OG Chapitre 143 [Bonus]

OG Chapitre 142 [Bonus]
OG Chapitre 144

Et voilà le bonus en l’honneur de notre cher Vincent, que je remercie une fois de plus !

Ce sera par contre le seul chapitre du jour, j’ai eu une journée éprouvante ^^”

Bonne lecture à tous et merci encore à Vincent !

 

 

Chapitre 143

 

?????

La valeur de puissance offensive du Gardien Éveillé de la Forêt, affichée au-dessus de sa tête, ne consistait qu’en des points d’interrogation. Serait ce arrivé il y a quelques mois de ça, Grid n’aurait probablement pas compris ce que ça signifiait, aurait pris ça pour un bug et aurait râlé.

Cependant, il était différent à présent. Après maintes aventures, il s’était calmé et avait mûri au point d’en être méconnaissable. Il parvenait enfin à réfléchir autant que les gens normaux.

Est-ce que ça sous-entend que sa puissance offensive est trop élevée pour ma perspicacité ?

Peng !

Ah, mon scanner serait-il cassé ? C’est quoi cette force offensive incommensurable ?” Dit l’aventurier en se souvenant d’une scène d’un vieux manga.

Sa perspicacité avait fonctionné sur le pape, donc ça signifiait que le Gardien devant lui était plus fort que ce dernier.

Quelle poisse… Je suis venu ici pour m’amuser, mais j’ai rencontré un ennemi puissant.”

Le forgeron avait vaincu le pape et obtenu l’ensemble de la Lumière Sacrée, aussi était-il bien plus fort qu’avant. Il avait prévu de vaincre facilement le Gardien de la Forêt, alors qu’était donc cet état d’éveil ?

Il ignorait pourquoi le Gardien s’était éveillé et pour quelles raisons, mais il ne paniqua pas pour autant. Il réfléchit calmement et de façon constructive.

Ça va être un combat ardu, mais je pense que ça se passera bien. On dirait que le Gardien va laisser tomber plein d’orichalques bleus, non ?

La forêt gris cendre ne pouvait pas atténuer la lueur qu’émettait le minerai composant le corps du Gardien. Ne pourrait-il pas forger 2 Échecs s’il parvenait à obtenir tout cet orichalque ?

Je vais tout ramasser ! Grid avait envie de sortir sa pioche mais cependant, il devait d’abord neutraliser le boss. Je ne dois pas laisser l’excitation m’emporter, ou je risque de rater le gros lot. Attendons une occasion d’attaquer sans se précipiter.

L’aventurier aimait les épées à deux mains. Il n’avait utilisé que ça depuis qu’il avait commencé à jouer à Satisfy, exception faite de la Dague Idéale qu’il avait produite pour une quête. Il était sûr de mieux comprendre les subtilités des épées à deux mains que la plupart des gens.

Une puissance maximale ! Des coups mortels !

Pfiou.”

Le forgeron empoigna fermement Dainsleif et prit de grandes inspirations ; il attendait le bon moment pour agir. Le Gardien Éveillé le fixa, puis ses yeux brillèrent d’une lueur rouge. Il s’accroupit en prenant la pose d’un sprinter, puis il s’approcha rapidement de son adversaire humain.

Ce dernier jaugea son approche.

Un… Deux… Maintenant !

Il avait parfaitement minuté son coup et relâcha tous ses muscles tendus dès que le Gardien fut à portée d’attaque.

Kwaang !

Un coup d’épée explosif ! Dainsleif frappa précisément le Gardien à la poitrine en laissant une traînée rouge sombre derrière elle.

[Coup critique !]
[Vous avez infligé 5,700 points de dégâts à la cible.]

La barre de vie du Gardien Éveillée descendit d’environ 1%, ce qui confirma l’hypothèse du forgeron.

À l’instar de sa taille, sa barre de vie et sa défense sont bien plus réduites que celles du Gardien normal.

Les monstres pouvaient être grossièrement classés en plusieurs catégories : les monstres spécialisés dans l’attaque, la défense, le soutien et enfin, ceux aux stats équilibrées. C’était une catégorisation basique, et on pouvait affiner ce classement par espèce, attributs, sorts, etc.

Le Gardien de la Forêt était un monstre défensif typique. En tant que golem supérieur, il possédait une défense et une santé anormalement élevées. De son côté, le Gardien Éveillé était indubitablement un monstre offensif. C’était évident vu qu’un coup critique pouvait réduire sa santé de 1% et qu’il pouvait tuer un chevalier en un coup.

Ses points forts sont sa grande vitesse et sa puissance offensive…

C’était une bonne chose pour Grid, qui pouvait attaquer avec une puissance écrasante, et était plus à l’aise face à un ennemi offensif que défensif, car il pouvait le vaincre plus rapidement.

Je vais te tuer en un instant.”

Le Gardien Éveillé était plus fort que le pape ? Bah lui aussi ! Le regard de l’aventurier brillait d’assurance, mais il resta calme. Sa tête était aussi froide que son coeur le brûlait.

…”

Il n’attaqua pas et attendit une autre occasion de contre-attaquer, comme avant.

Peeng !

Effectivement, le Gardien Éveillé était agressif, comme tous les monstres de type offensif. Il ne retint pas sa leçon et l’attaqua frontalement à nouveau.

Maintenant !

Le forgeron calcula le minutage parfait pour un contre, et frappa avec Dainsleif dès que le boss fut à portée.

Chaaeng !

Cette fois, c’était une coupe verticale, et la frappe plus lourde tomba sur les épaules du Gardien.

[Coup critique !]
[Vous avez infligé 6,380 points de dégâts à la cible.]

Kik. Kkikikik.

Le golem fut touché et produisit un bruit étrange. Il se figea un moment avant de foncer à nouveau droit vers lui.

Héhé, imbécile ! Tu as un QI à un seul chiffre ou quoi ?

De son côté, Grid croyait avoir un QI à deux chiffres ! Il se prépara à asséner un troisième contre, brandit à nouveau Dainsleif avec le bon timing mais cette fois, le résultat fut complètement différent.

Le contre ne marchait plus. Le Gardien Éveillé évita le coup en tordant ton torse au moment où son ennemi frappa, puis il contourna Dainsleif en passant sur l’extérieur.

La même fente stupide était un piège ?

Un frisson parcourut l’échine de l’aventurier. Un monstre employait un subterfuge ! Puis le Gardien tournoya en concentrant sa force centrifuge, et lui asséna un coup de pied en plein visage.

[Vous avez été frappé par un coup mortel !]
[Vous avez subi 13,090 points de dégâts.]

Kuheok… !”

Ce n’était pas une technique, mais un simple coup ! Si ce n’est que ce ‘simple coup’ lui avait instantanément retiré un tiers de sa vie ! C’était deux fois plus de dégâts que ce qu’il pouvait infliger avec un coup critique ! C’était absolument stupéfiant si on prenait en compte le fait que le forgeron était équipé d’objets légendaires.

[L’effet de l’Anneau de Doran a été activé.]
[L’option de l’Armure de Lumière Céleste a été activée.]
[Vous avez récupéré 19,635 points de vie.]

Sale enfoiré !”

Son nez cassé fut restauré et il cessa aussitôt de saigner. Cependant, sa colère ne s’estompa pas. Il ne s’attendait pas à être stupide au point de tomber dans le piège d’un monstre ! Il utilisa alors ‘Liens’, l’habilité à l’épée de Pagma.

Pipit ! Pipipipipi- !

17 épées de lumière couvrirent le corps du golem, mais elles ne firent pas beaucoup de dégâts. Le gardien surprit même son adversaire en évitant 9 lames.

Il est rapide !

Grid paniqua tandis que le Gardien bondit dans les airs comme un artiste martial et esquiva, puis il vola au-dessus de sa tête et abattit son talon. L’aventurier se protégea précipitamment.

Jjejeong !

[La durabilité de Dainsleif +5 (Reproduction) a été réduite de 37.]

Je n’en attendais pas moins de l’orichalque bleu !

Dainsleif était faite de fer noir, un des meilleurs minerais, et elle n’avait pas perdu de points de durabilité jusqu’à maintenant !

Je vais te tuer ! Je vais te tailler en pièces ! Courroux du forgeron !”

Le forgeron ne recula pas ; au contraire, son élan se renforça de plus belle.

[Le ‘courroux du forgeron’ a été activé. Votre puissance et votre vitesse d’attaque vont augmenter significativement pendant 20 secondes.]

Chaaeng ! Chaeeeeeng !

L’assaut frénétique de Grid commença. Le Gardien Éveillé se défendit en croisant les bras, mais son ennemi était si rapide après avoir utilisé son buff qu’il ne pouvait pas contre-attaquer.

L’aventurier continua sur sa lancée.

Habilité à l’épée de Pagma, Vagues !”

Le Gardien ne pouvait possiblement pas se protéger des vagues l’assaillant depuis toutes les directions.

[Vous avez infligé 10,300 points de dégâts à la cible.]
[La vitesse d’attaque de la cible a été réduite.]

Le golem trébucha comme si son corps était soudainement devenu plus lourd. Il ajusta rapidement sa posture mais c’était déjà trop tard ; le forgeron avait accumulé une grande expérience du combat, et il n’allait pas rater une occasion pareille.

Habilité à l’épée de Pagma, Tuer !”

Kuoooooh- !

Une puissante intention de tuer emplit l’air. Roméo et les soldats qui observaient la bataille depuis leurs buissons étaient terrifiés, s’urinèrent dessus ou s’évanouirent. Le Gardien Éveillé recula également, conscient du grand danger que représentait l’énergie noire entourant l’épée à deux mains.

Kwang !

Le golem frappa le sol des pieds, puis le sol se mit soudainement à trembler ; c’était un des sorts de zone du Gardien de la Forêt, que sa variante éveillée pouvait utiliser également.

Ugh.”

Grid était immunisé contre les altérations de statut, mais pas contre les tremblements de terre. Il perdit l’équilibre et du coup, la précision de Tuer diminua significativement.

[Votre attaque a raté la cible.]

Bordel !

Son coup le plus puissant avait raté sa cible ? Grid en fut ébranlé, et le Gardien en profita pour contre-attaquer alors et le frappa des deux poings.

Pepepepeok !

Il infligea un nombre de coups supérieur à Lien. Les poings capables de pulvériser même de l’acier s’abattirent sur l’aventurier. C’était un passage à tabac dans les règles de l’art.

V-Vicomte Grid !” Crièrent les soldats.

Leur vision était obstruée par les cendres volcaniques soulevées par la pression du vent, mais ils crurent que le forgeron se faisait démolir.

Nous devons l’aider. Notre sauveur… Notre sauveur va mourir.”

Jude bondit sur ses pieds, mais Roméo l’arrêta avant qu’il ne puisse le rejoindre.

Le Vicomte Grid va bien ! Nous allons juste le gêner !”

Roméo avait raison. Au premier abord, Grid semblait tenir bon. Il ne s’effondra pas, bien qu’il soit frappé des douzaines de fois par les coups du Gardien Éveillé. Pendant ce temps, ce dernier cessa d’attaquer. On aurait dit qu’il pensait avoir tué son adversaire.

Cependant, la réalité était toute autre. Des disques dorés brillaient à travers les cendres devant le golem.

Kikik ! Kik.

Le Gardien remarqua tardivement qu’il n’avait frappé que ces disques jusque là.

Il donna nerveusement un coup de pied au disque et tressaillit à nouveau, car les disques flottants dans l’air ne bougèrent pas d’un pouce, même après avoir été frappés de toutes ses forces.

…Alors toi.”

Les deux disques tourbillonnèrent et se déplacèrent dans des directions différentes. Le forgeron apparut alors au regard de tous, indemne.

Ce dernier fronça les sourcils. “As-tu évité mon attaque en utilisant une méthode aussi basique ? Tu veux faire croire que tu es un golem intelligent ? Hein ? Sale enfoiré.”

Grid s’éleva dans les airs ; ce n’était pas dû à un bond, mais à la magie ‘Vol’ attachée aux bottes de Braham. Roméo et les soldats en furent abasourdis.

Heok ! Le Vicomte peut utiliser de la magie ?”

J’en sais rien !”

Le chevalier était déconcerté. Le Comte Steim lui avait dit que leur Commandeur était le Descendant de Pagma, alors pourquoi était-il capable d’utiliser la magie ? D’autant que c’était un sort avancé !

Est-ce que ça veut dire que Pagma pouvait lui aussi utiliser la magie ? Ou est-ce que son descendant est quelqu’un qui le surpasse… !

Teong !

De son côté, le Gardien sauta aussi haut que possible dans l’intention de l’attraper avant qu’il ne s’échappe, mais en vain. Le golem pouvait sauter au plus haut à 4m, et l’aventurier avait déjà dépassé les 5m.

Ce dernier se paya sa tête. “Essaie de provoquer un autre tremblement de terre, pauvre con. Tu ne peux pas m’atteindre avec quand je vole.”

Un homme dans les airs avait un avantage tactique envers ceux au sol ! Le forgeron commença à danser dans le ciel gris de cendres volcaniques, qui tombaient comme de la neige.

Habilité à l’épée de Pagma.”

Ses danses du sabre duraient généralement entre 1,5 et 3 secondes, mais celle-ci dura deux fois plus longtemps. C’était normal, car il enchaîna deux danses à la suite.

Transcender, Lien.”

[Vous avez réussi cette nouvelle fusion de sorts.]
[La fusion de sorts ‘Lien transcendé’ a été créée.]
[Votre intelligence a augmenté de 10 suite à cette fusion réussie.]

[Lien transcendé.]
[Une danse du sabre transcendant l’imagination, et plus éblouissante que les ailes d’un papillon.]
[Vous allez temporairement être dans un état de lien transcendé.]
[20 coups vont être lancés, et chacun d’entre eux infligera 150% de la puissance d’attaque.]
[La cible sera crispera 0.1 seconde à chaque coup reçu.]
[* Ce sort ne partage pas son temps de rechargement avec Transcender ou Lien.]
[Coût en mana : 1,600.]
[Temps de rechargement : 15 minutes.]

Eh?”

Grid était quelqu’un de simple.

Il pensait que s’il passait à une attaque longue distance avec Transcender pour doubler sa puissance d’attaque et utilisait ensuite Lien, les 800% de puissance d’attaque de Lien serait ainsi doublés. Il croyait que ce serait efficace, et c’est pourquoi il avait enchaîné les deux sorts.

Cependant, son initiative se termina en une fusion de sorts, et sa puissance dépassait l’imagination.

Kwakwakwakwakwakwakwakwang !

Au coeur de la Forêr Grise, une pluie d’épées d’énergie noire tomba là où le Gardien de la Forêt avait vécu durant des siècles.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 142 [Bonus]
OG Chapitre 144

11 Commentaires

  1. Shirosuu

    Trop bien le combat ! Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Posayidon

    Merci beaucoup pour ce chapitre !

    Répondre
  3. Hyrtik

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Cèlen

    Super chap merci bcp !!!

    Répondre
  5. PoloZore

    Merci pour le chapitre =)

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Atchoum Master

    Merchi bien, paix et atchoum sur toi ‘^’

    Répondre
  8. EctelyonEctelyon

    Merci pour le chapitre!!

    Répondre
    1. Aximili

      Merci pour le chapitre !

      Répondre
  9. Coco

    Merci pour le chapitre :S
    Tout de même le coup des disques qui peuvent encaisser tous les coups à l’infini… et on nous fait croire que c’est des objets uniques (bon, bénis aussi) ^^’

    Répondre
  10. Leira

    Merci pour le chapitre
    Super le combat !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com