OG Chapitre 144

OG Chapitre 143 [Bonus]
OG Chapitre 145

Et voilà le chapitre du jour, et la conclusion du combat… :p

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 144

 

[Coup critique !]
[Vous avez infligé 183,900 points de dégâts à la cible.]

La fusion de sorts, ‘Lien transcendé’, causait plus de dégâts que Tuer. De plus, il ajoutait une altération d’état sous la forme d’une crispation. C’était la naissance d’un nouveau coup spécial.

Kiyaaaaaah !

Le Gardien Éveillé hurla de douleur sous ce coup terrible, puis une fenêtre de notification apparut devant Grid.

[L’habilité à l’épée de Pagma a atteint un niveau de maîtrise supérieur.]
[Le niveau de l’habileté à l’épée de Pagma a augmenté.]

[Habilité à l’épée de Pagma]
[Niveau : 2]
[Lorsque la technique est désactivée : vous pouvez ne plus faire qu’un avec votre épée à tout moment. Augmente l’attaque physique de 30%, les chances de coups critiques de 20%, et les dégâts critiques de 10%.]
[ * L’effet est appliqué uniquement lorsqu’une arme de type épée est équipée.]
[ * La technique ne consomme pas de mana.]
[Lorsque la technique est activée : vous ne faites plus qu’un avec l’épée. Vous pouvez déchaîner un total de six techniques : Vague, Restriction, Lien, Meurtre, Transcender et Lien Transcendé.]
[ * Les effets passifs sont perdus à l’activation.]
[ * L’activation coûte 20 points de mana.]
[ * Une fois désactivé, il faudra attendre 10 secondes avant de pouvoir l’activer à nouveau. La désactivation ne coûte rien.]

C’est bon, ça.”

Sa puissance d’attaque physique, ses chances de coûts critiques et ses dégâts critiques avaient augmenté de 10% lorsque l’habilité à l’épée de Pagma était désactivée. C’était comparable à la maîtrise d’armes avancée que seuls les joueurs de niveau 240 et plus pouvaient obtenir ! Non, c’était mieux encore.

C’est dommage que ça ne soit appliqué que lorsque c’est désactivé, mais…

Il n’activait l’habilité à l’épée de Pagma uniquement lorsqu’il utilisait les sorts actifs comme Vagues, Tuer,  ou encore Lien. Malheureusement, tous ces sorts avaient de longs temps de rechargement, et il n’activait donc que très peu l’habilité à l’épée de Pagma. Du coup, il avait hâte de voir ce que donnait l’amélioration de son effet passif.

Kuweeeeeoh !

Le Gardien Éveillé rugit. Sa barre de vie avait diminué de 30%, aussi hurlait-il pour que l’aventurier descende se battre.

Ce dernier se paya sa tête depuis les airs. “Tu veux me tuer ?”

Il avait bien envie de descendre tester sa nouvelle habilité à l’épée de Pagman, mais pourquoi se compliquer la vie ?

Ça va se jouer là.”

Suuuuoh.

Le forgeron but une potion de soin de haut rang, puis il entama à nouveau une danse du sabre. Il en enchaîna deux à la suite dans le but de créer une nouvelle fusion ; cette fois, il utilisa Transcender et Vagues. Il était certain que ces deux sorts donneraient naissance à une puissante fusion comme Lien Transcendé.

Transcender, Vagues !”

Grid bouillait d’anticipation, mais rien n’arriva. Les effets des sorts étaient normaux.

Kukukukung !

Les épées d’énergie noire tombèrent du ciel en cascade depuis toutes les directions. C’était une attaque vraiment dangereuse pour le Gardien, qui utilisa tous les minerais et les rochers robustes de son corps pour créer une carapace.

|Vous avez infligé 15,8000 points de dégâts à la cible.]
[La vitesse d’attaque de la cible a été réduite.]

La fusion avait peut-être échoué, mais la puissance d’attaque de Vagues avait doublé grâce à Transcender. La carapace était terriblement endommagée.

On dirait que seules certaines danses du sabre peuvent être fusionnées… Je vais d’abord m’occuper de lui, puis j’expérimenterai plus tard.

Il avait envie d’essayer de faire fusionner Transcender et Tuer ou Lien et Tuer plus que toute autre chose. S’il parvenait à ses fins, il obtiendrait alors un sort qui surclasserait Lien Transcendé.

Mais le temps de rechargement de Tuer était de 400 secondes, même avec les -20% de temps de rechargement des bottes de Braham. Il allait devoir faire ses tests plus tard.

Courroux du Forgeron !”

La puissance d’attaque et la vitesse de l’aventurier augmentèrent, puis il brandit Dainsleif de toutes ses forces.

Pepepepeong !

Il tira des épées d’énergie de forme différente en fonction de l’angle avec lequel il abattait son épée.

Le Gardien, ralenti par Vagues, ne put éviter les coups. Incapable de se protéger contre toutes les attaques avec sa carapace, il se mit à nouveau à crier.

Incroyable !”

Le Vicomte Grid est invincible…”

Roméo et les soldats étaient enthousiasmés. Le puissant Gardien de la Forêt n’était plus qu’une tortue retranchée dans sa carapace. Le forgeron semblait avoir transcendé les limites de l’humanité, mais cette dignité écrasante n’était que temporaire.

[La durée de Transcender est terminée.]

Le temps de rechargement était de 50 minutes alors qu’il ne durait que 30 secondes.

Aaah, aaah…”

Après avoir constamment attaqué durant 30 secondes, Grid s’arrêta et souffrit de sa perte d’endurance. Malgré sa stat élevée de persistance, il était épuisé et haletait… Cependant, il conservait une expression détendue.

C’est presque terminé.

Le golem n’avait plus qu’un quart de ses points de vie. Il s’était servi de ses minerais comme bouclier après avoir été frappé par Lien Transcendé, mais ce fut en vain car la puissance de son adversaire avec Transcender était si écrasante que sa vie ne cessa de diminuer.

Le temps de rechargement de Tuer était presque terminé, aussi était-il temps d’en finir. Grid reprit son souffle et descendit lentement.

Je vais récupérer le minerai.”

Il était prêt à dégainer sa pioche, mais il avait cependant négligé une chose : la nuit tombait.

Kikik. Kkikikikik.

Alors qu’il descendait à terre en croyant avoir le Gardien à sa merci, celui-ci fit soudainement un bruit étrange. Alors que les environs s’obscurcissaient, les yeux rouges du boss devinrent bleus, et l’orichalque bleu de son corps commença à virer au violet.

Hein ? Qu’es-tu en train d’essayer ?”

L’aventurier fronça les yeux devant ce changement, puis le Gardien Éveillé transformé émit une terrible explosion de puissance magique.

Kwaaaang !

Ouch !”

On aurait dit que cette explosion allait souffler la forêt tout entière. Le forgeron fut d’ailleurs balayé par son souffle juste avant de mettre pied à terre, et il fut projeté vers la forêt en faisant plusieurs boucles.

Ku tang tang tang ! Kwa kwang !

Aïe…”

Grid tomba sur des pierres et trembla de douleur. Il était couvert de cendre volcanique qui pleuvait des arbres tremblants. Il cracha la cendre qu’il avait en bouche et jura.

Putain de cinglé… Eh ?” Marmonna-t-il en se relevant.

Kwang ! Kwang ! Le Gardien traversa la forêt avec une vitesse incomparable à celle qu’il démontrait jusqu’à présent. Mais l’aventurier ne s’inquiéta pas outre mesure.

Jjejeong !

Les disques tourbillonnants de pavranium le protégèrent des coups de poings et de pieds du Gardien Éveillé.

Ce dernier tenta de frapper à travers les failles de la défense du pavranium, mais il n’en avait aucun. Les disques parvinrent à le protéger des attaques éclair du golem.

Le forgeron renifla : “Le pouvoir des objets est fantastique, hein… ?”

Kiyaaaaaah !

Le gardien hurla comme s’il n’aimait pas sa provocation, puis un éclair bleu jaillit de sa gueule ouverte.

Jeeeong !

Les disques tremblèrent en encaissant le rayon, et ils se figèrent sans plus bouger, comme lorsqu’ils avaient enduré le tir de Jishuka. Grid se tendit pour la première fois.

Kikik. Kik.” Fit le gardien comme s’il ricanait, et il dépassa les disques dorés. Son adversaire ne l’attendit pas les bras ballants et se protégea du coup de pied volant vers son abdomen avec Dainsleif.

Chaaeng !

[La durabilité de Dainsleif +5 (Reproduction) a été réduite de 46.]

Quoi ?!

Avant le changement d’apparence, Dainsleif perdait 37 points de durabilité à chaque attaque bloquée, mais à présent il perdait 20% en plus. Concrètement, ça signifiait que la puissante d’attaque du monstre avait augmenté de la même valeur.

Que se passe-t-il ?

Grid était déconcerté par la nouvelle puissance de son adversaire, puis il remarqua que la nuit tombait, et il se souvint de la description d’Échec.

+20% puissance d’attaque dans les endroits sombres.

Elle devient plus puissante dans le noir à cause de la nature même de l’orichalque bleu.

… Aurais-je dû venir le matin ?”

Une fois arrivé à la Forêt Grise dans l’après-midi, il avait perdu son temps à chasser des monstres, dont les fleurs poison et le seigneur gobelin.

Chaaeng ! Chaaeng !

Mais quelle merde !”

Il se jura de venir au petit matin la prochaine fois, tout en se défendant face à l’assaut du Gardien Éveillé. Dainsleif, qui pouvait se vanter de ses 500 points de durabilité, commença à craquer sous les pertes continues de ses points.

Pendant ce temps, le pavranium recouvrit et protégea à nouveau son maître. Cependant, le gardien avait déjà trouvé comment s’en débarrasser, et il tira son rayon bleu une fois de plus.

Bordel ! Bordel !”

L’aventurier perdit son sang-froid sous la confusion et l’agitation, et sa personnalité revint au grand jour. Le golem s’étira comme pour se payer sa poire, puis il fit un bruit étrange comme s’il riait. Kik.

C’était une provocation évidente !

Espèce d’enfoiré !”

Au moment où il allait perdre tout contrôle…

[L’effet de votre stat de sang-froid est activé.]

Grâce à ses 400 points de sang-froid, il retrouva instantanément son calme.

Peeeeok !

Le forgeron ne se protégea pas du poing qui volait vers lui.

[Vous avez subi 7,300 points de dégâts.]

Aussitôt qu’il fut touché,

Ohhhhhh !”

Il frappa de son épée à deux mains de toutes ses forces.

Kwaang !

[Coup critique !]
[Vous avez infligé 7,700 points de dégâts à la cible.]

Peeok !

[Vous avez subi 7,250 points de dégâts.]

Il fut à nouveau touché.

[Vous avez infligé 3,900 points de dégâts à la cible.]

Il contre-attaqua.

Ouais, voyons qui va mourir en premier !”

Grid était à la base quelqu’un sans finesse. Sa méthode de combat était simple : frapper, être frappé, boire une potion et bis repetita.

[Vous avez subi 7,140 points de dégâts.]
[Vous avez infligé 3,920 points de dégâts à la cible.]
[Vous avez bu une potion de soin de haut rang. Vous récupérez 8,000 points de vie.]
[Vous avez subi 7,810 points de dégâts.]
[Vous avez subi un coup létal !]

Frapper ! Être frappé ! Boire une potion !

Puis à ce moment…

[L’effet de l’anneau de Doran a été activé.]
[L’option de l’Armure de Lumière Céleste a été activée.]
[Vous avez cérupéré 23,400 points de vie.]

La puissance de son équipement fut révélée.

Kkik ?

Le Gardien Éveillé paniqua. Plus il se battait plus contre l’intrus et plus il s’affaiblissait, alors que ce dernier semblait ne pas changer.

Buuong.

Comme sa situation s’envenimait à chaque échange, le golem devint prudent. Il évita la grosse épée à deux mains et tenta de contre-attaquer dans son dos. Il fut alors surpris parce que Grid, qui avançait dans une direction, se retourna subitement dans la direction opposée.

Chaaeng !

Le Gardien tressaillit en se faisant frapper à la taille.

Tong ! L’aventurier leva le pied droit et en profita pour lever Dainsleif, qui était encore plantée dans le golem.

Kwajak !

Le Gardien Éveillé fut jeté dans les airs. Contrairement à avant, Grid avait un meilleur de ses mouvements.

Habilité à l’épée de Pagma… !”

Il avait l’intention d’asséner le coup final pendant que le Gardien était impuissant dans les airs.

Kiyaaaaaah !

Les instincts de survie du golem se réveillèrent ! Il ne voulait pas mourir, aussi visa-t-il son adversaire et tira son rayon bleu de sa gueule.

Tuer !”

Peeeeeong !

L’épée à deux mains éclata la tête du golem.

Puoook !

Le rayon bleu perça le coeur du forgeron.

[Une légende ne meurt pas facilement. Vous pouvez résister à toutes les attaques pendant 5 secondes, avec le minimum de points de vie.]

Grid survécut.

Par contre, le Gardien Éveillé se changea en lumière grise après que sa tête ait été détruite. Des minerais d’orichalque bleu tombèrent un peu partout à la ronde, et ils semblèrent plus beaux que des joyaux sous le clair de lunes.

[Vous avez vaincu le Gardien Éveillé de la Forêt durant les deux pleines lunes !]
[Vous avez récupéré 14 minerais d’orichalque bleu.]
[Vous avez récupéré 3 minerais d’orichalque violet.]
[Vous avez obtenu le Bouclier Améthyste.]
[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez…]
[Vous avez atteint le niveau 200 !]
[Vos stats ont été éveillées et leurs options uniques vont s’améliorer.]

Quelle poisse…”

Flop !

Sa joie d’avoir obtenu des niveaux et des objets ne dura qu’un court instant ! Grid s’affala à terre sans la moindre hésitation, puis il commença à se lamenter. L’ennemi était si fort qu’il s’était concentré sur la bataille, et il avait complètement oublié sa pioche. Il le regrettait terriblement à présent.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 143 [Bonus]
OG Chapitre 145

12 Commentaires

  1. ptitkudo

    Merci pour le chapitre !!

    Mais il est jamais contant !!! Sa guilde n’ose même pas faire le raid pendant cette période et lui il le solote… et encore il râle… ^^

    Répondre
  2. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Shirosuu

    Il est devenu vraiment trop pété x’d merci pour le chapitre !

    Répondre
  5. Cèlen

    hahaha je kiff tellement XD

    Merci pour le chap !

    Répondre
  6. Hyrtik

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  7. Wolverine

    Merci pour le chapitre
    J’ai hâte de voir la tête des guildeux quand il sauront qu’il à soloté le golem tt seul alors qu’eux doivent le faire ts ensemble

    Répondre
  8. Mous

    Super merci pour ton travail.
    PS où sont passés les autres traducteurs ? Vont ils bien ? Pas de nouvelles

    Répondre
    1. KingloanKingloan

      Nostra est devenue papa et AlthanMaiel et Raka ont des probleme de santé jusqu’à preuve du contaire ^^

      Répondre
  9. EctelyonEctelyon

    Merci pour le chapitre ! Genre le mec il solote un boss éveiller… xD

    Répondre
  10. Leira

    Merci pour le chapitre ! 😀

    Répondre
  11. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com