OG Chapitre 145

OG Chapitre 144
OG Chapitre 146

ZZZzzzzZZZzzzZZZzzzzZZZzzzZZZzzzzZZZzzzZZZzzzzZZZzzzZZZzzzzZZZzzzZZZzzzzZZZzzzZZZzzzzZZZzzzZZZzzzzZZZzzzZZZzzzzZZZzzzZZZzzzzZZZzzzZZZzzzzZZZzzzZZZzzzzZZZzzzZZZzzzzZZZzzzZZZzzzzZZZzzz…

 

 

Chapitre 145

 

Grid commença à expertiser les objets qu’il avait obtenus après avoir vaincu le Gardien Éveillé.

[Orichalque Bleu]
[L’orichalque est un minerai né de la puissance du clair des lunes et du Gardien de la Forêt.]
[Il est impossible de saper le pouvoir magique du Gardien, mais c’est le minerai le plus dur et solide d’entre tous.]
[Il est léger et devient bien plus puissant dans les ténèbres.]
[ * Un niveau d’alchimiste avancé est requis pour le fondre.]
[Poids : 3]

[Orichalque violet]
[Un minerai obtenable seulement lorsque le Gardien de la Forêt est éveillé par les deux lunes pleines.]
[Il contient une puissance magique unique, qui augmente la puissance d’attaque physique et magique. Cela étant, il est plutôt fragile, contrairement à sa version bleue.]
[Il n’est par conséquent pas adapté à la création d’équipement de combat, mais c’est un bon matériel pour un accessoiriste.]
[ * Il faut avoir maîtrisé la compétence de forgeron pour le fondre.]
[Poids : 1.]

[Bouclier Améthyste]
[Rang : épique.]
[Durabilité : 200   Défense : 200   Résistance magique : 200
[Un bouclier magnifique qui brille d’une lueur violette, rouge ou noire selon l’angle avec lequel on l’observe. C’est une pièce symbolique qui n’est offerte qu’à l’officier à la tête des Chevaliers Rouges.]
[Cet objet a été perdu il y a trois ans de ça, lorsque Piaro a été piégé et accusé de trahison par Asmophel, avant de fuir au Royaume Éternel.]
[Le troisième prince de l’Empire Saharan est à la recherche de ce bouclier. Il vous est recommandé de le lui apporter.]
[Conditions d’utilisation : être un Chevalier Rouge.]
[Poids : 350.]

[Il n’existe pas de fonctions cachées.]

J’ai la chair de poule.”

Grid remarqua que le gardien éveillé avait laissé tomber exactement 14 minerais d’orichalque bleu, ce qui ne manqua pas de le faire frissonner d’horreur. Il avait besoin de 15 morceaux en tout pour produire Échec, mais il n’en avait obtenu que 14 sur le boss, comme si quelqu’un le savait et voulait l’énerver.

J’aurais préféré en avoir beaucoup moins que 15, plutôt que de me faire troller comme ça avec juste un morceau en moins.”

Et s’il n’avait pas obtenu les trois minerais d’orichalque bleu des mains de l’administrateur Valdi, il y a quelques mois ? Ne lui aurait-il pas manqué juste un morceau pour forger Échec ?

Quelle horreur.”

Il calma son coeur agité et se tourna vers l’orichalque violet.

C’est plus réservé aux accessoires…

Le jeune homme avait à ce moment deux accessoires : l’un était l’anneau de Doran, l’autre l’Anneau de Serment de son mariage.

[Anneau de Serment]
[Rang : Unique]
[Un témoignage d’amour éternel.]
[Vous serez dans un état de ‘bonheur’ lorsque vous serez avec votre épouse. Votre vitesse de déplacement sera augmentée de +8%, et toutes vos stats augmenteront de 30 points.]
[ * Les émotions que vous éprouverez dépendront de l’affectivité de votre épouse à votre égard. Il y a un total de sept émotions : bonheur, joie, contentement, normal, mécontentement, dépression et haine. L’anneau peut avoir des effets différents en fonction de l’émotion ressentie.]
[Tous vos sorts gagneront 10% d’expérience si vous passez une nuit torride avec votre partenaire en portant cet anneau.]
[ * Vous ne pouvez passer une nuit torride qu’une fois par mois.]
[Votre affinité avec les PNJs du sexe opposé autre que votre épouse n’augmentera pas facilement tant que vous porterez l’anneau.]
[Si votre épouse vous prend à ne pas porter l’anneau, son affectivité à votre égard chutera de 90%, et ses chances de tomber enceinte descendront dramatiquement.]
[Poids : 0,1.]

L’anneau de Doran avait prouvé maintes fois son efficacité et était certainement complètement pété, mais l’anneau de serment était différent.

Les effets additionnels n’étaient appliqués qu’en présence de son épouse, et il ne pouvait augmenter l’expérience de ses sorts qu’une fois par mois. De plus, il avait du mal à augmenter son affinité avec les PNJs du sexe opposé en portant l’anneau.

Pour être honnête, il n’avait pas besoin de le porter à moins d’être avec Irène. Cela étant, il n’avait aucune intention de le retirer, vu que sa femme l’aimerait beaucoup moins si elle devait le découvrir.

Il avait généralement la poisse, même s’il avait davantage de chance ces derniers temps, alors autant garder l’anneau à son doigt.

Par ailleurs, les PNJs pouvaient tomber enceintes ? Satisfy avait poussé la simulation jusque là ? Le forgeron trouvait que ce pouvait être amusant de bien des manières.

Ça va être sympa de découvrir les talents de mon enfant, de l’éduquer et de l’aider à grandir…

Mais éduquer un enfant prenait plus d’une décennie et compte tenu de la disparité entre le ratio de joueurs hommes/femme, le système de descendance n’avait pas l’air de jouer un rôle très important.

Hm… Je devrais créer un collier avec cet orichalque violet.”

Il pouvait porter plusieurs anneaux en même temps, mais un seul collier. Par conséquent, les performances des colliers étaient généralement supérieures à celles des anneaux.

D’accord, d’accord, un collier serait pas mal.”

Il aurait aussi besoin de l’aide d’un joaillier pour faire des accessoires. Il décida du coup de demander à Khan de lui recommander quelqu’un, puis il tourna son regard vers le Bouclier Améthyste.

C’est un objet de quête.”

C’était l’objet qui le rendait le plus nerveux. Il se souvint de sa rencontre avec Piaro, dans le Désert Kesan, après avoir obtenu l’habilité à l’épée de Pagma.

Il voulait punir Asmophel qui l’a piégé et l’a fait passer pour un traître.

Et le Asmophel en question était dans l’Empire Saharan.

Je vais rendre visite à ce troisième prince, un de ces quatre… À ce moment, j’irais rencontrer Piaro et je poursuivrai la quête à propos d’Asmophel.

L’Empire Saharan était très loin de là. Comme il ne pouvait pas s’y rendre facilement, l’aventurier glissa le bouclier dans un coin de son inventaire pour plus tard.

Roméo et les soldats s’approchèrent de lui.

Est-ce que ça va ?”

Ils s’inquiétaient à son sujet après l’avoir vu se prendre un puissant rayon, juste avant que le Gardien ne meure. Ils s’attendaient à ce que leur Vicomte ne meurt.

Avez-vous oublié que j’ai reçu la bénédiction des dieux ? Je ne peux pas mourir.” Dit-il pour les rassurer. Après cette réponse claire et simple, il tapota l’épaule du chevalier d’un air triste. “La mort de Deck est une tragédie. Je suis désolé de ne pas avoir pu le protéger.”

Le forgeron le pensait sincèrement. Khan était son ami et Irène sa femme, alors à ses yeux les PNJs étaient aussi humains que lui. Deck était un jeune chevalier prometteur, aussi sa mort était-elle tragique.

Tout le monde ici se souviendra de sa bravoure.” Répondit Roméo, en larmes.

Deck avait sauvé la vie de nombreux soldats durant leur voyage jusque là. Les soldats se promirent silencieusement de ne jamais l’oublier. À ce moment, un cri de bête retentit dans le ciel.

Qu’est-ce que c’est que ça ?”

E-est-ce une gargouille ?”

On pouvait apercevoir une énorme silhouette se détacher dans le ciel nocturne. Les bruits de ses battements d’ailes firent d’abord penser à un griffon ou à une gargouille, puis son corps rouge apparut au clair de lunes. C’était un drake. Un drake adulte pouvait atteindre les 4 mètres, et c’était des monstres rares bien plus puissants que les griffons ou les gargouilles.

Ils faisaient partie d’une branche inférieure des dragons, et avaient même le surnom de “Rois des Cieux.”

Ce drake en particulier était chevauché par une figure surprenante.

Comment allez-vous depuis le temps, mon Seigneur ?”

C’était Huroi qui avait obtenu une seconde classe grâce à Grid.  Il atterrit en soulevant des nuages de poussière, puis fut accueilli par ce dernier. “Ça fait un moment en effet. Tu t’es bien développé.”

L’aventurier détermina la puissance offensive de Huroi : 10,000, soit 2,000 de plus que le chevalier Roméo.

Il a dépassé le niveau 200.

Il devançait les autres bien qu’il ait la classe d’orateur. Malgré son grand talent, il avait été affecté par les limitations de sa classe, mais à présent qu’il en possédait une seconde, son but était d’être un joueur classé.

C’est entièrement grâce à vous, mon Seigneur.”

Auparavant, le forgeron haïssait Huroi, mais plus maintenant. Il le considérait différemment depuis leur raid à deux.

Il lui sourit : “Je suis heureux que tu ne m’aies pas oublié. Tu devrais récompenser ma bonté en me servant.”

Hein ?”

Effectivement, ils se retrouvaient après une longue séparation de 4~5 mois en temps Satisfy. L’orateur voulait lui raconter ce les aventures fantastiques qu’il avait vécues entre-temps, et lui expliquer comment il avait obtenu le drake

Cependant, Grid n’avait pas envie de bavarder. Seule une centaine de joueurs parmi les 2 milliards que comptait Satisfy pouvaient contrôler un drake, le plus puissant des familiers.

Va chasser des orques éclats de givre.”

… ?”

Pourquoi avait-il besoin d’aller chasser des monstres ?

L’aventurier lui expliqua : “Ils laissent tomber des écailles de sylphides, non ? J’ai besoin que tu m’en ramènes au moins 28. Les probabilités d’en faire tomber sont basses, mais tu devrais pouvoir y arriver en chassant pendant une dizaine de jours.”

Il avait l’intention de produire la cape d’invisibilité, dont le vrai nom était sweat à capuche à fermeture éclair. Il lui fallait 20 écailles pour en produire une seule. Il avait bien commencé à chasser avant d’obtenir l’habilité à l’épée de Pagma, mais il avait jeté l’éponge après en avoir obtenu 12.

Et alors qu’il avait l’intention de faire une croix sur ce projet, Huroi s’était pointé.

Je vais en faire deux : un pour moi et un à vendre aux autres.

…”

Huroi se rappela de l’enfer qu’il avait vécu en restant emprisonné dans le donjon de Winston pendant presque 200 heures.

Grid est arrivé alors que je désespérais, et il m’a tendu la main du salut.

Il se souvint également du raid face au chef des orcs éclats de givre.

J’étais étourdi et il m’a protégé alors que le chef allait me frapper.

Plus il y réfléchissait, et plus Grid l’avait aidé. Il était donc ravi de pouvoir lui rendre la pareille.

J’y vais, dans ce cas.”

C’était une horrible pénalité que de devoir rester coincé sur un terrain de chasse 10 jours durant, quand on cherchait à devenir un joueur classé. Par conséquent, l’orateur s’apprêta à partir sans délai, mais son bienfaiteur l’arrêta.

Vas-y à pied plutôt qu’en volant.”

Pardon ?”

Grid désigna Roméo et les soldats du doigt. “Ils ne vont pas pouvoir te suivre si tu voles.”

Quoi… ?”

Emmène ces gens avec toi et entraîne-les en chassant.”

…”

Quoi, tu n’as pas envie ?”

… Si si.”

Au final, il fut forcé de marcher bien qu’il ait un drake. Il allait perdre un temps considérable… Il était supposé être le baby-sitter de ces soldats, mais il ne pouvait rien y faire. Il avait juré de remercier Grid pour tout ce qu’il avait fait pour lui.

Et les descendants du Loup Bleu ne prenaient pas leurs promesses à la légère. Huroi avait l’intention d’obéir fidèlement à ses ordres.

Il tombait à pic.” Dit l’aventurier tandis que l’orateur et les soldats s’en allaient. Il voulait faire le sweat à capuche, mais les probabilités d’obtenir une écaille étaient si basses que ça ne valait pas le coup de chasser ces orcs directement. Il perdrait trop de temps.

Il était reconnaissant envers Huroi d’être arrivé au bon moment.

Je vais te faire un bon objet, tôt ou tard, alors ne le prends pas trop mal.

Le forgeron avait bien plus de latitude à présent qu’il s’était débarrassé de sa dette, et il était devenu bien moins égoïste qu’auparavant. Il n’avait aucunement l’intention de forcer l’orateur à tout faire à sa place sans jamais le remercier. Il avait l’intention de lui offrir une surprise un de ces quatre.

Bon… Avant tout, je dois forger Échec.”

Grid s’envola dans les airs. Il était bien plus lent que le drake, mais sa vitesse de vol restait satisfaisante. Il vola en direction de la forge de Khan.

Quelques heures plus tard, un homme apparut au coeur de la Forêt Grise. Il jeta un oeil au champ de bataille encore visible.

Quoi ? Mais la Guilde Tzedakah est loin d’avoir le niveau pour vaincre le Gardien Éveillé de la Forêt.”

Est-ce qu’un des membres du top 5 du classement global était venu ici avant lui ?

Tsk, j’ai perdu mon temps pour rien. Je ne peux pas venir ici tous les quatre mois ; j’ai raté ma chance.”

Le pseudonyme de ‘Agnus’ flottait au-dessus de la tête de l’homme qui disparut dans la forêt.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 144
OG Chapitre 146

10 Commentaires

  1. Aranor

    Merci pour ce chapitre nocturne 😉

    pense à dormir ne t’inquiète pas tu as le droit comme tout le monde^^

    Répondre
  2. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Dors bien waz =)

    Répondre
  3. Hyrtik

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Cèlen

    Bonne nuit !

    Merci pour le chap !

    Répondre
  5. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    merci pour le chapitre .

    Répondre
  7. Coco

    Merci pour le chapitre
    Bon repos 😉

    Répondre
  8. Zorbal

    ZZZZZzzzz ?

    Répondre
    1. Zorbal

      ZZZzzzzzzzz!!!!

      Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com