OG Chapitre 153
OG Chapitre 155

Et voilà le OG du jour ! Désolé pour l’attente, la journée fut longue et ma chatte enceinte a plusieurs fois décidé que les câlins passaient avant le chapitre ^^ »

Pour ceux qui s’inquiétaient, mes dents vont biens ! Je me suis rendu à l’institut dentaire où on s’est occupé de moi en faisant en sorte que je puisse patienter jusqu’à la fin (éventuelle) du déconfinement, histoire de voir un dentiste. Je rattraperai du coup les chaps d’hier soit ces prochains jours, soit samedi !

Bonne lecture à tous =)

 

 

Chapitre 154

 

Ce dynamisme… !

Néberius avait 123 ans, cette année-là. Il avait vécu longtemps grâce à la bénédiction de Yatan, et il avait obtenu bien des connaissances grâce à cette longévité. L’inconnu changea le cours du champ de bataille grâce à de petites actions ? Ferait-il preuve d’imprudence qu’il subirait un terrible revers.

Un terrible revers ? Le moindre faux-pas me coûtera la vie, oui !

Kuwaaaang !

Grid descendit à 10 mètres au-dessus du sol avant d’accélérer. Le sol trembla tandis que l’air s’agita ; une classe légendaire aux stats extraordinaires, qui avait amélioré ses sorts jusqu’au plus haut point avec son équipement.

C’est anormal que d’être aussi pété. Jugea le vieillard.

Malheureusement, il ne semblait pas pouvoir se défendre contre ses attaques, avec son corps de vieux magicien. Pouvait-il contrebalancer la puissance du coup avec une attaque magique ? Dans ce cas, il lui faudrait utiliser beaucoup de puissance magique.

Il y avait d’autres moyens de régler ce problème, et des plus judicieux.

Je dois le neutraliser avec de la magie gravitationnelle.

Néberius était un magicien noir, aussi ses aptitudes magiques ne se limitaient pas à l’attaque et à la défense ; il était différent de Malacus en ce sens. Il portait le titre de ‘Grand Magicien’ et pouvait utiliser toutes sortes de sorts d’attributs différents.

« Gravité inversée. »

Le vieux mage utilisa le sort le plus adéquat dans la situation.

Teong !

« … ? »

Au moment où le forgeron allait s’abattre tel un faucon sur sa proie… Il s’arrêta dans les airs juste avant de frapper Néberius avec Tuer. Puis, indépendamment de sa volonté, il commença à prendre de l’altitude ; c’était la puissance du sort d’inversion de gravité.

« Et mer… ! » Jura-t-il en flottant comme un ballon.

Son attaque avait été considérée comme étant ratée, et l’énergie de Tuer au sein d’Échec fut soufflée. Lien Transcendé et Tuer, ses deux plus puissantes techniques, avaient été neutralisées consécutivement, ce qui ne manqua pas de l’enrager.

D’un autre côté, Néberius et les débris de bâtiments furent également influencés par le sort et flottèrent dans les airs. Ils pourchassèrent rapidement Grid comme s’ils étaient attirés par un trou noir.

« La situation est inversée, c’est maintenant à toi d’être attaqué ! »

La spécialité du vieux magicien était la double incantation. Il pouvait lancer deux sorts simultanément par la parole et son esprit. Il lança ainsi des boules d’éclair noires et des boules d’eau tout aussi sombres.

Pajik ! Pajijik !

Cinq sphères d’électricité frappèrent l’aventurier, l’affectant des pieds à la tête, puis trois boules d’eau explosèrent en lui infligeant des dégâts et en doublant la puissance de l’électricité.

Kuaack !”

Grid poussa un terrible cri tandis que son corps rôtissait. Néberius plissa les yeux en l’observant.

Cette armure divine résiste à la magie noire, mais les probabilités que ça se produise ne sont pas de 100%.

Il avait de la chance. Le magicien se sentit soulagé et se lança joyeusement dans un déchaînement de magie.

Hwaruruk ! Chachak !

Des flèches de feu et de glace furent créées successivement avant de voler vers le forgeron.

Ouh, ça pue. 

Toujours sous le contrôle de la gravité inversée, Grid était incapable de contrôler son corps dans les airs. Si on devait comparer son état actuel à un jeu console, c’était comme si les commandes directionnelles étaient inversées, ce qui rendait la maniabilité un peu complexe.

Pepepepeng !

[Vous avez subi 1,160 points de dégâts.]
[Vous avez subi 1,230 points de dégâts.]

Que c’est pénible.

Il devait laisser ces attaques le frapper. Son armure de la Lumière Sacrée réduisait les dégâts magiques de 50% et résistait occasionnellement complètement à la magie noire, mais il subissait tout de même un bombardement à sens unique. Devait-il réellement servir de sac de frappe comme ça ?

Je n’aime pas du tout ça. Il ne supportait déjà plus son passé de souffre-douleur, et à présent il devait vivre cette situation à nouveau ? Plus jamais…

Le forgeron pivota dans les airs et inversa sa direction, puis il vola vers Néberius qui psalmodiait un sort.

Je ne vais plus me laisser frapper sans réagir !

La gravité était inversée ? Ce n’était pas un gros problème, quand on y réfléchissait. Il contrôla son corps en pensant que le ciel était le sol et inversement. Sa grande expérience du combat avait amélioré ses capacités cognitives, ce qui lui permit de s’ajuster rapidement à la Gravité Inversée.

« Tu n’as aucun respect pour les anciens ! »

L’aventurier qui tombait vers le sol et le mage qui volait vers le ciel allaient inévitablement se croiser, vu qu’ils se déplaçaient sur une ligne droite.

Habilité à l’épée de Pagma.

Grid calcula précisément le timing tandis que la distance le séparant de sa proie se réduisait, et il lança une technique.

« Lien ! »

Le timing était parfait. L’épée à deux mains commença à briller d’une lueur bleue au moment où Néberius arrivait à sa portée. Cependant, ce dernier ne resta pas les bras croisés. Clack ! Il claqua des doigts et défit son sort de gravité inversée.

Teong.

La gravité revint à la normale, et le vieux mage comme les débris cessèrent de voler vers le forgeron pour tomber subitement au sol. Grid manqua à nouveau sa cible et Lien ne frappa que le vide. C’était la troisième fois que ses techniques ne servirent à rien.

« Foutu vieillard ! »

L’aventurier atterrit après le mage avec l’impression d’être manipulé, mais ce dernier avait déjà fini de scander un nouveau sort.

« Tempête Noire. »

Kwa kwa kwa kwang !

Ce fut le moment où le sort que Yura avait utilisé pour tuer Dorian et le forgeron et pour briser le temple de Yatan fut lancé.

*Tressaille*

Grid, traumatisé par sa précédente expérience, eut envie de se recroqueviller. Cependant, il s’équipa plutôt du Bouclier Divin.

[ * Vous avez de grandes chances de résister complètement aux sorts de magie noire.]

Cette option était présente à la fois sur le bouclier légendaire et sur l’armure de la Lumière Sacrée. Du coup, ces effets se chevauchèrent et devinrent l’antithèse de la magie noire.

« Ah ah… » Néberius trouva la situation si absurde qu’il en rit. Ce type avait été frappé directement par Tempête Noire, mais ça ne l’avait pas affecté le moins du monde ? Au contraire, il fonçait même droit sur lui.

Pepeng ! Peng peng !

Il essaya de lancer des sorts de feu, mais le forgeron ne pouvait pas être arrêté. Le Bouclier Divin qu’il tenait devant lui était meilleur que n’importe quel bouclier divin qu’il ait vu jusqu’à présent.

Quel grand artisan a produit cette oeuvre d’art… ? Il ne put s’empêcher d’éprouver de l’admiration.  Cela dit, son bouclier ne pourra rien face à ces sorts.

Le vieux sorcier concentra sa force magique dans l’orbe qu’il tenait en main. Un orbe était à la fois l’arme et l’assurance d’un magicien ; il pouvait emmagasiner des sorts nécessitant une longue psalmodie, et le sort en question était immédiatement près à l’usage après injection de force magique.

Néberius avait à ce moment deux sorts dans son orbe ; c’était ses plus puissants sorts mêlant trois attributs, comme Tempête de Feu Noire qui avait dévié ‘Lien Transcendé’ de l’aventurier. Que se passerait-il s’il lançait ses deux meilleurs sorts en même temps… ?

J’emporterais la victoire !

Le magicien était sûr de l’emporter alors que Grid sortit de la tempête noire. Il avait rangé le bouclier et tenait à présent une épée à deux mains.

Imbécile !

Néberius sourit de satisfaction et injecta de sa force magique dans son orbe.

« Explosion de Tonnerre Noir ! »

Kwaaaaaaaaaaaaaaang !

Une terrible explosion mélangeant ténèbres et foudre éclata devant Grid.

Quoi ?!

Le vieux mage pouvait invoquer un puissant sortilège juste après Tempête Noire ? C’était la première fois que le forgeron se battait avec un magicien sachant utiliser correctement son orbe, et il reçut de terribles dégâts.

[Vous avez subi 14,300 points de dégâts.]

Il subissait autant de dégâts même avec l’armure de la Lumière Sacrée ? L’aventurier fut surpris mais ne recula pas pour autant. Il était déterminé à ne pas manquer la faille qu’allait lui laisser Néberius, qui ne manquerait pas d’être épuisée après avoir lancé un sort aussi puissant. Cependant, ce dernier avec encore un sort dans son orbe.

« Blizzard de Pierres Noires ! »

Kwa kwa kwa kwang !

Encore ?!

Des pierres coupantes et des fragments de glace furent créés autour d’un Grid perplexe, avant de tourbillonner comme dans un mixeur.

Grid !”

Ahh !”

Les membres de la Guilde Tzedakah, qui comptaient sur lui pour vaincre le mage, soupirèrent à l’unisson. Tous les spectateurs à travers le monde qui suivaient la bataille sur internet ou sur leur TV pensèrent la même chose en voyant le forgeron se faire toucher.

Une explosion de commentaires se répandit sur les salons de chat d’internet.

Quoi ? Mdrmdrmdr. Il y a une classe légendaire, vraiment ? C’est trop drôle mdrmdr. C’est fini à présent, mdrmdrmdr.

Quel genre de classe légendaire ignore qu’on peut stocker des sorts dans les orbes ? Pourquoi a-t-il rangé le bouclier ? S’te honte. Le possesseur de la classe légendaire ressemble plus à un chien qu’autre chose. Il ne sait pas se battre.

-Est-ce que son jugement est faussé ? Peut-être a-t-il été épuisé par l’inversion de gravité de Néberius ? Il a l’air d’avoir perdu son calme après que ses techniques aient été neutralisées ㅇㅇ.

C’est vrai. Sérieusement, le vieux machin se bat si bien qu’il est normal qu’il finisse par s’énerver.

-C’est un bon combattant… Les bases… Honnêtement, même les 10 premiers joueurs classés auraient du mal face à ce vieillard.

-Quel clébard mdr

-Non mais, vous n’avez pas vu les infos ? Le Descendant de Pagma est un forgeron plutôt qu’un combattant, il est fondamentalement faible.

-As-tu vu l’horrible puissance de ces trois techniques ? Le Descendant de Pagma est loin d’être faible.

-Pagma était peut-être un simple forgeron, mais il avait la meilleure habilité à l’épée après le Saint de l’Épée Muller.

-J’attendais beaucoup de la première classe légendaire ~~ mais là…

-Il est purement et simplement naze, mdrmdrmdrmdr.

-Ah… Je ne pensais pas que le combat se terminerait aussi vite… Je viens juste de commander un poulet.

Des centaines de millions de personnes furent déçues ou rirent en temps réel. Ils n’avaient pas encore remarqué qu’il n’y avait pas que des pierres et de la glace autour de Grid…

Kakakang ! Kwaaaaaang !

C’est insensé ! Néberius fut abasourdi. Deux disques dorés étaient soudainement apparus au centre de la tempête et protégeaient leur maître contre tous les projectiles. Le sort arriva à son terme et normalement, l’homme au chapeau aurait dû être taillé en pièces mais contre toute attente, il était relativement en bonne santé.

« Il est plus difficile à gérer bien qu’il ait une puissance offensive inférieure au pape… Bon, as-tu autre chose à me montrer ? »

Les deux disques dorés tournoyèrent autour de Grid qui flottait dans les airs.

Le vieux mage cria : « Que sont-ce ces deux superbes artefacts ? »

L’armure, le bouclier et les disques dorés étaient tous des trésors que même un roi ne posséderait pas…

« J’aurais gagné depuis longtemps sans ces artefacts… ! »

Le forgeron approcha du mage comme un fantôme.

« Ne te soucie pas de ça, c’est mon devoir que d’être surstuffé. » Dit-il en brandissant Échec.

« Ugh ! Bouclier Diamant ! Bouclier Noir ! »

Le vieillard utilisa tous les sorts entreposés dans son orbe. Sa force magique était presque entièrement épuisée, aussi ne pouvait-il utiliser de puissants sorts. Il lança deux sorts de défense unique en même temps en se forçant.

Ensuite, il commença à psalmodier le sort de téléportation. Il ne pensait qu’à s’enfuir.

C’est ma dernière chance.

Le temps de rechargement des puissantes techniques de Grid comme Lien Transcendé, Liens ou Tuer n’était pas encore terminé. Allait-il arriver à percer les deux boucliers et à empêcher Néberius de s’échapper ? Bien sûr qu’il le pouvait. Il se fichait pas mal de la puissance des techniques.

J’ai la puissance des objets.

L’Échec du forgeron tomba vers le bouclier à deux épaisseurs.

Chaaeng !

[L’effet de l’option des Gants de la Lumière Sacrée est activé et vous fait attaquer la cible cinq fois.]

Jjeejeeeong !

Heok ? Mais qu’est-ce que… ?

Le vieux mage écarquilla les yeux alors qu’il entonnait le chant pour le sort de téléportation. Son adversaire infligeait un coup si puissant que les boucliers se fissurèrent, incapables d’absorber tous les dégâts ?

Jjejeong ! Jjejejeok !

[L’effet de l’option d’Échec est activé et vous fait attaquer la cible cinq fois.]

Jeeeong !

« Heeook ! »

Les deux boucliers éclatèrent en une myriade de fragments, qui reflétèrent Néberius tels autant de morceaux de verre.

Le mage, qui avait vécu 123 ans, fut empli par une émotion qu’il n’avait éprouvée que quelques fois dans sa vie : la peur. Puis le prédateur des océans l’engloutit sans la moindre pitié.

[L’effet de l’option d’Échec est activé et génère la technique ‘Couper en deux’.]

[Couper en deux]
[Inflige 800% de votre puissance d’attaque à une cible. Une partie du corps de la cible doit être tranchée pour provoquer diverses conditions anormales de statut.]
[Temps de rechargement : 5 minutes.]

Seokeok !

« Kuaaaack ! »

Grâce à son instinct de survie, Néberius leva instinctivement le bras droit et hurla lorsqu’il fut coupé. Il fut plus effrayé encore en voyant le sang gicler.

« C’est n’importe quoi. »

Il savait que la Guilde Tzedakah était plus puissante qu’il ne le pensait.

Il éprouva de la tension face à l’assassin et au jeune homme, tandis que Balak était coincé par un archer et un homme bête. Il y avait aussi l’artiste martial qui avait affronté 70 doyens renforcés à lui seul.

Mais l’homme au chapeau arrivé en dernier était spécial. Il était trop puissant. Il avait beau n’être qu’un être trivial, un -joueur-, il lui rappelait néanmoins Yura, qui avait été choisie par le Dieu Yatan. Cette armure blanche et le bouclier qui contenait une énorme puissance divine… Avait-il un lien avec l’Église de Rebecca ?

« J’ai entendu dire qu’il existait un groupe secret de templiers qui élevait les filles de Rebecca et des assassins… Y as-tu été formé par un templier ? »

Grid répondit à la question absurde du mage : « Un templier ? Non, je suis surstuffé. » (NdT jeu de mots en coréen, où les mots templier et surstuffé se ressemblent)

« … Surstuffé ? »

Cette réponse qui n’en était pas une plongea le magicien dans une plus grande confusion encore. Il éprouva ensuite une terrible douleur.

Puok !

L’épée à deux mains bleue venait de percer son coeur.

K… Kuock… !”

Ce fut le moment où le Quatrième Serviteur de l’Église de Yatan fut vaincu par un joueur.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 153
OG Chapitre 155

Related Posts

14 thoughts on “OG Chapitre 154

  1. Merci pour le chapitre, et pour tout les autres, depuis que je suis inscrit je commente jamais désolé :s
    J’ai une question comment le monde a pu savoir que c’était une classe légendaire, j’ai pas le souvenir que ça été balancer à un moment donné à part seulement pour certaines personnes de la guilde qui l’on compris, merci !

    1. Car la classe légendaire descendant de pagma a été annoncé mondialement lorsquil à créé son a xeme légendaire. Et ils ont compris lorsque qu’il a dit aptitude à l’épée de magma et qu’il a lancé ces sort sur les fidèle de yatan devant tout les stream

  2. Merci pour le chapitre !!

    Par contre ôtez moi d’un doute : « Ce mardi 28 avril, Jean-Luc Reichmann a dû être soigné en urgence. Victime de ce qui semble être une rage de dent,… »

    Wazouille est J. L. Reichmann ??!!?? ou pure coïncidence ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com