OG Chapitre 154
OG Chapitre 156

Et du coup, voilà le OG de vendredi ! Bonne lecture et à demain !

 

 

Chapitre 155

 

Enfin… Je peux me rendre… Aux côtés du Dieu Yatan… En enfer… »

Flop.

Le corps décrépi du vieillard tomba sur le sol froid, et le monde entier applaudit en le voyant se changer en lumière grise.

『 Oh… ! Oooh ! Incroyable ! La première classe légendaire, le Descendant de Pagma, a vaincu le Quatrième Serviteur de l’Église de Yatan ! C’est vraiment un exploit remarquable ! 』

En Asie.

『 Néberius était un magicien noir de niveau 300, et un boss secret qui plus est, et il a vaincu cet ennemi seul ? Le pouvoir d’une classe légendaire est incroyable. 』

En Amérique du Nord.

『 Je ne dirais pas qu’il a réussi ce raid seul. La Guilde Tzedakah ne lui avait-elle pas enlevé des points de vie et de sa puissance magique avant qu’il n’arrive ? 』

En Europe.

『 Est-ce que le Descendant de Pagma aurait pu vaincre Néberius sans la Guilde Tzedakah ? 』

『 Nous ne pouvons pas en être sûr. 』

En Amérique du Sud.

『D’après ce que nous avons vu durant la bataille, quels sont les avantages et les inconvénients du Descendant de Pagma ? 』

En Océanie, en Afrique et partout ailleurs, les médiaux internationaux firent leurs gros titres sur le descendant de Pagma. Les diverses communautés du jeu étaient en émoi.

Un boss secret a été vaincu par un seul homme.

Je pensais qu’il était stupide de s’être ainsi fait frappé par les sorts mdr, et pourtant il est parvenu à l’emporter mdr

Honnêtement, il est vrai qu’il a gagné grâce à son équipement.

-Ouais, je suis d’accord.

Que sont ces disques dorés ? J’aimerais les avoir. Où les a-t-il eu ? Sont-ces des récompenses de quête ?

Est-ce qu’on serait encore là à en parler si on le savait ? Réfléchis avant de poster des messages sur les forums.

[Une analyse du Descendant de Pagma par un joueur classé niveau 269]

Bonjour, je suis un joueur classé 15e au classement global. Des preuves de ce que j’avance. Je n’ai pas besoin d’en fournir, d’autant que c’est irritant sur bien des plans. Vous pouvez choisir de me croire ou non.

Sur ce, je vais aller droit au but.

D’après ce que j’ai vu, le Descendant de Pagma est un débutant en termes de combat. Pourquoi mon évaluation est-elle aussi extrême ? Je vais changer mon commentaire et prendre le point de vue d’un ‘dictionnaire magique’.

Le Descendant de Pagma s’est servi de techniques contre un grand magicien, mais il a été affecté par le sort de gravité, n’a pas pris en compte les sorts entreposés dans l’orbe et a reçu beaucoup de dégâts… C’est une bille sur bien des niveaux. Le fait qu’il n’ait pas su gérer la gravité inversée en particulier prouve que le contrôle de ses mouvements est mauvais. Ah, et je dis ‘mauvais’ de mon point de vue de joueur classé.

-la suite a été zappée-

 

[Commentaire du chroniqueur expert en combat Joueur contre Joueur Rix sur le Descendant de Pagma]

-commentaire zappé-

En résumé, le Descendant de Pagma exerce un contrôle banal sur ses techniques, ses capacités offensives n’ont rien de spécial, tandis que la puissance de son équipement est énorme.

Son armure blanche et son bouclier doré ont une grande résistance magique. Sa cape doit avoir une fonction intégrée de provocation, et ses bottes lui confèrent le sort ‘Vol’. Son épée à deux mains a une puissance accablante et surtout, ces deux disques dorés l’ont protégé de 70% des dégâts d’un puissant sort contenant trois attributs, le Blizzard de Pierres Sombres.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Il est impossible de mesurer la valeur de ces disques, mais ce sont probablement des objets de qualité légendaire.

Ce que nous devons prendre en compte, c’est le fait que le Descendant de Pagma est un ‘forgeron légendaire’. A-t-il produit tous ces objets lui-même ? Comment fait-il ? Je veux lui commander un objet sur-le-champ.

 

[Extrait de l’interview du joueur classé n°3 au classement, Chris.]

Q : Une théorie dit que le Descendant de Pagma et le boucher de Winston qui a dévasté votre guilde sont une seule et même personne. Qu’en pensez-vous ?

R : Je pense que c’est exact. Je crois également qu’il est également l’homme qui a produit les flèches Jaffa spéciales, qui avait fait le buzz par le passé.

Q : Est-ce un membre de la Guilde Tzedakah ?

R : Il est naturel de le penser au vu du contexte.

Q : Je vais vous le demander franchement. Qui est le plus fort, le Descendant de Pagma ou vous ?

R : Il m’est supérieur dans les raids contre les boss. Néberius avait peut-être une piètre défense, peu de points de vue, mais ça n’en était pas moins un boss secret. Je n’ai pas assez de puissance offensive pour le tuer en un instant. Que se serait-il passé si j’avais affronté Néberius seul ? Il est facile de le pousser sur la défensive, mais il aurait pu s’enfuir.

Cependant, je suis largement supérieur au Descendant de Pagma en termes de Joueur contre Joueur. En soi-même, sa classe est puissante, mais ses mouvements sont vraiment médiocres et il se sert simplement de ses techniques. Je peux les éviter ou les contrer, et je pense que les joueurs classés du top 20 partagent mon avis.

Q : Nombre de gens critiquent le contrôle du Descendant de Pagma, mais je n’ai vu personne critiquer les performances de la classe en elle-même. Quel genre de classe est-ce ?

R : Elle combine plusieurs éléments, mais je crois que son meilleur aspect est sa capacité à produire des objets. N’est-il pas le seul forgeron légendaire ? Sa puissance d’attaque est également remarquable mais sa défense ou encore sa vitesse ne sont pas en reste. Il a un bon équipement, mais je dirais que ses stats basiques sont également supérieures à la moyenne.

J’ignore quelle puissance ont ses techniques mais comme tout le monde a pu le voir, elles ont raté leur cible, pas vrai ? *rires*

 

Le monde entier analysait avec enthousiasme le Descendant de Pagma, mais ce dernier ne l’avait pas du tout réalisé.

[Vous avez vaincu Néberius, le Quatrième Serviteur de Yata, qui expérimentait de nombreux sorts de magie noire !]
[Votre réputation à travers le continent augmentera de +4,000.]
[L’hostilité de l’Église de Yatan à votre égard atteint le maximum.]
[Votre affinité avec l’Église de Rebecca a déjà atteint le maximum. Vous serez le bienvenu dans n’importe quelle église de Rebecca.]
[Votre affinité avec l’Église de Dominion a augmenté de +2,000. Vous recevrez une grande bénédiction en visitant un temple de Dominion. Votre affinité actuelle avec l’Église de Dominion est de 3,500.]
[Votre affinité avec l’Église de Judar a augmenté de +2,000. Vous recevrez une grande bénédiction en visitant une église de Judar. Votre affinité actuelle avec l’Église de Judar est de 2,000.]
[La capacité de l’Église de Yatan à produire des magiciens noirs diminuera tant qu’un nouveau magicien noir ne sera pas désigné.]
[Vous avez obtenu 421 pièces d’or.]
[Vous avez obtenu (2) pierres d’amélioration d’arme bénies.]
[Vous avez obtenu (3) pierres d’amélioration d’armure bénies.]
[Vous avez obtenu 4 pierres magiques de luxe.]
[Vous avez obtenu la Flûte de Néberius.]
[Vous avez obtenu le Bracelet de Néberius.]
[Vous avez obtenu 67,131,050 points d’expérience.]
[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez gagné un niveau.]
[Vous avez…]

[Flûte de Néberius.]
[Qualité : Légendaire.]
[Cette flûte est un trésor qui a été préservé par l’Église de Yatan durant de longues années, et qui influence l’esprit de ceux qui l’entendent. Elle paraît vieille, mais ça n’affecte en rien sa capacité à produire des sons.]
[Lorsqu’un adorateur de Yatan joue de cette flûte, elle réduit le taux d’esquive des ennemies de 50%, leur précision de 30% et augmente leur taux d’incantation des sorts de 50%.]
[Lorsqu’un adorateur des trois autres dieux joue de cette flûte, elle augmente le taux d’esquive et la précision des alliés de 20% et réduit le temps d’incantation des sorts de 50%.]
[Lorsqu’une personne neutre joue de cette flûte, elle provoque un effet aléatoire.]
[ * Vous devez en jouer pendant au moins 5 secondes.]
[ * Les effets durent 30 secondes.]
[Conditions d’utilisation : aucune.]
[Temps de rechargement : 10 minutes.]
[Portée des effets : affecte les cibles sur un rayon de 20 mètres.]

[Bracelet de Néberius]
[Qualité : Unique]
[Durabilité : 14/20   Défense : 5   Intelligence : +30]
[ * Réduit le temps d’incantation des sorts de 20%.]
[Un bracelet que Néberius chérissait. Il n’a que peu d’effet, mais c’est un artefact très utile à un magicien.]
[Conditions d’utilisation : niveau 250 et plus.]
[Poids : 1]

[Il n’existe pas de fonction cachée.]

« Super !! »

Jackpot.

La flûte de Néberius est tout particulièrement fantastique !

Il n’y avait que très peu de classes capables d’utiliser des améliorations ou dégradations de stats magiques, telles que les paladins ou les magiciens noirs. Parmi elles, il y avait encore moins capables d’utiliser ces sorts sur une grande superficie. Cependant, on pouvait les utiliser sur une grande zone, quelle que soit sa classe avec la flûte !

Je ne peux même pas imaginer la somme à laquelle elle partirait si je devais la vendre aux enchères… Et si je l’essayais ?

Grid se demanda quels étaient ces effets aléatoires et commença à jouer de la flûte.

Bik. Biiik. Bik.

Il n’avait jamais joué de flûte à bec, aussi lui était-il impossible de bien jouer de cette vieille flûte. Cependant, la tonalité de la flûte même était si belle que ça ne gêna pas ses oreilles.

Que fait-il, tout à coup ?

Les guildeux qui célébraient sa victoire comme ceux qui attaquaient encore Balak furent affectés par les notes de la flûte, puis ils se mirent à pâlir.

[Vous avez entendu une mélodie nulle à la flûte. Toutes vos stats vont diminuer de 30% et vont vous rendre plus sensibles aux sorts affectant votre statut. Cet effet durera 30 secondes.]

Tous les membres de la Guilde Tzedakah faiblirent tandis que de son côté, Balak vit les flammes autour de son corps brûler plus férocement.

« Je me sens plus fort ! »

« E-espèce de cinglé ! »

« Hé Grid ! Que fais-tu ? »

Kwaang ! Kwaang !

L’épée ardente commença à attaquer les membres de la guilde. Pon et Regas, qui avaient presque tué tous les doyens, durent soudain faire face à une crise.

« Aaah… Aaah… Mon endurance s’est soudainement vidée… »

« Les doyens deviennent plus forts… »

[Vous avez provoqué un effet aléatoire. Les stats de tous vos alliés diminuent et celles de tous vos ennemis augmentent.]

« … Woah… » Grid vérifia tardivement la fenêtre de notification et se gratta la tête d’un air embarrassé. « Désolé. »

« Mais quelle merde ! » Jura Vantner en se protégeant des épées de Balak avec ses haches jumelles, avant de rouler loin de là. Il n’était pas seul ; la plupart des guildeux tombèrent à terre parce qu’ils ne pouvaient pas supporter la puissance d’un Balak renforcé.

« Pas le choix, il faut que je me débarrasse de cette saleté.

Le forgeron mit tout sur le dos de la flûte et se tourna vers Balak. Il commença à s’en approcher, et Bala s’envola précipitamment dans le ciel, avant de créer une porte pour se déplacer à travers les dimensions.

« Néberius est mort, aussi vais-je me retirer pour aujourd’hui. Mais je serais mieux préparé la prochaine fois. »

Le magicien Néberius avait dû psalmodier un long sort pour utiliser Téléportation, mais le démon Balak pouvait créer une porte dimensionnelle à volonté. La Guilde Tzedakah trembla en le voyant s’enfuir aussi facilement.

« On a laissé partir notre proie… »

« Bordel ! C’était une occasion en or ! »

« Bon sang Grid… L’as-tu fait exprès ? »

« …  Je suis désolé. » Grid était sincère. Il avait une conscience, contrairement à auparavant, et il était vraiment navré. Au final ; les guildeux ne purent le réprimander davantage et soupirèrent simplement.

« À présent, reconstruisons rapidement le village. »

Les membres de la Guilde combinèrent leurs forces pour vaincre les fidèles restants, sauver les PNJs et commencer à reconstruire le village sous les ordres de Jishuka. Cétait ennuyant pour l’aventurier mais comme il avait laissé Balak s’échapper, il participa avec les autres.

Les guildeux furent choqués de le voir travailler dur.

« Vous ne trouvez pas que Grid a trop changé ? »

« Eh bien… Il est un peu trop aimable. »

« Je pensais me tromper de personne… »

Toban trembla en les entendant. « Ne dites pas de sottises. Je suis sûr qu’il est meilleur qu’avant, mais il n’est toujours pas quelqu’un de bien. »

 

Pendant ce temps, dans un manoir super luxueux de Miami, aux USA…

Un homme blond qui regardait Grid éteignit la télé. Il se tourna alors vers un homme aux cheveux longs à côté de lui.

« Tu as été vaincu par ce type ? »

Le jeune homme, qui portait le pseudonyme de Box dans Satisfy, baissa la tête d’embarras. « Je suis désolé. »

L’homme blond se leva de la chaise, puis il marcha vers une capsule en or dernier cri situé au centre du salon.

« Asuka et Nounours Noir sont également à chier. Je n’aurais jamais du leur offrir des positions de cadres. »

« Mais nous avons besoin de la fortune d’Asuka, nous ne pouvons pas la renvoyer. »

« Je sais. »

L’homme blond qui donnait l’impression d’être rusé comme un serpent était Zibal. Il était le n°2 du Classement Global, et le chef de la Guilde du Serpent. Il avait invité des gens talentueux d’origines différentes et sa Guilde du Serpent occupait les meilleurs territoires de Satisfy l’un après l’autre. Il avait pour ambition d’être couronné roi et donna son avis sur le forgeron.

« C’est un imbécile. Le fait qu’il soit le seul producteur d’objets légendaires est agaçant, mais nous pourrons également nous approvisionner en objets légendaires en occupant des territoires et en monopolisant les donjons secrets de diverses régions. »

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 154
OG Chapitre 156

Related Posts

15 thoughts on “OG Chapitre 155

  1. Merci pour le chapitre 

    Le fait qu’il ait reçu des pierres de renforcement me fait poser la question pourquoi les joueurs classés à part Katz n’on pas amélioré leurs objets au moins +5

    1. Le vieux mago était un boss de raid secret, le genre qu’on affronte généralement à 20-40 dans WoW quoi :p voire même à plus… Du coup, tu imagines bien que tout le monde n’en aura pas, et que c’est quelque chose de rare ! Après tu peux être sûr que les joueurs classés de haut rang ont amélioré leurs stuffs !

      1. C’est un peu étrange, elles sont en vente sur internet sûrement et pourtant les armes de Pon et de Vantner n’étaient pas + (alors qu’ils sont riches !)

        1. Ce sont de grosses guildes qui font ces raids, et vu le droprate tu penses bien que tous les membres n’ont pas amélioré leurs armes. D’autant qu’à partir de +5, je crois, le taux de réussite d’amélioration est ridicule !
          Donc s’il y en a en vente sur le net, c’est à des prix astronomiques et en quantité très limitée.

  2. Bonjour un grand merci pour le chapitre
    Ps. Vous avez vaincu Néberius, le Quatrième Serviteur de Pagma, qui expérimentait de nombreux sorts de magie noire !]
    Petite faute de frappe c’est le serviteur de yatan non ?

  3. Les mecs ils sont dans le top 20 soit disant et ils pensent que fabriquer des armes légendaires, c’est. Comme faire des baguettes de pain… Mais chaud quoi.
    T’as un boss de Raid lvl 300 qui gère ces skills comme personnes et pensent que Grid à limite mal géré ces coups parce que ça n’a pas porté.. Ça dépasse la jalousie et connerie à ce niveau.
    A force qu’ils pensent que les PNJ sont des cons ils en deviennent con eux même.

  4. merci pour le chapitre
    PS : il est précisée que sa technique d’épée est supérieur a la moyenne plus tôt.
    il a juste aucune expérience en haut lvl pour les compétences

  5. Bonjour wazouille
    J’ai remarqué que tu utilisais beaucoup « du coup ». Or ce n’est pas trop français de le dire, essaye plutôt d’écrire « alors », « de ce fait » ou « donc ».
    Sinon merci pour les chaps ^^
    Si tu veux je peux t’aider à corriger tes petites fautes d’ortho ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com