Pfiou, la VA était si naze que j’ai dû me référer constamment à la VO… Ça m’a pris quatre heures et j’ai mal au crâne, mais voilà le DNC de vendredi !
Bonne lecture !
Chapitre 374 – Les nuages de la guerre se rassemblent…
Sur la ligne de front du Nuage de Fer…
Tie Butian et Wu Qianqian entrèrent silencieusement dans le camp de l’armée, puis ils rencontrèrent Tie Longchen avant de commencer ensemble à éliminer les espions et les traîtres se cachant parmi les troupes.
Le vieux général les assista dans cette tâche de toutes ses forces, rongé par la honte d’apprendre qu’il y avait des traîtres dans leurs propres rangs. Il accomplit son devoir sans accroc.
L’empereur, de son côté, n’aurait jamais imaginé se retrouver un jour coincé au front ; alors que Wu Qianqian et lui éliminaient discrètement les espions ennemis en utilisant des moyens détournés, ils découvrirent soudainement que le conflit entre les deux nations s’était aggravé au point que la situation en soit devenue critique !
L’état major du Grand Zhao avait commencé à augmenter le nombre de ses troupes depuis le début de l’année. Leurs soldats arrivaient depuis toutes les régions du pays, comme autant de rivières convergeant vers l’océan.
C’est pourquoi le Nuage de Fer se retrouvait dans une conjoncture périlleuse.
Ces préparations annonçaient une bataille décisive.
Et l’empereur lui-même se retrouvait au front, incapable de s’en aller. En fait, il n’avait même pas eu le temps d’organiser la cérémonie marquant le début de l’expédition impériale.
Tie Butian se fichait de ces cérémonies d’apparat, mais ça n’était pas le cas de tout le monde. Cette fameuse cérémonie était un gâchis de ressources pécuniaires et humaines, mais elle servait néanmoins à remonter le moral des troupes.
Par conséquent, il ordonna aux hauts officieux de rassembler les soldats à la ligne de front, puis il organisa cette cérémonie et il fit un serment devant les hommes. Au cours de cet évènement de premier plan, il tint un discours enthousiasmant qui toucha les troupes tant et si bien qu’elles brûlèrent d’envie d’en découdre.
Cependant, Tie Butian réalisa que quelque chose clochait et après la cérémonie, il s’entretint avec son oncle pour lui dire qu’il était possible que la bataille ait lieu plus tôt que prévu. Il décida par conséquent de réorganiser l’armée tout entière, et d’envoyer les soldats à toute vitesse au front.
Tie Longchen fut surpris par cette décision, mais il l’approuva après une courte réflexion. Du coup, les soldats du Nuage de Fer se rassemblèrent au front depuis tout le pays.
Cette décision fut prise deux jours avant que Diwu Qingrou décide de se préparer pour la bataille finale. Les nuages noirs de la guerre commencèrent à couvrir le ciel des deux nations.
Les deux pays commencèrent leurs préparatifs en même temps, comme s’ils avaient préalablement passé un accord. Tie Longchen eut honte de ne pas avoir su lire la situation pour la première fois. C’est la première fois que je me sens inférieur à mon Neveu Impérial…
Je dois dire que la capacité de Tie Butian à appréhender les affaires d’état et à flairer le danger est supérieure à celle d’une personne normale. Il est également doué pour ce qui est de prendre des décisions décisives.
Le vieux général avait initialement estimé que cette bataille finale aurait lieu d’ici un an, mais il devait bien admettre qu’il s’était fourvoyé.
Le fait que l’empereur ait pris sa décision deux jours avant Diwu Qingrou fit gagner un temps précieux au Nuage de Fer.
Cela étant, Tie Butian comme Wu Qianqian étaient terriblement inquiets.
Ils avaient tous les deux fait de leur mieux pour cacher leurs craintes aux autres, mais ce n’était pas pour autant qu’ils pouvaient ne pas y penser. Leur anxiété venait du fait que le vrai Roi des Enfers Chu… était encore dans le Grand Zhao.
La guerre peut reprendre à tout moment, alors pourquoi Chu Yang n’est pas encore revenu ?
Ils recevaient quasi quotidiennement des informations quant aux ravages que causer le Fourbe dans le Grand Zhao, et ils soupiraient de soulagement à chaque nouvelle. Ça ne les empêchait cependant pas de craindre pour sa vie.
Le jeune homme avait affaibli la puissance de la nation ennemie, et il avait paralysé une partie de leurs forces armées. De plus, il avait obtenu des nouvelles extrêmement précieuses… Mais sa survie était plus importante encore.
Les membres du Pavillon Butian, eux, avaient chaque jour l’impression de marcher sur le fil du rasoir, tant l’humeur du Ministre Chu empirait quotidiennement. De base, Wu Qianqian avait un caractère explosif, comme un volcan, mais à présent ce volcan surplombait un iceberg. La jeune femme subissait des sautes d’humeur, et la combinaison de son côté soupe au lait et de sa froideur doublait la détresse de ses subordonnés. Lorsqu’elle n’était pas satisfaite de leurs performances, elle les fustigeait tant et si bien qu’ils avaient envie de se suicider.
Cheng Ziang et Chen Yuntong durent se montrer si prudents qu’ils avaient l’impression de jouer les équilibristes. Wu Qianqian ne contrôlait plus ses émotions, tant son coeur était dans la tourmente. Tie Butian arrivait à rester calme et serein, mais elle en était incapable…
Quatre jours plus tard…
Le maître de secte Wu Yuliang vint rencontrer le Ministre Chu pour discuter de certaines choses, mais le ministre refusa de le rencontrer.
Cette décision enragea le maître Wu, au point qu’il s’en arrache presque la barbe…
… Revenons au présent.
Tie Butian et Wu Qianqian portaient des robes noires et étaient tous deux assis bien droit dans la tente de commandement de l’armée. Une carte et un bac à sable où les positions des troupes ennemies étaient représentées se trouvaient sous leurs yeux.
Un conseiller militaire de haut rang leur expliqua la situation, en évoquant et en analysant les déploiements de soldats du Grand Zhao.
Tie Longchen entra dans la tente avec une expression sérieuse.
« Les dix grands généraux du Grand Zhao ont été déployés ! » Il se rembrunit davantage encore en voyant les mouvements de troupes sur la carte.
Wu Qianqian resta de marbre comme si elle n’avait rien entendu.
Oh… L’empereur fut surpris. « Et donc ? »
Le vieux général fronça les sourcils. « On appelle ces dix grands généraux les ‘Tigres et Dragons du Grand Zhao’. J’affronte deux d’entre eux depuis une décennie : le premier est le Général Yu Han, le ‘dragon céleste,’ et le second est le général Li Yizhong, le ‘dragon fana du combat’. Yu Han est d’un tempérament glacial et on le surnomme la ‘Vipère’ ; c’est un homme extrêmement féroce qui, une fois qu’il a lancé l’assaut, cherchera à l’emporter par tous les moyens. Li Yizhong est franc, mais c’est quelqu’un de grossier. Yu Han et lui se complètent bien, tant par leurs caractères que par leurs stratégies. Ces deux hommes partagent une compréhension tacite surpassant celles de tous les autres généraux du Grand Zhao. Auparavant, ils n’avaient que cinq cent mille hommes sous leur commandement, mais ils ont reçu des renforts depuis. À présent, leurs armées combinées comportent un million d’hommes. »
Tie Butian opina du chef et retint silencieusement les noms de Yu Han et Li Yizhong. Il mémorisa également leurs descriptions.
« Ensuite, il y a le général Xiao Tianyin, le ‘Dragon des Batailles Sanglantes’, qui gardait jusque là le front Est du Grand Zhao ; il rend à présent précipitamment ici avec ses cinq cents mille hommes et chevaux. »
« Au Sud-Est sont stationnées les troupes du général Qiao Rui, le ‘Tigre Noir’. Au Sud-Ouest, on trouve le général Bai Changtian, le ‘Tigre Blanc’. L’armée à l’Ouest est commandée par le général Yu Zilong, le ‘Dragon Violet’. Au Nord-Ouest, on a le général Long Ao, le ‘Tigre d’Argent’ ; les généraux Jin Nankai, le ‘Tigre Doré’, et le général Yu Chenglong, le ‘Tigre de Jade’, quant à eux, sont stationnés au Sud pour maîtriser la Nation Sans Limites. Le général Wang Tenglong, le ‘Dragon Ascendant’, est responsable de la coordination entre tous ces généraux et de l’envoi des renforts si nécessaire. Il se trouve actuellement à leur quartier général avec ses troupes, attendant son heure. »
« Au total, le Grand Zhao a mobilisé jusqu’à maintenant… quatre millions cinq cent mille hommes ! De plus, ils continuent de recevoir des renforts. »
Une fois qu’il eut fini, tout le monde poussa un cri de surprise.
Tie Butian fronça les sourcils et observa les positions des dix grands généraux sur la carte, le coeur tremblant.
Les positions qu’occupaient les dix généraux s’incluaient dans une formation en pointe de flèche, tournée droit vers le Nuage de Fer. Sans le soutien de Wu Yunliang et de sa secte Au-Delà des Cieux, Tie Longchen aurait dû immédiatement envoyer deux cent mille hommes sur ce front. Le Nuage de Fer était assailli dans trois directions.
« Une nouvelle importante vient d’arriver – Diwu Qingrou a mobilisé toute l’armée du Grand Zhao et a quitté le Centre du Continent à la tête d’une armée de deux cent mille hommes. Et il se dirige vers nous… » Le vieux général soupira. « Diwu Qingrou se rend en personne sur le champ de bataille. »
Les gens dans la tente frémirent involontairement. Un frisson était descendu le long de leur échine au nom de ‘Diwu Qingrou’.
« On dirait que Diwu Qingrou a décidé de conclure la guerre en un coup ! » Tie Butian désigna sur la carte la position de sa propre armée et dit en souriant : « S’il ne peut pas s’en saisir par la ruse, alors il va s’en emparer par la force, hein ? »
« Nous n’avons qu’un million deux cent mille soldats sur la ligne de front, et nous n’avons en tout pas plus de trois millions de soldats dans tout le pays… Notre ennemi a quatre millions cinq cent mille hommes en réserve, et près de deux millions d’entre eux sont déjà arrivés… Ajoutez à ça le million de soldats stationné de base ici, et notre ennemi aura trois millions d’hommes sur le champ de bataille… Mais ils ont en tout près de six millions d’hommes, soit deux fois plus que nous… »
Tie Longchen croisa les mains dans son dos et dit, le visage sombre : « Les probabilités ne sont pas en notre faveur, dans cette guerre… »
Il se leva et jeta un oeil à l’extérieur, puis il soupira et dit : « On dirait que ces mille cinq cents kilomètres des Grandes Plaines vont devenir un cimetière sanglant couvert de la chair des soldats… »
« Et nous ne pouvons rien y faire… » Ajouta-t-il.
Le champ de bataille allait se tenir sur les Grandes Plaines ; cependant, contrairement à leurs noms, elles n’étaient pas parfaitement plates. Le champ de bataille s’étendait d’Est en Ouest sur plusieurs centaines de kilomètres, avec plusieurs grandes chaînes montagneuses au milieu. Il y avait souvent de grandes batailles dans cette région, des batailles pendant lesquelles des flèches enflammées étaient souvent utilisées. Ces attaques incendiaient les forêts montagneuses et ne laissaient derrière elles que du sol nu. Cependant, on pouvait voir bien des arbres à présent, car ils avaient pu croître durant la décennie pendant laquelle il n’y eut pas de guerre majeure…
Cette région consistait en des montagnes, des collines et des bassins, des canyons, des falaises et des marais. Les rivières et les lacs qu’on y trouvait rendaient la zone plus complexe encore, et c’est pourquoi aucun des deux camps n’avait osé établir de bases là-bas. En fait, ils n’avaient même pas osé y construire de villes ou de lignes défensives.
Les Grandes Plaines avaient servi de champ de bataille durant des millénaires, mais qui voudrait permettre à son ennemi de prendre le dessus ? L’ennemi représente toujours une menace, même s’il ne se tient pas sur votre chemin.
« Cela dit… Le Grand Zhao grouille de rumeurs ridicules ces temps-ci… » Le vieux général se reprit et afficha une expression sérieuse. « Je ne parle pas des troubles qu’on a déjà pu évoquer ; j’ai récemment reçu un rapport disant que Diwu Qingrou avait commis une énorme erreur, et que sa colère avait atteint de nouveaux sommets. Même les experts du Hall des Cavaliers Dorés ont été déployés. »
« Pardon ? » Tie Butian et Wu Qianqian se levèrent simultanément. « Qu’est-ce que ça veut dire ? »
- OG Chapitre 711 - 17 septembre 2024
- OG Chapitre 710 - 16 septembre 2024
- OG Chapitre 709 - 1 septembre 2024
Merci pour le chapitre ! 😉
Merci pour le chapitre \^°^/
PS : ils sont vraiment trop nombreux ces chinois !
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre !
Serait-il possible de publier un pdf / epub de l’ensemble de DNC ?
Merci pour le chapitre !
Merci pour le chapitre