OG Chapitre 156
OG Chapitre 158

Et voilà le bonus du soir, en l’honneur de nos mécènes Math et Alexandre ! Un grand merci à vous deux pour votre générosité ♥

Bonne soirée à tous, moi je vais comater ^^ »

 

 

Chapitre 157

 

Alors que Grid observait son 39e habitant…

[Votre perspicacité a augmenté de +1.]

Il sourit en gagnant pour la cinquième fois un point de stat.

Le sort d’observation des personnes de l’épée du commandant est meilleur, mais la recherche de talent attachée à l’épée du souverain augmente la perspicacité plus rapidement.

Il observa un jeune homme occupé à réparer le mur.

Recherche de talent !

[Vous avez découvert les aptitudes, les sorts et le potentiel de la cible.]

[Nom : Ian]
[Âge : 27 ans.   Sexe : homme.]
[Profession : mineur.]
[Niveau : 33]
[Force : 45/115   Endurance : 69/138]
[Agilité : 21/80   Intelligence : 48/81]
[Aptitude : Pioche (C).]
[Un jeune mineur du village de Bairan.]
[ * Une personne on ne peut plus ordinaire. Vous n’avez découvert aucun talent caché.]

Le forgeron réalisa alors clairement que…

Jude est vraiment un gros benêt.

Il avait observé 40 villageois et n’avait trouvé personne avec une stat d’intelligence plus basse que celle de Jude. La valeur la plus basse d’intelligence maximum qu’il ait vue jusqu’à présent était de 80…

Mais Jude a une intelligence maximum de 20, avec 11 seulement actuellement…

Jude était stupide.

Il est plus facile à gérer avec sa stupidité, mais ça reste néanmoins pathétique.

Une homme à la carrure d’armoire normande approcha alors le forgeron.

« Krrrrrrrr~ *crache* ! »

L’homme crachait comme par habitude. Ses cheveux gris étaient dressés vers le ciel comme s’il avait été frappé par la foudre. Il avait un corps musclé et des yeux perçants comme ceux d’une bête. C’était Toon, le 35e au Classement Global, et le possesseur d’une classe secrète rare.

Il remit Dainsleif à l’aventurier. « J’ai eu beau y réfléchir, je ne peux pas l’acheter. »

Grid fut perplexe.

« Pourquoi ? Elle est peut-être de qualité unique, mais ses performances ne sont-elles pas comparables à celle d’une arme légendaire ? Sa puissance d’attaque pourrait éventuellement être légèrement inférieure à celle d’une arme légendaire du même niveau, mais ses options sont meilleures. 4 millions de pièces d’or me semblent être un prix juste, alors ne vaut-il mieux pas acheter cette épée plutôt qu’autre chose ? »

Toon grimaça d’un air acerbe. « Je sais à quel point elle est bonne et je la veux, mais je ne suis pas assez riche pour claquer 4 millions de po. Krrrrrrr~ *crache* ! »

« Mais n’es-tu pas populaire dans ton pays, vu ta place au classement global ? Ne devrais-tu pas rouler sur l’or en apparaissant dans des émissions tv ou dans des pubs ? C’est comme ça que tous les membres de la guilde gagnent leur vie, non ? Jishuka, en particulier, tire la moitié de ses revenus en se faisant tirer le portrait pour des magasines en une demie-journée. »

« Ça n’est pas mon cas. » Dit Toon d’une voix si basse que Grid ne put l’entendre proprement.

« Hein ? »

« Je ne reçois aucune offre pour du streaming ou des publicités ! Je ne gagne mon argent qu’en chassant, mais je ne peux toucher que 10,000po par semaine comme ça ! » Cria le voyou.

À titre de référence, 10,000po valaient 8987 euros. Il gagnait 8987€ par semaine ? C’était une somme énorme pour une personne normale, mais ça n’était pas le cas pour un joueur classé. Il était virtuellement impossible d’acheter un bon objet de niveau 250 et plus en gagnant 10,000po par semaine, vu qu’un objet épique valait plus de 400,000po.

Tôt ou tard, Toon allait être incapable de s’armer avec des objets de son niveau, ce qui signifiait qu’il allait avoir du mal à chasser et qu’il perdrait des places au classement.

« J’étais un épéiste avant de recevoir une classe rare, et par conséquent j’ai ‘maîtrise de l’épée’. Cependant, je me suis longtemps servi de lames de poignet, et ce sont les armes avec lesquelles je suis le plus confortable. Si Dainsleif avait été une lame de poignet, je l’aurais acheté quitte à m’endetter, mais je ne suis pas assez bête pour faire ça avec une épée à deux mains. »

« Hm… D’accord, je comprends. »

Toon regarda le forgeron tenir Dainsleif et lui demanda : « Mais pourquoi m’as-tu fait confiance et m’a laissé emprunter ton arme ? J’aurais pu m’enfuir avec, et on ne s’est rencontré qu’une fois et je ne t’ai pas laissé bonne impression… Pourquoi as-tu prêté une épée aussi chère à un type comme moi ? »

Grid sentit un frisson lui parcourir l’échine en l’écoutant.

J’ai été stupide.

Les joueurs classés que Grid avait rencontrés face à face, comme Yura ou les membres de la Guilde Tzedakah, étaient tous très riches. Ils étaient tous reconnus par le public parce qu’ils apparaissaient toujours à la télé, et ils gagnaient des fortunes en donnant des interviews, avec des séances photo ou des publicités.

Par conséquent, Grid percevait les joueurs classés comme des gens riches qui ne voleraient pas de l’équipement.Mais Toon n’était pas riche comme ses collègues, et il n’aurait pas été étonnant qu’il essaie de voler un objet onéreux.

En premier lieu, il n’y a aucune loi disant que les riches ne volent pas (NdT au contraire :p)… Je me suis trop relâché. Il est arrivé tellement de choses ces derniers joueurs que je n’ai pas été vigilant.

Heureusement que Toon était une personne consciencieuse, ou il aurait perdu 4 millions de pièces d’or. Le forgeron se jura d’être plus prudent, puis il commença à apprécier Toon.

Qu’il m’ait rapporté l’épée au lieu de la garder est tout à fait louable.

« Si tu trouves une bonne méthode de production et des matériaux en chassant, apporte-moi le tout et je te ferai un objet à un prix raisonnable. »

« Quoi… ? »

Toon était un italien orphelin, qui avait vécu une vie difficile et avait fini par se retrouver dans la mafia. Il n’y passa que cinq mois et eut de la chance de n’avoir dû tuer personne, mais il avait néanmoins commis nombre de crimes comme du chantage et du trafic de drogues et d’armes.

Cependant, il découvrit Satisfy et tout le joyeux contenu que le jeu proposait. Pourquoi devait-il faire du mal aux autres en commettant des crimes ? Il quitta alors l’organisation en échange de son oeil gauche.

La brute était douée à Satisfy et il devint un joueur classé, mais il ne parvint pas à complètement corriger son tempérament, et il continua de démontrer des tendances violentes. Il se retrouva ainsi à se battre contre d’autres joueurs et devint ainsi tristement célèbre. Il aimait se battre et n’avait du coup pas d’amis.

Mais les choses changeaient depuis son entrée dans la Guilde Tzedakah. Jishuka bridait parfaitement sa violence et il pouvait profiter de Satisfy dans une paix relative. Et à présent, c’était la première fois depuis qu’il jouait à Satisfy – non, c’était la première fois de toute sa vie qu’une personne lui faisait une faveur sans condition aucune.

Grid…

Toon le regarda ; il pensait que, comme tout le monde, l’aventurier le haïssait. Mais il lui faisait à présent une faveur ?

Il a un coeur grand comme l’océan…

Le forgeron avait l’air de quelqu’un de formidable à ses yeux.

Pour commencer, ce n’est pas n’importe qui. Il a la première classe légendaire…

Toon s’inclina devant lui. « Je t’ai traité comme un chien et j’ai dévalorisé ton lieu de travail l’autre jour. Je te présente sincèrement mes excuses. Et merci ; »

« Si tu en es conscient, alors comporte-toi bien dorénavant. Et arrête de cracher, pour commencer. Je ne veux pas te voir ressembler à un gangster. »

« D’accord, je vais essayer de corriger ma mauvaise habitude. » Toon, qui fronçait constamment les sourcils, sourit du fond du coeur pour la première fois depuis des lustres. C’était agréable à voir. « Bon, j’y vais maintenant, je dois bosser ! »

Grid l’observa s’en aller à pas léger, les yeux brillants.

C’est un type simple, comme le disait Regas. Il est tout heureux de recevoir une petite faveur, et ça sera d’un grand secours à long terme.

Toon lui rapporterait une méthode de production et des matériaux, donc il n’avait rien à perdre dans l’histoire. Il allait même gagner de l’expérience se faisant et un peu d’argent sous le nom de ‘pourboire’. Toon allait pouvoir lui acheter une arme à bas prix, et lui en tirerait plein d’avantages. Il obtiendrait également la faveur de l’italien se faisant, aussi était réellement faire d’une pierre deux coups.

Huhu… Je suis vraiment intelligent ces derniers temps.

Maintenant, le forgeron était capable de réfléchir comme une personne ordinaire ! Il était satisfait de lui-même, sans réaliser qu’il était juste normal.

Le raid contre Néberius a été diffusé sur le net, donc l’existence du pavranium a été révélée au monde…

Il avait l’intention de participer au marathon de familiers en prétendant que le pavranium était le familier de Yura, mais à présent tout le monde savait que le pavranium appartenait au Descendant de Pagma. Son plan tombait donc à l’eau. Devait-il annuler sa participation à cette épreuve ?

Non, ça n’est pas nécessaire.

Ssik.

Grid sourit et se dirigea vers la forge.

« Oooh ! Grid ! Sois le bienvenu ! » Smith l’accueillit depuis le fourneau où il faisait des armes pour les soldats sous les ordres de l’administrateur. « Tu as sauvé Bairan et je voudrais t’exprimer ma gratitude au nom de tous les habitants ! Tu es un héros ! Un héros ! »

L’aventurier fut fier d’entendre ce qualificatif. « Je ne suis pas juste un héros, mais un héros tout puissant. »

Il posa alors sa main sur l’épaule du vieux forgeron et utilisa un sort.

« Affection du Forgeron. »

[Affection du Forgeron.]
[Vous pouvez augmenter de 1 à 5 niveaux les techniques d’un PNJ forgeron avec lequel vous avez une affinité maximum.]
[Le forgeron qui reçoit vos enseignements vous sera loyal jusqu’à la mort et partagera avec vous toutes les nouvelles méthodes de production qu’il apprendra.]

[La maîtrise du métier de forgeron avancée de Smith a atteint le niveau 4.]

Heok… !”

Smith fut choqué en sentant ses compétences augmenter dramatiquement au toucher de Grid. Il l’étreignit alors : « Merci ! Merci infiniment ! J’ai pu produire la meilleure pièce de ma vie grâce à toi et là, j’ai à nouveau reçu l’illumination ! Je ferai tout pour toi, même te lécher le cul ! »

« N’importe quoi ! »

Grid parvint à se défaire de son étreinte. Lui lécher le cul ? C’était juste une manière de dire qu’il ferait tout pour lui, mais il savait que Smith était homosexuel. Et qu’un homosexuel lui dise ça lui donna la chair de poule.

« Tu ne t’es pas encore marié ? »

« À mon âge… ? »

« Marrie-toi rapidement et abandonne tes goûts étranges. Et laisse-moi emprunter ton atelier. »

« H-hein ? Mes goûts étranges… Oui, oui, n’hésite pas à t’en servir. Je peux te donner la forge tout entière, même. »

Grid ignora ses bêtises et se tint devant la fournaise. Il sortit le marteau légendaire de forgeron et commença à fondre le pavranium.

Je vais changer la forme.

Le métal avait actuellement la forme de deux petits disques, et le monde entier associait ces disques avec le Descendant de Pagma. Mais tout ça changerait s’il changeait la forme du pavranium…

 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 156
OG Chapitre 158

Related Posts

8 thoughts on “OG Chapitre 157 [Bonus]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com