OG Chapitre 160 [Bonus]

OG Chapitre 159
OG Chapitre 161

Voilà le chap’ bonus que vous attendiez tous, en l’honneur de notre camarade Athomic ! Un grand merci à cette canaille ♥ !

Bonne lecture à tous et merci encore Atho’ !

 

 

Chapitre 160

 

Le village de Bairan se remit complètement de la guerre et profita d’une plus grande expansion qu’auparavant.

De nombreux joueurs s’y rendaient après être devenus fans de la Guilde Tzedakah, en regardant leur bataille à la télé ou sur internet.

Certains d’entre eux tentèrent de traquer le Descendant de Pagma, mais ça n’était pas un problème vu qu’il était impossible de découvrir le moindre indice sur Grid sur les vidéos. Et comme il habitait à Winston et non à Bairan, placer des espions dans le village était totalement futile.

Salle de réunion du château de Bairan

« Si la tendance actuelle se poursuit, la population va dépasser les 12,000 habitants. On s’attend à ce que ce flux migratoire augmente régulièrement dans le futur. »

« 12,000 ? Est-ce que le village peut accueillir autant de gens en l’état ? »

« Nous devons l’étendre en augmentant nos affaires internes, mais pour ça nous avons besoin d’argent, et nous n’en avons pas pour le moment. »

« Les recettes des taxes vont naturellement augmenter avec la population, donc nos caisses devraient se remplir avec le temps, non ? Ne vaut-il pas mieux investir a fortiori dans les affaires internes, plutôt que de s’endetter ? »

« Nous n’avons pas besoin de nous endetter. La plupart des immigrants nous ont à la bonne, et si nous demandons à notre fan-club de nous faire des dons, nous pourrons accroître nos affaires internes plus vite encore. »

« Oooh… ! Alors les femmes qui poussent des cris à chaque fois que je traverse le village sont mes fans ? Puhahat~ ! »

« On ne peut pas les appeler ainsi, mais… quoi qu’il en soit, tu es très populaire, Vantner. Il semblerait que les gens aient aimé te voir protéger Jishuka de ton mieux. »

« Oooh, vraiment ? Je recevrai plus de demandes de streaming dans ce cas. Je dois vite gagner de l’argent pour payer Grid pour l’armure ! Puhahat ! »

Les guildeux, qui étaient désespérés lors de l’invasion et de la destruction du village par les forces de Yatan, étaient à présent détendus et dans une meilleure situation qu’auparavant. Tandis qu’ils discutaient joyeusement, le silencieux Faker intervint : « Tout ça, c’est grâce à Grid. »

Personne ne le contredit.

« C’était dingue de le voir arriver à la rescousse de Pon et de Regas. S’il n’était pas arrivé à temps pour nous aider, nous aurions tous été tués. Nous serions parvenus à arrêter l’Église de Yatan si nous nous étions battus jusqu’au bout, mais les dégâts auraient été trop importants. »

« Je n’aurais jamais rêvé que Grid puisse faire une telle différence sur le champ de bataille lorsque nous l’avons invité à rejoindre la guilde. »

« J’aurais cru qu’avec son caractère, il nous aurait ignorés au lieu de nous assister… Mais il nous a aidés. Honnêtement, j’étais impressionné. »

« La première fois que je l’ai rencontré, Grid était incroyablement égoïste. Mais il ne l’est plus ; il s’est adouci et il développe même une certaine camaraderie. Il devient un collègue à qui on pourra se fier à l’avenir. »

« Nous devrions essayer d’être des collègues sur lesquels il peut compter. »

« Bien sûr. »

L’affinité et la fiabilité du forgeron auprès des guildeux avaient atteint leur apogée.

Je suis fier de voir que Grid a été reconnu par tout le monde. Pensa Ibellin, qui l’admirait depuis qu’il avait écrasé la Guilde Géante à Winston.

« Vous avez vu le stream ? Je l’ai regardé il y a quelques jours et Grid a vraiment l’air d’être le protagoniste d’un film. J’en ai eu la chair de poule. »

Laella ne chantait plus, mais elle avait été une idole globale auparavant.

« J’ai également vu la vidéo. Je ne saurais dire à quel moment de la vidéo, mais Grid avait vraiment l’air beau sur la vidéo. La scène où il est arrivé pour sauver Jishuka était particulièrement fantastique. »

Les guildeux, qui étaient assis autour d’une grande table ronde, tournèrent alors leur regard vers Jishuka d’un air espiègle.

« Jishuka n’était pas comme d’habitude, à ce moment. »

« N’est-ce pas ? Elle semblait regarder Grid comme une jeune fille en fleur. Elle rougissait même. »

« Maîtresse, êtes-vous attirée par Grid~ ? »

« … »

Jishuka ne démentit pas les affirmations de ses camarades. Il lui fallait reconnaître que son coeur avait battu la chamade lorsque le forgeron l’avait sauvé des griffes de la mort.

« … Il était indubitablement cool. Mais il est déjà marié… » Marmonna-t-elle d’une petite voix, l’air triste. Personne ne l’entendit et les guildeux continuèrent de bavarder, à l’exception de Faker qui avait une excellente audition grâce à sa classe d’assassin.

Notre maîtresse s’intéresse enfin au sexe opposé.

Un rare sourire flotta sur ses lèvres, puis il changea de sujet : « J’ai entendu dire que le forgeron de Bairan était devenu un forgeron avancé. »

Tout le monde suivit aussitôt.

« Ah, j’ai entendu ça également. C’est étrange, non ? Un vieil homme qui a été un forgeron débutant durant plusieurs décennies devient soudainement un forgeron avancé en quelques jours ? »

« Je ne sais pas pourquoi, mais ça reste une bonne chose pour nous. Grâce à lui, la qualité et la vitesse de production des armes ont grandement augmenté, alors il est plus facile de réapprovisionner les soldats. »

« Un forgeron avancé… J’ai hâte de voir ce que donnera la synergie avec le mineur de génie que Grid a recruté il y a une semaine. »

« Si le pouvoir de ces deux-là s’additionne à celui de Grid… Kouh, c’est trop énorme. Un jour viendra où notre guilde aura la puissance d’une armée. »

La Guilde Tzedakah était une assemblée de personnes talentueuses rêvant de l’avenir. Ils étaient devenu plus puissants que jamais depuis qu’ils avaient recruté Grid ; leur potentiel de croissance n’avait aucune limite.

***

Librairie du village de Bairan

« … Qu’est-ce que je fais, là ? »

Le petit génie, Mineur, était épuisé.

Il avait étudié 16 heures par jour durant toute la dernière semaine, et il atteignait ses limites mentales. Il n’avait jamais lu le moindre livre jusqu’à présent et maintenant, il devait en lire deux par jour ? Au début, il ne lisait que des bouquins à propos de minerais et par conséquent, ça l’intéressait, mais là… Il devait lire des livres sur la géographie.

Au final, il ne tint plus et se leva de son siège.

« Je suis un mineur ! Pourquoi est-ce  que le futur mineur d’un roi doit lire des bouquins ? »

Un chevalier remarqua ses protestations. « As-tu oublié que tu étais une librairie ? Tais-toi et travaille dur. »

Peu importe son génie, Mineur n’était encore qu’un enfant. Il ne put en supporter davantage et finit par pleurer.

« C’est de la torture. Pourquoi dois-je rester là toute la journée à lire des bouquins ? Hein ? Snif snif. »

« C’est l’ordre du Vicomte Grid. Suis-le sans te plaindre. »

Le chevalier de Jishuka n’avait aucune pitié, et il s’en tint minutieusement à son rôle de superviseur. Mineur éprouvait de plus en plus de rancune chaque jour qui passait.

« Grid, ce méchant… Je me vengerai plus tard. »

Au même moment, à la forge de Smith

« Pourquoi mes oreilles sifflent-elles ? »

Grid désassemblait, réassemblait et améliorait son équipement, comme l’ensemble d’armure de la Lumière Sacrée ou encore Dainsleif, et ce afin d’augmenter sa compréhension. Smith l’approcha en fronçant les sourcils. « As-tu besoin de bouchon d’oreille ? »

« … N’en fais pas trop, s’il te plaît. »

Il était toujours un peu méfiant vu les tendances homosexuelles du vieil homme, et il avait envie de partir de là aussi vite que possible.

Kaaang ! Kaaang !

Il continua de marteler le métal. Il désassemblait et réassemblait les objets mieux qu’avant.

Soudain, il tourna son attention vers l’entrée de la forge.

Un Mongol était apparu à la porte avec un parfait timing. « J’ai rempli ma mission et suis revenu. » Ces douze derniers jours, il avait emmené Jude et les 100 soldats à la chasse aux orcs éclats de givre. Maintenant qu’il était revenu, il était enfin temps pour l’aventurier de retourner à Winston.

Grid sourit à cette pensée et accueillit Huroi. Il observa ensuite Jude avec l’épée du souverain, qui’l n’avait toujours pas rendu à Jishuka sous prétexte de chercher de nouveaux talents.

[Nom : Jude]
[Âge : 25 ans.   Sexe : masculin.]
[Profession : Capitaine de la 13e Compagnie.]
[Niveau : 120]
[Force : 1,016/1,080   Endurance : 490/908]
[Agilité : 54/330   Intelligence : 11/20]
[Aptitudes : Arrache son arme à l’ennemi et sers-t’en (S). Silence (A). Je n’ai aucune idée (SS-).]
[Un imbécile comme on en voit rarement, né à Winston. Il est inégalable en termes de force et est un guerrier naturel qui ne craint pas la peur.]
[Malheureusement, son cerveau est moins évolué que ses muscles. Il ne pourra jamais obtenir un plus haut grade dans l’armée, quels que soient ses efforts. C’est déjà presque un miracle qu’il soit devenu le capitaine d’une compagnie.]

Il a pris 17 niveaux et ses stats ont augmenté de 280 points.

Un joueur gagnait 10 points de stats à chaque fois qu’il gagnait un niveau, tandis qu’un PNJ gagnait aléatoirement entre 6 et 20 points de stats. Jude était un superbe PNJ qui avait obtenu au moins 16 points à chaque fois qu’il avait pris un niveau ; donc sa croissance était vraiment éblouissante. Mais une chose était tout de même agaçante.

Son intelligence n’a pas bougé, non ?

Le forgeron fronça les sourcils un moment.

De toute façon, son intelligence maximum est de 20… Il est si stupide que je ne vais rien attendre de lui. Regardons les détails de ses aptitudes.

[Arrache son arme à l’ennemi et sers-t’en ]
[Rang : S]
[Un talent qu’une seule personne sur 100,000 possédera.]
[Si vous saisissez l’occasion, vous pourrez prendre l’arme de l’ennemi et vous en servir.]

[Silence]
[Rang : A]
[ * le rang par défaut de ‘Silence’ est de S. Cependant, l’intelligence du propriétaire est si basse qu’elle a été déclassée.]
[Un talent qu’une seule personne sur 100,000 possédera.]
[Ceux qui possèdent ce talent sont très réservés et n’aiment pas se vanter de ce qu’ils ont pu voir ou entendre.]
[En général, votre loyauté envers vos supérieurs est élevée, donc il est rare que vous trahissiez vos maîtres. La plupart des intendants ont cette aptitude.]

[Je n’ai aucune idée]
[Rang : SS-]
[Un talent unique à Jude.]
[Vous êtes ignorant et brave. Vous traverserez même un brasier pour accomplir votre mission.]
[Vous ne subirez jamais le statut ‘peur’ mais cela étant, vos chances de subir les autres conditions de statut augmenteront de 50%.]
[Confronté à une crise, vous aurez une chance élevée d’activer l’aptitude ‘Combat Désespéré’.]

[Combat Désespéré]
[Vos dégâts seront réduits de 50% et votre puissance d’attaque augmentera de 80% pendant 3 minutes.]

Le niveau des soldats a augmenté de 8~10 en moyenne et il n’y a aucune victime.

Globalement, c’était un franc succès. Son plan pour faire de Jude et de la compagnie des troupes d’élite pour Winston avait progressé. Grid sourit et tendit la main vers Huroi, qui crut qu’il allait lui tapoter l’épaule. Mais ce n’était pas le cas.

« Et les écailles de sylphides ? »

« … »

Huroi ne put dissimuler sa tristesse et il fouilla son inventaire avant d’en sortir 28 écailles, pour lesquelles il avait travaillé dur ces 12 derniers jours.

Je peux enfin créer la cape d’invisibilité.

Le forgeron les récupéra joyeusement et dit : « Comme tu l’as remarqué, les écailles de sylphides ne sont pas facilement échangées entre joueurs, alors j’ai du mal à déterminer combien je devrais te payer. »

C’était la vérité.

Les orcs éclats de givre étaient peu connus, et ils habitaient dans un environnement si froid que la plupart des joueurs n’y chassaient pas. Il était beaucoup plus intéressant de chasser les autres monstres de ce niveau, et le taux de chute des écailles étaient si bas que leur valeur était indéterminée.

Par conséquent, l’aventurier voulait le récompenser différemment.

« Huroi, j’ai entendu dire que tu avais obtenu l’apitutde Maîtrise de l’Épée en obtenant ta seconde classe ? »

« En effet. »

« D’accord, je vais te faire une épée dans ce cas. Rentrons d’abord à Winston. »

Grid rendit l’épée du souverain à Jishuka, dit au revoir aux guildeux et quitta Bairan. Bien sûr, il emmena Mineur avec lui. Les membres de la guilde l’interrogèrent sur son étrange façon d’éduquer Mineur, mais comme il leur avait demandé de le lui confier, ils lui firent confiance.

***

『 La compétition internationale de Satisfy aura lieu dans trois jours, et le nombre de touristes se rendant en Corée du Sud devrait atteindre les 800,000 selon nos estimations. 』

『 Si on prend en compte que la moyenne des touristes venant assister aux Jeux Olympiques se situe en moyenne entre 200,000 et 500,000 personnes, la compétition de Satisfy semble bien plus populaire… On peut s’atteindre à ce que l’audimat soit très élevé… 』

Le temps passait vite lorsqu’on était occupé.

Quatre mois s’étaient écoulés dans Satisfy, tandis que dans la réalité la compétition internationale allait bientôt commencer.

Au Nord du Royaume Éternel

« C’est le dernier ? »

Un homme aux cheveux noirs se tenait devait une petite grotte dans une forêt inexplorée. Un garçon à l’air acerbe, qui deviendrait un bel homme une fois adulte, répondit d’un ton bourru : « Ouais. »

« Très bien, attends ici. »

L’homme aux cheveux noirs, qui n’était autre que Grid, sortit quelque chose de son inventaire. C’était un hoodie blanc à fermeture éclair tel que les jeunes en portaient. Quelque chose d’incroyable se produisit quand il le rêvetit ; c’était si incroyable que ça paraissait impossible.

Mais le garçon, Mineur, ne parut pas surpris du tout. Il semblait fatigué et s’adossa contre l’entrée de la grotte.

Puis après un moment…

Une explosion énorme éclata dans les profondeurs de la grotte. Elle était si violente qu’elle fit trembler la forêt au dehors et s’enfuir les oiseaux, comme un tremblement de terre. Mais Mineur ne se réveilla pas pour autant. Quel niveau de fatigue devait-il avoir atteint pour dormir aussi profondément ?

Eek ?”

Un groupe d’orcs, qui s’enfuyaient terrifiés par le tremblement de terre, s’arrêta en trouvant le garçon.

« Uwekukukrerek (Attrapez ce gamin humain chétif).”

Ekkukikuk ? Eekuik (Une provision d’urgence ? C’est une bonne idée).”

Ssik.

Les orcs s’échangèrent des sourires en coin et dégainèrent silencieusement leurs haches. Ils approchèrent alors prudemment de leur proie quand quelque chose les surprit subitement.

« Je peux éviter les regards des golems, mais il m’est impossible d’éviter le piège de Braham. On dirait que la furtivité ne sert à rien contre lui. Je me sens mal à chaque fois que mon passif disparaît. »

Eek ?”

Ils entendaient la voix d’un humain devant le gamin qui dormait, mais il n’y avait personne ! Les orcs doutèrent de leurs oreilles et se frottèrent les yeux quand tout à coup, une épée en forme de requin apparut de nulle part.

Kiek !”

Les cinq orcs stupéfaits se mirent à saigner en même temps tandis qu’un homme apparut lentement face à eux. C’était Grid qui portait son hoodie. Il siffla en tenant amas minéral en forme d’oeuf.

« Maintenant que j’ai ça, j’ai récupéré tout le pavranium du Royaume Éternel. Bien, je devrais rentrer à présent. »

S’il voulait mettre la main sur tout le pavranium que Braham avait caché à travers le continent, il devait le ressusciter après avoir reçu la bénédiction du Dieu Yatan. Mais c’était impossible pour le moment.

Alors Grid essaya une approche différente : augmenter l’intelligence de Mineur, maximiser sa capacité à détecter les minerais, et ensuite se servir de lui pour chercher directement le pavranium.

Ces actions suffirent à stimuler le grand magicien.

Le Descendant de Pagma a commencé à questionner mon identité ? Je vais alors devoir passer à l’étape suivante.

La directrice de l’équipe opérationnelle de Satisfy, Yoon Nahee, vint faire son rapport au Président Lim Cheolho.

« Les conditions pour l’apparition d’une nouvelle classe légendaire, le Descendant de Pagma, ont été remplies. »

Lim Cheolho appréciait la situation.

« Est-ce que Grid a enfin compris la vérité, à savoir que Braham est un horrible menteur ? »

« Ça me semble improbable… » Répondit la jeune femme d’un air embarrassé.

Hahaha ! Ce garçon est toujours fidèle à lui-même. La compétition internationale va être très intéressante à regarder, vu que son nom figure sur la liste des participants. »

« Il ne s’est pas inscrit lui-même. C’est Yura, soutenue par le gouvernement coréen, qui a inclu son nom. Je doute qu’il participe à la compétition. »

Le président lui adressa un sourire lourd de sens. « Le croyez-vous vraiment ? »

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 159
OG Chapitre 161

Related Posts

9 thoughts on “OG Chapitre 160 [Bonus]

  1. Merci pour le chapitre 

    En gros la classe va apparaître comme elle était censée apparaître ?
    Et le magicien est un menteur mais pourquoi ?

    Et qu’est-ce qu’il fait dans une forêt sombre… mais surtout pourquoi a-t-il apporté « un garçon qui deviendrait un bel homme une fois adulte ? » endormi avec lui dans cet endroit isolé ? o_o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com