OG Chapitre 179
OG Chapitre 181

La journée fut longue, mais voilà enfin votre OG du lundi ^^ Je devrais poster au moins un BTTH bonus ce soir !

Bonne lecture à tous =)

 

 

Chapitre 180

 

Le dernier jour de la Compétition Internationale tombait un jour férié.

9 heures du matin.

Les rôtisseries à travers tout le pays commençaient à tourner malgré l’heure matinale. Les propriétaires de ces magasins mobilisèrent leur famille tout entière pour frire les poulets.

Ddrrrung ! Ddrrrung !

Même les petits magasins de quartier étaient ensevelis sous les commandes.

-Livrez-moi un poulet et trois bières vers 11h s’il vous plaît !

-Je veux…Quoi ? Vous n’avez plus de poulet et il ne vous reste plus que de la salade ? Tant pis, je vais passer commande auprès d’un autre magasin !

Après un moment…

Le tournoi JcJ que le monde attendait commença enfin à 11h. Les rôtisseries avaient réalisé plus de dix fois leur chiffre d’affaires normal durant la Compétition ! Les livreurs qu’elles avaient embauchés spécialement pour cette journée n’arrêtèrent pas.

Buoong !

Dans chaque ville du pays, les touristes étrangers purent assister à un spectacle impressionnant. Un peu partout, les routes étaient couvertes de cyclistes, qui étaient équipés de boîtes de livraisons aux couleurs de leur magasin.

« Mais les Coréens ne mangent pas du riz ? »

« On dirait qu’ils sont passés au poulet… »

« Ils se portent bien malgré toute cette viande. »

Et à 11 heures.

『 Les athlètes entrent dans le stade ! 』

Ooooh ! Ça commence enfin ! »

Les familles, les amis et les couples s’assirent tous avec excitation devant leur télé et assistèrent à l’entrée au château de Lion des deux grands sujets de conversation de ces trois derniers jours, Grid et Hurent.

« J’espère que Grid va gagner. »

Honnêtement, vu ce qui s’est passé durant l’élimination de cibles, Grid a peu de chances de gagner. Cela dit, j’espère qu’il fera de son mieux, même s’il doit perdre. »

« Exactement ! Alors, encourageons-le. »

« Je me fiche de l’analyse des experts. Je m’attends à ce que Grid, l’homme à la classe légendaire, l’emporte. »

Ding dong~ !

« Le poulet est arrivé ! »

« Oh, à 11h tout pile. Ce n’est pas le bon sens qui les étouffe. »

『 J’annonce à présent l’ouverture des matchs de JcJ ! Et c’est parti ! 』

Ils coururent au porche en entendant le commentateur à la TV, reçurent leur poulet des livreurs… Et le laissèrent tomber en voyant la scène incroyable qui les attendait à l’intérieur.

『 H-Hurent s’est fait déconnecter ! 』

… ?”

La confrontation entre la classe légendaire et le 8e joueur au Classement Global… Combien de gens avaient prédit la victoire du forgeron ? Et de plus, combien d’entre eux avaient cru qu’il vaincrait le quarantenaire en 30 secondes, comme il l’avait déclaré ? Et pourtant…

『 5 secondes… ! 』

« … »

『 Grid a déconnecté le favori Hurent en seulement 5 secondes ! 』Cria tardivement le commentateur déconcerté, et des centaines de millions de gens répondirent dans la réalité.

« Waaaaaaahhh ! »

La foule coréenne du stade et les spectateurs coréens poussèrent des cris de joie !

La stupéfaction des touristes et spectateurs étranges ! « Je n’arrive pas à y croire… »

Le monde était plongé dans le chaos.

[(Flash info) Grid a gagné en 5 secondes.]

[Le Descendant de Pagma a vaincu le 8e joueur au Classement en 5 secondes !]

[Grid a tenu sa promesse des 30 secondes !]

[Les États-Unis ont subi un terrible impact.]

[Grid  va-t-il gagner une autre médaille d’or pour la Corée du Sud ?]

[La légende de la déconnexion en 5 secondes !]

5 secondes ! 5 secondes ! 5 secondes ! Les flashs infos continuèrent de souligner les 5 secondes, tandis que les recherches en temps réel sur internet étaient dominées par les mots-clefs ‘5 secondes’, ‘Grid’, ‘victoire de Grid’, ‘Grid est pété’, ‘Shin Youngwoo’, ‘possible médaille or coréenne’.

Les internautes étaient tout aussi fébriles.

-D… Dieu Grid.

-Pardonne-nous, nous qui te dénigrions et te condamnions il y a quelques secondes encore, Dieu Grid ! ㅠ0ㅠ

-Woah, c’est quoi ça ? Ce n’est pas un bug ?

-Le 8e joueur classé a été tué ㅡㅡ;;

-C’est ouf… J’en ai la chair de poule.

Le symbole de ma famille ㅇ0ㅇ

-ㅇ0ㅇ ? Que s’est-il passé ?

La communauté américaine doit être en pleine effervescence là maintenant mdrrrrrrrr

-Les forums chinois dégoulinèrent d’envie, lol.

-Chez les Japonais, ça parle théorie du complot comme quoi c’est un bug ;;

C’est tellement génial ! Ce ‘ricain qui a déchiré le drapeau coréen doit pleurer des larmes de sang mdrrr. Loué soit Dieu Grid.

-4 millions de won fois 3.2. Félicitations ! ㅠㅠ

En fait, j’ai aussi parié 6 millions de won mdr… Sur Hurent… ㅠㅠ Cet enfoiré…

J’ai parié 3 millions sur Hurent ;; aaaah, mon salaire… 

Les Coréens auraient dû encourager un Coréen… ^^ J’ai misé 15 millions sur Dieu Grid… Dorénavant, je n’aurais confiance qu’en notre Dieu Grid…

-Tu es un flambeur ㅉㅉ

-J’ai également parié 300,000 won alors j’ai touché le jackpot, ah ah ! J’ai gagné de quoi tenir trois mois, eh eh eh…

Des dizaines, des centaines, des milliers, des millions de won furent échangés. Ce qui était une énorme somme pour l’un pouvait être juste de la menue monnaie pour un autre, comme le PDG d’une grosse compagnie, un entrepreneur qui avait réussi ou un joueur classé de Satisfy, par exemple.

« Je n’aurais jamais dû croire ces foutus experts… ! »

« Contactez mon avocat et qu’il se prépare à les traînées en justice. »

Quelques riches subirent de lourdes pertes financières, mais de l’autre côté…

« Kuahahaha ! Fantastique ! C’est fantastiiique~ ! »

« Puahahah ! Je t’aime, Grid ! »

Le malheur des uns faisait le bonheur des autres ! La Guilde Tzedakah, qui s’était déjà fait des milliards de won sur Satisfy, toucha le jackpot. Ceux qui avaient cru en Grid avaient non seulement misé tous leurs capitaux, mais avaient également contracté des emprunts auprès d’institutions financières.

Ils reçurent 3,2 fois ce qu’ils avaient misé et devinrent instantanément des milliardaires. Ils remportèrent des dizaines de milliards de won en un coup. Ils pouvaient s’acheter des yachts, des avions, voyager avec de superbes partenaires et profiter d’une vie de star !

Cependant, ils étaient tous des joueurs classés de Satisfy, et le jeu leur était bien plus précieux que la réalité.

« Hé hé… Je vais demander à Grid de me faire un objet avec cet argent. »

« Je vais continuer d’investir en Grid jusqu’à ce qu’il me fasse un objet légendaire. »

Ces fanas du jeu avaient l’intention d’acheter un ou deux biens immobiliers pour l’avenir, mais ils allaient investir le reste dans leur forgeron.

***

『 Non seulement il a une classe légendaire, mais il possède également une ou deux techniques ultimes, comme ce ‘Tuer’. La puissance de ce coup mortelle ne peut être encaissée. 』

『 La puissance de cette technique est évidemment formidable, mais je suis plus intéressé par cette épée à deux mains bleue. Grid ne s’en était-il pas servi pour éliminer les joueurs durant l’élimination de cibles ? Il me paraît évident qu’elle possède d’excellentes performances, même parmi les objets légendaires. 』

『 Je suis d’accord, c’est ce qu’on appelle la meilleure arme qui soit. Ce serait bien que Grid révèle les détails de cette arme. 』

L’analyse des experts était correcte (NdT pour une fois :p). Les armes légendaires produites par le Descendant de Pagma étaient d’un tout autre niveau.

Échec +9 avait une puissance d’attaque de 1,768~3682. C’était déjà la meilleure arme sans amélioration, alors elle était devenue complètement pétée après avoir été augmentée à +9 et avoir gagné 70% de puissance d’attaque.

Comparons-la aux autres armes légendaires du même niveau. La puissance d’attaque moyenne d’une puissante arme à deux mains était de 1,000 ; la puissance maximale de l’épée à deux mains bleue lui était donc 3 fois supérieure. Et si on ajoutait 1,800% de cette puissance d’attaque avec ‘Tuer’ niveau 2 ?

Les joueurs ne pourraient jamais l’encaisser. Ils mourraient, simplement.

Grid était intérieurement surpris. Les bosses reçoivent des centaines de milliers de points de dégâts, mais Tuer n’a infligé que 68,000 points à Hurent… Il a une grande défense. Ce n’était pas qu’un vantard.

Un Maître de l’Aura n’avait pas besoin d’armes et grâce à ça, l’américain avait pu investir davantage dans son armure, comparé aux autres joueurs. Il avait obtenu la meilleure armure unique et pourtant, il était mort en un coup ?

Heok !

Hurent, à peine déconnecté, bondit hors de sa capsule. Il était livide, comme quelqu’un qui venait de cauchemarder, et était dégoulinant de sueur.

Que s’est-il passé, nom de Dieu ?

Lauel lui tendit une serviette.

« … »

« … »

Hurent ne pouvait pas le croire. Il n’arrivait même pas à accepter qu’il ait pu perdre contre Grid. Son regard se perdit dans le vide tandis qu’il se remémora le combat, puis il sourit amèrement.

« Je vois… Il a bel et bien une classe légendaire. »

Sa maîtrise de ses mouvements avait été impuissante devant la force brute. Quelle était cette technique de contrôle de foule qui l’avait complètement restreint, tout en maintenant une distance parfaite de 5 mètres ? Il n’avait pas pu bouger et s’était pris une autre technique.

Il avait été écrasé par la force. Oui, comme une mouche.

« Des techniques légendaires… »

C’était quelque chose qu’il n’avait pas encore. Il avait besoin d’améliorer le rang de son aura plus rapidement à travers un entraînement rigoureux. Hurent se sentit motivé plutôt que frusté. Il afficha une expression revigorée et essuya sa transpiration avec la serviette.

Les journalistes ne vont pas m’emmerder pendant un temps vu ma défaite. Je pense que je devrais abandonner mes autres activités pour me concentrer sur la chasse.

Il ne deviendrait plus puissant qu’en chassant.

Lauel lui fit part de son opinion : « Le problème est l’épée à deux mains en forme de requin que Grid utilise. Ses performances surpassent l’imagination. »

« En effet. » Admit Hurent. Une technique légendaire ne servait à rien si on n’avait pas une grande puissance d’attaque de base et de fait, l’arme de Grid était excellente. Cependant, le quarantenaire était perplexe devant l’air déterminé de son jeune camarade.

« Tu… Se peut-il que tu aies l’intention de suivre Grid ? »

« C’est exact. »

Il ne supportait plus ce titre de débutant et voulait rapidement atteindre les sommets du Classement Global… Mais c’était trop tard. Les meilleurs joueurs classés étaient déjà niveau 180 quand il était niveau 1. Il ne pouvait pas rattraper un tel écart avec son talent seulement. Pour pouvoir les rattraper…

« J’ai vu le pouvoir des objets durant ce match.

Lauel était un des 10 Débutants, qu’Ibellin de la Guilde Tzedakah considérait encore comme un rival.

« Je vais rejoindre la Guilde Tzedakah. »

Le n°2 du Classement, Zibal, avait pour ambition d’occuper tous les territoires de Satisfy et d’en devenir le souverain. Pour réaliser son but, il avait besoin des plus puissants joueurs et à ce moment, Lauel avait capturé son attention. Il l’avait invité à rejoindre sa guilde en lui offrant un traitement préférentiel stupéfiant, mais le jeune homme avait refusé de le rejoindre.

« La Guilde du Serpent ne t’a-t-elle pas promis des millions de pièces d’or, Lauel ? Rejoindre Grid vaut-il vraiment le coup de refuser une somme aussi astronomique ? »

Lauel opina du chef sans hésitation. « Tu devrais savoir mieux que quiconque que la maîtrise de ses mouvements et l’expérience au combat n’ont aucune importance face à l’aspect essentiel d’un jeu : les objets. »

Des millions de pièces d’or ? Qu’en ferait-il ? Il ne pouvait pas s’offrir les meilleurs objets, quelle que soit sa fortune. Grid était le seul à pouvoir les produire dans Satisfy, et le jeune homme avait besoin de lui pour devenir un des meilleurs joueurs du jeu. En gros, Lauel appréciait beaucoup le forgeron.

« Les objets plutôt que la maîtrise des mouvements… J’envie Grid qui m’a fait réaliser cette vérité aussi simple que fantastique. Je suis fasciné par la puissance qui t’a déconnecté en juste 5 secondes. Je voudrais jouer avec lui. Et toi ? »

…”

Zibal avait également invité le quarantenaire à rejoindre sa guilde, mais ce dernier était très fier en tant que candidat au titre de saint épéiste, et il rechignait à l’idée de travailler sous les ordres d’un autre. C’est pourquoi il avait décliné son invitation.

Mais à présent…

Il avait fait directement l’expérience de la puissance de Grid, et il s’était décidé à se ressaisir après avoir écouté Lauel. Pour devenir plus fort, il avait besoin d’objets, et pour les obtenir…

Il n’y a personne d’autre que Grid.

Mais sa fierté ne pouvait le supporter.

« … Je suis un Maître de l’Aura. Les plus puissants objets sont inutiles face à moi. » Son aura atteindrait le rang légendaire plus tard, et… « À ce moment, je vaincrai Grid et son épée à deux mains bleue. »

La prochaine fois qu’ils s’affronteraient, il ferait déconnecter ce dernier avant même qu’il puisse utiliser une technique. Il se le jura.

Hurent quitta le stade et se rendit aussitôt à l’aéroport international Incheon. Il était prêt à rentrer aux USA et à concentrer tous ses efforts sur sa montée en puissance.

***

« Fantastique. »

Tel était le jugement que portait le 11e joueur au Classement Global, l’athlète français Bondre, sur les techniques de Grid. En fait, elles l’émerveillaient. Il n’aurait jamais imaginé qu’il puisse déconnecter Hurent en 5 secondes, mais il ne se sentait pas en danger pour autant.

« Ses techniques ‘Restriction’ et ‘Liens Transcendés’ sont assez pénibles. »

La classe de Bondre était ‘mystique de glace’. Et s’il gelait le sol tout entier avec sa puissance magique écrasante ? Grid ne pourrait pas proprement exécuter ses danses du sabre. Il avait besoin de faire au moins quatre pas pour pouvoir activer l’habileté à l’épée de Pagma.

Pouvait-il danser correctement sur un sol gelé ? Il aurait déjà de la chance de ne pas tomber sur le cul.

Si je me souviens bien, il avait un artefact lui permettant de voler lors de la bataille de Bairan.

Et si le forgeron s’envolait pour éviter le sol gelé ? Bondre s’en sortirait d’autant mieux.

L’épreuve du JcJ avait lieu sur une île, donc dans une atmosphère imprégnée d’humidité. Grid se retrouverait pris au piège dans le ciel s’il devait geler cette humidité, et les restrictions physiques des toiles de glace ne pouvaient être brisées par son immunité aux sorts de contrôle de foule.

Une île est le champ de bataille parfait pour moi. Tu ne pourras jamais me vaincre, Grid.

[Zéro Absolu niveau 2 (76,0%)]
[Gèle la cible et inflige 42,000 points de dégâts fixes.]
[Coût en mana : 50% de votre mana actuelle.]
[Durée d’incantation : 7 secondes.]
[Temps de rechargement : 20 minutes.]

C’était le sort ultime qu’il avait appris d’un livre magique de rang S. La Punition Divine, que Yura avait employée durant l’élimination de cible, paraissait misérable à côté. Par contre, le sort avait une longue incantation, donc il n’avait pas beaucoup d’occasions de s’en servir.

Mais c’était différent lors d’un duel. S’il pouvait complètement restreindre les mouvements de son adversaire, alors il pourrait utiliser son meilleur atout, qui était supérieur au sort de Yura car il ne ciblait qu’une seule personne.

C’était grâce à Zéro Absolu qu’il avait vaincu Yura et Hurent.

Mettons que Grid soit niveau 290, alors ses points de vie… Non, c’est impossible, même en imaginant le pire.

Le forgeron devait avoir plus ou moins 35,000 points de vie.

« Cette fois, ce sera à toi de mourir en un coup ! Kukukuk… ! »

Bondre rit joyeusement. Il allait rencontrer Grid durant la seconde manche, et il allait prouver au monde entier qu’il était le plus puissant en subjuguant complètement l’homme qui avait vaincu Hurent en 5 secondes.

Il était confiant. Tout comme Hurent, il y a quelques minutes…

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 179
OG Chapitre 181

Related Posts

12 thoughts on “OG Chapitre 180

  1. Merci pour le chapitre mais avec tout son fric pour acheter sur internet et son temps de farm il a pas plus qu’une technique ?

  2. merci pour le chapitre !!

    Il est vrai qu’il ne peut pas se faire One-shot… mais il me semble qu’il a beaucoup plus que 35k PV… c’est un dps, tank, avec option heal si équipé de la bague…, non du tout Bondre ne va pas pleurer du sang, comme diraient les asiatiques ^^
    Et encore merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com