OG Chapitre 180
OG Chapitre 182

Et voilà un gros OG pour votre plus grand plaisir :3

A toute pour du BTTH~

 

 

Chapitre 181

 

Les experts jugèrent également que Bondre avait plus de chances de l’emporter.

『 Un mystique de glace est une classe spécialisée dans l’immobilisation et la défense. Tous ses sorts offensifs ralentissent et gèlent, et certains peuvent même complètement congeler la cible ; ça signifie qu’il peut enchaîner les sorts de contrôle de foule. 』

『 Ce n’est pas tout. Un mystique de glace a également des capacités défensives phénoménales. Ils peuvent utiliser toute une variété de sorts de boucliers, particulièrement efficaces contre les attaques physiques. Il a donc des sorts de contrôle de foule parfaite et une défense supérieure. C’est un contre parfait aux classes de dégâts physiques. 』

『 Cette classe a bien évidemment des faiblesses. Elle a une faible puissance de feu, et elle n’est pas populaire que ça soit en chasse ou en raids de bosses. Cependant, la santé d’un joueur est exceptionnellement basse par rapport à un monstre. Une puissance de feu apathique n’est pas un problème en JcJ. 』

『 Hmm… Comme vient de le dire notre ami, le mystique de glace a d’excellents sorts de contrôle de foule. Cela étant, Grid n’a-t-il pas démontré une immunité parfaite contre ces sorts face à Bubat, lors de l’élimination de cibles ? N’est-il pas immunisé contre tous les sorts de contrôle de foule ? Et dans ce cas, Bondre ne risque-t-il pas d’être impuissant face à lui ? 』

『 Ça n’est pas un problème. Grid ne pourra pas se libérer de la glace, même s’il est immunisé aux sorts de contrôle de foule. 』

『 Et pourquoi donc ? 』

『 Parce que son immunité ne lui servira à rien si Bondre utilise des sorts comme ‘Prison de Glace’ ou ‘Toile d’Araignée de Glace’ pour lui bloquer physiquement le passage. Grid va se retrouver piégé dans une cage étroite, avant de se prendre le fameux ‘Zéro Absolu’. 』

『 Êtes-vous en train de dire que Bondre va le rendre impuissant en restreignant ses mouvements ? 』

『 En effet. Il faut tout particulièrement noter que l’arène du JcJ est une île. La puissance d’un magicien de glace et sa vitesse d’incantation sont augmentées de 20% dans une zone pleine d’eau. J’imagine donc mal Bondre perdre dans un tel cadre. 』

『 Peu importe le vainqueur, réjouissons-nous d’avoir une occasion d’apprécier la beauté de la fameuse Toile d’Araignée de Glace. 』

La Toile d’Araignée de Glace était un sort aussi efficace que pittoresque. Elle formait des toiles en gelant toute l’humidité dans l’atmosphère, et en immobilisant ainsi complètement tout ce qui était à sa portée. La cible se faisait ainsi piéger par la toile venant de toutes les directions, et devenait une proie incapable de lever le petit doigt.

Il y a trois mois, Bondre avait pu remporter une compétition JcJ organisée par la JIN, une entreprise japonaise, grâce à sa fameuse Toile. Il avait complètement dominé Katz, le successeur de JIN, et le possesseur de la troisième classe épique.

La plupart des Français partageaient l’avis des experts et ne doutaient pas de la victoire de Bondre.

« C’est vrai, la classe n’est pas importante au fond. Bondre a une classe normale, mais il a piétiné une classe épique ! Il n’a rien à craindre, même face à une classe légendaire. »

« Bondre est un joueur solide et intelligent. Je pense qu’il est capable de vaincre Grid, contrairement à Hurent. »

Ils ne croyaient pas aveuglément en lui ; en fait, Bondre n’avait jamais été vaincu au combat. On ne l’appelait pas ‘Bondre aux 100 victoires en 100 matchs’ pour rien.

Cependant, les avis étaient mitigés à l’international.

« Je ne crois plus à ce que disent les experts. »

« Ouais… N’avaient-ils pas dit que Hurent allait indubitablement gagner face à Grid, alors que le résultat fut l’exact opposé ? »

« Il est vrai que Bondre est balèze. Il est connu pour être une légende invaincue… »

« Le niveau de Bondre n’est assurément pas aussi élevé que celui d’Hurent mais malgré tout, Grid pourra-t-il le vaincre ? J’ai hâte de voir ça. »

Les internautes coréens discutèrent également du sujet.

-Grid va avoir du mal ce coup-ci… Son adversaire est ‘Bondre aux 100 victoires en 100 matchs’ cette fois.

-Dieu Grid va gagner.

-Bondre est un joueur classé célèbre connu pour ses stratégies intelligentes. Avez-vous oublié de quelle manière il a berné les autres athlètes et remporté l’épreuve de traversée de labyrinthe ? Grid a déjà montré sa main en utilisant Restriction face à Hurent, alors il va être consciencieusement pilonné par Bondre.

-Mais Dieu Grid devrait gagner inconditionnellement s’il parvient à s’approcher de lui, non ?

-Un mystique de glace contrôle la distance. S’il installe plusieurs couches de barrières de glace et de boucliers, Grid ne pourra pas utiliser de techniques. Et Bondre en profitera pour le contrer.

Comment veux-tu qu’il l’approche, pour commencer ? Les mystiques de glace sont honnêtement pétés. Enfin, ils chassent lentement, et sont du coup difficiles à monter en niveau.

-Mais Bondre est 11e au Classement Global.

-Ça veut juste dire qu’il est vraiment doué. D’un autre côté, Grid a tous ses objets.

-Et ça recommence…

-N’aviez-vous pas dit la dernière fois que Grid était incapable de vaincre Hurent ? Et le résultat ? Grid l’a vaincu en 5 secondes. Ne faites pas comme si vous aviez la science infuse.

-Fermez-la et louez Dieu Grid.

« On dirait qu’il affronte un adversaire puissant cette fois. »

Les parents de Youngwoo ne purent contenir leur anxiété face à tous ces experts à la TV qui prédisaient la défaite de leur fils.

Sehee les rassura : « Oppa va à nouveau gagner. »

Avant le match contre Hurent, le monde entier disait que son frère ne pouvait pas l’emporter. Mais au final ? Son grand-frère gagna en 5 secondes seulement, et elle le croyait capable de gagner à nouveau.

Tout ce temps et cette passion qu’il a investis dans Satisfy…

Sehee ne connaissait rien à Satisfy, mais elle avait du mal à imaginer que son frère, qui avait passé tout son temps dans le jeu, pouvait être vaincu par qui que ce soit.

N’est-ce pas, Oppa ? Gagne.

Son frère, qui avait été ignoré par les autres, était à présent reconnu par nombre de gens à travers le monde. La jeune femme était heureuse et fière de son aîné.

***

Dans la salle d’attente de l’équipe coréenne

Yura été nerveuse car Youngwoo, au lieu de revenir dans la salle d’attente après son match contre Hurent, était parti Dieu sait où.

Je dois lui donner des conseils…

Bondre était un adversaire complètement différent de Hurent, et elle craignait que le forgeron prenne trop d’assurance après avoir réussi à déconnecter ce dernier en 5 secondes.

Il ne pourra pas brandir son épée s’il se retrouve piégé dans une prison de glace ou une toile.

L’épée à deux mains de l’aventurier faisait 3 mètres de long, et ce n’était pas une arme qu’on pouvait manier dans un espace restreint. Qu’il se fasse piéger et le match se terminerait : il serait incapable de manier son épée, et donc de briser le mur de glace, et il finirait par devenir la victime de Zéro Absolu.

Il doit conclure le match avant que Bondre n’utilise ses prisons de glace et ses toiles.

C’était le conseil qu’elle voulait donner à Youngwoo, mais ce dernier ne répondait pas au téléphone…

S’il est imprudent…

Et tandis que Yura s’inquiétait à son sujet, Youngwoo rencontrait quelqu’un dans un endroit secret.

« Je m’appelle Rail Smith, et mon pseudo dans Satisfy est Lauel. »

L’homme qui se présentait était trop jeune pour être considéré comme un homme, mais trop mûr pour qu’on le prenne pour un gamin. Il devait approcher de la vingtaine. Il avait des yeux bleus, une peau claire, des lèvres plissées et un regard calme. Il avait un beau front et des mâchoires étroites. Il était si beau qu’il rappelait à Grid un héros de film pour ados anglais.

Il éprouva immédiatement une grande hostilité à son égard.

« Et donc ? Pourquoi m’as-tu demandé de venir ici ? »

Lauel resta confus devant son expression, puis il s’expliqua : « La Guilde Tzedakah… Non, attendez. Accepte-moi comme ton subordonné, s’il te plaît. »

Le forgeron savait qui était ce jeune homme, car Ibellin parlait souvent de lui.

Un génie parmi les génies.

La seule personne qu’Ibellin considérait comme un rival voulait devenir son subordonné ? Youngwoo fit une grimace amusante et lui demanda franchement : « Pourquoi veux-tu devenir mon subordonné ? Est-ce parce que tu veux que je te fasse un objet. »

Lauel répondit tout aussi franchement : « En effet. »

L’aventurier opina du chef : « D’accord. »

« Hein ? »

L’adolescent fut déconcerté de le voir accepter aussi facilement. En fait, il avait même cru que Youngwoo rechignerait à accepter… Du coup, tous les arguments qu’il avait préparés pour le convaincre s’avérèrent inutiles.

« Plus j’ai d’esclaves, mieux c’est ! »

Lauel ne parlait pas parfaitement coréen et par conséquent, il ignorait le sens exact d’esclave, mais il était sûr que ça devait signifier ‘subordonné’ d’après le contexte. « Merci de m’accepter. Je te prêterai éternellement allégeance tant que tu me donneras ce que je veux. »

« Oui, oui… »

Le jeune homme faisait de telles déclarations si facilement qu’il avait l’impression d’être devant un autre Huroi.

C’est bien tout ça…

Récemment, son détecteur de minerais, Mineur, ne lui avait recommandé que des endroits dangereux, comme le donjon de l’île de Cork, par exemple.

Je n’aurais jamais pensé devoir me battre contre le grand démon Gao d’Enfer quand je ne voulais que récupérer un minerai. J’ai besoin d’un garde du corps, au cas où je me retrouverais à nouveau dans ce genre de situation.

Il avait déjà un puissant chevalier du nom de Jude à son service, mais Jude était un PNJ. Contrairement aux joueurs, les PNJs avaient une vie limitée, et il rechignait de les emmener dans des coins trop dangereux où ils pourraient mourir.

Lauel, cependant, était un joueur. Youngwoo sourit de toutes ses dents quand Lauel tenta de lui donner un conseil.

« Sois prudent face à Bondre. Ne lui laisse pas le temps de lancer ses toiles et prisons de glace. »

« J’ignore ce que sont ces sorts, mais ils nécessitent un temps d’incantation, non ? »

« … Oui, mais tu auras du mal à l’approcher.

Bondre pouvait générer une barrière de glace d’un mètre de diamètre en moins d’une seconde cinq. Grid allait inévitablement être retardé par la barrière, même s’il devait avancer en résistant à toutes sortes de conditions de statuts comme ‘lenteur’, ‘gelure’ ou ‘congélation’.

« Il aura déjà fini de psalmodier son sort, le temps que tu brises sa barrière de glace. »

Et alors ? Il n’avait qu’à utiliser une technique à distance.

« Si je dois te donner un conseil sur la façon de le vaincre… »

Youngwoo l’interrompit d’un geste de la main.

« Je m’en occupe. »

« Très bien. »

Goûter à la frustration ne lui ferait pas de mal. Lauel espérait qu’après sa défaite face à Bondre, Youngwoo abandonnerait son arrogance et se montrerait plus prudent. Mais il ignorait que ce dernier avait déjà subi de nombreux revers par le passé.

Quoi qu’il en soit, je peux déconnecter Bondre en 5 secondes.

Youngwoo n’était pas arrogant ; il connaissait sa puissance mieux que personne et pouvait donc calmement appréhender la situation.

Je suis le plus fort.

Hurent considérait les bosses comme des imbéciles ne sachant qu’utiliser leur force, et comme quoi on pouvait les ignorer malgré leur puissance. Mais était-ce la vérité ? Le Pape, le Gardien Éveillé, Gao d’Enfer… Hurent avait-il jamais eu à se débattre face à des pointures pareilles ? Et même si c’était bien le cas, n’en avait-il jamais vaincu seul ?

Il ne sait pas de quoi il parle.

Youngwoo ignora les idioties de ce type prétentieux qu’il avait écrasé en 5 secondes. D’ailleurs, plus il y pensait et plus il trouvait ça drôle.

Puhuhu.” Ricana-t-il.

『 Le premier match du second round va bientôt commencer. Tous les participants sont invités à rejoindre leur capsule. 』

Le forgeron obéit à l’annonceur.

« Je suis dans une dimension différente de vous autres. »

Il était la seule légende, et il allait montrer au monde entier ce qu’était une légende.

『 Grid, qui a vaincu Hurent le Maître de l’Aura en 5 secondes, et Bondre l’invaincu ! Leur duel va commencer sous les yeux de centaines de milliers de spectateurs, et de centaines de millions de téléspectateurs ! Et c’est parti ! 』

Papat !

Grid et Bondre apparurent dans le jardin désolé du château de Lion.

« Champ de glace. »

Bondre ne traîna pas et changea immédiatement les alentours en un terrain lui étant plus favorable.

Jjejeok ! Jjejejejeok !

Le sol dans un rayon de 50m à la ronde fut complètement gelé. À présent, Grid glisserait au moindre pas, et… Ce dernier ne bougea pas d’un pouce.

Le français rit.

J’ai scellé ses techniques.

Le forgeron devait au moins faire quatre pas à chaque fois qu’il voulait utiliser l’habileté à l’épée de Pagma, mais il ne pouvait plus bouger correctement sur ce champ de glace. Et même s’il ne glissait pas…

Un stalagmite de glace dardera du sol à chaque pas qu’il fera donc dans tous les cas, il ne pourra pas faire sa danse.

Ne pouvant utiliser de techniques au sol, il n’aurait donc d’autre choix que de s’envoler dans les airs. Et Bondre avait l’intention de l’y piéger avec sa Toile d’Araignée de glace.

Je le finirai avec Zéro Absolu.

Ssik.

Tandis que Bondre souriait de satisfaction, Grid brandit légèrement son épée à deux mains noire sans bouger d’un pas.

« Flash Doré. »

Kuwaaaaaang !

[Flash Doré]
[Un sort attaché à Dainsleif (Reproduction).]
[Tous les ennemis sur une ligne droite recevront des dégâts équivalents à 1,000% de votre puissance magique actuelle.]
[Coût en mana : 500]
[Temps de rechargement ; 1 heure.]

Flash Doré était un sort instantané, contrairement à l’habileté à l’épée de Pagma. Il était particulièrement efficace sur terrain plat. Mais…

Grid était un joueur de type guerrier et il ne pouvait pas utiliser Flash Doré efficacement à cause de sa faible puissance magique. Par contre, le Grid actuel…

Nom : Grid Niveau : 253 (11,090/39,556,900)
Classe : Descendant de Pagma
* La probabilité d’ajouter des options additionnelles lors de la création d’objets est augmentée.
* La probabilité d’amélioration d’objets est augmentée.
* Les équipements peuvent être portés sans condition. Cependant, une pénalité est appliquée en fonction de la rareté de l’objet.
Titre : Celui qui est devenu une Légende
* La probabilité d’être affecté par des altérations de statut est diminuée.
* Vous ne mourrez pas lorsque votre vie est au minimum.
* Facilement reconnu par les autres.
Titre : Premier producteur d’objet unique.
* + 200 dextérité
Titre : Seul producteur d’objet légendaire.
* + 350 dextérité
Titre : Tueur de chevaliers
* +100 endurance
* +100 force
Titre : Apôtre de la Justice
* +10 à toutes les stats.
* La bravoure de l’Apôtre de la Justice est inégalée.
Titre : L’homme qui a touché l’Enfer.
* +3,000 points de vie. 
* Vous avez le droit d’aller en Enfer.

Vie : 48,778/48,778 + 9,000    Mana : 5,118/5,118
Force : 2,314 (+40)   Endurance : 1,182 (+110)   Agilité : 647   Intelligence : 643 (+210)
Dextérité : 1,384 (+560)   Persistance : 808 (+10)
Sang-Froid : 594 (+10)   Indomptable : 675 (+10)   Dignité : 594 (+10)   Perspicacité : 907 (+10)
Courage : 538 (+10) Puissance Démoniaque : 2 (+10)
Points de Statistiques
 : 230

Poids : 45,019/110,520

Son intelligence atteignait les 853 quand il portait la cape de Malacus, et il avait obtenu l’éveil de ses stats au niveau 200. En d’autres termes, ce second éveil signifiait que sa mana augmenterait de 6 et sa puissance magique de 2 à chaque point mis en intelligence.

Il avait actuellement 1,706 points de puissance magique, et si ce devait être multiplié plusieurs fois… Alors sa puissance d’attaque surpasserait largement celle du Zéro Absolu de Bondre.

« Quoi… ? »

Grid ne devait-il pas toujours danser pour utiliser une technique ? Alors quel était ce sort ? Il ne s’attendait pas du tout àça.

« Barrière de Glace ! »

Le français pâlit en utilisant précipitamment un sort. Barrière de glace était le bouclier le plus résistant aux attaques physiques de sa collection, mais il était impuissant face à Flash Doré qui infligeait des dégâts proportionnellement à la puissance magique.

Jjejeong !

« Heok… !”

Flash Doré transperça totalement le bouclier et, avec son aura écrasante, il le fit s’effondrer sur le champ.

[Vous avez subi 12,530 points de dégâts.]

Un coup enlevant 40% des points de vie d’un joueur l’étourdissait durant 3 secondes. Et là, Bondre avait perdu 80% de sa vie.

[Vous ne pouvez pas retrouver votre état normal.]

« Q-quoi… ! »

Bondre sentit un frisson parcourir son échine, et des douzaines de lames d’énergie foncèrent droit vers son visage.

« … ! »

Kwa kwa kwa kwang !

Une explosion dévastatrice secoua le château de Lion. Le commentateur vit une légère lueur grise et cria par réflexe :『 B-Bondre a été déconnecté… ! 』

4 secondes s’étaient écoulées. ‘4 secondes’ devinrent d’ailleurs les mots-clefs en tête des recherches des divers sites. Le monde fut à nouveau abasourdi.

Zibal bondit sur ses pieds d’ahurissement.

« Il a brisé la barrière de glace ? Ça veut dire que sa puissance magique… ! »

Zibal n’avait pas perdu son calme à la défaite de Hurent, qui avait été vaincu parce qu’il était trop sûr de lui. Ça ne signifiait rien de plus. Mais à présent il voyait les choses autrement.

C’est un monstre.

Est-ce que Grid cachait un truc spécial ? Pas du tout. Il ne cachait rien, sa puissance surpassait juste largement ses prédictions. Elle était juste incommensurable. Oui, tout comme Kraugel. C’était quelqu’un qu’on ne pouvait pas égaler avant d’atteindre la troisième évolution de classe.

Le monde commença ensuite à chanter les louanges de Grid. Les internautes coréens s’unirent pour la première fois en cent ans pour scander ‘Dieu Grid !’. Les experts ne purent l’ignorer davantage.

『 L’expression ‘Louez Dieu Grid’ se répand sur internet. J’ai également envie de louer Dieu Grid. 』

『 C’est que… Moi aussi… 』

『 … 』

Dans Satisfy.

Sur un terrain de chasse, Lame au Zénith remarqua un groupe composé d’étrangers, et il alla leur demander dans un anglais approximatif : « Vous connaissez Grid ? »

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 180
OG Chapitre 182

Related Posts

8 thoughts on “OG Chapitre 181

  1. Merci pour le chapitre 

    Avant les mondiaux, on savais qu’il étais fort mais a ce point j’ai hâte de voir la suite xD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com