OG Chapitre 188 [Bonus]

OG Chapitre 187
OG Chapitre 189

Et hop, voilà le chapitre bonus promis en l’honneur de notre généreux mécène du soir, Tristan !

Bonne lecture à tous et merci encore à toi, Tristan !

 

 

Chapitre 188

 

Si le Descendant de Pagma était spécialisé dans la production d’objets, la classe d’orateur était elle spécialisée dans le discours.

Ils pouvaient ainsi obtenir des conditions de quêtes plus favorables en discutant avec les PNJs, ou accorder des augmentations ou diminutions de stats avec des répliques spécifiques. Les orateurs étaient tout particulièrement indispensables pour les nobles, car ils pouvaient booster le moral d’une armée d’une simple oraison. Ils pouvaient aussi charmer la foule et prendre le contrôle de l’opinion publique.

Cela étant, c’était loin d’être la classe préférée des joueurs ; c’était même une classe excessivement rare. Les orateurs avaient beaucoup de mal à monter en niveau, leur seule arme était les livres, et ils n’avaient qu’un sort offensive, et ni sort défensif ou ni sort de désengagement non plus… En plus, ils avaient moins de vie qu’un magicien.

Commençons par le problème principal : leur arme. Les livres avaient l’option d’augmenter leur puissance narrative, mais ils ne pouvaient pas augmenter la puissance magique ou entreposer les sorts comme un orbe. Ils ne pouvaient que charger l’ennemi et tenter de le frapper de leur bouquin… Mais l’ennemi subirait-il des dégâts face à un livre ? Non, aucun, car leur puissance d’attaque était risible. Elle était même inférieure à celle d’un marteau de forgeron.

Le seul sort offensif d’un orateur était la ‘langue de vipère’ (NdT langue vindicative dans le chap précédent). C’était un sort tout sauf pratique, car il avait un temps de rechargement de 80 secondes et n’infligeait que 200% de dégâts sur une seule cible.

Il était quasi impossible pour un orateur de chasser en solitaire, aussi dépendaient-ils des groupes pour cela. Malheureusement, un orateur avait du mal à trouver un groupe à cause de leur manque de viabilité. Pourquoi ?

La réponse était évidente au combat. Leurs tirades incessantes étaient épuisantes, et les membres du groupe devaient constamment veiller sur eux pour s’assurer qu’ils ne meurent pas. La plupart des joueurs n’aimaient pas avoir un orateur dans leur groupe, d’autant que de nombreuses classes comme les clercs, les magiciens noirs, les danseurs, les lieurs, etc… pouvaient donner des augmentations de stats. Ils n’avaient pas besoin d’une variable inconstante.

Les orateurs ne pouvaient pas non plus monter en niveau en produisant quelque chose, comme les classes de production… Par conséquent, ils ne pouvaient monter en niveaux que grâce aux quêtes.

En gros, la classe d’orateur était la plus difficile à jouer de toutes celles de Satisfy, et la plupart les évitaient comme la peste pour cette raison, et ce bien que les nobles du continent tout entier pouvaient leur faire des ponts d’or !

Grid avait vraiment de la chance d’avoir l’orateur n°1 de son classement comme subordonné.

En est-il seulement conscient… ? Se demanda Lauel en le regardant.

Au même moment, dans la périphérie de Winston…

… Une épée ?”

Le groupe de Shay grimaça devant l’horrible perte de stats qu’ils subissaient, et ils furent surpris de voir l’orateur armé d’une épée. De plus, cette épée était sinistre et leur faisait penser à l’épée à deux mains dont s’était servi Grid pour les réduire en purée. Ce souvenir les rendit anxieux,

C’est impossible… Pas vrai ?

Shay tenta de se calmer et sourit maladroitement.

Un orateur armé d’une épée reste une proie facile, n’est-ce pas ? Tu bluffes, Martoni ! Tu, tu ne peux pas t’en servir, hein ?”

Huroi était très exactement 937e au Classement Général, soit un classement similaire à celui de Shay, et assez élevé pour être comparé à ceux de Kerb et Sniffeur. Quoi qu’il en soit, Shay osait faire face à Huroi pour une raison toute simple.

Huroi était un orateur, et n’était-ce pas la classe la plus faible ? Il avait peut-être un niveau élevé, mais c’était grâce à Grid et aux chasses répétées en groupe. En lui-même, Huroi était extrêmement faible. Mais pourquoi était-il équipé d’une épée ?

Shay devint rapidement mal à l’aise. Il n’arrivait pas à jauger proprement son adversaire.

Au départ, j’étais un être impuissant.” L’orateur balaya le groupe d’assassins et raconta une vieille histoire. “J’augmentais mon niveau en faisant de petites quêtes, quand un jour…”

Il rencontra son seigneur à Winston.

J’obtins la première quête de rang S de ma vie.”

Il fut forcé d’accomplir une quête aberrante où il fut enfermé dans un donjon étroit pendant 50h dans la vie réelle. C’était incroyablement douloureux, au point qu’il ne puisse le supporter avec son mental habituel.

Il avait voulu jeter l’éponge et se déconnecter de nombreuses fois, mais il persévéra malgré tout. Il endura cette peine dans l’espoir de surpasser les limites d’un orateur… Cependant, il dut attendre et attendre…

Je pensais que la quête ne finirait jamais…”

Une quête où il avait dû attendre qu’un éventuel sauveur apparaisse… elle l’avait littéralement rendu à moitié dingue. Il ne pouvait pas se déconnecter pendant plus de 150h dans le jeu, et était piégé dans un endroit ténébreux. Il perdit toute notion de temps et ne sut plus ce qu’il faisait. C’était infernal.

Et juste avant que le temps accordé à la quête ne s’achève, un rayon de lumière déchira les ténèbres. Ce fut le moment où Grid apparut.

Mon Seigneur m’a sauvé… Grâce à lui, mon attente ne fut pas vaine, et je pus terminer la quête.”

Il gagna une nouvelle force.

 

[Seconde classe : Partenaire de l’Apôtre de la Justice]
[ * Une bravoure inégalée.]
[ * Toutes vos stats augmenteront de 20% en présence de l’Apôtre de la Justice.]
[ * Vous pouvez utiliser les sorts ‘Justice Inébranlable’ et ‘Sacrifice pour la Justice’.]

[Titre : Celui qui surmonte les épreuves]
[ * Confère une force mentale extrêmement élevée.]
[ * Aucune épreuve ne saurait vous faire abandonner.]
[ * Vous pouvez utiliser le sort ‘Volonté de Fer’.]

Mon maître m’a donné une nouvelle force.”

Il était fort, à présent, et il n’existait que pour son seigneur.

Je ne laisserai personne porter atteinte à mon Maître !”

Le groupe de Shay était enthousiasmé par son histoire.

Quelle histoire touchante…

Quel sacré bonhomme, ce Grid… !

Mon coeur se serre en ma poitrine !

Huroi captiva leur attention avec son histoire et par conséquent, les assassins ne purent s’empêcher de l’écouter attentivement. C’était comme s’ils étaient les protagonistes de l’histoire, et ils frissonnèrent même d’excitation à la partie ou l’orateur fut sauvé. Ils ne purent s’empêcher de penser que Grid était merveilleux, et ce bien qu’il soit leur ennemi.

C’était là le problème.

[Vous avez été fasciné par l’histoire intéressante.]
[Vous avez l’impression d’être le personnage principal de l’histoire.]
[Vous avez perdu tout sens des réalités grâce à l’histoire. Vous êtes incapable de comprendre ce qui se passe.]
[Vous allez être confus pendant 3 secondes.]

Heok?”

En temps normal, l’arme des orateurs était leur oraison, et les laisser s’en servir n’était rien d’autre que du suicide.

M-mais qu’est-ce que… !”

Bordel ! C’est quoi ce sort frauduleux ?”

Le groupe d’assassins n’avait jamais eu à faire avec un orateur jusque là, aussi furent-ils aisément confus. Huroi les fixa du regard et cria : “Vous osez essayer de me tuer ? En garde !”

[Votre moral a augmenté.]
[La prochaine attaque sera un coup critique !]

C’était le plus puissant buff qu’un orateur pouvait utiliser, et il s’appliquait à tous les alliés pendant deux secondes.

Puis Huroi frappa de son épée noire.

Justice Inébranlable !”

[Justice Inébranlable niveau 5 (88.1%)]
[Inflige 650% de votre puissance d’attaque.]
[Coût en mana : 500.]
[Temps de rechargement : 100 secondes.]

Justice Inébranlable était un sort unique à l’Apôtre de la Justice et à son partenaire. Il infligeait des dégâts sur une grande surface, et son temps de rechargement était très court par rapport à sa puissance.

Cependant, Grid ne se servit plus de ce sort après avoir obtenu l’habileté à l’épée de Pagma. Comparée à cette habileté légendaire, Justice Inébranlable n’avait aucun avantage si ce n’est sa possible utilisation immédiate. Pour Grid, il était plus efficace en termes de consommation de mana d’utiliser l’habileté à l’épée de Pagma que Justice Inébranlable.

Cependant, c’était le sort principal de Huroi. Il s’en servait tellement qu’il le maîtrisait déjà grandement. Le sort était à présent niveau 5 et infligeait 650% de dégâts de zone. De plus, l’épée dont il était équipé était…

[Épée à une main produite en masse (Prototype)]
[Rang : Unique]
[Durabilité : 49/51 Puissance d’attaque : 423]
[Vitesse d’attaque : -7% Précision : -2%]
[Un produit test réalisé par le forgeron légendaire G.]
[Une épée à une main qui peut facilement être utilisée par n’importe qui, mais qui est faite de sorte à pouvoir démontrer une grande puissance d’attaque.]
[C’est un design agressif basé sur Dainsleif (Reproduction), et qui a réussi à manifester une grande force offensive. Cependant, elle a été produite dans un souci d’aisance d’utilisation, ce qui rend l’équilibre de la pièce bancal et explique pourquoi les fonctions additionnelles comme la durabilité sont basses.]
[Si de l’acier avait été utilisé en lieu et place du fer noir, les limitations de cette oeuvre seraient plus davantage soulignées et ne feraient de cette épée rien de plus qu’un consommable.]
[Conditions d’utilisation : niveau 230 et plus. 300 points en force. Maîtrise débutante de l’épée.]
[Poids : 410]

Huroi avait généré le sort passif de maîtrise de l’épée après avoir obtenu sa seconde classe, et c’est pourquoi il pouvait à présent en utiliser une. Cependant, en tant qu’orateur, sa stat de force était très basse, et c’est pourquoi il ne pouvait pas se servir d’une épée de son niveau.

Cependant, ce problème disparut lorsque Grid lui fit une épée à une main produite en masse (Prototype). Comme le nom l’indiquait, le forgeron avait l’intention de gagner de l’argent en produisant ce modèle en masse un jour, mais sa puissance d’attaque surpassait déjà les limites d’une arme à une main. Elle était comparable à la puissance d’attaque minimum de Dainsleif.

L’aventurier avait rempli la moitié de son cahier des charges avec ce prototype.

Kwaaaang !

[Coup critique !]
[Vous avez infligé 7,910 points de dégâts à la cible.]
[Vous avez infligé 9,250 points de dégâts à la cible.]
[Vous avez infligé 10,180 points de dégâts à la cible.]

Les assassins investissaient leurs points de stat en agilité plutôt qu’en endurance et par conséquent, ils dépendaient davantage de leur grand taux d’évasion que de leur défense. Cependant, dans leur état de confusion, ils ne pouvaient pas éviter les attaques… Aussi le groupe de Shay fut frappé par la puissance de la Justice Inébranlable.

Tousse !”

Argh !”

[Vous avez subi des dégâts létaux !]
[Vous ne pouvez pas retrouver votre état mental normal.]

Les énormes dégâts les plongèrent à nouveau dans la confusion. C’était une ‘succession de confusion’, une technique dont ils n’avaient entendu que des rumeurs jusque là. Et un orateur était parvenu à exécuter un enchaînement pareil…

Ça n’a aucun sens…

Ah… Bordel de merde…

Shay était grognon, car bien qu’ils rêvaient de se venger de Grid, ils allaient se faire tuer par son subordonné avant même de le rencontrer. Et ce subordonné était un orateur.

Bordel…”

Ils ne pouvaient s’empêcher de jurer. Trois assassins se faisaient martyriser par un orateur. Si ça devait être su, ils deviendraient alors la risée du monde. Sans parler de leur perte d’expérience et d’objets…

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 187
OG Chapitre 189

5 Commentaires

  1. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  2. PoloZore

    Merci pour les chapitres =D

    Répondre
  3. Hyrtik

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com