Bonjour tout le monde ! Comment s’est passé votre week-end ? =)
Voici votre OG du lundi !
Désolé pour ce w-e ! J’étais très occupé samedi, et dimanche le site a foiré alors que j’avais passé des heures sur les BTTH bonus… Et j’ai ragequit. Je vais me venger ce soir en postant un OG bonus, et demain commenceront les BTTH bonus…
Bonne lecture à tous d’ici là ^^
Chapitre 187
“Il est temps de nous venger.”
Les assassins Shay, Kerb et Sniffer étaient trois hommes ayant tenté de tuer Grid sans savoir qui il était. Ils furent cependant vaincus et, plus frustrant encore, ils perdirent leurs objets. Ils éprouvèrent ainsi une rancune tenace à son égard, et la colère leur montait au nez à chaque fois qu’ils repensaient à cet incident.
“Nous devons le tuer et lui faire perdre ses objets.”
Les trois hommes arrivèrent enfin à Winston, après avoir quitté Rolling. Ils avaient observé l’équipement de l’aventurier durant la Compétition Internationale, et l’épée à deux mains bleue comme les lames dorées leur faisaient particulièrement de l’oeil. Qu’ils parviennent à le tuer, et ils toucheraient le jackpot.
Notre furtivité est à présent niveau 6…
… Si nous pouvons l’approcher, alors nous parviendrons à l’assassiner.
Shay était 3e au Classement Global ; Kerb était 7e, et Sniffeur lui était 9e. Leur rang avait progressé par rapport à la dernière fois et de plus, ils étaient accompagnés par un PNJ assassin ayant fait sa troisième évolution de classe. On pouvait embaucher un excellent assassin comme lui après avoir accompli une quête de rang S pour l’Association des Assassins, mais pour une somme faramineuse.
Les trois larrons s’imaginaient qu’avec le pouvoir de ce tueur à gages, ils parviendraient à tuer le forgeron.
***
[Classe : Réplicatrice]
[* Les sorts de la cible peuvent être parfaitement reproduits.]
[Titre : Une héroïne compétente]
[* Vous ne fatiguerez pas facilement.
[*Vos stats croîtront plus rapidement.]
[Titre : Compétitrice]
[* Interagit avec la chance]
[* Vous pouvez utiliser le sort ‘Lancer de Dés’]
[Titre : Amie du Clan de l’Eau.]
[* Vous pouvez respirer dans l’eau un long moment.]
[* Vous vous déplacez dans l’eau sans réduction de vitesse.]
[* Vous avez une grande affinité avec le Clan de l’Eau.]
[Titre : Celle qui reçoit la Lumière du Soleil]
[* +2,000 points de vie, +2,000 points de mana.]
[* Tous vos sorts augmentent de 7% sous la lumière du jour.]
[* La puissance de vos sorts de feu augmente de 16% sous la lumière du jour.]
[Observation de sorts niveau 8 (51,3%)]
[Vous pouvez observer les sorts utilisés par la cible et les analyser en profondeur.]
[L’analyse du sort peut être sauvegardée pendant 3 minutes seulement.]
[Coût en mana : 300]
[Temps de rechargement : Zéro]
[Copie de sorts]
[Copie le sort observé]
sort copié sera entreposé de façon permanente dans votre liste de sort jusqu’à ce que vous vous en serviez. Il sera effacé après usage.]
[Coût en mana : 1,050]
[Temps de rechargement : 8h]
[Jet de dé]
[Lance un dé et provoque un phénomène, en fonction du chiffre obtenu.]
[ * Si vous ou un allié êtes la cible du sort, il accordera un effet bénéfique pourvu que vous obtenir 4 ou plus sur votre jet.]uccessfully duplicate the observed skill.
[ * Si la cible est un ennemi, il accordera un effet bénéfique si vous obtenez 3 ou moins sur votre jet. L’effet sera négatif si vous obtenez 4 ou plus.
[Coût en mana : 30]
[Temps de rechargement : 20 minutes]
Euphémina était la première détentrice d’une classe épique. En d’autres termes, elle surpassait la grande majorité des joueurs. Elle pourrait même être la joueuse la plus puissante si elle passait quelques journées à copier des douzaines de sorts. Elle avait même vaincu l’assassin n°1 de son classement, Faker.
“La ville s’est vraiment développée après avoir changé de seigneur.”
Elle entra calmement dans Winston, où elle n’était pas revenue depuis six mois, soit depuis la compétition de production d’objets face à Grid. Elle se sentait revigorée.
“Le village n’a rien à voir avec ce qu’il avait été sous le règne du précédent seigneur.”
Winston était déjà un gros village il y a six mois ; il avait une grande population et une économie solide. Cependant, ses habitants avaient toujours l’air moroses. Le seigneur était égoïste et ignorait totalement l’intérêt de son peuple.
À présent, les gens avaient l’air pleins d’énergie, et de nombreuses infrastructures avaient été construites pour prendre soin d’eux. Leur nouveau seigneur avait l’air d’être quelqu’un de bien.
Mais au fait… Où se trouve la forge de Khan, déjà ?
Euphémina fut stupéfaite par l’effervescence régnant dans les rues, tandis qu’elle tentait de se souvenir du chemin. Cependant, Winston avait tellement changé que ça n’était pas une mince affaire. Au final, elle dut passer pas mal de temps à la recherche de la forge.
Un peu plus tard.
“Montrez-moi une épée à deux mains niveau 150.”
“Sont-ce les seuls casques que vous ayez ?”
“Ouah, cette armure de plate est fantastique ! Vous la vendez combien ?”
“Regarde cette épée à deux mains… Incroyable.”
Euphémina fut surprise en arrivant à la forge de Khan.
Bon sang, pourquoi y a-t-il autant de monde ?
La forge était remplie de clients. Non, ‘remplie’ n’est pas un terme suffisant pour qualifier la situation : les clients formaient une queue de 100m de long à l’extérieur. C’était dû à la Compétition Internationale : nombre de gens s’étaient mis à fréquenter la forge depuis que Grid y avait dévoilé son identité.
Ils venaient à la forge dans l’espoir de pouvoir acheter des objets produits par l’aventurier, mais ils avaient été fascinés par les objets de Khan. C’était naturel, car Khan était à présent un forgeron avancé niveau 7 grâce à l’affection du forgeron qui lui donnait un bonus de +5,
Il n’y avait pas d’autres forgerons de ce niveau à travers le continent tout entier. Ses produits étaient si remarquables que le bouche-à-oreille marcha du tonnerre, et des clients vinrent depuis des pays étrangers.
“Rah, la queue n’en finit pas.”
Khan avait embauché quatre employés, mais la forge ne désemplissait pas. Il gagnait ainsi beaucoup d’argent pour Grid, mais à son grand âge, son endurance n’était plus ce qu’elle avait été.
« soupir… Hein ? »
Le vieillard produisait des objets non-stop afin de suivre les commandes, quand il remarqua une fille familière parmi les clients. Son visage retrouva alors des couleurs.
« Oooh ! C’est toi, Euphémina ? Ça fait longtemps ! »
Khan appréciait grandement Euphémina, qui l’avait aidée à sortir Grid de prison après le concours de production d’objets.
“Ça fait longtemps en effet, Khan. Vous avez l’air d’avoir rajeuni.”
“Hahaha ! J’ai arrêté de boire grâce à Grid et ça m’a donné un coup de jeune ! Tu es encore plus belle qu’avant. Comment vas-tu ?”
Euphémina apprécia son compliment. “Uhh, ne soyez pas ridicule… Enfin, j’ai traversé le continent pour trouver la meilleure de production d’orbe.”
“Eh eh, et l’as-tu trouvé ?”
“Évidemment.”
Khan regarda la jeune femme sortir un vieux parchemin avec impatience, et ses yeux s’écarquillèrent de surprise.
“C’est effectivement un orbe superbe… Son nom comporte même le mot ‘meilleur’.”
C’était un orbe phénoménal qu’il ne pouvait produire à son niveau. Il doutait même que son grand-père puisse la produire…
Mais si c’est Grid qui s’en charge…
“C’est vraiment un orbe fantastique. Ta détermination est remarquable.”
Tandis que le vieil homme se perdait en louanges, Euphémina lui demanda : “Où est Grid ? En pleine production d’objets, j’imagine ?”
Khan secoua la tête.
“Grid n’est pas là. Tu imagines bien que sa présence provoquerait une émeute. Ça fait déjà quelques jours qu’il n’est pas venu.”
La jeune femme rit. “J’imagine. Ses mouvements vont être restreints maintenant qu’il est une énorme célébrité. Où dois-je aller pour le rencontrer ?”
“Hum…”
Le vieillard ne répondit pas immédiatement car il rechignait à révéler l’emplacement de son protégé, et ce même à Euphémina.
Grid n’aime pas Euphémina, pour commencer…
Cette dernière opina du chef avec compréhension.
“Je comprends que tu ne puisses pas me le dire si facilement. C’était inévitable.”
Elle avait d’abord eu l’intention de lui rendre visite sans le prévenir, mais à présent elle était forcée de lui envoyer un message privé pour savoir où le trouver.
–Grid.
Au même moment, au Château de Winston…
Grid discutait des futures lois avec Huroi et Lauel quand il frissonna subitement : “Heok… !”
Huroi s’écria avec effroi : “Monseigneur ! Que se passe-t-il ?”
Y avait-il un assassin ? L’orateur était prêt à dégainer.
Lauel paniqua également, surpris de voir le forgeron blanc comme un linge. Il transpirait même à grosses gouttes, preuve qu’il n’était pas dans son état normal. C’était la première fois qu’il le voyait ainsi ; le Grid qu’il connaissait était toujours distingué et ne craignait rien ni personne.
Que se passait-il, alors ? Pourquoi avait-il l’air d’une souris terrifiée face à un chat ?
Que peut-il bien se passer pour que Grid soit secoué à ce point ?
*Gulp*
Était-ce l’annonce d’un désastre imminent ? Lauel déglutit nerveusement alors que l’aventurier se décida enfin à parler. « …Euphémina vient de m’envoyer un message privé. Cette fille est actuellement à Winston.
“Euphémina?”
C’était un nom inconnu de Lauel. Huroi, par contre, se réjouit de cette nouvelle.
« Euphémina est là ? Ohh, ce sont des retrouvailles après bien longtemps !”
Du point de vue de l’orateur, Euphémina était un autre sauveur. Elle avait par le passé sortir Grid de sa geôle, ce qui permit à ce dernier de le sauver.
“Quel bon vent l’amène ? Je veux la voir… Um ? Hum hum.” D’abord excité à l’idée de la revoir, Huroi se tut tout à un coup. Il fixa alors Grid : “Euphémina est quelqu’un de bien, non ? Pourquoi ne pas la prendre à votre service ?”
« …”
Le forgeron n’avait pas envie de la revoir, et l’orateur ne le remarqua que tardivement.
La relation entre Euphémina et Monseigneur serait-elle moins bonne que je ne le pensais ?
“Qui est cette Euphémina ?” Demanda Lauel,
Grid lui donna une description limpide
“C’est une horrible personne.”
En tant que réplicatrice, Euphémina était capable de dupliquer des sorts de top niveau et de les utiliser instantanément, sans incantation. L’aventurier ignorait les désavantages de cette classe alors de son point de vue, personne n’était aussi pétée qu’elle.
“Elle possède l’une des trois classes épiques. Je lui ai promis de lui faire un objet, mais j’ai peur de ce qu’elle pourrait faire si je devais produire quelque chose sous le rang unique…”
“…!”
Agnus et Katz étaient les seuls à avoir révélé publiquement qu’ils possédaient une classe épique. Personne ne savait qui possédait la première, mais le forgeron était une connaissance de cette personne mystérieuse. Lauel déborda d’admiration.
C’est vraiment un type incroyable. S’il pouvait attirer une classe épique à ses côtés…
Les yeux de Lauel brillèrent tandis que Grid donna un ordre à Huroi.
“Rends-toi à la forge de Khan et amène Euphémina au château.”
“…À vos ordres.” Répondit poliment l’orateur avant de quitter le château.
Dans une rue de Winston
Un groupe suivait discrètement Huroi. C’était la bande de Shay.
“D’après nos informations, ce type est l’aide de camp de Grid.”
“Il est 900e au Classement Global.”
“Sa classe n’a rien de spécial. C’est un orateur, hein ?”
“D’après nos sources, c’est le genre de type embarrassant qui s’incline toujours devant Grid. Vu sa classe, il va être plus faible qu’on ne le pense.”
“Tuons-le. Grid s’énervera si on le tue, pas vrai ? Je veux le voir trembler.”
“Ouais, tuons-le !”
Trois assassins apparurent derrière Huroi dans une allée sombre, qui menait à la forge de Khan.
“Vous êtes… ?” Demanda calmement l’orateur.
Sniffeur sourit : “Nous sommes ceux qui vont te tuer.”
“Je suppose qu’on peut dire que les vilains se dévoilent au grand jour ?” Remarqua Shay.
“… Les vilains ?”
Huroi fronça les sourcils. « Vous osez vous attaquer à mon Seigneur… Vos mères n’ont-elles pas honte d’avoir accouché de types comme vous ?”
“De quoi… ?”
Pourquoi parlait-il subitement de leur mère ? Qu’était ce type diabolique ? Une fenêtre de notification apparut alors devant Shay.
[Vous avez été subjugué par la langue vindicative. Votre défense et votre puissance d’attaque vont être réduites de 30%.]
Pendant ce temps, l’orateur dégaina son épée. C’était une épée à deux mains qui ressemblait à une version miniature de Dainsleif.
- OG Chapitre 743 - 8 novembre 2024
- OG Chapitre 742 - 7 novembre 2024
- OG Chapitre 741 - 6 novembre 2024
Le pouvoir de la langue ! Merci pour le chap.
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre !
Il ne faut jamais écouter les beaux parleurs. Merci pour le chapitre.
Comme dit le dicton, » la plume est plus forte que l’épée ». ^^
Mais euh ! on avait dit pas les mamans…
Merci pour le chapitre !
Merci pour le chapitre