Rebirth – Chapitre 137

Rebirth - Chapitre 136
Rebirth - Chapitre 138

Bonjour à tous !

Voici le début de cette nouvelle semaine de chapitre. Après avoir lu quelques commentaires concernant le système d’exp de l’histoire ou la vitesse d’évolution du personnage, je tiens à donner quelques petites précisions.

Tout d’abord, il a déjà été dit et sera répété que l’auteur fait des fois n’importe quoi avec les chiffres. Donc parfois, ça se barre en cacahuètes, mais, pour quelqu’un qui a déjà fini de lire l’histoire, je peux vous assurer que si on met ça de côté, ça vaut le coup de lire.

Ensuite, je vous souhaite une bonne lecture et je vous dis à demain 😉

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

 

Chapitre 137 – Classement

 

Comme Tang Yao avait été le joueur avec la plus grosse contribution durant le combat contre la Grenouille Écailleuse, il avait reçu la plus grosse part d’expérience. Et le montant généreux qu’il avait reçu entre la valeur de base et le bonus multiplicateur lui avait permis de passer immédiatement son niveau.

Dans une optique d’encourager les gens à se surpasser, les joueurs recevaient plus d’expérience s’ils tuaient des monstres au-dessus de leur niveau. Selon la différence de niveaux et les paliers potentiels, ce bonus pouvait en faire rêver plus d’un. Cependant, en même temps, plus le monstre avait de différence de niveau avec le joueur et plus il devenait difficile à tuer à cause des pénalités de niveau. Les joueurs comme Nie Yan qui se reposaient sur des méthodes spéciales de chasse étaient assez rares. Donc même s’il ne dédiait pas toute son énergie au grinding incessant de monstres, sa montée de niveau lorsqu’il chassait était généralement hors normes.

« Putain de foutre à cul à vite à merde ! C’est trop d’la balle ! J’ai gagné un niveau ! » S’était exclamé Tang Yao. Il n’avait jamais vu une telle quantité d’expérience auparavant. Même s’il avait réussi à passer niveau 10 que très récemment, une seule grenouille obèse lui avait fait passer sa barre d’expérience de 1% à 100% avant de relancer une petite décharge le poussant jusqu’à 7% du niveau 11 ! S’il continuait à farmer à cette vitesse, atteindre la première place du classement allait être du gâteau !

Nie Yan s’était tranquillement dirigé vers le cadavre du monstre.

« Voyons voir ce qu’il y a sur ces chairs mortes. » Avait-il dit sur un ton guilleret alors qu’il se penchait. Vingt-six pièces d’argent, une Gemme de Fortune et des Jambières de Voleur.

Jambières du Vent d’Ombre (Or)

Prérequis : Niveau 30

Propriétés : Défense 133-135, Equilibre +12, Saut +15, Résilience +23

Poids : 12lb

Restrictions : Voleur ; peut être équipé par toutes les factions.

Le set de Vent d’Ombre, un des meilleurs sets pour Voleurs au niveau 30, était constitué de trois pièces : les jambières, les épaules et les brassards. Lorsqu’un joueur équipait les trois morceaux, il gagnait un bonus de 30% e vitesse de déplacement et le sort Arête Annihilatrice. Comme il n’était pas niveau 30, il ne pouvait pas encore équiper le set. Et il avait de grandes chances d’avoir trouvé quelque chose de mieux d’ici qu’il atteigne le niveau 30, mais au cas où, il avait tout de même décidé de mettre ces jambières de côté. Cela resterait toujours un remplacement décent.

« Un morceau d’équipement pour Voleur est tombé avec 26 pièces d’argent et une Gemme de Fortune. » Avait dit Nie Yan par-dessus son épaule en direction de Tang Yao.

« Huh… ? Oh ! Eh bien, dis-moi juste si de l’équipement pour Mage tombe. Tu peux prendre le reste. » Toujours dans les nuages suite à sa montée de niveau, Tang Yao avait mis un peu de temps à répondre.

Alors que la paire de joueur allait se remettre en route, une annonce importante était apparue dans le chat.

Victorious Return a placé une prime de 50 pièces d’argent sur la tête du joueur Nirvana Flame. Le montant sera payé chaque fois que quiconque tuera ce joueur et le forcera à perdre un niveau. Pour revendiquer la récompense, il faudra fournir des preuves suffisantes au quartier général de Victorious Return.

Tang Yao avait été secoué par cette annonce, se tournant vers Nie Yen en demandant.

« Pourquoi est-ce que Victorious Return a mis une prime sur ta tête ? C’est à cause des trois joueurs que tu as tués ? » Qu’est-ce qu’avait bien pu faire son ami pour énerver Heaven Breaker à ce point ?

Même Nie Yan ne s’était pas attendu à ce qu’une telle prime lui soit attribuée. Cela voudrait dire qu’il allait devoir être un peu plus prudent la prochaine fois qu’il mettrait les pieds hors d’une ville. Il avait juste souri à Tang Yao en répondant.

« Ah, c’est pas important. C’est juste une prime. Il faudrait qu’ils me tuent pour que ça vaille quelque chose. De plus, je suis un Voleur. En quoi avoir une prime sur ma tête devrait me faire peur ? »

Son apparence détendu et candide avait créé un vrai contraste avec l’expression anxieuse de Tang Yao. Ce dernier s’était alors souvenu des propos de son ami quelques minutes plus tôt concernant la création d’une guilde et les limites qu’une personne seule pouvait atteindre. En prenant ça en considération, il était évident que son ami n’était pas aussi détendu qu’il ne paraissait.

Un joueur solo face à une guilde entière. C’était certain que la pression devait être énorme…

« Si tu penses sérieusement à leur faire face seul, je te garantis que tu seras le perdant au final. Allez, établissons une guilde ensemble pour les combattre ensembles. C’est toujours mieux que de rester cacher toute ta vie à regarder constamment au-dessus de ton épaule. » Avait soudain déclaré Tang Yao sur un ton résolu.

« Hoh… Tu n’as pas dit un peu plus tôt que les seules choses qui t’intéressaient étaient de chasser des monstres et des filles ? » Avait gloussé Nie Yan en réponse avant de continuer.

« Ne t’inquiète pas, ils ne seront pas en mesure de faire quoi que ce soit contre moi, en tout cas pour le moment. »

« Quel genre d’homme je serais si je passais mon temps à chasser les filles en tuant des monstres pendant que mon frère se fait pourchasser inlassablement ? » Avait rétorqué Tang Yao. Il avait ensuite gonflé sa poitrine en disant dédaigneusement.

« Putain de merde ! Qu’est-ce qui est si impressionnant chez eux ? Tu as seulement tué trois des leurs et ils envoient une ville entière contre toi ?! Formons une guilde pour leur faire un second trou de balle ! Lorsque nous rentrerons en ville, je commencerais immédiatement à recruter ! »

« Tu es certain ? » Avait demandé Nie Yan avec une touche de sérieux dans le regard.

« Quoi ? Tu préfèrerais que je ne le sois pas ? » Avait répondu Tang Yao. Il n’avait jamais été du genre à se soucier de quelque chose d’inutile à ses yeux, comme le pouvoir. Établir une guilde pour lui n’avait pour seul but que d’aider Nie Yan à sortir de la mouise.

Nie Yan était resté silencieux un bref moment. Établir une guilde allait s’annoncer difficile, mais quel genre de tâche n’était pas difficile quand on partait de rien ? Même les gratte-ciels les plus immenses avaient commencé à partir du sol. Il avait compté monter une guilde de toute façon, donc le fait de la monter maintenant plutôt que plus tard n’était pas une mauvaise idée en soi. Il était encore trop tôt pour qu’il se dévoile au grand jour, mais heureusement, Tang Yao allait pouvoir prendre sa place. Avec lui tirant personnellement les ficelles depuis les ombres, quels sommets resterait inatteignable pour cette guilde ?

Après un moment de réflexion, il avait finalement donné atteint une conclusion, et alors qu’il rangeait le butin dans son sac, il avait dit.

« Allez, on va vers notre prochaine cible. »

« Il y a d’autres Elites dans cette zone ? »

« Oui, la région est assez grande. Elle couvre deux montagnes entières. Grâce à ça, il y a encore deux Elites qu’on peut tuer. Après quoi, nous pourrons toujours nous rabattre sur des Sous-Elites. »

« Trop bien ! Allons-y ! »

Tang Yao se sentait super bien après avoir vu la quantité d’expérience obtenue avec juste un monstre. Après avoir entendu qu’il y en avait deux de plus, il n’avait pas pu s’empêcher d’être impatient.

Pendant ce temps, Nie Yan continuait à réfléchir un peu plus. S’il souhaitait être reconnu par les joueurs de base et faire en sorte que d’autres personnes joigne la guilde, la célébrité allait être un facteur important. Après tout, peu de joueurs, et généralement aucun joueur talentueux, ne souhaitaient rejoindre la guilde d’un inconnu. Et la meilleure façon de gagner de la réputation à ce moment, c’était le classement des joueurs. Passer au-dessus d’Heaven Breaker et lui retirer sa position de numéro un infligerait un sacré coup à Victorious Return. De plus, avec suffisamment de réputation et de prestige, les joueurs afflueraient aveuglement vers eux. Aussi longtemps qu’il y aurait un élan initial, le nombre de joueur s’inscrivant pour entre dans leur guilde ne ferait qu’augmenter exponentiellement, leur donnant encore plus de popularité. Mais peu importait les plans qu’il pouvait avoir pour le futur, il était nécessaire de faire le premier pas avant de pouvoir continuer.

Alors que les deux amis s’enfonçaient encore plus dans la forêt, Nie Yan avait soudain reçu un appel de Sleepy Fox.

[Comment est-ce que tu as réussi à te mettre Victorious Return à dos ?] Avait-il demandé sans ambages. Il avait été étonné en lisant la mise à prix sur la tête de Nie Yan. Une guilde entière contre un joueur solo… C’était définitivement une première.

[J’ai tué quatre de leurs joueurs.]

[Qui étaient-ils ?]

[Je pense qu’il s’agissait des membres de leur groupe d’élite.]

Sleepy Fox n’avait pas répondu immédiatement, réfléchissant en silence avant de finalement dire.

[Tu es vraiment incroyable, tu le sais ? Être chassé par une guilde entière n’est pas quelque chose que tu peux facilement ignorer. En ce moment même, tu es complètement submergé par le nombre et si tu te fais attraper, tu peux être considéré comme fini. Et avec le montant de ta prime, je pari que beaucoup de joueurs vont chercher à se faire un petit extra en visant ta tête. Si tu rencontres le moindre problème, tu peux toujours venir vers moi. Holy Empire n’est peut-être pas aussi imposante que Victorious Return, mais nous avons quand même des dizaines de milliers de membres.]

[Merci, je garderais ça en tête.] Avait dit Nie Yan en exprimant sa gratitude, mais il n’avait aucune intention d’accepter l’offre de Sleepy Fox. Durant le moment le plus crucial, il n’avait aucun doute que Sleepy Fox serait plus près à sacrifier Nie Yan que sa guilde dans une confrontation directe avec Victorious Return. Après tout, en tant que dirigeant, il avait pour obligation de considérer le bien-être de sa propre guilde en priorité sur ses propres sentiments. Mais Nie Yan avait tout de même apprécié l’offre.

Après avoir fini sa discussion avec Sleepy Fox, il avait reçu une série de messages de plusieurs connaissances. Resplendant Bladelight, Leader Young Seven, etc.

[Nie Yan, comment est-ce que t’as fini avec une prime sur ta tête ? Tu vas devoir être plus prudent en sortant de la ville.] Avait anxieusement dit Yao Yao.

[Mon frère, il y a une prime sur ta tête ! Cela veut dire que tu es célèbre maintenant ! La prochaine fois qu’on se croisera, donne-moi un autographe, hahaha ! Je hais ces enculés de bâtards de Victorious Return. Si tu prévois de leur taper dans le lard, n’oublie pas de m’envoyer une invit’ !] Avait informé Godslayer of Yore. Dans cette vie et la précédente, il avait toujours méprisé ces enfoirés de Victorious Return.

[Hey, je viens juste de m’en souvenir. Est-ce que tu prévois toujours de former un groupe ? Si c’est toujours le cas, dépêche-toi. Les donjons de niveau 10 ont déjà ouvert.] Avait dit Resplendant Bladelight. Il ne semblait pas se soucier le moins du monde de l’influence de Victorious Return.

[Fais attention en sortant de la ville. Si les choses s’enveniment, tu pourras toujours compter sur nous.]  Avait dit Leader Young Seven. Lui et son groupe n’appartenaient à aucune guilde, mais en tant que joueur professionnel, il avait personnellement un bon réseau de contacts. Même si Victorious Return était un béhémoth imposant, son groupe ne s’en souciait pas plus que ça.

Nie Yan avait rencontré tous ces joueurs par coïncidence. Godslayer of Yore, Resplendant Bladelight, Leader Young Seven et son groupe en particulier étaient tous des gens qu’il avait envisagé comme partenaires du fait de leur potentiel, ce qui expliquait pourquoi il avait pensé à les recruter. Pour tout dire, lorsque Victorious Return avait annoncé la prime sur sa tête, il s’était attendu à ce que ces joueurs l’évitent pour éviter d’être attiré dans ces eaux tumultueuses. Après tout, leur amitié n’était pas si profonde que ça.

La nature d’une personne était souvent comme ça. Lorsque des problèmes s’accrochaient à quelqu’un, la véritable nature des personnes autour finirait par se révéler au grand jour. C’était une opportunité de juger si ces gens valaient le coup d’investir dans leur relation avec lui. S’ils avaient choisi de le repousser, toute amitié précédente se serait évaporée. Après sa vie précédente, Nie Yan ne voyait plus d’intérêt à fraterniser avec des gens qui l’abandonneraient à la première bosse sur la route.

Cependant, cette fois, ils avaient clairement déclaré leur position, et celle-ci était à ses côtés, prouvant qu’ils avaient un excellent sens de la camaraderie.

Nie Yan avait répondu à chacun d’entre eux en les informant qu’il était encore vivant.

Peu après, la paire d’amis était arrivée à leur destination et avait commencé à chasser la seconde Grenouille d’élite.

Une fois la Poudre de Fumée posée, la situation s’était répétée et Tang Yao avait recommencé son festival pyrotechnique avec encore plus d’enthousiasme.

« On devrait te choper de meilleurs sorts. Tous les Mages d’élite des grosses guildes ont au moins un sort de haut niveau. » Avait dit Nie Yan à Tang Yao pendant que ce dernier se démené comme un diable. Pour le moment, le sort le plus puissant de Tang Yao était Météore, et aucun de ses autres sorts ne lui arrivait à la cheville pour ce qui était des dégâts de zone.

« J’ai entendu dire que certains Mages Arcaniques ont de la Magie Obscure. Je me demande où je pourrais trouver ce genre de magie comme ça a l’air plutôt rare. »

« La Magie Obscure peut être obtenue après avoir complété une quête à un des Autels des Arcanes. Naturellement, la difficulté de ce genre de quête est assez élevée, mais tu devrais être en mesure de réussir maintenant. Pourquoi ne pas essayer d’en faire une quand tu auras le temps ? Quant aux sorts de zone ordinaires, on ne pourra probablement pas en trouver sur le marché. Mais il y en a quelques-uns que l’on peut choper en faisant des donjons, donc on fera ça la prochaine fois que l’occasion se présente. » Avait expliqué Nie Yan. Tous les meilleurs objets semblaient se trouver au fin-fond des donjons, donc ils auraient à monter quelques expéditions s’ils voulaient les obtenir.

Une fois qu’ils auraient fini leur chasse au batracien, il devrait probablement monter une équipe pour run un donjon. Ce serait justement le bon moment pour que Tang Yao monter la guilde.

Ce dernier avait continué à vomir flammes et destruction sur la pauvre bête, causant des explosions impressionnantes sur le corps écailleux de la grenouille avant que, trente minutes plus tard, le dernier sort n’achève enfin la pauvre victime.

Après quoi, Tang Yao et Nie Yan avait tous les deux étaient enveloppés par une douce lueur.

Vous avez atteint le niveau 12. Souhaitez-vous apparaître dans le classement ?

Non !

A présent, Nie Yan ne comptait pas rejoindre le classement. Tang Yao, par contre, avait été heureux de le rejoindre, causant l’apparition de son nom et niveau en dixième position.

« Est-ce qu’on continue à s’entraîner ? » Avait demandé ce dernier en s’inquiétant que sa vitesse de montée de niveau devienne suspecte.

« Si tu veux établir une guilde, nous devons continuer. Mais si tu as changé d’avis, on peut repartir. » Avait répondu Nie Yan. Le plus vite Tang Yao monterait de niveau, le plus célèbre il serait. Autrement dit, lorsque viendrait le temps de monter la guilde, encore plus de joueurs se bousculerait au portillon.

« Bien sûr que je veux toujours établir la guilde ! » S’était-il fermement exclamé. Il avait continué sur un ton aussi arrogant que Godslayer of Yore.

« Et puis qu’est-ce qu’ils valent ces pouilleux de Victorious Return ? Je vais me faire un plaisir de les massacrer ! Et même si je meurs en échange, je pourrais facilement reprendre mon niveau. Avec cette vitesse d’exp, qu’est-ce qui peut réellement m’effrayer ? Je suis pratiquement un foutu cafard immortel ! Mouhahahah ! »

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 136
Rebirth - Chapitre 138

10 Commentaires

  1. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  2. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  3. Ssiruh

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  4. Naithz

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Hyrtik

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. georgesjungles

    merci pour le chap

    Répondre
  8. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. essitamessitam

    merci pour le chapitre
    PS : gloire au sait cafard immortelle 🙂

    Répondre
    1. essitamessitam

      saint

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com