Rebirth – Chapitre 138

Rebirth - Chapitre 137
Rebirth - Chapitre 139

Yo mes dudes et dudettes ! La forme ?

Voilà votre petit chapitre qui va bien là où il faut 😉

Bonne lecture, et encore merci pour votre soutien 😀

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 138 – Battre Heaven Breaker !

 

Une autre Grenouille Écailleuse Elite ayant été exterminée, Nie Yan s’était avancé vers le cadavre pour ramasser le butin et il avait trouvé un bâton de Mage de rang Or de niveau 30 ainsi qu’une recette d’alchimie intermédiaire.

Recette de Potion de Convergence Elementaire

Prérequis : Alchimie Intermédiaire

Propriétés : Temps de lancement de la Magie Elémentaire -10%

Matériaux : Herbe de Ventesprit, Gel Congelé, Agent Diffusant, Vifargent.

Si Still Grieving, Quiet Nannan ou Bird – le premier des trois atteignant le rang d’Alchimiste Intermédiaire- apprenait cette recette, Nie Yan serait en mesure de mettre en vente des Potions de Convergence Elémentaire sur les étages du Starry Night Potion pour 2 pièces d’argent la fiole, un prix considérable pour la base de joueur actuelle. Il avait déjà donné à Bird la permission d’accéder à son coffre personnel donc toutes les recettes qu’il avait ramassées sur les zombies avaient probablement déjà été distribuées. Il présumait que Bird avait déjà fait le nécessaire pour optimiser leur utilisation et que les réserves et la diversité des potions du magasin ne cessaient de croître.

Avec cette nouvelle recette, une nouvelle source de revenu allait voir le jour. Elle attirerait très certainement énormément de joueurs et en même temps, elle boosterait aussi les ventes des autres potions. En plus de l’expérience et de la réduction de son nom rouge, la chasse aux Grenouilles Écailleuses se révélait de plus en plus bénéfique, et à l’avenir, la chasse aux monstres de plus haut niveau se révèlerait tout aussi intéressante afin de faire apparaître des recettes jamais vues sur le marché.

Après avoir rangé la recette dans son sac, Nie Yan avait donné le bâton de rang Or à Tang Yao.

Alors que les deux joyeux lurons continuaient à passer de bosquet en bosquet à la recherche de leur prochaine victime, Tang Yao avait reçu un appel. Il avait froncé les sourcils face à ce désagrément mais il avait tout de même répondu et une voix aigues particulièrement désagréable avait retenti à ses oreilles.

[Young Sparrow Hawk, emmène-moi exp avec toi !]

[Ne me dérange pas, je suis occupé à exp dans une zone de niveau 50 en ce moment.]

C’était une première, quelque chose d’incroyable qui n’avait jamais été vu auparavant. Un évènement digne d’être marqué dans les livres d’histoire et d’être raconté à ses enfants et petits-enfants ! Tang Yao avait refusé les avances d’une fille !

[Wow, ça doit être super rapide dans une zone de niveau 50 ! Allez, emmène-moi avec toi !]

[Non, je te l’ai déjà dit, je suis occupé.] Avait-il conclus avant de raccrocher. Les femmes étaient vraiment les pros des départs de migraines ! Lorsqu’il s’était vanté d’exp dans une zone de niveau 20, aucunes ne l’avait cru. Et maintenant qu’il était apparu dans le classement du top 10, elles avaient commencé à le supplier alors même qu’il leur sortait des mensonges évidents. Elles étaient vraiment trop instables ! Apparemment, il avait réussi à maintenir un semblant de raison face à ce genre de filles. Cela ne le gênait pas de traîner avec elles lorsqu’il n’avait rien à faire, mais si elles pensaient pouvoir profiter de lui comme des parasites, elles étaient vraiment plus bêtes qu’elles ne le paraissaient.

Il avait toujours été ainsi.

Depuis leur enfance jusqu’à maintenant, Nie Yan avait toujours très bien compris la personnalité de son ami. Même s’il apparaissait comme volage et naïf pour ce qui était des femmes, il n’était pas du genre à se faire manipuler aveuglément. Que ce soit dans cette vie ou la précédente, il semblait être resté le même de ce point de vue là.

Tang Yao avait joyeusement commencé à siffloté. Après avoir monté de nouveau en niveau, il se sentait vraiment à l’aise. Lorsque ses amis, comme Yu Lan, lui avait posé des questions sur sa soudaine montée de niveau, il leur avait simplement dit qu’il était en groupe avec Nie Yan et ils finissaient tous par se dire que c’était alors normal qu’il monte aussi vite. Après tout, aux yeux de ceux qui avaient déjà eu affaire à lui, la logique ne pouvait plus être appliquée. Au final, cela n’avait pour incidence que de les rendre un peu jaloux de ne pas pouvoir profiter de bons gros bus à exp.

Alors que le niveau de Tang Yao augmentait, les dégâts qu’il infligeait aux grenouilles augmentaient. En effet, la réduction de différence de niveau augmentait ses chances d’infliger les dégâts maximums.

Alors que les flammes n’avaient pas encore fini de brûler, le troisième monstre d’élite s’était effondré au sol. Après avoir regardé sa barre d’expérience, Nie Yan avait remarqué qu’il ne lui manquait pas beaucoup pour atteindre le niveau 13. Comme Tang Yao recevait l’essentiel de l’expérience, il était lentement en train de dépasser son ami. Ce dernier n’avait pas pu s’empêcher de soupirer avec regrets. Les Mages étaient juste des machines à exp par rapport aux Voleurs, que ce soit en donjon ou en solo. Même si les Grenouilles Ecailleuses avaient la particularité de donner un bonus d’expérience aux joueurs avec un nom rouge, il gagnait tout de même bien moins que son ami.

Après avoir tué tous les monstres Elites de la région, ils devaient attendre le jour suivant pour pouvoir recommencer. C’est pourquoi ils s’étaient tous les deux mis en route pour chasser les Sous-Elites afin de ne pas ralentir leur ascension.

« Hm, l’objet que je veux n’est toujours pas tombé. »

« Tu cherches quoi ? »

« Un accessoire appelé le Médaillon du Démon Massacreur. Il n’a une chance de tomber que si un joueur a son nom rouge. Donc nos chances d’en trouver un sont limités. »

« Le Médaillon du Démon Massacreur ? Qu’est-ce qu’il fait ? »

« C’est un des meilleurs accessoires que tu peux obtenir à bas niveau. Il augmente toutes les stats de beaucoup. » Avait répondu Nie Yan. S’il réussissait à mettre la main sur un, sa vitesse d’exp et ses prouesses en PvP se verraient largement augmentées.

Son équipement actuel n’était pas suffisamment bon et il n’avait pas assez de sorts. La raison principale pour ça était qu’il n’allait pas souvent faire de donjons. C’est pourquoi il avait besoin d’objets rares comme ce médaillon pour améliorer ses stats en général.

La vitesse d’exp de Tang Yao était réellement impressionnante et beaucoup de joueurs avaient commencé à le remarquer. Peu après avoir atteint la dixième place, il avait soudain pris un nouveau niveau avant d’en reprendre un pas si longtemps après. D’ici que les serveurs soient sur le point de s’éteindre, il était déjà passé niveau 14, à juste un pas de chatouiller les fesses d’Heaven Breaker sur le haut du crâne. Nie Yan avait aussi réussi à suivre le rythme, mais il avait toujours refusé de s’exposer dans le classement.

Dans l’Empire Viridian, le nom Young Sparrow Hawk était mentionné dans toutes les ruelles.

[Ce Young Sparrow Hawk… Il est sous acide ou quoi ?! Comment est-ce qu’il exp aussi vite ?!]

[On dirait bien qu’il va piquer la première place au chef de Victorious Return, Heaven Breaker.]

[Vas-y Young Sparrow Hawk ! Fais-le tomber de son piédestal !]

Alors que la vaste majorité des joueurs grappillaient les points d’expérience au compte-goutte, la progression de Tang Yao semblait être l’œuvre du diable.

Bien que Victorious Return soit une guilde riche et puissante avec beaucoup de réseau, ils avaient pris de haut tellement de joueurs en réservant des zones entières que leur comportement arrogant avait poussé une grosse partie des joueurs à soutenir Tang Yao.

Du côté de ladite guilde, l’ambiance était plutôt électrique. Sous les ordres d’Heaven Breaker, ils avaient commencé à faire des recherches sur ce Young Sparrow Hawk. Cependant, la seule chose qu’ils avaient pu déterrer le concernant était qu’il était complètement inconnu. C’était donc pour ça qu’ils en avaient conclus que sa vitesse d’exp actuelle ne pouvait être due qu’à un coup de chance et qu’il avait trouvé un bon coin pour exp. C’est pourquoi Heaven Breaker ne le considérait pas comme une véritable menace. Sans véritable talent, ce jeune blanc-bec finirait par faire tarir sa source d’exp et il perdrait vite son élan. Il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. Après tout, rien ni personne n’était en mesure, ni maintenant, ni dans le futur, d’ébrécher les fondations de Victorious Return. Et puis la position numéro un dans le classement ne représentait qu’un joueur, pas la première puissance du jeu.

De son point de vue, ses rivaux étaient Sleepy Fox, Kill Love et quelques autres, mais définitivement pas un va-nu-pieds nommé Young Sparrow Hawk !

Après avoir tué la dernière Grenouille Écailleuse Sous-Elite, Nie Yan et Tang Yao avaient décidé de s’arrêter là tant qu’ils étaient à un poil de cul de mammouth du niveau 15. Il restait encore une demi-heure avant que les serveurs ne ferment.

« Je vais rentrer à Calore. C’est trop dangereux pour toi de rester seul, donc tu devrais te déconnecter. On se rejoindra lorsque les serveurs redémarreront. » Avait dit Nie Yan.

« Très bien. Oh, est-ce que tu as quelque chose de prévu pour aujourd’hui ? » Avait demandé Tang Yao.

« Pas vraiment. Pourquoi ? T’as un truc ? »

« Quelques amis du collège m’ont invité à boire un coup. Ils jouent aussi à Conviction. Si on doit établir une guilde, on pourrait très bien leur demander de nous rejoindre. » Avait expliqué Tang Yao. Ces amis étaient tous d’anciens camarades. Eux, Tang Yao et Nie Yan avaient traîné ensemble au collège et ils étaient tous devenus très proches. Même après être entrés au lycée, ils avaient toujours fait en sorte de garder contact.

Nie Yan avait réfléchi un moment avant de répondre.

« Je n’ai pas de soucis concernant la réunion. Quand je repense aux vieux jours, c’était une époque plus tranquille. Ça me rend nostalgique… »

« On dirait un vieux qui se remémore son enfance quand tu parles comme ça. Haha. Je t’appellerais plus tard pour te dire où c’est. Allez, j’y vais. A tout à l’heure ! »

« A plus ! »

Alors que Tang Yao se déconnectait, sa silhouette s’était lentement fondue dans le paysage avant de disparaître complètement. Après quoi, Nie Yan avait récupéré un Parchemin de Retour dans son sac et avait commencé à le canaliser. Alors que l’aura brillante l’enveloppée, il avait été téléporté à Calore. Son sac était maintenant plein d’équipements et pour la plupart de niveau 30. Et comme pour le moment aucun joueur ne pouvait ni ne voulait les acheter, il avait décidé qu’ils serviraient de base pour le trésor de la guilde. Après tout, si un joueur voyait une guilde avec des objets de rang Argent et Or déjà prévus pour un plus haut niveau, ils ne mettraient pas en doute la puissance de la guilde en question.

Déposant les gemmes et les autres objets divers de son sac dans son coffre personnel, il avait un peu organisé ce dernier. Après quoi, il s’était rendu au Starry Night Potion. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas regardé l’état du magasin, donc il avait pas mal de chose à voir.

Sa première impression en voyant le magasin était agréable, car ce dernier était juste plein à craquer. Il y avait un flux constant de joueurs entrants et sortants. Tout particulièrement juste avant la fermeture des serveurs, les gens faisaient leur shopping de dernière minute.

Il avait scanné les étages rapidement. Bird semblait avoir fait du très bon boulot en son absence. Il y avait des potions, des élixirs, des pilules et toutes sortes de concoctions. La vaste majorité de celles-ci étaient assez communes, mais sur le comptoir principal, il avait remarqué qu’il y avait aussi des objets relativement rares.

Après être descendu du deuxième étage, Bird avait remarqué Nie Yan au milieu de la foule. Il avait rapidement envoyé un message.

[Boss, vous êtes là.]

[Comment ça se passe ? On dirait que le magasin tourne bien.] Avait répondu Nie Yan. Après avoir regardé les revenus du magasin, il avait été considérablement choqué. Il avait déjà gagné 56 pièces d’or en son absence. Ces profits pouvaient être considérés vraiment excellents ! Il avait l’impression d’avoir un flot continue d’argent filant droit dans ses poches. Peu importait combien il dépenserait dans une journée, il rentrerait plus qu’il n’en sortirait. Mais la majorité des revenus étaient dû à l’ouverture de l’Antre de la Méduse et du fait qu’il y avait des stocks de Potions d’Anti-Pétrification ici.

[La charge de travail est plutôt normale, on a recruté beaucoup d’alchimistes. Maintenant, nous avons vingt-sept Alchimistes Juniors et plus de cent-trente Apprentis Alchimistes. On a déjà plus de place en haut et la boutique est aussi trop petite. Des fois, c’est tellement plein que les joueurs ne peuvent même pas tous rentrer !] Avait expliqué Bird sur un ton troublé.

Nie Yan avait commencé à réfléchir. Si je veux améliorer le magasin au Tier 3, cela va me coûter 20 pièces d’or. Hmmm, cela devrait laisser suffisamment d’argent pour quand même acheter une ou deux propriétés correctes dans d’autres villes.

Beaucoup de propriétés à Calore avaient déjà été achetées. Bien qu’il en reste quelques-unes, leur valeur n’augmenterait probablement pas énormément à l’avenir donc investir dedans ne valait pas le coup. Le bon acier méritait d’être utilisé sur une bonne lame, autrement dit, son argent serait mieux dépensé dans d’autres villes.

[J’ai entendu dire que Victorious Return, Radiant Sacred Flame et Holy Judgment ont aussi ouvert leur magasin de potion, mais ils ne sont encore que Tier 1. Il semble aussi qu’ils ont autant de clients qu’ils n’ont d’alchimistes. Avait fièrement annoncé Bird. Il s’agissait des plus grosses guildes du moment, mais ils n’avaient ouvert un magasin que récemment. Alors que de son côté, le Starry Night Potion était déjà bien devant en termes de qualité, quantité et popularité.

[Sois prudent avec les alchimistes sous tes ordres. Tu dois faire attention à ceux qui ont de mauvaises intentions.] Avait averti Nie Yan. Ce serait un terrible coup si les alchimistes dans lesquels ils avaient investi temps et argent se mettaient à retourner leur veste.

[Compris, je garderais ça en tête ! J’ai fait signer un contrat à tous les alchimistes du second étage. S’ils veulent aller travailler ailleurs, ils devront payer au moins cinq fois le montant qu’on a investi en eux. On leur a déjà tellement donné qu’ils n’oseront jamais aller ailleurs.] Avait annoncé Bird. Il semblait avoir vraiment un esprit de gestionnaire.

[Je vais améliorer le magasin.] Avait dit Nie Yan. Comme Bird semblait s’en sortir dans la gestion de ce dernier, il n’avait pas à être anxieux.

Êtes-vous certain de vouloir améliorer le magasin Starry Night Potion au Tier 3 ? L’amélioration vous coûtera 20 pièces d’or.

Oui !

Le magasin a été amélioré.

Peu après la notification du système, le magasin avait commencé à s’agrandir, devenant deux fois plus grand qu’avant. Il faisait maintenant trois étages avec le second toujours dédié aux alchimistes et le troisième réservé pour les stocks. Le rez-de-chaussée était soudain devenu plus spacieux et l’apparence du magasin avait aussi gagné en qualité.

Le Starry Night Potion évoluait à vive allure et sa dominance sur le marché de l’alchimie à Calore devenait de plus en plus féroce.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 137
Rebirth - Chapitre 139

9 Commentaires

  1. Ptitkudo

    Merci pour le chapitre.

    J’ai lu le novel en version anglaise. Mais ça reste un plaisir à relire.

    Et je comprendrai peut-être mieux certains passages…

    Répondre
  2. Hyrtik

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. georgesjungles

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  5. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Mana

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Ssiruh

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com