Rebirth – Chapitre 136

Rebirth - Chapitre 135
Rebirth - Chapitre 137

Bonjour à tous !

Votre petit Rebirth de la journée, tout frais. N’oubliez pas que le prochain est lundi 😉
Sachez aussi que j’ai transféré le don de 10€ restant d’ICDS sur Rebirth et que je suis en train de travailler avec un pote sur un projet qui devrait vous plaire. Mais j’attends que ça soit avancé à un point bêta, voire même release avant de vous en parler plus en détail 😉

Sur ce, bonne lecture et bonne appréciation de la finesse des Mages Arcaniques

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 136 – Elite de Niveau 30 !

Tang Yao avait fixé Nie Yan avec une expression étrange. Un bref moment plus tard, il avait éclaté de rire en disant.

« Tu plaisantes pas vrai ? Pourquoi est-ce qu’on créerait une guilde ? »

« Non, je suis complètement sérieux. Nous contesterions la première place aux autres guildes. » Avait répondu Nie Yan sur un ton assuré.

« Heeeh, ça sonne comme beaucoup de boulot… Je veux dire, pour le moment, on a juste à chasser des monstres et des jolies filles comme bon nous semble. N’est-ce pas suffisant… ? » Avait demandé Tang Yao sur un ton perplexe.

Nie Yan avait plongé dans ses pensées après avoir entendu les mots de son ami, puis il avait aussi éclaté de rire. Apparemment, les grandes ambitions des autres ne valaient rien aux yeux de son frère d’arme. Après avoir réfléchi un peu plus, il avait conclu que le timing n’était pas encore bon pour l’établissement d’une guilde. Il n’avait pas encore suffisamment de personnes de confiance à ses côtés pour s’occuper de la tâche de faire tourner une guilde complète, et il lui serait tout simplement impossible de le faire seul.

Même si le père de Nie Yan était présentement en train de faire passer illégalement des biens dans le pays, il avait depuis longtemps prévu le nom, l’activité et la gestion de sa future entreprise, comment elle fonctionnerait, le type de machines nécessaires, etc. En fait, il avait même déjà signé plusieurs contrats avec des pays voisins aux frontières est et ouest. C’est pourquoi les bénéfices allaient être immense, mais les risques étaient vraiment énormes. Si ces contrats venaient à ne pas se faire, la société de son père s’effondrerait comme un château de cartes. C’était pourquoi, dans sa vie précédente, le père de Nie Yan avait autant investi dans Conviction. Après avoir recruté des experts pour sa nouvelle organisation de jeux-vidéos, il avait fondé une guilde qui était rapidement devenue très populaire : War God Tribe.

Grâce à son immense support financier, War God Tribe avait quasiment égalé Victorious Return à la fois en puissance et en influence, et les élites sous son contrôle avaient été très nombreux. Cependant, du fait de l’ascension rapide de War God Tribe, elle avait attiré la fureur de Victorious Return, amenant une énorme vague de contre-attaque. Les forteresses de la guilde avaient été assiégées, en perdant deux d’affilé et faisant ainsi perdre énormément de bénéfices et de commerce à la guilde. L’arrivée tardive dans le jeu de War God Tribe avait fait que sa fondation était plus fragile que les guildes d’origines dans le jeu. Par exemple, lors de l’arrivée de War God Tribe dans le jeu, les meilleures propriétés, hôtels de ventes, etc avaient déjà été achetées. Pour être exact, seule une propriété influente avait été sous le contrôle des cousins de Nie Yan, un hôtel des ventes. C’était pour cela que l’assaut de Victorious Return avait été aussi violent et les conséquences aussi dévastatrices.

Pour tout dire, après l’assaut initial de War God Tribe, Victorious Return avait montré des signes de faiblesse. Si War God Tribe avait pu soutenir son offensive un peu plus longtemps, et avait pu organiser plusieurs contre-attaques, Victorious Return aurait probablement perdu misérablement à la place. Si d’autres guildes comme Radiant Sacred Flame, Bloodlust Blades et les autres appartenant à Cao Xu n’avaient pas mis la main à la pâte, War God Tribe n’aurait pas succombé. Mais face à leur assaut, la fortune du père de Nie Yan n’avait pas été suffisante.

La réalité et dure et cruelle. Si la guilde de son père n’avait pas perdu toutes ses forteresses et avait à la place vaincu Victorious Return, ils auraient saisi treize forteresses, chacune d’elle générant une quantité astronomique d’argent, de nombreuses boutiques, hôtels des ventes et autres propriétés, et cette fortune ensuivi aurai été suffisante pour assurait à sa famille une vie de luxe et de prospérité pour plusieurs générations.

Au final, la compagnie que son père avait construite de ses mains à travers des efforts incroyables avait subi une défaite cuisante et le résultat n’avait pu être attribué qu’à un manque de chance. Mais dans cette vie, Nie Yan s’assurerait que War God Tribe soit construite sur une fondation plus solide que l’acier. Les plusieurs propriétés qu’il avait achetées jusqu’à maintenant permettraient à la guilde d’obtenir une grande influence dans Calore. Avec cette source de revenu, elle pourrait alors s’étendre encore plus férocement que précédemment, lui permettant d’atteindre des sommets encore jamais atteints.

Nie Yan avait originellement voulu attendre que son père établisse War God Tribe avant de se révéler au monde et ainsi de fusionner ses possessions avec celles de son père car, après que son père ait amené à ses côtés ses anciens camarades, collègues, amis de confiance et après qu’il ait engagé une excellente équipe de gestion, il n’aurait pas à s’inquiéter de la gestion de la guilde. Cependant, à cause des évènements récents, s’il attendait encore plus, ne serait-ce pas déjà trop tard ?

Même s’il lui avait été donné une seconde chance, il restait toujours sujet aux vagues du destin. Il ne pouvait que lentement bâtir soin influence un pas à la fois car s’il se précipitait trop, il serait exposé à l’échec. Après tout, il n’était qu’une personne seule et son pouvoir était ainsi limité.

Nie Yan avait souri à Tang Yao avait de secouer la tête.

« Tu ne comprends pas. Souvent lorsque tu es seul, tu n’es pas en mesure de te protéger ni ceux proches de toi. La force d’un individu, peu importe celle-ci, est inutile face aux masses. »

« Je ne comprends pas. Je ne suis jamais entré en sérieux conflit avec d’autre guilde. Pourquoi est-ce qu’ils viendraient après moi ? »

« Parfois, même sans chercher d’ennuis, les ennuis finissent par te trouver. » Avait répondu son ami en secouant la tête, un sourire amère aux lèvres avant de continuer.

« Etablir une guilde demande beaucoup d’efforts et c’est beaucoup de travail. Pourquoi ne pas reprendre cette conversation une prochaine fois ? Pour le moment, on peut encore se permettre de chasser des monstres comme bon nous semble. »

« Oh, okay. Continuons à farmer alors… » Avait répondu Tang Yao avec un air un peu distrait. Pourquoi est-ce qu’il a soudain amené le sujet de la création de guilde alors qu’on était en pleine chasse à la grenouille ?

Nie Yan savait que Victorious Return avait maintenant peint une cible sur son dos. Cependant, tant qu’il resterait prudent, cette guilde ne serait pas en mesure de lui faire le moindre mal. Après tout, localiser un joueur solo au milieu de nulle part était extrêmement difficile. Et la tâche était encore plus compliquée avec un Voleur aussi doué que Nie Yan, et en train de traîner dans une zone de 15 niveaux supérieure à celui du joueur le plus haut du moment.

Bien que les Grenouilles Ecailleuses aient l’air maladroites à cause de leur gros gabarit, une fois qu’un ennemi entrait dans leur champ de vision, elles devenaient de véritables ninja. Bien sûr, ce n’était le cas que si elles avaient un ennemi en vue. Sinon, même si elles passaient la journée à se faire attaquer, elles ne réagiraient pas le moins du monde.

Grenouille Ecailleuse (Elite) : Niveau ??

Il n’était pas encore en mesure d’inspecter leur niveau ni leur quantité de points de vie, mais il savait de mémoire qu’elles étaient niveau 30.

« Tu es prêt ? »

« Aussi prêt que je puisse l’être… » Avait dit son ami en avalant difficilement sa salive.

« Ne t’inquiète pas, aussi longtemps que tu restes à plus de 25 mètres d’elle, elle ne sera pas différente d’un mannequin d’entraînement. Concentre-toi sur l’incantation de sorts et tout ira bien. » Avait assuré Nie Yan avec un sourire en tapotant l’épaule de Tang Yao.

« Si tu le dis. Je suis prêt. » Avait annoncé ce dernier en levant la Canne de Ventnoire. Cette arme nouvellement acquise améliorait significativement sa puissance magique. Cependant, contre un monstre Elite de niveau 30, il n’avait pas la moindre foi dans sa capacité à infliger des dégâts.

Après quoi, Nie Yan avait récupérer une poche de Poudre de Fumée de son sac avant de se glisser discrètement vers le monstre avec son camouflage actif. Lorsqu’il était arrivé dans un rayon de dix mètres autour de sa cible, la Grenouille Écailleuse avait soudain tremblé, ayant apparemment senti sa présence.

{Poof !}

La poche de luxe avait éclaté dans sa main, libérant un dense nuage de fumée qui s’était rapidement étendu, enveloppant les trente mètres autour de lui dans un brouillard sombre.

Nie Yan avait alors rapidement battu en retraite. Au même moment, la Grenouille Écailleuse s’était mise en mouvement. Le mouvement classique d’un monstre n’ayant pas la moindre idée de ce qu’il pouvait se passer autour d’elle.

[Tu peux commencer maintenant. Fais attention à ne pas trop te rapprocher.]

Après que Nie Yan ait donné son feu vert, Tang Yao s’était graduellement approché du monstre. Après être arrivé à une trentaine de mètres, il était enfin arrivé à portée de sort.

Eclatement de Flamme Arcanique !

Après avoir récité l’incantation, une sphère de feu noir avait émergé devant lui avant de se précipiter vers la Grenouille Écailleuse.

{Bang !}

Le sort avait explosé sur son corps, lui enlevant 10 points de vie.

Voyant la Grenouille se raidir avec vigilance en faisant plusieurs pas dans sa direction, Tang Yao était devenu extrêmement nerveux, mais il avait rapidement senti sa peur le quitter lorsque le batracien avait finalement relâché ses muscles. Après avoir envoyé plusieurs sorts pour analyser la situation, il s’était rendu compte que Nie Yan avait eu raison et que la Grenouille Ecailleuse n’avait toujours pas remarqué sa présence.

Tout se passé parfaitement comme prévu. Bien sûr, tout ça était dû à Nie Yan qui s’était creusé les méninges pour trouver cette méthode. Normalement, tuer un monstre Elite de niveau 30 ne se faisait pas comme de tirer sur un mannequin d’entraînement.

Enfin rassuré, Tang Yao était certain qu’en ne rentrant pas dans la limite des 25 mètres de rayon autour du monstre, il serait complètement en sécurité.

Ils pouvaient réellement se reposer sur cette méthode pour chasser des monstres Elite de niveau 30 ! C’était juste incroyable ! Il ne pouvait pas s’empêcher d’être excité juste en imaginant les objets qu’ils allaient pouvoir obtenir.

La Fée Arcanique à ses côté ne cessait jamais de lui rendre du mana alors qu’il continuait à lancer des sorts en boucle tout en se repositionnant pour rester dans sa portée idéale.

{Blub ! Blub ! Blub !}

Le mana dans l’atmosphère ne cessait de converger sur lui avec des doux bruits de bulles qui éclataient.

Boule de Feu Arcanique ! Missile Arcanique ! Eclatement de Flamme Arcanique !

Lançant sort après sort, Tang Yao était choqué de voir que sa barre de mana ne semblait jamais diminuer.

« Mon Eclatement de Flamme Arcanique a pris un niveau ! » S’était-il exclamé après qu’une notification du système ne soit apparue. Il avait commencé à se souvenir de l’Elémentaliste de Radiant Sacred Flame, Dian Cang, qui avait été en mesure de tuer un membre de son groupe avec un seul sort. A l’époque, il avait été complètement choqué par les dégâts de ce joueur, mais maintenant, il était certain d’en être, lui aussi, capable.

Regardant Tang Yao lancer des sorts comme une mitraillette, Nie Yan avait commencé à se rappeler ce joueur qui avait eu une Fée Arcanique de rang 5. Face à lui, Tang Yao lui ressemblait un peu.

-10, -11, -10,-132…

Une suite de dégâts s’élevait au-dessus de la tête de la Grenouille Écailleuse, la plupart étant assez bas. Cependant, de temps à autre, un sort réussissait à passer outre la différence de niveau et infligeait un montant de dégâts monstrueux.

Pendant ce temps, Nie Yan n’avait pas grand-chose à faire. Il ne pouvait que s’asseoir et se relaxer, appréciant l’expérience et le butin gratuits.

Tang Yao avait décidé d’épicer un peu la situation et avait commencé à incanter un sort particulièrement violent.

« Météore ! »

Des vagues de météores s’étaient alors écrasés au sol depuis les cieux, tous atterrissant sans exception sur la Grenouille Écailleuse. Alors que la zone était bombardée de rochers en fusion, le sol avait été réduit à l’état de cratères carbonisés.

Après avoir lancé son sort, le mana de Tang Yao avait chuté d’un cinquième, mais il avait rapidement commencé à remonter. Quelques jours plus tôt, Tang Yao avait utilisé Météore pour chasser, et cela lui consommait plus de la moitié de sa barre de mana. Mais avec sa Fée Arcanique de rang 3, augmentant son mana de 300%, le coût de ce sort était maintenant ridicule.

Les dégâts qu’il venait d’infliger étaient tellement monstrueux que même Nie Yan avait été choqué.

Les chances d’obtention d’un Cristal d’Âme Arcanique étaient extrêmement faibles, sans parler du fait que 90% des Fées Arcaniques mourraient avant d’atteindre le rang 3. C’était pourquoi même sur un groupe de dix mille Mages Arcaniques, il était difficile d’en trouver une. Tang Yao avait vraiment eu le cul bordé de nouille d’avoir réussi à en trouver une aussi tôt dans le jeu.

« Est-ce que ton Cristal d’Âme Arcanique est tombé lorsque tu farmais avec Yu Lan et les autres ? »

« Ouais ! » Avait-il répondu tout en lançant une nouvelle rotation de sorts.

« Et aucun des autres Mages Arcaniques n’a essayé de le prendre pour lui ? » Avait demandé Nie Yan avec surprise. Pour que personne d’autre ne convoite ce trésor, c’était vraiment étrange.

« Aucun d’eux n’a osé entrer en compétition avec moi pour l’obtenir, mais je les ai tout de même remercié en donnant à chaque membre du groupe deux pièces d’argent. Autrement, je n’aurais jamais été aussi pauvre en arrivant à Hems. »

Après avoir lancé un barrage de sorts ininterrompu pendant 30 minutes, la Grenouille Écailleuse avait fini par lâcher prise et s’était écroulée au sol, morte.

Vous avez réussi à vaincre une Grenouille Écailleuse (Elite). +700% d’expérience bonus pour avoir réussi à tuer un monstre au-dessus de votre niveau. Vous avez reçu 98.290 points d’expérience.

Nie Yan avait regardé sa barre d’expérience monter en flèche, passant du niveau 11 à 83% à 92%

Quant à l’autre membre du groupe, Tang Yao, il avait été enveloppé par une lumière douce alors que sa bouche était tellement ouverte qu’il aurait pu y glisser un œuf entier. Il fallait se souvenir qu’il venait récemment de passer niveau 10. Et là, il venait de passer niveau 11 en ne tuant qu’un seul monstre.

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 135
Rebirth - Chapitre 137

11 Commentaires

  1. Hyrtik

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. georgesjungle

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  3. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Ssiruh

    Merci pour le chapitre 🙂

    Répondre
  5. Yomath

    Enfin à jour, AlthanMaiel, merci !
    J’ai découvert ce site il y a 3 semaines, avec un taux de lecture d’environ 20-25 chapitres par jour, j’ai vu 257 chap d’ICDS et les 136 chap de Rebirth
    Tu as ma reconnaissance, merci de m’avoir diverti ces derniers jours

    Répondre
  6. Yomath

    Enfin à jour…
    AlthanMaiel, merci !
    J’ai découvert ce site par hasard il y a 3 semaines, avec un taux de lecture de 20-25 chap par jour j’ai eu le temps de lire 257 chap d’ICDS et les 136 chap de Rebirth. En cette période assez spécial, tu m’as diverti en me faisant découvrir de nouveau univers, MERCI
    PS : J’attend avec impatience le 137 (et la suite…)

    Répondre
  7. essitamessitam

    merci pour le chapitre
    PS : ça me fume ce système de lvl up complètement craqué qui, pour autant d’exp monte un joueur lvl 10(0%) en lvl 11(0%) et à coté fait passer un joueur lvl 11(83%) à lvl 11(92%)

    Répondre
    1. AlthanMaielAlthanMaiel (Auteur de l'article)

      Très clairement, l’auteur c’est complètement planté, et tu vas le voir par la suite. Mais je ne suis pas là pour changer l’histoire^^

      Répondre
  8. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  10. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com