Rebirth - Chapitre 134
Rebirth - Chapitre 136

Hello à tous !

Voici votre dose quotidienne de Rebirth, enjoy =)

La prochaine dose arrivera samedi pour que vous ayez un petit break 😉

Soutien :

Dons de soutiens libres : http://utip.io/AlthanMaiel

Dons de soutien :https://www.patreon.com/althanmaiel

 

Chapitre 135 – Poudre de Fumée

 

Dominantes et couvertes d’écailles noires, ces immenses grenouilles avaient l’air particulièrement effrayantes alors qu’elles parcouraient le tapis moussu de la forêt. Tang Yao, en en voyant une, avait presque eu une crise cardiaque. T’es pas sérieux bordel ?! C’est supposé être les monstres qu’on est venu tuer ?!

« Ta Fée Arcanique devrait pouvoir te permettre d’ignorer jusqu’à 7 niveaux maintenant, pas vrai ? » Avait demandé Nie Yan. Ignorer des niveaux était une propriété très utile, tout particulièrement lors de combats avec des monstres de plus haut niveau, mais cela restait aussi indéniablement puissant contre les joueurs. Grâce à ça, Tang Yao serait en mesure d’infliger des dégâts à des monstres ayant 12 niveaux de plus que lui. Quant aux adversaires au-delà de ce niveau, il leur resterait quand même une chance d’ignorer les dégâts.

« Ouais. »

« Bien, dans ce cas, on peut chasser les Grenouilles Écailleuses. Du moment qu’un sort sur cinq touche, tu devrais être en mesure de leur faire perdre de la vie. Aussi, avec ta Fée Arcanique, tu n’auras pas à t’inquiéter pour le mana parce que tu ne seras jamais à court ! »

Ce n’était qu’après avoir réussi à se souvenir de ces détails que Nie Yan s’était rendu compte de l’intérêt grandissant à emmener Tang Yao avec lui. Après tout, rien que d’imaginer les objets qui pourraient être obtenus ici donnait la bave aux lèvres. Non seulement ça, mais la quantité d’expérience pouvant être obtenue alors qu’ils étaient juste niveau 10 allait être juste incroyable. C’est pourquoi c’était l’opportunité parfaite pour les deux meilleurs amis de gagner un peu de niveaux ensembles !

Nie Yan avait regardé le classement officiel des niveaux des joueurs. Pour le moment, le joueur le plus haut niveau de l’Empire Viridian était le Maître de guilde de Victorious Return, Heaven Breaker, qui était déjà niveau 15. Après l’ouverture de la Vallée de Sosil et de l’Antre de la Méduse, il avait grimpé le classement comme une fusée. Et si une preuve supplémentaire de la puissance de sa guilde était nécessaire, la troisième et sixième position appartenait aussi à Victorious Return. La seconde place était occupée par un membre d’Holy Judgment niveau 14 alors que Sleepy Fox, qui était déjà niveau 13, était classé quatrième. La cinquième place appartenait à un membre de Radiant Sacred Flame et la septième place appartenait au joyau de Battle Crazed Alliance, Kill Love.

Quant à la guilde numéro un de sa précédente vie dans la Faction Vertueuse, Angel Corp, son influence s’arrêtait à l’Empire Satreen, qui avait son propre classement.

Cinq superpuissances qui s’étaient élevées au sommet dans l’Empire Viridian : Victorious Return, Radiant Sacred Flame, Holy Judgment, Holy Empire et Battle Crazed Alliance. Les autres guildes luttant pour le pouvoir étaient toutes relégués en seconde ligue face à ces béhémoths.

Naturellement, beaucoup de grosses puissances émergeraient plus tard, dans le futur. Mais pour le moment, il n’existait réellement que ces cinq-là. Leur influence était toujours relativement minimale pour le moment, pas encore au point de secouer l’empire, mais lorsqu’ils commenceraient à conquérir des forteresses et à recevoir les taxes respectives à ces prises, leur croissance serait exponentielle au point d’obtenir des places au parlement de l’empire. A partir de là, ils finiraient par être en mesure de changer la politique de l’empire.

C’était à ce moment-là que Cao Xu avait, dans sa vie passée, réussi à s’approprier trois autres guildes majeures en plus de Victorious Return et Radiant Sacred Flame, lui permettant d’avoir une position indiscutable dans la politique du jeu. Après quoi s’en était suivi l’obtention de sept places au parlement qui lui avait permis de mettre une telle pression sur les trois pouvoirs restants – Holy Judgment, Holy Empire et Battle Crazed Alliance- que ces trois-là n’avaient jamais osé s’insurger. Si ce genre d’évènement majeur recommencé, Nie Yan ne pourrait jamais vivre en paix avec lui-même.

S’il voulait éviter ce scénario néfaste, il ne pouvait pas se permettre de rester pour toujours dans l’ombre, il allait devoir s’exposer. En tant qu’individu, peu importerait combien de joueurs il serait en mesure de combattre simultanément grâce à sa croissance et à son équipement, il lui serait indéniablement impossible de vaincre l’assaut combiné de plusieurs centaines de milliers de joueurs.

Comme il avait à anticiper ce genre de possibilités dans le futur, il avait plongé dans ses propres pensées. Même s’il avait déjà collecté plusieurs objets qui l’aiderait immanquablement dans sa croissance, cela ne restait pas suffisant pour l’aider à atteindre ses ambitions. Il devait accélérer la cadence !

« Je ne vais peut-être pas manquer de mana, mais ces machins sont niveau 30 ! Elles sont plus rapides que moi. Dès que j’aurais obtenu l’aggro, je vais crever la gueule ouverte… » Avait dit amèrement Tang Yao, sortant Nie Yan de ses pensées.

« Ne t’inquiète pas, c’est pour ça qu’on a pris la poudre avec nous. » Avait dit Nie Yan en sortant une poche de Poudre de Fumée.

« Et elle est supposée faire quoi ? » Avait-il demandé, car même en ayant lu la description, il n’en avait pas compris l’utilité.

Poudre de Fumée : Couvre toute une zone de trente mètres de diamètre avec un nuage de fumée dense, réduisant la Visibilité des ennemies et des alliés de 15. Efficace contre tous les être en-dessous du niveau 50.

Durée : 2 heures

« Tu vas voir dans un moment. » Avait répondu Nie Yan avec un sourire mystérieux.

« Si cette Poudre de Fumée n’affectait pas les alliés et juste les ennemis, je vois en quoi elle pourrait être utile. Mais ce n’est pas le cas. Donc ça ne la rend pas complètement inutile ? Tu es certain de ne pas avoir mal lu la description ? Même contre les joueurs c’est inutile ! Perdre 15 points de Visibilité c’est rien du tout ! Est-ce que t’es sûr que ça marche sur les monstres ? » N’avait pas cessé de pesté Tang Yao. Lors d’une configuration consistant en une journée ensoleillée, un joueur moyen avait un score de Visibilité entre 50 et 60. Dans la pénombre d’un donjon souterrain, cette vision serait réduite de 90%. Seulement là, la Poudre de Fumée serait utile à son avis. Mais franchement, qui choisirai de faire du PVP dans ce genre de situation ? »

« Pourquoi ça n’affecterait pas les monstres ? Ils ont des stats aussi, pas vrai ? Tout le monde commence avec une base de 30 points de Visibilité. Après quoi monté sa Perception, elle peut monter jusqu’à 60 ou plus. Quant à moi, j’ai 57 points pour le moment. Chaque monstre à ses forces et faiblesses, et en ce qui concerne la Grenouille Écailleuse, sa faiblesse, c’est sa faible Visibilité. Avec 40 points de Visibilité, cela signifie qu’un monstre ne te verra pas si tu te tiens au-delà de 40 mètre de distance de lui, mais je sais que tes attaques n’ont pas encore cette portée. C’est pourquoi j’ai pensé à prendre de la Poudre de Fumée. Elle peut réduire la Visibilité des Grenouilles Écailleuses à 25 mètres. Aussi longtemps que tu gardes tes distances tout en restant à portée d’attaque, elles ne seront jamais en mesure de t’atteindre. » Avait expliqué Nie Yan.

« Ça marche vraiment comme ça ? » Avait demandé Tang Yao, dubitatif. Il n’était pas persuadé que c’était aussi simple, même si l’explication de Nie Yan était claire et logique. Peut-être, juste peut-être que cette idée totalement folle peut fonctionner…

« Très bien, prépare-toi. On va s’enfoncer un peu dans la forêt. »

« A-Attends, quoi ? On va encore plus loin ? Pourquoi on ne peut pas rester là pour chasser ? »

« Parce que ça serait du gâchis d’utiliser ces Poudres de Fumée sur des Grenouilles Écailleuses ordinaires… On va aller chasser des Elites et des Sous-Elites. » Dans cette vaste région couvrant la surface de deux montagnes, Nie Yan connaissait trois localisations avec des configurations proches de celle pour Gato le Roi Lion où des Elites apparaissait quotidiennement. Quant aux Sous-Elites, il y en avait encore plus.

Tang Yao était resté un instant les yeux dans le vague avant de revenir à lui. Il trouvait déjà complètement taré de tuer des monstres niveau 30 en étant niveau 10, et là, Nie Yan lui avait dit que non seulement il allait pouvoir le faire, mais ça serait des monstres Elites ?! C’était juste trop ridicule ! Est-ce qu’il avait pété un câble ? Les monstres Elites avaient un montant terrifiant de points de vie. Serait-il vraiment en mesure de les entamer ?

« Arrête de bailler aux corneilles et suis-moi. » Avait dit Nie Yan, l’air de rien.

La paire de joueur s’était alors enfoncé dans la forêt, évitant les Grenouilles Écailleuses sur leur chemin.

Dans le quartier général d’une certaine guilde de Calore, les membres d’élites de Victorious Return étaient assemblés dans un hall de réunion, une accommodation que le jeu fournissait à chaque guilde à leur création. Ces lieux étaient particulièrement grands et spacieux, pouvant permettre le rassemblement de plusieurs centaines de personnes.

Leur Maître de guilde, Heaven Breaker, était un homme dans la quarantaine avec un physique grand et robuste et un teint bronzé. Son apparence ainsi que ses tendances vicieuses dans le jeu frappaient généralement de terreur les joueurs lambdas. Il était le partenaire de business de Cao Xu dans la réalité et était une figure bien connu du monde du crime. Sans sa dévotion et sa capacité à prendre des décisions radicales, Cao Xu n’aurait jamais été n mesure d’accumuler autant de fortune. Mais sans le support de Cao Xu, l’influence d’Heaven Breaker n’aurait jamais pu devenir aussi grande et il ne serait pas dans sa position actuelle. Il avait plus de 50.000 subordonnés sous son contrôle, incluant un bon nombre de mécréants et de criminels. Comme il avait entendu quelques rumeurs, il avait décidé d’entrer dans Conviction pour pouvoir prendre avantage de l’économie qui était prévue d’être mise en place dans le jeu afin de se construire une fortune hors de sa vie criminelle, espérant redorer son blason. Avec son réseau incroyable en support, Victorious Return avait rapidement vu le jour !

A ce moment, Heaven Breaker était comme un lion enragé. Les autres membres du groupe d’élite étaient tous en train de trembler de peur face à lui. Cela faisait un moment qu’ils n’avaient pas vu leur chef aussi furieux.

« A cause de vous trois, notre planning pour le run de donjons a été décalé par un jour supplémentaire ! Mandarine, explique-moi ce qui s’est passé ! Comment vous avez pu vous faire tous les trois tuer par un simple Voleur ?! Espèce d’idiots incapables ! C’est parce que vous vous êtes reposés sur vos lauriers récemment ?! C’est pour ça que vous avez décidé de faire de la merde ?! » Avait-il violemment invectivé.

Mandarine et les deux autres n’avaient pas osé proférer le moindre mot. Finalement, ils n’avaient pu qu’expliquer sur un ton obéissant et obséquieux ce qui était arrivé durant leur rencontre avec Nie Yan.

« Je ne suis pas totalement sûr de ce qui s’est passé… Je me souviens juste avoir échangé un coup avec lui, mais avant que je m’en aperçoive, il m’a soudain assommé avec un Coup Assommant… » Avait expliqué Night Shadow sur un ton confus. Leur échange avait été des plus courts et Nie Yan avait été si rapide. Du début à la fin, il n’avait pas eu la moindre idée de ce qu’il s’était passé.

Après avoir entendu leur version des évènements en détails, Heaven Breaker n’avait pas poursuivi l’affaire et était resté planté sur place, un regard sombre sur le visage.

« Très bien, vous pouvez partir tous les trois. Allez faire quelques run de l’Antre de la Méduse pour remplacer votre équipement perdu. On va se rendre dans la Forêt Embrumée demain. » Avait-il calmement dit, ne permettant à personne d’apercevoir ce qu’il avait en tête.

Comme s’ils avaient été pardonné pour leur crime, Mandarine, Night Shadow et Hidden Blade avait immédiatement vu une grosse amélioration dans leur complexion et avaient rapidement pris congé en s’excusant une fois de plus.

C’était la seconde fois qu’un évènement du genre se déroulé. La première fois pouvait être considérée comme une coïncidence puisque Violet Flame était mort suite à un manque de prudence. Cependant, cette fois, le même joueur avait abattu à lui seul trois membres d’élite, incluant Mandarine, qui était classée troisième dans la guilde. Dans ce cas, ce Nirvana Flame n’était définitivement aussi simple qu’il l’avait pensé au départ. Un Voleur expert avec un niveau de jeu incroyable… Cela avait fini par faire naître un certain intérêt en lui.

Alors que la paire d’amis traversés la forêt, Nie Yan avait soudain reçu un appel. Il avait regardé l’identifiant de l’appelant. Ce n’était personne d’autre que le Maître de guilde de Victorious Return, Heaven Breaker !

Il était certain que ce dernier ne l’appelait pas pour tailler la bavette ou lui donner une tape sur le dos, mais il avait tout de même répondu. Bien que les liens entre Victorious Return et Cao Xu soient supposés secrets, il savait qu’il aurait à confronté ses ennemis un jour ou l’autre, donc pourquoi refuser cette opportunité ?

[Nirvana Flame je présume ?] Avait dit Heaven Breaker avec une voix étonnamment rauque.

[Exact, c’est moi.]

[Tu as tué quatre de mes membres à ce jour. Violet Flame, Night Shadow, Mandarine et Hidden Blade. Je vais maintenant te donner deux options : la première est de rejoindre ma guilde et ainsi, j’accepterais d’oublier nos rancœurs passées. La seconde, je suis certain que tu sais de quoi il s’agit. Victorious Return ne laissera jamais ses ennemies en paix. Je suis un homme très occupé, donc je te donne trois minutes pour considérer tes choix.] Avait annoncé le premier joueur du classement sur un ton à la fois arrogant et menaçant.

[Eh bien, comme la première option est tout bonnement impossible pour moi, je suppose que je n’ai d’autre choix que de choisir la numéro deux. Si tu as ce qu’il faut, envois tout ce que tu as. J’accueillerai ta fureur à bras ouverts.] Avait répondu Nie Yan sur un ton grossier. Considérant ses interactions entre eux dans sa vie passée, qu’est-ce qu’une petite inimitié de ce genre pouvait bien valoir à ses yeux ? Il n’était pas effrayé le moins du monde par Victorious Return, que ce soit dans cette vie ou la précédente !

[Dans ce cas, cela simplifie les choses pour nous deux, pas vrai ? J’apprécie vraiment ton côté candide.] Avait sombrement dit Heaven Breaker avec un rire maléfique avant de raccrocher.

Tang Yao ayant noté le changement d’expression de Nie Yan avait demandé.

« Qu’est-ce qui se passe ? Quelque chose est arrivé ? »

« C’est rien. » Avait répondu son ami avant de changer de sujet.

« Hey, Tang Yao, est-ce que tu as déjà pensé à créer notre propre guilde ? »

« Attends, quoi ?! Créer une guilde ? » Avait-il demandé avec choc. Cette question soudaine l’avait complètement pris de court.

« Ouais, une guilde encore plus puissante que Victorious Return et Radiant Sacred Flame combinés ! »

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 134
Rebirth - Chapitre 136

Related Posts

8 thoughts on “Rebirth – Chapitre 135

  1. Merci pour le chapitre ! Hâte de voir notre voleur préfèré dévoiler son pouvoir à la face entière de conviction !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com