OG Chapitre 218 [Bonus]
OG Chapitre 220

Et on finit la semaine avec l’OG du vendredi ^^

A demain pour deux OG de rattrapage !

Bonne lecture à tous 🙂

Chapitre 219

Trois heures avant que Piaro ne soit pris pour un fermier et un expert es feng shui légendaire…

Grid arriva à la forge où Khan travaillait seul.

« Khan ! »

« Oooh ! Tu es enfin là ! »

« Tu m’as manqué ! »

« Je n’ai pas pu manger tant je voulais te voir ! »

« Hein ? Aurais-je dû sauter des repas également ? »

« Ahahah ! »

Les deux hommes s’étreignirent après ne s’être pas vus pendant longtemps. Leur amitié était telle que leur âge ou leur identité n’avaient aucune importance, d’où leur enthousiasme.

« Je craignais que tu ne parviennes pas à t’adapter au climat chaud de l’Ouest, mais tu as l’air d’aller. En fait, tu as même l’air plus en forme. »

Khan avait la soixantaine bien tassée, et il avait déjà dépassé l’espérance de vie moyenne des habitants du Royaume Éternel. On pouvait donc affirmer sans crainte qu’il arrivait à la fin de sa vie. Cependant, après être retourné à la forge grâce à Grid, il avait l’air d’avoir retrouvé ses 40-50 ans et travaillait toute la journée.

« Tu n’as rien à craindre, j’ai travaillé avec les flammes toute ma vie, alors comment pourrais-je être menacé par cette chaleur ? »

« Tu es une source intarissable d’inspiration. » Dit l’aventurier en souriant, bien qu’il sache que les PNJs n’étaient pas éternels et qu’il soit en permanence inquiet.

Vis encore de longues années, s’il te plaît.

Le vieil homme était le premier ami qu’il s’était fait de toute sa vie. Il ne supporterait pas de devoir faire ses adieux à la personne à qui il avait ouvert son coeur. Khan remarqua sa tristesse dans son sourire et sentit les larmes embuer ses yeux.

Il me rappelle mon fils.

S’il n’était pas décédé en bas âge à cause d’une maladie, il aurait eu le même âge que le Duc Grid…

De base, c’est mon fils qui aurait dû s’inquiéter pour moi.

Il avait envie de voir son enfant, mais il pouvait apaiser ce désir auprès du Duc Grid. Il lui était reconnaissant d’avoir pris la place de son fiston. Il ravala ses larmes et inclina la tête.

« Merci. »

« Hein ? De quoi ? » Grid ne comprenait pas d’où venait ce remerciement soudain.

Khan sourit devant son expression perplexe. « N’es-tu pas venu m’aider ? C’est pour ça que je te remercie ! Ah ah ah ! »

« Hein… ? C’est mon boulot, à la base. » L’aventurier avait fait venir le vieil homme à Reidan afin qu’il ne se sente pas seul, pas pour le faire travailler. « Cela dit, vu l’état de la ville, j’apprécie grandement ton aide. Travaillons ensemble pour résoudre le problème. »

Le jeune homme enleva l’ensemble d’armures de la Lumière et enfila ses vieux vêtements sales de débutant, qu’il portait lorsqu’il avait commencé à travailler à la forge. Il les aimait parce qu’ils étaient confortables et ne gênaient pas les mouvements, mais par contre ils le faisaient ressembler à un clochard.

« Oooh ! Ces vêtements miteux n’arrivent pas à cacher ta dignité ! »

Grid avait des points de stats et de dignité comparables à ceux du souverain d’un royaume, aussi débordait-il toujours d’élégance.

Il ramena ses cheveux en arrière en dévoilant son grand front, puis il noua un linge autour de sa tête pour qu’ils ne retombent pas. Il jeta alors un œil à la forge.

Elle est incroyablement large.

Une forge normale n’avait qu’un ou deux fourneaux de taille moyenne, et seules trois à cinq personnes pouvaient y travailler en même temps.

Cependant, les membres de Surstuffé pensèrent à l’avenir et investirent dans la forge de Reidan, pour lui donner un total de huit grands fourneaux qui, alignés, étaient impressionnants.

C’est du niveau d’une usine là, non ? Des douzaines de forgerons pourront travailler en même temps et produire une grande quantité d’objets.

Mais ça, c’était une autre histoire, pour quand il aurait plein de forgerons. Actuellement, il n’y avait que Khan et lui, donc ils ne pouvaient pas profiter pleinement de la taille de la forge.

Je devrais penser à inviter des joueurs forgerons.

L’aventurier balaya la forge du regard, puis il se décida à travailler. Cependant, il n’avait pas de méthode de production pour râteaux.

Je ne sais pas comment faire des outils agricoles.

C’était parce qu’il n’en avait jamais produit auparavant, mais ça n’était pas un problème pour autant : il avait l’Expertise de Forgeron Légendaire à sa disposition. Il se saisit d’un des râteaux faits par Khan et l’utilisa.

[Râteau robuste]
[Rang : normal]
[Durabilité : 20//20 Puissance d’attaque : 3~7]
[Un outil agricole pour bêcher le sol.]
[Il a été fait par le Forgeron Khan qui représente sa région, aussi est-ce un râteau avec une durabilité excellente.]
[Poids : 60]
[Il n’y a pas de fonction cachée.]
[Vous avez compris quels matériaux composent le Râteau Robuste, sa méthode de production et les intentions de son créateur.]
[Votre compréhension du Râteau Robuste est à présent de 100 %. Vous pouvez utiliser le Râteau Robuste parfaitement.]
[Vous avez appris comment faire un râteau.]

Grid obtint la méthode de production de râteau et, satisfait, il se mit au travail.

Clang ! Clang !

Il tordit la structure au bout afin de la faire ressembler à un trident. C’était simple, et par conséquent Khan pouvait produire un râteau en à peine 20 minutes, mais l’aventurier était différent. Comme lorsqu’il affrontait des bosses, il se concentra à fond et se dévoua à la production d’un seul râteau.

Il donna avec attention forme aux extrémités comme s’il faisait une épée, puis il combina la structure au manche. Avec ses 2,000 points de dextérité, ses mains manièrent délicatement le râteau comme s’il touchait le corps pâle d’Irène.

Deux heures plus tard…

« Aaah, je devrais faire une pause. »

L’âge ne mentait pas. Fatigué, Khan arrêta de travailler, contrairement à son camarade qui n’était pas épuisé grâce à son endurance surhumaine. Le vieil homme observa de près son œuvre et fut choqué.

« Non mais, qu’es-tu en train de faire ?

« Hein ? Quel est le problème ? »

Grid le regarda comme s’il ne comprenait pas.

« Pourquoi passes-tu deux heures sur un râteau ? J’en ai déjà fait six pendant ce temps… N’est-ce pas une perte de temps ? » Demanda Khan.

« Hmmm… » Le jeune homme identifia les six râteaux produits par le vieillard, qui étaient bien sûr tous de rang normal. Le niveau de finition était insatisfaisant si on prenait en compte ses compétences.

« Khan. » L’aventurier le regarda droit dans les yeux, ce qui le fit vaciller. Son regard était aussi profond que l’océan, comme celui d’un sage. C’était très différent de son regard habituel.

Alors il peut aussi avoir cet air-là… !

Grid demanda alors au vieux forgeron stupéfait : « Ne devrais-tu pas toujours faire de ton mieux, quoi que tu produises ? Pourquoi es-tu aussi approximatif avec ces outils de jardinage ? »

« Eh bien… Pour en produire autant que possible. Lauel m’a demandé d’en produire autant que possible afin de pouvoir mettre davantage de main-d’oeuvre dans la récupération des friches. »

« De la production de masse ? Même un humble forgeron peut faire une chose pareille. »

L’aventurier dégageait une pression énorme. À ce moment, il n’était plus un jeune homme cupide ou l’ami précieux de Khan. Il ne faisait aucun doute qu’il était un forgeron légendaire, le Successeur de Pagma.

« Ton rôle n’est pas de produire des outils moyens pour fermiers ordinaires. »

« Quel est mon rôle alors ? »

« C’est de produire le meilleur outil agricole qui aidera le fermier ordinaire à devenir le meilleur. C’est ta mission en tant que forgeron supérieur. N’oublie pas ta fierté de forgeron supérieure, quelle que soit la situation. »

« Ah… ! »

Khan avait longuement travaillé avec Grid, et il avait accumulé beaucoup d’expérience. Grâce à l’Affection du Forgeron, sa technique de forgeron avait atteint le niveau 7. Il était un des meilleurs forgerons au monde, et il réalisa à quel point son ami disait vrai.

« Tu as absolument raison ! »

Le vieil homme était terriblement motivé. L’aventurier lui tendit le râteau qu’il venait de terminer.

« Regarde ce que j’ai créé. »

« C’est tout simplement génial… ! »

[Râteau Idéal]
[Rang : épique]
[Durabilité : 50/50 Puissance d’attaque : 25~31]
[ * +7 Endurance]
[* +12 Dextérité]
[ * Augmentera légèrement la qualité du sol.]
[Un outil agricole pour bêcher le sol.]
[Un objet produit par le forgeron ‘G’, dont la réputation approche celle d’une légende. Bien qu’il ait utilisé un fer de mauvaise qualité et du bois comme matériaux, le produit final est remarquable.]
[Les trois dents délicates vont affiner le sol et en améliorer la qualité.]
[Poids : 51]

Le seul râteau que Grid a produit en deux heures vaut plus que les six que j’ai faits !

Khan se jura, face au fourneau, de produire également un bon râteau.

« Ne te surmène pas. »

Grid était inquiet pour sa santé, mais le vieil homme était si concentré qu’il ne pouvait plus l’entendre.

Voilà, ça lui ressemble plus.

Il sourit chaleureusement avant de s’atteler à son second râteau.

Deux heures plus tard…

Les deux hommes produisirent chacun un râteau de rang rare, puis au bout de deux heures supplémentaires…

« Enfin ! Il ne vaut pas le tien, mais j’ai moi aussi produit un râteau satisfaisant ! »

Khan réussit à produire un râteau de rang épique. Ses performances étaient inférieures à celles du râteau de son jeune ami, mais c’était clairement un excellent outil. C’était bien la dignité d’un forgeron supérieur de niveau 7 à l’oeuvre ! Et qu’en était-il de l’aventurier ?

« Bon sang… »

Le sien fut de rang normal. Grid était embarrassé, car il ignorait qu’un rang normal pouvait sortit même en produisant un objet aussi simple.

« Essayez-vous de me payer ma tête avec un râteau ? »

Sa fierté de forgeron légendaire fut à nouveau blessée. Deux nouvelles heures plus tard, les deux forgerons produisirent tous deux des râteaux de rang rare.

« Pas mal. »

Khan était content, mais l’aventurier bouillait de rage.

« Argh, bordel… ! »

Un forgeron légendaire avait autant de mal à produire des outils agricoles ? Ça n’était pas normal. »

« Vous moquez-vous encore de moi ? Bande de pourritures ! »

Grid hurlait après les opérateurs qui le regardaient dieu sait où. Le vieil homme lui jeta un regard triste.

« Ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu comme ça… »

Ça arrivait fréquemment lorsqu’ils travaillaient ensemble. Khan le laissa hurler dans son coin et se remit au travail.

« Grid ! »

Il était à présent l’heure de dîner. Lauel, qui avait fini sa journée de travail, courut jusqu’à la forge.

« Allons manger, ensuite nous devrons consulter les guildeux quant aux plans d’aménagement de la ville… Eh ? »

Son expression se tordit en voyant que les deux hommes avaient produit moins d’une vingtaine de râteaux en une demi-journée.

« Vous n’avez quand même pas fait les andouilles ? »

Lauel s’attendait à ce qu’un forgeron légendaire travaille comme une machine. Alors qu’il éprouvait de la déception, Grid lui lança un râteau.

« Je ne faisais pas le couillon. Regarde ça. »

« … ? »

Pourquoi devait-il regarder les détails d’un râteau ? Il s’exécuta d’un air dubitatif.

« Heok. »

Lauel était plus qu’abasourdi.

[Râteau Parfait]
[Rang : unique]
[Durabilité : 71/71 Puissance d’attaque : 49-61]
[ * +15 Endurance]
[ * +28 Dextérité]
[ * Améliore grandement la qualité du sol.]
[Un outil agricole pour bêcher le sol.]
[Un objet produit par le forgeron ‘G’, dont la réputation approche celle d’une légende. Bien qu’il ait utilisé un fer de mauvaise qualité et du bois comme matériaux, le produit final est remarquable.]
[Les trois dents délicates affinent le sol et augmente sa qualité. Elles sont pliées à un angle idéal pour travailler le sol. Même un enfant peut utiliser ce râteau et changer un désert en un excellent jardin.][Poids : 45]

Le râteau était un outil qui permettait à un homme adulte de défricher 3306m² de terrain en un jour. Cependant, les habitants de Reidan subissaient la famine depuis longtemps et ils n’étaient pas en bonne santé, aussi chacun d’entre eux ne pouvait dégager que 330m² par jour.

Les gens vont pouvoir faire plus que ça avec ce râteau, et l’amélioration du sol assurera une bonne récolte.

Ce jeu était vraiment centré sur les objets, et Grid détenait la vérité. Lauel pensa une fois de plus qu’il avait eu raison de le suivre. Il ne douta pas qu’un jour, les habitants de Reidan seraient armés du poiuvoir des objets.

Il eut alors soudain un mauvais pressentiment.

Ne me dites pas que lorsqu’il deviendra roi…

Il ne va tout de même pas appeler sa nation Royaume Surstuffé, hein ? Pensa un Lauel en larmes.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 218 [Bonus]
OG Chapitre 220

Related Posts

14 thoughts on “OG Chapitre 219

  1. Salut Wazouille,

    Tu as ton point de vue et ça s’entend, on va pas épiloguer dessus. Je ne cherche absolument pas à remettre en cause le boulot monstrueux que tu nous livre et qui est le bienvenu. Tu te donnes dessus, et ce malgré tes problèmes persos ! 

    Merci pour tes chaps en tout cas ! 

    Je soulignais juste des pistes d’amélioration, après tu as ta ligne de conduite et tu t’y tiens et ça s’entend !

    C’est juste l’Overgeared qui me gène c’est tout. La traduction en l’espèce ne me paraît pas nécessaire mais bon. 

    Je trouve également très bien que tu utilise les codes couleurs qui rendent la lecture plus visible par rapport à la VA.
    Merci encore pour tes efforts.

    Me ban pas please ^^

    1. J’entends bien ton point de vue et j’ai aucune raison de te botter les fesses Gilldorc :p Sephiroth a pris mon pied au cul parce qu’il spammait partout et me menacer ‘pour des raisons morales’ qui auront bien fait rire des gens en mp sur discord.
      Surstuffé te paraît horrible par rapport à Overgeared et c’est normal, tu es français. Un anglais aurait la même réaction que toi face à ce terme, qui est tout aussi horrible en anglais ! Il n’existe d’ailleurs dans aucun dictionnaire 😉
      C’est pour ça d’ailleurs que la réaction de Lauel est amusante : Overgeared/Surstuffé, c’est de l’argot de joueur de MMO, c’est moche, et ça ne devrait pas être employé comme nom de guilde ou d’autre chose !
      Et Grid s’en tamponne les olives avec une porte fenêtre, à son grand désespoir :p

      C’eut été ‘Overgeared’ dans la version coréenne, je l’aurais laissé comme tel dans la VF, mais ça n’est pas le cas ^^
      J’espère que tu réussiras à t’y habituer ou, du moins, à ce que ça ne te hérisse pas autant quand tu le lis ^^

      Merci de me lire !

      1. pourquoi je pas avoir utilisé « sur-équipés » ? je n’ai pas de probleme avec surstuffés en soit mais le mélange d’anglais et de français me fait bizarre. De plus pourquoi Grid et pas Greed ou avare, le message ne passe plus avec Grid.

  2. Mais ptn arrête il la déjà explquer je trouve sa très bien surtstuffé, les goût est couleur hein de toute façon il a déjà expliqué est a dit pourquoi il laisser comme sa ses pas au chapitre 300 que vous aller lui casser les couille !

  3. Tout d’abord merci pour le chapitre 🙂
    Ensuite !!! Mais que s’est il passé??? Je m’absente quelques heures et voilà que tout le site a changer pour devenir juste sublime :O, petit chapitre ce matin qui passe juste crème, je sais pas si vous qui l’avez fait mais joli travail 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com