OG Chapitre 22

OG Chapitre 21
OG Chapitre 23

Bonjour tout l’monde !

Les travaux progressent, il ne reste que de petites choses à faire, mais en quantité. Du coup, attendez vous à voir un chapitre bonus ce soir seulement :〈

Dites-moi : préférez vous les blocs compacts pour les messages systèmes comme dans ce chap, ou plus aérés comme dans les précédents ? Votre avis en commentaire !

Bonne lecture et à tout à l’heure !

 

 

Chapitre 22

 

La calèche démarra dans l’après-midi et arriva au village de Winston le lendemain matin. Winston était étonnamment grand pour un village ; il faisait quatre fois la superficie de Bairan et était d’autant plus animé ! Le village de Winston était même comparable à la ville fortifiée de Patrian !

Tandis que je remettais au cocher 8 pièces d’or et 90 d’argent, je lui demandai, m’attendant à ce qu’il réponde correctement au client que j’étais : « J’ai une question. »

« Allez-y, je vous répondrais si je le peux. »

« Pourquoi Winston n’est pas considéré comme une ville ?»

« Au départ, c’était un village plus petit que Bairan, mais il y a de nombreuses zones pour voyageurs de niveaux débutants et intermédiaires dans ses environs. Ces zones sont devenues populaires et ont graduellement attiré davantage de visiteurs. La rumeur dit que le village sera promu au rang de ville si ça continue, et que l’héritier du Comte Stein y sera envoyé pour en devenir le nouveau seigneur… Par contre, je ne sais pas vous dire exactement quand ça arrivera. »

Le Comte Stein ? Où ai-je entendu ce nom auparavant ?

J’avais du mal à m’en souvenir, avec tout ce flot d’informations.

« Bah, ça n’a rien à voir avec moi de toute façon. »

Bon, et si je m’y mettais ?

Je me dirigeai vers l’office des entrepôts et après avoir donné au gérant le numéro d’immatriculation et le mot de passe de mon hangar, ce dernier tendit la main… Il voulait que je lui donne un pourboire !

Bordel, je dois payer pour simplement utiliser mon bien ?

Je lui remis 30 pièces d’argent d’une main tremblante. Le gérant vérifia si le compte y était, et commença à dessiner un petit cercle avec une baguette magique tout en chantant. Un petit entrepôt fut alors invoqué devant moi grâce à la magie spatiale.

Le hangar était vide ; j’avais dû vendre tous objets de merde qui y traînaient afin acheter des potions pour la quête de trois mois d’Ashur. Je jouais à Satisfy depuis son ouverture, soit un an, mais seule la poussière occupait mon dépôt.

« Ugh… Je suis à sec dans la réalité comme dans le jeu…»

J’ouvris mon inventaire avec frustration.

 

[Epée longue de Mamon]
[Rang : épique]
[Durabilité : 88/204]
[Puissance d’attaque : 178~301]
[Vitesse d’attaque : -16%]
[Des dégâts d’eau additionnels sont ajoutés aux coups critiques.]
[L’épée bénie par le gardien du Lac Pamian, Mamon. Grâce à l’influence du lac, elle possède une puissante aura d’eau.]
[Conditions d’utilisation : Niveau 65, force 260, Endurance 150]
[Poids : 1050]

[Armure de Plate de Mengel]
[Rang : rare]
[Durabilité : 51/180]
[Défense : 165]
[Vitesse de déplacement : -2%]
[* Force +10]
[C’est une œuvre du forgeron Mengel de la cité fortifiée de Patrian. Avec elle, la défense est augmentée et le poids diminué. Le propriétaire de cet objet peut sentir la puissante volonté de Mengel qui y est infusée.]
[Conditions d’utilisation : Niveau 60, Force 180]
[Poids : 1.203]

[Potion intermédiaire] (34)
[Potion élaborée à partir de cinq herbes ou plus.]
[Restaure 1500 points de vie.]
[Temps de rechargement : 20 secondes.]
[Poids : 306]

 

[Potion avancée]
[Potion élaborée à partir d’une petite quantité de sang d’ogre et de différents types d’herbes.]
[Augmente votre force de 50 points pendant 5 minutes.]
[Temps de rechargement : aucun]
[Poids : 62]

 

[Potion d’agilité intermédiaire]
[Potion élaborée à partir d’une petite quantité de sang de harpie et de différents types d’herbes.]
[Augmente votre agilité de 50 points pendant 5 minutes.]
[Temps de rechargement : aucun]
[Poids : 90]

 

[Flèche Jaffa Spéciale] (1)
[Rang : épique]
[Puissance d’attaque : 35~42]
[Une flèche produite par un artisan de grand talent et avec du potentiel, mais qui manque d’expérience et de renommée.]
[Grâce à la combinaison du jaffa avec l’acier, les flèches ont une force de pénétration extrêmement élevée et ignorent une partie de la défense ennemie.]
[* A une certaine chance d’ignorer la défense ennemie.]
[Poids : 0.1]

 

[Jaffa] (3)
[Un métal obtenu en faisant fondre du minerai jaffa. Ce minerai a une dureté toute relative, aussi est-il impossible de produire un objet puissant en s’en servant. Cependant, ses propriétés changent lorsqu’il est mélangé à de l’acier.]
[Poids : 60]

 

Je voulais ignorer la réalité, mais c’était là toute la fortune que contenait mon inventaire. J’avais l’intention de mettre l’armure et l’épée dans mon entrepôt pour réduire le poids de mes possessions.

« Ah oui tiens, je n’ai pas encore expertisé l’épée de Mamon et l’armure de Mengel. »

L’expertise du Forgeron Légendaire révélait les fonctions cachées des objets. De plus, je pouvais m’en servir pour augmenter la compréhension des objets que j’analysais ; je n’hésitai donc pas à m’en servir.

 

[Il n’y a pas de fonction cachée.]
[Vous avez compris de quels matériaux est composé l’Épée Longue de Mamon, la méthode pour la produire et les intentions de son créateur derrière sa fabrication.]
[Votre compréhension de l’Épée Longue de Mamon est à présent de 33%.]

[Il n’y a pas de fonction cachée.]
[Vous avez compris de quels matériaux est composé l’Armure de Plates de Mengel, la méthode pour la produire et les intentions de son créateur derrière sa fabrication.]
[Votre compréhension de l’Armure de Plates de Mengel est à présent de 65%.]

 

Sous la pénalité due à mes stats insuffisantes pour utiliser ces deux objets, la longue épée subissait une perte de 30% de sa puissance d’attaque tandis que l’armure perdait 20% en défense.

Par contre, ma compréhension avait monté de façon dramatique.

 

[Grâce aux caractéristiques de votre classe, vous avez équipé l’Épée Longue de Mamon.]
[Une pénalité est appliquée, car vous ne répondez pas aux conditions d’utilisations de l’objet.]
[La puissance d’attaque de l’Épée Longue de Mamon sera réduite de 20%. Seul la moitié des effets de ses options seront appliquées.]
[La pénalité est réduite en raison de votre compréhension élevée de l’Épée de Mamon.]

[Grâce aux caractéristiques de votre classe, vous avez équipé l’Armure de Plates de Mengel.]
[Une pénalité est appliquée, car vous ne répondez pas aux conditions d’utilisations de l’objet.]
[La défense de l’Armure de Plates de Mengel sera réduite de 8%. Seule la moitié des effets de ses options seront appliquées.]
[La pénalité est réduite en raison de votre compréhension élevée de l’Armure de Plates de Mengel.]

 

« Hoh. »

Les pénalités avaient été réduites grâce à l’augmentation de la compréhension. L’épée avait à présent 143~240 d’attaque, et l’armure avait 152 points de défense. Seule la moitié des options étaient appliquées, mais c’était déjà agréable que de voir les pénalités diminuer.

Cependant, je n’étais pas non plus fou de joie. J’avais 100% de compréhension avec la hache et la pioche, mais ma compréhension de l’épée de Mamon et de l’armure de Mengel était trop basse. C’était décevant, honnêtement.

J’aurais préféré qu’elle augmente davantage.

Bah, je n’avais pas besoin d’être trop pressé : je pouvais augmenter ma compréhension en démontant, en réparant et en utilisant les objets. Le temps réglerait ce problème.

« Essayons de les réparer. »

L’armure comme l’épée avaient à ce moment une durabilité basse. Je pouvais utiliser la technique de réparation du Forgeron Légendaire pour améliorer la compréhension que j’avais de ces deux objets.

C’est alors que…

[Vous avez besoin d’un outil de réparation.]

« Hein, j’ai besoin d’un outil à part ?»

C’est quoi un outil de réparation ? Chié ! Mon argent ! Mon argeeeeeeent ! Argeeeeeeeeeeeeent !

Je n’avais pas de technique de réparation lorsque je jouais en tant que guerrier. J’allais toujours faire réparer mes objets chez un forgeron PNJ et du coup, j’ignorais totalement qu’il me fallait un outil de réparation.

Je comprends mieux pourquoi les réparations sont si chères !

Je pouvais repousser les réparations jusqu’à la prochaine fois, mais je ne pouvais pas refermer l’entrepôt pour aller chercher cet outil sans perdre les 30 pièces d’argent que son ouverture m’avait coûté !

Au final, je laissai ma colère de côté, et l’armure et l’épée dans l’entrepôt. Les frais de stockage étaient de 10 pièces d’argent par objet… soit un coût terrifiant.

« Le monde est peuplé de voleurs…»

J’avais dû lâcher 30pa pour ouvrir le hangar, et 20pa pour mettre deux objets dedans… ! Mère Nature est Heureuse, la salle des ventes et le gérant des entrepôts étaient tous des escrocs à mes yeux.

« Mes 50 pièces d’argent… Mes 50 pièces d’argent… !»

50pa représentait 600 wons en liquide (NdT 47 centimes) ; c’était assez pour acheter 20cl de lait, ce qui pouvait soulager ma soif et rendre mes os solides en même temps. J’entreposai les deux objets au poids considérable.

“Kuuack…”

Mes mains tremblèrent. Je jetai un regard noir au gérant des entrepôts qui me dit poliment adieu, puis je me dirigeai vers la place.

On y retrouvait un grand éventail de gens, allant des nouveaux venant de créer leurs personnages, aux joueurs équipés d’objets de niveau 100.

On voyait des gens bouger pour s’habituer à la réalité virtuelle, d’autres chercher un groupe, commercer, partager des quêtes… Des mendiants, des couples, ou encore des gens appréciant simplement le paysage. Il y avait vraiment toute sorte de monde.

Je restai immobile et les observai.

Les nouveaux joueurs se trouvaient principalement dans la rue Est, tandis que les joueurs de niveau 100 occupaient principalement la rue Sud. Les rues Nord et Ouest étaient utilisées par tout le monde, quel que soit leur niveau.

La rue Est était peuplée de PNJs donnant des quêtes de débutant qui les menaient aux terrains de chasse les plus appropriés, tandis que la rue Sud était dotée de quêtes adaptées aux joueurs de niveau moyen.  Les rues Nord et Ouest étaient investies par des gens de tous niveaux, car c’était en gros les rues marchandes.

« Le forgeron doit probablement être soit au nord, soit à l’ouest. »

[Votre perspicacité a augmenté de 1.] (ndT la façon du jeu de lui dire « Bravo captain obvious ! x))

La perspicacité servait à détecter des objets ou à prédire les risques. Cela dit, je n’avais pas encore pu la voir à l’oeuvre, alors je ne savais pas si elle était réellement utile ou non.

« Bah, toute augmentation est bonne à prendre. »

Je ne sentis aucune inspiration m’envahir en explorant les rues Ouest et Est, mais je finis par trouver une forge énorme dans la rue Nord.

C’était un bâtiment à deux étages absolument incomparable à la petite forge de Barain. Contrairement à cette dernière où Smith travaillait seul, cette forge était si grande qu’on l’imaginait peuplée de douzaines de forgerons suant de concert.

Le chef de douzaines de forgerons devrait être au moins de rang intermédiaire, non ?

Si ce devait être le cas, il me reconnaîtrait et me traiterait favorablement. Contrairement à ce qui s’était passé à Bairan, j’allais pouvoir apprendre à forger des trucs dans un bon environnement. J’entrai avec enthousiasme dans la forge en imaginant les coups rythmiques des marteaux et la chaleur ardente du fourneau.

Cependant, la forge où j’entrai était désolée. Le silence y régnait, et il ne semblait pas y avoir qui que ce soit.

« Q-quoi ?» Je jetai un oeil alentour d’un air confus et vit un homme bedonnant dormant dans un coin, avec une bouteille d’alcool vide à côté de lui. J’ignorai s’il était vivant ou mort, alors je me rapprochai silencieusement de lui et le secoua.

« Hé. Hé !»

«… Hein ? Quoi ?»

Heureusement, il n’était pas mort. Le bonhomme à la grosse bedaine ouvrit les yeux d’un air agacé, puis il se tourna vers moi et me demanda : « Pourquoi es-tu venu ici ?»

« Je veux apprendre à produire les objets qui se vendent le mieux dans ce village. Pouvez-vous m’aider ?»

L’homme âgé me contempla avec ridicule. « Cette forge est fermée depuis longtemps. Depuis que la Compagnie Méro a racheté les autres forges et les zones commerciales, ils vendent les produits en gros à bas prix. Du coup, les clients ont tourné le dos à cette forge… Et pourtant, tu es venu ici pour apprendre à forger ? Tu es sûr de vouloir crever avec moi ?»

Juste à ce moment…

La porte de la forge s’ouvrit, et un groupe de brutes y entra précipitamment.

« Hé, vieux machin ! Tu ne t’es pas encore décidé ? Vas-tu nous remettre cette forge ? Si tu fais ça, tu auras de quoi picoler jusqu’à ta mort non ?»

… C’était quoi, cette fois-ci ? J’avais l’impression d’être à nouveau mêlé à un incident ennuyeux.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 21
OG Chapitre 23

18 Commentaires

  1. Cèlen

    Merci pour le chapitre !
    Personnellement je ne vois pas de problèmes avec les deux façons de faire pour Les notifications système donc je dirai celle des deux qui te vas le mieux.

    Répondre
  2. kptenbear

    merci pour le chapitre 🙂
    il on commencer a sortir un version weebtoon qui est pas mal

    Répondre
    1. Higanbana

      Effectivement, elle est marrante.
      J’adore le coup du lapin et du moustique « normal » au niveau over pété.

      Répondre
  3. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Je n’ai pas non plus de préférence

    Répondre
  4. Bab

    Merci pour le chapitre 🙂 la note du traducteur peut t elle être en couleurs ? ^^

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre.

    Répondre
  6. Shirosuu

    Merci pour le chapitre ! Je n’ai pas de préférence particulière, fais celle qui t’arrange le mieux 😉

    Répondre
  7. toonsa

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  8. Gunts92Gunts92

    un chapitre bonus c’est bien, mais depuis l’incident ont a manqué 3 chapitre régulier. je dis ca je dis rien ^^

    Répondre
    1. tang san

      il as une période de dur moment, sois patient 🙂

      Répondre
    2. SebO

      Mieux vaut ne rien dire, que de dire ça 😉 Ne pas oublier qu’ils travaillent bénévolement, avec passion, et que même quand ils sont en vacances, ils arrivent à nous sortir des chapitres. Aucune animosité ici, juste une petite piqûre de rappel 😉

      Répondre
  9. Gunts92Gunts92

    ps : merci pour le chapitre, ma fois c’est un truc de jeu, les soucis quant le héros arrive a la forge. pourquoi t’es etonné ^^

    Répondre
  10. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre.
    Les 2 versions sont bien. La compacte est peut être plus pratique ?
    Au final fait ce qui est le plus simple pour toi.

    Répondre
  11. tang san

    Merci pour le chapitre il mets du temps a ce mettre en place, mais grace au prologue on sait a peu pret de quoi il vas etre capable, donc ça vot le coup malgré tout.

    Répondre
  12. SebO

    Merci pour le chapitre. Ce LN est vraiment top ! Mais pourquoi nous le donner au lieu de te reposer??? Courage !

    Répondre
  13. Alaundo

    Merci pour le chapitre
    Malheureusement on ressent un perso de plus en plus qui tend vers le bon jean Kévin, qui via son côté cancer, et tout est trop dur car c’est le jeu qui est trop dur. En tout cas merci tout de même pour cette découverte.

    Répondre
  14. Newkan

    Merci pour le chap les deux façons ne me gene pas non plus prend celle qui t arrange 😉

    Répondre
  15. Aximili

    Merci pour le chapitre !
    Les deux sont lisibles facilement. Choisis celle qie tu préfère.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com