OG Chapitre 239
OG Chapitre 241

Enfin vendredi ! Il est l’heure de votre dernier OG de la semaine ! (et du coup, le btth arrivera dans la soirée x_x)

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 240

Certaines facettes de Satisfy étaient complètement différentes de la réalité et de fait, qu’un joueur donne naissance à un enfant pouvait causer bien des problèmes.

Il y avait bien trop de facteurs de risque potentiels : négliger la réalité en s’immergeant trop dans le jeu avec le bébé, ou abandonner le bébé parce que trop occupé à jouer. Seuls ceux qui étaient reconnus comme assez mâtures par le système avaient le droit de profiter du système parental du jeu.

Puis-je vraiment bien m’en occuper ?

Le Grid du passé aurait accepté sans y réfléchir, mais à présent il réalisait pleinement le sérieux de la situation, aussi y réfléchit-il consciencieusement.

Je…

Il était encore trop immature pour être un père, mais il voulait rendre Irène heureuse. Elle était une des personnes les plus précieuses à ses yeux, et ce bien qu’elle existe dans la réalité virtuelle. C’était grâce à elle qu’il avait appris à aimer, et il voulait concrétiser son rêve. Il ne voulait pas la décevoir.

Je veux aussi que notre amour se concrétise…

Après plusieurs heures de réflexions, il prit une décision.

« Je suis heureux d’apprendre que ma femme est enceinte. »

La fenêtre de notification cligna aussitôt et répondit.

[Félicitations pour la grossesse de votre femme !]
[Le développement prénatal va affecter les préférences et les aptitudes de l’enfant.]
[Quel genre d’enfant voulez-vous ? L’enfant que vous désirez et l’enfant que votre femme désire influeront sur le développement prénatal. Veillez à bien communiquer avec votre femme.]

« Je souhaite que mon enfant soit… »

Ce n’était pas difficile à imaginer.

Quelqu’un de différent de moi.

Il ne voulait pas qu’il soit mesquin ou stupide. Le forgeron n’avait aucun talent et était étroit d’esprit, et par conséquent espérait ue son enfant n’ait pas à vivre une vie aussi malheureuse.

Je veux qu’il ressemble à ma femme ; que ce soit un enfant brillant, généreux et beau. Avant toute chose, je veux qu’il soit intelligent. Félicitations pour ta grossesse. Et merci. 

Voilà ce qu’il écrivit dans sa lettre à Irène. Son expression prudente était dépourvue de toute candeur tant la grossesse de sa femme l’avait fait devenir un véritable adulte. Il allait avoir 28 ans dans cinq mois irl.

« Taemyeong signifie fortune dans le sens de jackpot… »

Il n’était toujours pas capable de trouver un nom correct mais même ainsi, qu’il n’ait pensé qu’à Taemyeong était déjà un sacré coup de bol.

***

Une réunion habituelle du conseil d’administration dans le siège social du groupe S.A

L’ordre du jour visait à déterminer le budget de la Deuxième Compétition Internationale, qui aurait lieu à Paris l’an prochain. Un joueur fut évoqué à la fin de la réunion : Grid.

« C’est à nouveau Grid, une fois de plus ! »

« Mais le système d’éducation d’enfants n’est pas réservé aux joueurs mûrs ? »

Les cadres écoutèrent le rapport du chef de l’équipe des opérations et exprimèrent leur anxiété. Grid se comportait avec la dignité due à sa classe légendaire, ces derniers temps, mais les préjugés avaient la vie dure.

Les cadres l’observaient depuis le début, et ils n’avaient pas révisé leur opinion à son égard depuis. Et à présent, il allait avoir un enfant avec un PNJ ? Rien que d’imaginer la situation les angoissait, et ils craignaient le pire.

« Il va élever un enfant ? C’est ridicule ! »

Les jeux vidéo avaient implanté un système d’éducation d’enfants de nombreuses fois par le passé. Il y avait même des jeux de simulation dédiés à ce sujet, comme Princesse Mama, un exemple type. Ce genre de jeux n’imposait aucun sens des responsabilités à ses joueurs, qui pouvaient effacer ou négliger leurs enfants, sans même causer de problèmes moraux. Les personnages de ce genre de jeux n’étaient rien de plus que des persos en 2D qui agissaient et parlaient selon un scénario donné.

Qu’en était-il des personnages de Satisfy ? Le superordinateur Morpheus leur avait donné une intelligence artificielle parfaite, ce qui permit aux PNJs d’avoir des émotions et un ego. Ils n’étaient en rien différents des humains.

Ce n’était qu’une question de temps avant qu’un joueur puéril fasse l’expérience du système d’éducation d’enfants. Les créateurs ne pouvaient exclure la possibilité que des problèmes sociaux apparaissent si un joueur pareil venait à négliger ou à maltraiter leurs enfants en jeu.

Le système d’éducation était une épée à double tranchant ; bien utilisé, il rendrait le jeu meilleur, mais… Il suffirait qu’un imbécile l’exploite pour que l’opinion publique s’effondre.

L’équipe de développement avait fait en sorte que ce système ne soit disponible que pour un tout petit nombre de joueurs. Il ne s’activait que pour les couples mariés dont l’affection était au maximum, et uniquement pour les joueurs qui respectaient énormément les PNJs.

Mais Grid ? Le type qui envoyait des mails malveillants au groupe lorsqu’il n’arrivait pas à faire des objets légendaires avait été sélectionné pour le système d’éducation ! Les cadres étaient convaincus qu’il s’agissait d’une erreur, et ils ne pouvaient le tolérer.

Une personne surprenante prit la défense du forgeron : le directeur Yoon Sangmin. Auparavant, il avait tendance à le détester plus que quiconque.

« N’avez-vous pas vu comment Grid est, récemment ? Il a grandi. Il est différent de la personne qu’il a été, alors ne vous inquiétez pas. »

« On sait tous qu’il s’est amélioré. N’a-t-il pas gagné trois médailles d’or et sauvé le royaume de l’armée de golems ? C’est sur sa personnalité que nous attirons l’attention. »

« Il a personnellement mûri. » Dit le directeur.

Les cadres froncèrent les sourcils. « Comment le savez-vous ? »

« Vous l’auriez rapidement remarqué si vous lui aviez accordé un minimum d’intérêt. » On pouvait remarquer son évolution au travers de ses actions. « De toute façon, c’est le système qui l’a choisi, ce qui signifie donc qu’il répond aux critères requis. Il n’y a donc aucune place pour la négociation. »

« Tousse… »

Les cadres le fixèrent avec des regards hébétés. Le directeur Yoon Sangmin, qui avait calmé la situation, était très intéressé par Grid.

Un homme qui apprend et évolue à travers un jeu.

Une personne normale devenait un adulte en apprenant et en se mélangeant à la société. Elle avait ensuite tendance à évacuer son stress dans les jeux, et c’est pour cette raison que de bons membres de la société devenaient de célèbres méchants en jeu.

Mais le forgeron était un cas à part. Il manquait d’aptitudes sociales, mais il évoluait à travers le jeu. C’était un bon exemple de joueur de Satisfy, et un excellent sujet de publicité – si tant est qu’il accepte –.

***

« Bordel ! »

Une ambiance volatile régnait dans la guilde du Loup Blanc. Ils avaient raté leur quête à cause d’un invité inattendu, et que cet invité ait anéanti toute leur guilde à lui seul blessait leur fierté. Veradin encouragea les guildeux frustrés et amers.

« Ne vous mettez pas Martel en tête : Grid est le meilleur, ça n’a rien de honteux que d’être vaincu par lui. »

C’était vrai. Le n°1 du classement, Kraugel, conservait le mystère qui l’entourait, aussi le forgeron était considéré comme étant le joueur le plus puissant du moment. Le public le sous-estimait à cause de son manque de contrôle, mais ça n’était pas nécessairement vrai. Non, son contrôle était même remarquable.

Comme le disait Veradin, il n’y avait aucune honte pour une petite guilde d’être vaincu par une star comme Grid. C’était même un résultat évident.

Cependant, les guildeux s’inquiétaient pour Veradin. Ce dernier avait accompli une mission de rang S+ il y a un mois de ça, et il avait obtenu les os d’un démon de haut rang, Dantalion. Il avait même invoqué le mort-vivant Dantalion en se servant de ses os.

C’était son atout, qui avait même réussi à inquiéter l’aventurier.

Veradin était puissant tant qu’il avait Dantalion. Qu’il ait réussi à agacer Grid un moment bien qu’il ne soit pas encore niveau 300 était incroyable. Il avait clairement démontré que ses capacités surpassaient son classement.

Le problème était que les membres de la guilde étaient faibles et qu’ils ne pouvaient pas du tout l’aider. Ils s’en voulaient de l’entraîner vers le bas par leur incompétence, au point de ne plus pouvoir lever la tête de honte.

Kiki posa une question dans cette atmosphère sérieuse. « Mais Veradin, pourquoi ne pas avoir signalé Grid auprès du Comte Zebra ? »

Grid était un duc du Royaume Éternel, aussi sa présence sur les terres de l’Empire était un gros problème. Veradin détenait la clef de leur vengeance, et la snipeuse se demandait pourquoi il ne s’en était pas servi.

« Ce n’est pas encore le moment. » Répondit vaguement le nécromancien.

Elle réalisa alors qu’il pensait à un plan à plus grande échelle.

***

La dernière fois que Kraugel avait visité la région Ouest du Royaume Éternel, c’était il y a huit mois.

À ce moment, l’Ouest était complètement couvert par un désert, et il était infesté de monstres. Il suffisait d’y mettre un pied pour se faire attaquer, et de continuer pour être complètement isolé.

Mais la situation avait changé : le désert occupait moins de surface, et il y avait moins de monstres qu’avant. Ça ressemblait davantage à un terrain de chasse idéal. Kraugel supposa que Grid avait dû détruire plusieurs nids de vers géants après être devenu le seigneur de Reidan.

Il devient bien l’admirer. Grid est meilleur encore que ce que les rumeurs laissent entendre. Il a rapidement augmenté sa puissance après avoir absorbé la guilde Tzedakah.

Kraugel avait également entendu parler du forgeron, qui était devenu une célébrité que la plupart des gens connaissaient. Cependant, il ne lui avait pas accordé d’attention particulière ; il s’était entièrement dévoué à l’exploration et à la chasse, pendant que l’aventurier participait à divers évènements. Il était un type de joueur complètement différent.

Honnêtement, il s’en fichait pas mal parce qu’il pensait ne jamais le rencontrer dans Satisfy.

Mon inventaire a atteint son poids limite. Reidan est-elle la seule ville bien équipée à proximité ?

Ces dix derniers jours, Kraugel avait tué les monstres du désert en se dirigeant vers Reidan. Il n’y allait pas pour rencontrer Grid, mais pour se débarrasser de son butin.

« C’est une ville agricole… » Il arriva en ville et admira les champs de blé qui s’étendaient à perte de vue. Il n’aurait jamais imaginé qu’une cité au milieu du désert puisse développer son agriculture. Il a réussi à défricher le désert, et il sait très bien gérer les affaires.

Grid avait démontré une grande puissance durant la Compétition Internationale et l’invasion des golems, mais il était aussi doué dans d’autres domaines. Il était un forgeron légendaire, il avait des joueurs classés parmi ses subordonnés, et il était encore plus doué en tant que seigneur ? Il était vraiment quasi-parfait.

Zibal n’a pas tout ça… Le premier joueur à devenir roi pourrait être Grid, et pas lui.

Est-ce qu’il avait des regrets ? Non. Kraugel était le genre d’individus à profiter du jeu en solo. Il sentait que son domaine d’activités était complètement différent de celui du forgeron et par conséquent, il ne se sentait pas en danger, pas plus qu’il ne ressentait la moindre compétitivité à son égard.

Marche, marche.

Kraugel traversait les champs pour entrer dans Reidan quand tout à coup, un PNJ tenant un rateau d’une main et une faux de l’autre apparut devant lui pour lui demander : « Qui êtes-vous ? »

« … ? »

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 239
OG Chapitre 241

Related Posts

7 thoughts on “OG Chapitre 240

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com