OG Chapitre 262
OG Chapitre 264

Pfiou ! J’ai été long, mais je suis resté looooooongtemps bloqué sur de l’anglais petit nègre T.T

Voici le dernier OG régulier de la semaine ! Je vous souhaite donc un bon week-end et on se retrouve lundi ! (ou plus tôt en cas de bonus ;p)

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 263

 

Youngwoo rentra chez lui après avoir couru, accompagné de sa sœur. Un homme d’une trentaine d’années bien tassées, vêtu d’un beau costume trois pièces, l’attendait devant leur porte.

« C’est la première fois que nous nous rencontrons dans la réalité. »

« Lame au Zénith ? »

Il faisait plus forte impression dans le jeu, mais c’était indubitablement lui : un sud-coréen qui demandant toujours aux étrangers ‘Savez-vous que… ?’.

« Ahahah ! C’est un honneur pour moi d’être reconnu par Dieu Grid. »

« Ce n’était pas bien difficile. »

Youngwoo s’était lié d’amitié avec Lame au Zénith lors de leur raid contre Gao d’Enfer dans le donjon de l’île Cokro. Ils avaient également affronté ensemble la guilde Sakura, aussi la venue impromptue du trentenaire ne le mettait pas mal à l’aise. Il était même plutôt content de le voir, mais il était également un peu confus.

« J’ai appris que vous aviez l’habitude de courir à cette heure, et c’est pourquoi je suis venu de bon matin. Je craignais de ne pas réussir à vous voir, mais heureusement je suis venu au bon moment. »

Lame au Zénith lui tendit une carte de visite.

[Association Patriotique Coréenne]
– Président Kang Daehan

Kang Daehan ; c’était donc son vrai nom.

« L’Association Patriotique Coréenne ? Qu’est-ce donc ? »

« Notre but est de répandre la culture coréenne à travers le monde. Par exemple, lorsque nous rencontrons un étranger… »

« Je vois le genre. »

Il voulait se passer des détails car il pouvait parfaitement imaginer l’absurdité de la chose rien qu’avec cette courte description.

« À titre de référence, j’ai également une petite sœur. Elle s’appelle Minguk (NdT En coréen, ‘Corée du Sud’ se prononce Daehan Minguk) ! C’est cool, non ? Mais elle déteste son nom… »

« … Pour être honnête, je l’aurais également détesté à sa place. Pour un homme, passe encore, mais pour une femme… »

 

« Oui, je suis d’accord, mais elle ne peut pas changer de nom. Si ‘Minguk’ disparait, alors la sens de nos noms disparaitra également. Et puis d’abord, ça n’a aucun sens que de changer le nom que nos parents nous ont donné, pas vrai ? »

« En effet. »

Quoi qu’il en soit…

Pourquoi avons-nous cette discussion sans queue ni tête ?

Il avait été happé dans sa conversation sans s’en rendre compte. À n’en pas douter, Lame de Zénith devait être un commercial redoutable !

Youngwoo se reprit un peu et demanda : « Et pourquoi êtes-vous venu me trouver ? »

« Eh bien… » Kang Daehan allait s’expliquer quand il vit tout à coup Sehee, qu’il s’empressa de saluer en s’inclinant à 90°. « C’est un honneur que de rencontrer la sœur de Dieu Grid, la Sainte Ruby. Le frère comme la sœur sont les trésors de la Corée du Sud. »

La jeune femme rougit devant sa formalité excessive et ses éloges.

« Je vais rentrer, Oppa, prends le temps de discuter avec ce monsieur. »

Elle fila à toute vitesse à l’intérieur, sous le regard bienveillant de Lame au Zénith.

« Elle est belle et polie, comme ma sœur Minguk. »

« … »

« Bien, et sous nous allions discuter autour d’un café ? »

« D’accord. »

Et c’est ainsi que les deux hommes se rendirent à un café à proximité.

 

***

 

En ce matin de fin juin, ils trouvèrent une table vide au café ‘Les Lendemains’, généralement occupé par les étudiants en train de bachoter. Fort heureusement, la période des examens était terminée.

Dingeling.

« Bienvenue. » Dit l’employée, tandis que certains consommateurs tournèrent par réflexe leur regard vers l’entrée. Les nouveaux arrivants les stupéfièrent.

« Lame au Zénith ? »

« Woah, c’est vraiment lui ! »

Lame au Zénith était une des plus grandes stars de Corée, car il était l’un des deux joueurs classés du pays avec Yura.

Clic clic !

Les gens commencèrent à prendre des photos de lui.

Dingeling.

Une autre personne entra à sa suite : Youngwoo.

« C-c’est Dieu Grid ! »

« Woaaah ! Grid ! On vit dans le même quartier mais c’est la première fois que je le vois en vrai ! »

« Kyaaaa ! Monsieur Youngwoo est si cool ! »

« Que fait Noé ? »

L’attention des clients se concentra instantanément sur Youngwoo, qui faisait le buff ces temps-ci. Il était si populaire qu’à côté de lui, Lame au Zénith passait pour un figurant.

Kang Daehan le regarda fièrement avant de passer sa commande d’un air triste.

« Un… Un cappucino s’il vous plaît.

De son côté, Grid ignora la foule et commanda un milk-shake à la banane. Les deux hommes allèrent s’installer à une table dans un coin du café, et Lame au Zénith alla enfin droit au but.

« Je veux fusionner la Guilde des Chevaliers d’Argent avec Surstuffé. »

« Pardon ? »

« Nous voulons devenir membres de Surstuffé. »

La guilde des Chevaliers d’Argent était énorme : elle comptait plus de 200 membres et possédait l’île de Cokro, célèbre pour ses mines d’or et ses coins touristiques. Ils possédaient donc une petite fortune, assez conséquente pour les faire apparaître dans le top 50 des guildes. Et cette grande guilde voulait être intégrée à Surstuffé ? Ça n’avait aucun sens.

« Les Chevaliers d’Argent sont célèbres et reconnus de tous, alors pourquoi vouloir fusionner avec notre guilde ? » Lui demanda Youngwoo.

« Nous ne pouvons pas nous agrandir davantage. Nous n’avons aucun talent remarquable dans nos rangs et par définition, on ne peut pas nous étendre plus loin que les limites de notre île. Par conséquent, nous ne pouvons que très difficilement recruter d’autres personnes et, si les choses continuent ainsi, nous allons éventuellement finir à la traîne. » Répondit franchement le trentenaire.

Puis ils se feraient massacrer par leurs ennemis.

« De plus, je souhaite renforcer l’équipe que vous, la fierté de la Corée du Sud, vous dirigez. Je veux que nous parvenions ensemble à devenir la plus puissante guilde du jeu, et élever davantage encore la réputation du pays. »

Lame au Zénith était persuadé que Youngwoo allait accepter son offre. Après tout, qui pourrait refuser d’absorber une énorme guilde ? Mais étonnant, le jeune homme se montra étonnamment froid, et ce pour une simple raison.

« On dirait que quelque chose vous a échappé : je n’ai pas fondé Surstuffé pour mon pays, mais seulement pour que mes collègues et moi puissions mieux gagner nos vies. »

De fait, Youngwoo avait une nature totalement différente de Kang Daehan. L’un vivait pour son pays, l’autre pour sa famille et ses amis.

« Ne pensez même pas rejoindre ma guilde si vous ne voulez qu’élever la réputation du pays ! Mes collègues et moi n’en avons rien à fiche. Ne savez-vous pas que nous sommes une guilde internationale ? »

Honnêtement, c’était vraiment dommage. Grid voulait passer outre et engloutir les Chevaliers d’Argent, mais les laisser les rejoindre tout en gardant cet état d’esprit ne manquerait pas de créer des scissions au sein de la guilde dans le futur.

Il était maintenant capable de voir plus loin que le bout de son nez, grâce aux bons conseils de son bras droit Lauel.

Et dans l’absolu, j’aime bien ce type.

S’il n’éprouvait aucune affection envers Lame au Zénith, il aurait alors pu accepter son offre sans la moindre hésitation. Il les aurait complètement rincés avant de s’en débarrasser sans y réfléchir à deux fois, ce qui était par ailleurs la spécialité de Lapin et de Lauel.  Cependant, il l’appréciait et il ne voulait pas ruiner leur amitié.

Le trentenaire fut embarrassé par son refus.

« Merci de m’avoir répondu honnêtement. Mon raisonnement était trop égoïste. »

« Je suis heureux que vous compreniez. »

Une serveuse, qui s’occupait spécialement d’eux car elle voulait voir Grid de près, leur apporta leur commande.

Il n’est pas mal. Il avait un regard aiguisé et un corps plutôt impressionnant ; on ne pouvait pas non plus dire qu’il était beau gosse mais plus elle le regardait, et plus elle le trouvait attirant. Il fait construire un immeuble de 10 milliards de won, c’est ça ?

Si elle arrivait à lui mettre la main dessus, elle pourrait se la couler douce… Elle tenta donc d’attirer son regard, mais il n’était clairement pas intéressé. Comme il n’avait jamais été populaire auparavant auprès de la gent féminine, il ne comprit pas ce que ses regards aguicheurs signifiaient. Les choses auraient peut-être été différentes si elle avait eu un bonnet D, cela dit…

Youngwoo commença à siroter son milk-shake, et Lame au Zénith attendit que la serveuse s’en aille avant de reprendre.

« Je souhaite tout de même procéder à la fusion. »

Quoi ? Le jeune homme fronça les sourcils.

Le trentenaire s’inclina alors. « Je suis un joueur classé, je souhaite évoluer dans un meilleur environnement et appartenir à la meilleure guilde. Et tout le monde chez les Chevaliers d’Argent partage mon ambition. »

Il était convaincu que la synergie entre des joueurs au talent exceptionnel et un forgeron légendaire allait faire d’eux la plus puissante guilde dans le futur. C’était sa propre convoitise qui le poussait à vouloir rejoindre Surstuffé, et connaître Grid ne fit que renforcer cette envie. De son point de vue, le forgeron était quelqu’un de bien.

« Et plus que toute autre chose, je veux jouer à vos côtés. Je n’arrive pas à oublier le jour où nous avons raid Gao d’Enfer. Je ne me suis jamais autant amusé dans un jeu vidéo de toute ma vie. »

« Hrmm. » Youngwoo sourit étrangement en se souvenant du guerrier qui minait les pierres de feu. « Est-ce que vous minez toujours ? »

Lame au Zénith avait découvert les joies du minage durant le raid, et il n’arrivait pas à oublier le plaisir qu’il avait éprouvé à chaque pierre de feu récupérée.

« Souvent, oui. Je mine dans les donjons entre deux monstres, en attendant que mes points de vie remontent. C’est bien plus constructif que de rester assis à attendre. Je m’amuse, je gagne de l’argent et mes stats augmentent. »

« Quel est votre niveau en minage ? »

« Débutant niveau 9. Je vais bientôt passer intermédiaire. »

« Oooh. »

Le jeune homme avait toujours pensé qu’il avait du talent en le regardant miner les pierres de feu, mais il s’était amélioré plus vite qu’il ne l’avait imaginé. Ça tombait bien, vu qu’ils avaient besoin de mineurs…

« Il y a de nombreuses mines à Cokro, non ? Et de nombreux mineurs, j’imagine ? »

« Évidemment. La plupart des habitants de notre île sont liés de près ou de loin à l’industrie minière. Nous avons également quelques mineurs dans la guilde. »

Grid sourit de plus bel.

« Très bien, j’accepte les Chevaliers d’Argent dans la guilde. »

« Vraiment ? » Lame au Zénith était fou de joie.

Youngwoo ajouta une condition : « Cependant, vous devenez me promettre de ne pas forcer les autres guildeux à aimer la Corée du Sud. »

Il était lui-même coréen et il aimait son pays, même s’il était pourri sur bien des points. Néanmoins, il n’avait aucune envie de contraindre ses collègues à l’aimer.

Kang Daehan accepta : « Très bien. »

Et c’est ainsi que la discussion se termina. Le jeune homme finit son milk-shake et se leva.

« Allons-y, je dois me connecter à Satisfy et annoncer la fusion à Lauel. »

« D’accord ! » s’écria Lame au Zénith, absolument ravi. Avait-il abandonné son patriotisme pour rejoindre Surstuffé ? Absolument pas. Même sans rien faire, avoir des coréens dans la guilde allait naturellement élever la réputation de la Corée du Sud. Et ce n’était qu’un des nombreux avantages de cette fusion.

Les deux hommes quittèrent le café, puis le trentenaire interpella un couple d’étrangers qui passait par là. Il pointa Grid du doigt et demanda.

« Savez-vous qui est Grid ? »

« … »

Youngwoo était évidemment embarrassé. Kang Daehan se restreignait de son mieux, mais il était à sa limite.

Il craignait que les membres de Surstuffé aient du mal à s’adapter pendant un temps.

Bah, Lauel s’en occupera.

Il avait de la chance d’avoir quelqu’un comme Lauel à ses côtés. Grid fit ses adieux à Lame au Zénith et rentra chez lui, pour immédiatement filer dans sa capsule.

« Connexion. »

Il avait une montagne de choses à faire : créer le régiment des chevaliers, observer et sceller la Lance de Raphaël, achever les plans d’un objet de rang mythique, et enfin sauver Isabelle.

Et je dois aussi produire davantage d’ensembles d’armures Grid.

Son regard s’assombrit devant l’ampleur de ses tâches.

 

 

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 262
OG Chapitre 264

Related Posts

4 thoughts on “OG Chapitre 263

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com