Vous vous souvenez du chapitre d’hier, où Huroi avait comme un mauvais pressentiment ? Eh bien, Grid lui a donné raison 😀
Bonne lecture !
Chapitre 264
Trois grands bâtiments richement ornés, aux murs blancs et aux plafonds dorés, occupaient les collines de Vallonné. Ils se fondaient harmonieusement avec la forêt et le paysage, d’autant qu’une petite cascade coulait derrière chacun d’entre eux. Une statue dorée de Rebecca trônait en leur centre.
C’était le cœur de l’Église de Rebecca, la plus importante religion du continent : le Vatican.
Damien, de retour, accourut au chevet d’Isabelle afin de prendre de ses nouvelles.
« Isabelle-chan ! »
« … »
La jeune femme n’allait pas mieux ; pire, elle avait dépéri davantage. Elle semblait avoir perdu complètement la vue et l’ouïe, car elle ne réagit aucunement à son appel.
« Tousse ! Tousse ! »
Elle cracha du sang tandis que ses cheveux platines tombèrent de son crâne, sur lequel la peau était étirée. Elle s’assit sur son lit miteux, comme une poupée sans âme.
L’expression de l’otaku s’effondra devant son état.
« Bon sang… Pourquoi cette pièce est-elle toujours aussi froide… ? »
« Ah, vous voilà. »
Un prêtre à la présence insignifiante approcha. Son regard froid donnait mauvaise impression mais contrairement aux apparences, c’était une personne fiable.
Il s’appelait Cassus, et il s’était occupé d’Isabelle en l’absence du paladin.
« Je pensais que vous pourriez réussir cette mission et détruire l’Église de Yatan à l’ouest de l’empire en 40 jours… »
Il revenait une semaine plus tard que prévu ; serait-il possible que l’Agent de la Déesse, Damien, ne soit pas aussi fort qu’on le pensait ?
« J’ai accompli ma mission il y a plus d’un mois, j’ai juste prolongé mon séjour au Royaume Éternel. »
Il y a plus d’un mois ? Il n’avait mis que quelques jours à détruire l’un des temples de Yatan ? Cette nouvelle enthousiasma Cassus.
« Mais que faisiez-vous au Royaume Éternel… ? »
« J’y ai rencontré Grid. »
« Grid ! »
La seule personne capable de sceller la lance de Raphaël. Il avait auparavant sauvé l’Église de Rebecca en abattant le pape corrompu, Drevigo.
« Il va venir ici. » Tout comme il l’avait fait précédemment, il allait sauver Isabelle, qui recouvrirait sa son beau sourire. « Je vais me lancer dans l’élection papale face à Pascal entretemps. »
Il restait 42 jours avant l’élection papale, et Damien pensait que ça lui suffirait à se présenter. Grâce à l’effet de sa classe, Agent de la Déesse, de nombreux membres de l’église croyaient en lui et le suivaient.
Je vais baser ma campagne sur ces gens, vaincre Pascal et devenir le pape.
Pascal, de l’Église de Judar, était le candidat favori. C’était un politicien solide et expérimenté, qui avait également l’honneur d’être le 5e descendant direct du Pape Franz. Son père était même comte de l’Empire Saharien.
Mais il est corrompu. Il voulait se servir de la puissance de l’Église de Rebecca pour renforcer la position de sa famille. Qu’il devienne pape et l’Église de Rebecca s’engagera dans une voie pire que celle prise par Drevigo.
Nombre de membres de l’église en étaient parfaitement conscients et choisiraient l’otaku pour sauver le futur de l’Église.
Du moins était-ce ce que notre paladin naïf croyait.
***
L’assemblée des doyens
Ce concile agissait en lieu et place du pape, qui devait encore être élu. Il consistait en 23 des plus proéminents doyens de l’Église.
Ils convoquèrent Damien et lui donnèrent un ordre. « Un rapport fait état de l’activité de fidèles de Yatan dans le Royaume de Gauss. Damien, Agent de la Déesse, rendez-vous immédiatement dans ce royaume ; trouvez et détruisez le Temple de Yatan qui s’y cache. »
« Il ne reste plus que 42 jours avant l’élection papale, et vous voulez me faire partir durant une période aussi importante pour ma campagne ? »
Le paladin de 30 ans avait vécu sa vie à sa manière, et il n’avait que très peu d’expérience sociale. Il était loin d’être habitué à ce genre de manipulations.
Les doyens se rirent de lui. « Vous ne pouvez pas accomplir vos devoir à cause de l’élection ? Vous confessez votre propre incompétence ! »
« C’est une tâche que vous devriez accomplir en tant que fils dévoué de Rebecca… Tsk, vous êtes pathétique. »
« Vous ne devriez pas causer de problèmes, juste parce que vous êtes candidat à l’élection papale ! Pourquoi ne vous retirez-vous pas de l’élection ? »
« Ou Isabelle peut s’en charger à votre place. »
Il était évident devant tant de moqueries, de provocations et de mépris, que le concile était hostile envers lui.
Ils sont de toute évidence avec Pascal, mais ça va tout de même beaucoup trop loin.
L’otaku, honnêtement choqué, commença à prendre peur devant cette hostilité ouvertement affichée.
J’ai pris tout ça à la légère.
Damien s’occupait des missions d’Isabelle pour la sauver, tandis que l’assemblée des doyens tentait de s’en débarrasser. Ils voulaient la voir mourir pour que la Lance de Raphaël tombe entre d’autres mains.
Que faire dans cette situation…
Devait-il négliger sa campagne pour faire cette mission à la place d’Isabelle ? Que cette dernière s’en charge et elle mourrait. Et ça, il ne pouvait pas le permettre.
Il voulait devenir pape pour les Filles de Rebecca, aussi ne pouvait-il pas abandonner Isabelle juste à cause de l’élection.
« … Je comprends, je vais immédiatement me rendre au Royaume de Gauss. »
Il était désespéré. Il allait devoir trouver ce fichu temple pour réussir cette mission, et rien n’était moins sûr qu’il y parvienne avant l’élection.
Il est même possible que ce temple n’existe tout simplement pas.
C’était évidemment un piège, mais il n’avait pas le choix s’il voulait pouvoir protéger Isabelle.
Elle doit survivre jusqu’à ce que Grid arrive et scelle la lance.
Voyager de Reidan au Vatican prenait quatre jours, si du moins on courrait sans s’arrêter. Le forgeron lui avait envoyé un message privé la veille le prévenant de son départ, donc la jeune femme devait encore tenir trois jours.
Je vous en prie.
Tac tac.
Damien quitta la salle de réunion d’une démarche impuissante.
Je vous en prie, sauvez Isabelle-chan, Grid.
Isabelle aurait recouvert ses forces le temps qu’il revienne, et il pourrait voir son sourire à son retour.
Craack.
La porte gigantesque de la pièce s’ouvrit toute seule, comme si elle encourageait l’otaku à s’en aller. Au moment où il allait passer la porte…
« Ne partez pas. »
« … ! »
Une voix qu’il voulait entendre le força à lever les yeux.
« Isabelle-chan… »
Elle bloquait le pas de porte en tenant la Lance de Raphael entre ses mains. Elle se tenait debout toute seule, le regard limpide.
Le pouvoir divin transcendantal de la Transformation Blanche restaurait son corps brisé, mais c’était évidemment temporaire. Avec cette lance en main, elle allait souffrir plus qu’auparavant encore. Non, elle allait en mourir.
« Pourquoi… ? Pourquoi ? Pourquoi es-tu là ? »
Trois jours. Elle aurait survécu si elle avait attendu trois jours.
« Alors pourquoi… »
Alors que Damien plongeait dans la frustration et le désespoir, la jeune femme sourit.
Elle avait entendu son cri, bien qu’à peine. « Merci une fois de plus, Damien. » Elle savait qu’il avait lutté seul pour elles. « Vous devez devenir le pape. »
C’était absolument nécessaire car si Pascal devenait pape, alors de nombreux enfants allaient souffrir comme elle.
« Vous le savez également, non ? Damien, vous ne pouvez pas rater l’opportunité de devenir pape à cause de moi. »
« … »
L’otaku savait parfaitement que s’il ne voulait pas voir l’histoire se répéter, il lui fallait devenir pape. Et qu’à présent, c’était à Isabelle de se sacrifier.
Mais je ne veux pas te voir mourir.
Isabelle lui caressa doucement les cheveux.
« Je vais me rendre au Royaume de Gauss. Durant ce temps, devenez pape pour Rin, Luna et ma successeuse. Assurez-vous de protéger ces enfants. »
La main qui lui caressait la tête était squelettique. Damien sentit les larmes lui monter aux yeux.
Un homme se moqua alors de lui : « Un candidat à la papauté pleure devant les autres ? »
C’était Pascal, qui continua de le ridiculiser en tripotant sa fine moustache.
« Vous n’avez vraiment pas la dignité d’un pape. Notre église sera déshonorée si un pleurnichard comme vous devient pape. N’est-ce pas, ô doyens ? »
« En effet. »
« Damien n’a pas les épaules pour ça. »
« Pascal doit devenir pape. »
Les 23 vieillards intervinrent en faveur de Pascal tout en se moquant de son jeune concurrent.
Isabelle les fusilla alors du regard. « Oser dénigrer l’Agent de la Déesse n’est pas bien différent de commettre un blasphème. »
Pascal s’approcha d’elle.
« Vous avez une mauvaise attitude, Isabelle. Nous ne sommes pas votre ennemi, c’est l’Église de Yatan. »
« Vous ne savez pas de quoi vous parlez et vous avez oublié votre position. Vous n’êtes la Fille de la Déesse Rebecca uniquement parce que vous pouvez manipuler l’artéfact divin de notre église. Vous n’êtes qu’un outil, qu’une arme de guerre pour la déesse et notre église. »
Pascal la couvait d’un regard si glacial qu’on aurait pu douter de son humanité.
« Comme cette lance, vous n’êtes qu’une arme. Ne pensez pas et ne parlez pas. C’est compris ? »
« La ferme ! » S’exclama alors Damien, qui voulait démolir son rival sur le champ. Cependant, s’il s’abandonnait à cette pulsion, il se ferait excommunier sur le champ, ce qui ruinerait tous ses plans.
Il serra les poings tandis que Pascal se tourna vers lui.
« La Fille de Rebecca que vous aimez tant se fait humilier devant vous, mais vous ravalez votre colère ? Vous n’êtes qu’un lâche qui ne sait qu’aboyer. »
« Cessez ces provocations gratuites. »
« … »
Toute l’assemblée écarquilla les yeux.
« Vous vous amusez bien à traiter les autres comme des outils. Ça vous plait de harceler les autres ? »
Un homme de 180cm avec un corps musclé, des cheveux noirs, un regard acéré et une voix débordante de confiance ; le successeur de Pagma, Grid, entra depuis l’autre porte de la pièce.
« Vous êtes plusieurs à persécuter un seul homme ? Hein ? »
« P-pourquoi êtes-vous là ? » Pascal et les doyens furent troublées par l’arrivée de cette personne inattendue. Isabelle elle-même était stupéfaite.
« Grid ! » Damien sourit d’une oreille à l’autre. Le forgeron était apparu avec un timing exquis. Il arriva devant lui et posa la main sur son épaule. « Vous avez bien tenu le coup. »
Il était arrivé bien plus vite que prévu grâce à la wyverne de Huroi. Il se tourna alors vers les doyens et Pascal, qui fronçait les sourcils.
« Dorénavant, je suis avec Damien. »
« … Pardon ? »
Pascal n’arrivait pas à comprendre ce qu’il voulait dire par là, aussi Huroi traduisit : « À partir de maintenant, moi le Duc Grid du Royaume Éternel, suis le protecteur de Damien, l’Agent de la Déesse. »
La voix charismatique de l’orateur résonna à travers la grande salle et fit grincer Pascal et les Doyens.
« Ne lui cherchez pas des noises, ou vous aurez affaire à moi. »
« Ridiculisez à nouveau le candidat Damien, et vous serez puni en conséquence. »
« Si vous avez la moindre complainte alors manifestez-vous, bande de tas de points d’expérience. Contrairement à Damien, je peux vous régler votre compte comme j’en ai envie. »
« … »
Cette déclaration brutale était difficile à avaler, au point que même Huroi en resta coi. Un silence assourdissant prit place.
- [Bonus] OG Chapitre 768 - 8 décembre 2024
- [Bonus] OG Chapitre 767 - 7 décembre 2024
- OG Chapitre 766 - 6 décembre 2024
Merci pour le chapitre
merci pour le chapitre
Mdr l’insulte sur les PNJs, je kiff.
Merci pour le chapitre.
merci pour le chapitre
Je suis Grid, je ne respecte personne sauf mes amis et les puissants. Sûrement pas vous donc…
Chapitre et conclusion parfaits !
Merci
Merci pour le chapitre !