Grid va se faire de nombreux ennemis masculins… Et sans même le vouloir, ce coup-ci ! :p
Bonne lecture à tous !
Chapitre 276
Yura était considérée comme l’une des plus belles femmes du monde. Sa beauté était telle qu’elle transcendait les différences raciales et culturelles ; de plus, elle était 100 fois plus belle en vrai qu’en photo ou à la TV. Les employés eurent l’impression de pouvoir devenir aveugles à force de la fixer trop longtemps.
Le silence qui régnait était stupéfiant.
« … »
Le directeur, charmé par sa beauté, alla à sa rencontre. Il avait 45 ans et était marié à son premier amour depuis 20 ans. Il ne l’avait jamais trompé, mais aujourd’hui il faisait face à sa première indécision.
Il se ressaisit, s’éclaircit la gorge et sourit chaleureusement. « Hum hum ! Votre présence nous honore infiniment, Mademoiselle Yura, mais puis-je vous demander la raison de votre présence ? »
« Je suis venue chercher la commission de Monsieur Youngwoo. »
« Youngwoo… ? »
Il pensa aussitôt à un homme.
Grid.
Son vrai nom était Youngwoo Shin. L’équipe de production commença à s’agiter.
« Est-ce que Grid vous a donné la permission de diffuser en direct ? »
« Quelle permission ? Nous ne savions pas que c’était Grid, à la base. »
« Oh, vous pourriez avoir de gros ennuis si vous n’êtes pas prudents. »
« Mais pourquoi vous présentez-vous en son nom ? »
« Il faut croire que la rumeur sur leur proximité est fondée. »
« … Mais Grid ne sort pas avec Jishuka ? Il y avait un scandale à ce sujet la dernière fois, non ? »
« Il y en avait également un à propos de Yura. »
Les hommes tremblèrent tant ils envièrent Grid. Ils étaient même tellement jaloux qu’ils avaient envie de pleurer.
Je veux renaître en tant que Grid dans ma prochaine vie !
En vrai, ils s’effondreraient à terre et pleureraient à chaudes larmes de regrets si ce devait arriver mais ça, ils l’ignoraient.
« Allons discuter ailleurs. »
Le directeur mena Yura à son bureau, où elle s’assit sur un sofa avec une élégance incroyable. Même la façon dont elle tenait sa coupe transpirait la noblesse. Elle sirota son thé avant d’aller droit au but.
« Versez 30% des revenus publicitaires générés par cette diffusion à M. Youngwoo, et il oubliera aimablement que vous l’ayez diffusé sans son autorisation. »
« 30% des revenus publicitaires ? »
C’était absurde. C’était assez pour détruire le business audiovisuel.
« Votre plaisanterie va trop loin. »
À ce moment, la plus grande star de Corée du Sud était Yura, mais même elle ne recevait pas un pourcentage des revenus publicitaires d’une diffusion. Grid était certes populaire, mais loin de l’être assez pour que les demandes de Yura soient réalistes.
« Je vais donner 350 millions de won. »
C’était une somme qui le hissait au même niveau que Yura, et bien plus que nécessaire, en vérité. Mais la jeune femme était loin d’être satisfaite.
« Vous savez que vous pouvez être tenus responsables en cas de diffusion de vidéos de gameplay d’un individu pour des fins commerciales sans son accord. »
« … »
« Vous avez diffusé bien des choses cruelles dans ce direct, aussi est-il fort probable que la Commission des Communications (NdT le CSA coréen) vous tombe violemment dessus. Ça risque d’être désagréable. La cupidité excessive n’est qu’un poison. »
La jeune femme était une des personnes les plus riches de Corée du Sud, et elle avait les meilleurs avocats à disposition. Le directeur, qui n’en ignorait rien, réfléchit prudemment et répondit : « Je sais que notre position est désavantageuse, mais vous demandez trop avec 30%. »
Ils estimaient que les revenus publicitaires de cette diffusion en direct allaient générer près de 15 milliards de wons. C’était même un record dans l’industrie ! Et il faudrait remettre un tiers de cette somme à un individu ? C’était une situation hors du commun, et il ne pouvait prendre la décision seule.
« Tout d’abord, nous avons lancé la diffusion sans savoir que l’homme masqué était Grid. Il n’y a aucune raison de croire que nous avons intentionnellement exploité son image, d’autant qu’il n’a pas dévoilé son visage. Nous n’empiétons nullement sur son droit à l’image. De plus, le lieu de diffusion est un évènement public, nous avons donc le droit de diffuser tout ce qui s’y passe… »
La station OGC n’était pas dans une position désavantageuse mais cela étant, c’était Yura qui tenait les rênes.
« Faites preuve d’un peu de flexibilité, je vous prie. Si vous faites preuve de sincérité, je coordonnerai mon planning avec OGC, et qui sait ? Peut-être que M. Youngwoo en viendra à apprécier OGC grâce à cet accord. »
« Ah… ! »
Ce n’était pas le moment de s’arrêter aux profits et pertes immédiats ; c’était l’occasion de nous des liens avec les deux grandes stars représentant la Corée du Sud ! S’il pouvait programmer des émissions autour d’eux, OGC pourrait générer régulièrement des profits comme aujourd’hui.
« Je vous contacterai après une réunion au sommet. Si nous souhaitons transférer les revenus publicitaires, nous aurons besoin d’établir plusieurs contrats séparés que j’espère vous voir relire. »
« Bien, maintenant la conversation me plait. » Yura sourit chaleureusement devant le jugement intelligent du directeur. Tandis qu’elle se levait de son siège, celui-ci lui posa prudemment une question.
« Cela dit… Vous avez récemment disparu des classements. Est-ce parce que vous avez obtenu une classe secrète, comme tout le monde le pense ? »
« Peut-être qu’un jour, j’expliquerai tout lors d’une interview sur le JT d’OGC. »
« Grands dieux ! Si c’est vrai… Alors je tremble de joie rien qu’en imaginant la scène ! »
Le directeur sourit d’une oreille à l’autre et escorta Yura hors du bâtiment.
Click.
La jeune femme entra dans sa limousine avec une mine réjouie, on ne peut plus satisfaite que les négociations se soient déroulées plus facilement qu’elle ne l’avait imaginé.
La situation aurait été tout autre si ça avait été une chaîne majeure. Fort heureusement, il ne s’agissait que d’OGC, qui était une chaine spécialisée dans les jeux vidéo, et c’est d’ailleurs pourquoi ils savaient apprécier Grid à sa juste valeur. Youngwoo devrait être content, non ?
‘Tueuse de Démons’ était une classe hostile aux démons et à l’Église de Yatan, aussi n’avait-elle d’autre choix que de se rapprocher de l’Église de Rebecca. C’est d’ailleurs pour cette raison que Yura s’intéressait aux élections papales, et qu’elle avait écouté les discours des candidats sur OGC.
Et voilà que tout d’un coup, Grid était devenu le personnage principal de la diffusion. Yura s’était inquiété à son sujet en le voyant à l’écran, vu qu’il ignorait tout du monde de l’audiovisuel, et que la situation pouvait lui nuire. C’est donc par inquiétude qu’elle décida d’agir immédiatement.
Elle rendit donc visite à OGC et s’arrangea pour qu’il en tire un énorme profit plutôt qu’une perte.
Son raisonnement était simple : elle voulait se faire bien voir du forgeron. En tant qu’ancienne 5° au classement mondial, elle comprenait parfaitement l’importance de Surstuffé et souhaitait les rejoindre. Elle avait besoin d’un endroit où se poser en attendant de retrouver son niveau précédent.
Et elle avait également quelques raisons privées de vouloir les rejoindre.
***
Le Vatican.
« Quel type pathétique. »
Kamiyan manquait peut-être d’expérience, mais jamais Fulito n’aurait imaginé qu’il ne se fasse tuer à mains nues. C’était une honte pour les Chevaliers Rouges. Fulito ne déplora pas sa mort ; au lieu de ça, il le maudissait.
Je suis dans cette situation embarrassante à cause de cet abruti.
Les nouveaux Chevaliers Rouges, entraînés par le Duc Épéiste Limite, étaient réputés comme étant des êtes mauvais. Ils méprisaient les résidents de l’empire et considéraient que n’importe qui ne faisant pas partie de leur ordre était faible. Et malgré toute cette arrogance, un Chevalier Rouge avait été tué à coups de poings ? La dignité des Chevaliers Rouges en était profondément secouée.
Fulito était obligé d’intervenir.
« Attends que les discours se termine. » Grid pourrait alors se servir de ses armes. « Je te démolirai et rendrai à notre ordre sa dignité. »
« Hoh. »
C’était une bonne nouvelle pour le forgeron. Fulito était bien plus puissant que Kamiyan et n’était pas quelqu’un qu’il pourrait vaincre avec la Lance de Raphaël seulement. Il ne savait justement pas comment le gérer, aussi était-ce une bonne chose qu’il lui donne une chance.
Les spectateurs étaient ravis.
– Woah, Fulito des Chevaliers Rouges me fait un peu peur. Il a laissé Grid tabasser son collègue à mort.
– Il a une confiance incroyable. Fait-il partie des chiffres singuliers ?
– Non, les chevaliers aux chiffres singuliers ont des épaulettes dorées.
– Hmm… Dans ce cas, il doit faire partie de la dizaine.
– Un chevalier de la vingtaine est bien plus puissant qu’un chevalier de la trentaine.
Les sites de paris illégaux s’en donnèrent à cœur joie.
[Grid vs. le Chevalier Rouge Fulito]
Les parieurs misèrent sur celui qu’ils voyaient remporter la victoire. Étonnamment, nombre d’entre eux parièrent sur la victoire de Fulito, qui avait tranquillement regarder le forgeron tuer son collègue. Il devait être très fort, vu qu’il avait donné à Grid le temps de se servir de ses armes, donc il devrait naturellement l’emporter.
– Mon poulet devrait m’être bientôt livré.
– Le mien est arrivé il y a cinq minutes, et j’ai déjà mangé les deux cuisses.
– Soupir… Ça commence quand ? Je vais ouvrir une bouteille de soju en attendant.
– Il y a un paquet de candidats chiants.
– Aaaaah lololol. Je viens de me rappeler que ce stream était à la base la présentation des discours des candidats à l’élection papale lololol
Alors que Grid attendait la fin de l’évènement, l’audimat d’OGC dépassait les 43%. Les rumeurs sur son combat contre un chevalier rouge circulaient partout sur le web. Des millions de spectateurs étrangers envahirent le stream web d’OGC, manquant presque de paralyser le serveur.
Et alors que le monde entier regardait.
[La présentation des discours des candidats à l’élection papale est terminée.]
[Les armes bloquées par sécurité sont maintenant disponibles.]
[Échec +9 a été équipé.]
[ L’Épée à deux mains du Doppelgänger a été équipée. Seule 50% de sa puissance d’attaque sera appliquée à cause de la pénalité.]
Grid tint une épée à deux mains dans chaque main. Les spectateurs étaient surexcités.
– Il va se battre avec deux épées ?
– C’est un débutant ou quoi ? Comment peut-il se battre avec deux épées à deux mains ? Il est vraiment stupide.
– Brandir deux grosses armes comme ça en même temps doit être très limitant. Sa posture va facilement s’effondrer
– Aïe aïe aïe, il faut n’utiliser qu’une seule épée à deux mains pour se battre. Là il fait ça pour paraître cool.
La communauté des parieurs plongea dans le chaos. Ceux qui avaient misé sur Grid commencèrent à se plaindre.
–Ah, ça pue la merde.
– J’ai cru en lui comme un imbécile. Hah…
– Je me suis gourré quand j’ai cru qu’il était meilleur qu’avant.
– Le cauchemar recommence…
– Ne sait-il pas que tout le monde se fout de sa gueule ?
Grid attaqua Fulito sans un mot.
Jjejeong !
Lorsque l’attaque de l’Épée à deux mains du Doppelgänger fut bloquée…
Papat !
Ce fut le tour d’Échec. Contrairement aux Sens Aiguisés de Kamiyan, qui était un sort actif, les mouvements de Fulito étaient affectés par un sort passif, ce qui le rendait difficile à toucher. Le chevalier évita sa contre-attaque et se servit d’une technique.
« Épée de Lumière. »
Le pouvoir de cette technique était incomparable à celui de Kamiyan. Selon tout évidence, Grid allait subir de lourds dégâts en se défendant, d’autant que l’orbite de l’attaque était trop exquise pour être éviter. Que devait faire le forgeron, en ce cas ? Le jeune homme, qui murissait de plus en plus, savait comment faire face à cet assaut.
« Danse du Sabre de Pagma, Riposte Miroir. »
Peeeeeong !
La puissance de cette contre-attaque parfaite augmenta grâce à l’Épée à deux mains du Doppelgänger. Du sang gicla de la poitrine de Fulito.
Quoi ?!
Le chevalier était choqué de voir que son adversaire était bien plus fort que lors de son combat face à Kamiyan, mais c’était naturel.
La Danse du Sabre de Pagma augmentait la puissance d’attaque, les chances de coups critiques et leurs dégâts, tout en générant toutes sortes de sorts passifs. Mais ce n’était que lorsqu’il était équipé d’une épée.
Avec une épée à deux mains, le forgeron était bien plus puissant que Fulito ne l’imaginait.
– Woah, il gère vraiment avec deux épées à deux mains !
– Kyah~ c’est vraiment Dieu Grid.
Comme toujours, les spectateurs changeaient rapidement d’opinions. Ceux qui ignoraient Grid il y a une minute encore chantaient à présent ses louanges.
À ce moment, l’audimat d’OGC atteignait les 45%. Les 50% étaient à portée de main ; ce serait la première fois depuis des décennies qu’une chaîne coréenne atteindrait ce niveau. Grid écrivait une fois de plus une nouvelle légende.
- OG Chapitre 711 - 17 septembre 2024
- OG Chapitre 710 - 16 septembre 2024
- OG Chapitre 709 - 1 septembre 2024
Merci pour le chapitre
merci pour le chapitre
Merci !
merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre !