OG Chapitre 354
OG Chapitre 356

Bijour tout l’monde !

Je n’ai rien posté hier soir car après avoir été victime d’insomnie, je me suis effondré comme une loque.

Du coup, voici le chap’ de lundi en mode rattrapage :p

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 355

 

Après quelques minutes de silence pendant lesquelles tout le monde fixa l’endroit où Kraugel s’était déconnecté…

Vantner : « On devrait attendre ici jusqu’à ce qu’il se reconnecte. »

« Eh, c’est une bonne idée ! Comme ça, on pourra immédiatement le kidnapper à sa reconnexion ! »

« Ouais ! Nous ferons de lui un esclave de Surstuffé ! »

« Ooooh ! Le n°1 du classement va rejoindre Surstuffé ! »

Alors que ses collègues fomentaient un plan, Grid fronça les sourcils et leur dit : « Arrêtez donc, il ne faut pas le forcer. »

Jishuka fut surprise par sa réaction : « Tu veux rater l’occasion d’obtenir le meilleur joueur ? »

Le forgeron était l’incarnation de la cupidité et selon ses propensions habituelles, il aurait dû être obsédé par l’idée de mettre la main sur Kraugel. Par conséquent, sa réponse la rendit curieuse.

A-t-il personnellement une dent contre Kraugel ?

Grid dit alors à ses collègues perplexes : « On ne peut pas forcer des gens à devenir nos collègues, pas vrai ? »

Bien sûr, certains d’entre eux avaient été appâtés par ce que pouvait leur offrir Surstuffé, comme Lauel. Cependant, Kraugel et lui étaient différents : là où Lauel avait été fasciné par le pouvoir des objets en cherchant à devenir plus fort, le russe semblait agoraphobe.

S’ils le forçaient à les rejoindre, deviendrait-il vraiment leur compagnon ?

« Et j’ai déjà les meilleurs collègues possibles, vous tous, alors ne vous accrochez pas à Kraugel. »

Ce n’était pas un faux-semblant, le forgeron pensait réellement pouvoir accomplir n’importe quel objectif avec ses collègues actuels. Il ne regrettait pas que Kraugel poursuive sa route seul, car il avait un autre rôle pour lui.

Kraugel, poursuis ta route et assure-toi de devenir un saint épéiste. Nous nous rencontrerons alors à nouveau.

Fais-moi devenir plus fort.

Il avait beaucoup appris en se battant contre le russe : comment éviter les techniques non-ciblées, comment gérer les techniques ciblées, comment se servir de son mana et de sa force physique, comment se servit de ses techniques et de ses objets, comment se servir du terrain, et j’en passe. Il avait également gravé en sa mémoire chacun de ses mouvements et chacune de ses décisions

Je ne peux évidemment pas devenir immédiatement comme lui.

Grid était sûr qu’à forces d’efforts, il parviendrait un jour à mieux se battre face à Kraugel.

Eh oui, il considérait Kraugel comme son rival. Un imbécile et le plus grand génie de Satisfy rivaux ? Certains pourraient en rire, mais le duc ne doutait pas d’avoir ce droit, car il avait la fierté de celui qui avait brisé le ciel au-dessus du ciel. Cette fierté était inégalée par l’arrogance dont il s’était servir pour dissimuler ses carences.

 

***

 

Jishuka retourna au château avec Grid et lui demanda : « Pourquoi ne nous as-tu pas appelé quand l’armée du Prince Ren a envahi Reidan ? Sais-tu à quel point il nous était absurde d’apprendre aux infos que notre territoire avait été envahi par l’ennemi ? »

« Vous bossiez dur à chasser les vampires, alors je ne voulais pas vous déranger, d’autant que je pouvais m’en occuper avec Lauel seulement. »

« Tu aurais dû nous appeler s’il y avait un problème ! Et si tu avais été en danger ? »

« … »

Auparavant, le forgeron aurait nonchalamment répondu quelque chose du genre : ‘Dans ce cas, j’aurais invoqué un chevalier’, mais il avait changé entretemps. Il comprenait pourquoi l’archère était furieux, et il s’excusa.

« Je suis désolé que mes décisions t’aient fâchées. »

Il ne les avait pas prévenus non pas parce qu’ils les considéraient comme inutiles, ou parce qu’il ne les considérait pas comme ses collègues ; c’était par pure gentillesse. Comme il présentait ses excuses avec un regard doux, la brésilienne ne put rien ajouter de plus.

Il devient de plus en plus difficile à gérer.

Elle ne pouvait pas s’empêcher d’être consciente de lui. Lorsqu’il avait encore son côté faible et stupide, il donnait l’impression d’être jeune, mais ça n’était plus le cas. Il changeait rapidement depuis qu’il était devenu père. Il éprouvait un gros sens des responsabilités et effaçaient ses lacunes les unes après les autres.

Et Jishuka aimait ce nouveau Grid encore plus.

Il va être fantastique une fois qu’il aura 30 ans.

Elle voulait voir le Grid mûr… Alors que la jeune femme était fascinée par le forgeron, Lauel s’approcha de lui et lui présenta ses excuses de manière inattendue.

« Je suis désolé. »

« Pourquoi ces excuses, tout à coup ? »

« En fait… » Lauel se confessa. « Quand je vous ai vu sur le champ de bataille tout à l’heure, je m’étais dit que vous n’étiez pas encore à niveau, mais là j’ai pu voir que j’avais tort. Vous avez vaincu Kraugel, le ciel au-dessus du ciel ; je ne douterai plus jamais de vos compétences à l’avenir. »

Lauel avait passé plus de dix mois en réalité auprès de Grid mais jusque-là, il ne l’avait jamais regardé avec ‘envie’ ou ‘respect’. Cependant, les choses avaient changé, et les émotions contenues dans son regard s’étaient renforcées.

« Moi, Lauel, vais cesser de vous suivre juste pour vos objets. Je vous servirai dorénavant avec honnêté et sincérité. Voici le véritable serment de mon âme, qui pénétrera le passé et le présent. »

Grid et les Surstuffés eurent la chair de poule en l’entendant, et ils se recroquevillèrent sur eux-même sans pouvoir penser à rien d’autre. Huroi fut le seul que son serment enthousiasma.

 

***

 

Revenons en arrière jusqu’au moment où Grid venait de finir le raid d’Elfin Stone.

『 Pour la première fois, un joueur a été élu en tant que pape, et de plus… ! C’est un japonais ! 』

Le Japon était sans dessus-dessous.

Damien, un homme exceptionnel qui avait atteint la 2nd place au classement des paladins, et ce bien qu’il soit un paladin de Rebecca. Il disparut un jour du classement, ce qui suggéra qu’il avait trouvé une classe secrète. Et c’était un otaku.

Un des meilleurs joueurs japonais de Satisfy avait été élu pape de l’Église de Rebecca, ce qui réjouit le pays tout entier. Ils n’avaient pas pu gagner de médailles lors de la 1ere Compétition Internationale, mais les japonais acclamèrent l’apparition d’un sauveur.

『 Damien ! Félicitations pour votre élection ! Le pays entier est fier de vous ! 』

『 Merci beaucoup. 』

『 La nation entière veut savoir à quel point il vous a été difficile de devenir pape. Comment avez-vous surmonté les épreuves et les adversités pour accomplir un tel exploit ? 』

La puissance du pape de l’Église de Rebecca était absolue. Même les rois de certains royaumes s’inclinaient devant lui, et c’est pourquoi les japonais avaient de grands espoirs. Damien allait mettre en place de nombreuses mesures avantageant les japonais, et contribuerait grandement au développement de Satisfy au Japon.

Ces espoirs s’envolèrent lorsque Damien donna des interviews à divers organes de presse.

『 C’est uniquement grâce à Grid que je suis devenu pape. 』

『 Le forgeron légendaire Grid ? Il a mené un grand combat face à au Chevalier Rouge lors des discours des candidats à l’élection papale. Est-ce ainsi qu’il vous a aidé ? 』

『 Il n’a pas fait que ça. Je n’ai pu devenir pape que parce qu’il m’a soutenu du début à la fin. 』

La popularité de Grid augmentait régulièrement ; l’apparition de la version de Grid aux cheveux blancs avait provoqué un engouement tout particulier au Japon. C’était assez pour faire de lui le héros de la 5e Vague Coréenne mais comme toujours, seul un petit nombre d’individus était concerné par cette vague coréenne.

La plupart des japonais ne s’en souciait guère, aussi beaucoup de gens en voulurent à Damien d’encenser exclusivement le forgeron, qui avait été une des principales sources de frustration du Japon lors de la Compétition Nationale. La réaction de l’extrême-droit fut particulièrement violente.

« Pourquoi Damien attribut-il tous ses exploits à Grid ? »

« Ne sait-il pas à quel point le Japon a souffert à cause de lui ? »

« Grid est notre ennemi juré ! Non seulement il a détruit les joueurs classés japonais lors de la Compétition Internationale, mais il a également participé à la bataille entre la Guilde Sakura et celle des Chevaliers d’Argent ! »

« Quoi ? Grid est vraiment un enfoiré ! Pourquoi Damien encense-t-il ce bâtard ? Est-ce un Zainichi ? (NdT terme péjoratif désignant les coréens venus vivre au Japon lors de la seconde guerre mondiale. Ça signifie littéralement « étrangers vivants au Japon ». Les fafs japonais refusent encore aujourd’hui de les considérer comme japonais.)

« C’est possible ! Qu’un pur japonais soit un traître pareil est impossible ! »

Le public japonais était scandalisé.

Damien est un Zainichi’ commença à apparaître sur divers réseaux sociaux, et une rumeur comme quoi il voulait ‘améliorer l’image de la Corée au Japon’ commença à se répandre. Ces sales ragots étaient dus aux forces d’extrême-droite japonaise.

Mais Damien s’en fichait ; on s’était toujours moqué de lui parce qu’il était un otaku, alors ces accusations ne l’atteignaient pas.

『 Que pensez-vous des rumeurs comme quoi vous seriez coréen qui font le buzz ces temps-ci ? 』

『 Je suis un japonais pur-sang. 』

『 Cependant, vous avez tendance à dépeindre la Corée de manière positive en mentionnant Grid dans toutes vos interviews. De nombreuses personnes questionnent vos intentions. 』

『 Je n’ai jamais dépeint positivement la Corée, j’ai juste remercié Grid, ce qui a été mal interprété par certaines personnes. 』

『 Quoi qu’il en soit, il est vrai que votre image n’est pas bonne pour notre pays. Afin de changer votre image et de dissoudre les soupçons vous concernant, pourquoi ne pas construire un temps de Rebecca dans les territoires dirigés par des japonais. 』

『 Pour construire un temps dans un territoire, il faut pouvoir répondre à des conditions strictes. Je ne peux pas construire un temple jusque parce qu’on appartient au même pays. 』

『 Dans ce cas… Vous n’avez aucune intention d’aider le Japon après être devenu pape, Damien ? 』

『 Évidemment, le fait que je sois devenu pape n’a rien à voir avec notre pays. Je dois rester neutre en toute circonstance en tant que pape. 』

『 … Je vois. Puis-je dans ce cas vous demander quel va être votre première décision en tant que pape ?』

『 Je vais construire un temps de Rebecca à Reidan. 』

『 Non mais, n’aviez-vous pas dit que des conditions strictes étaient requises pour construire un temple ? Reidan n’a qu’une population de 20,000 habitants, aussi elle ne répond pas aux conditions, pas vrai ? Vous avez dit être neutre, mais ne favorisez-vous pas ouvertement Grid ? 』

Fuji TV était la plus grosse chaine d’extrême droite du Japon, et le présentateur menait une interview totalement biaisée à l’encontre de Damien.

Aurait-il été quelqu’un d’ordinaire qu’il aurait craint l’influence et les représailles des fachos, mais Damien était un otaku, et la foi solide d’un otaku ne pliait pas si facilement.

『 Je ne fais preuve d’aucun favoritisme à l’encontre de Grid, je repaie juste sa bonté. Grid est celui qui m’a sauvé, et qui a sauvé l’Église de Rebecca ! La Déesse Rebecca m’a envoyé un message divin me demandant de lui rendra sa grâce ! Vive Dieu Grid !! 』

『 … 』

« Putain de taré ! »

L’extrême droite japonaise était furieuse. Les japonais avaient obtenu une grande puissance, mais la personne pouvant la manier refusait d’aider son propre peuple ou de convaincre les coréens de l’aider. Ils commencèrent à fomenter un plan terrible.

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 354
OG Chapitre 356

Related Posts

6 thoughts on “OG Chapitre 355

  1. Yop, cimer pour le chap. Tu utilise souvant « otaku » pour définir Damien et ça me fais toujours pensais à un de mes animes préféré « NHK ni youkoso », un vieux truc comme on en fait plus. Un anime sociologique, sur les hikikomori et le japon en général. A votre plaisir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com