OG Chapitre 363
OG Chapitre 365

Bonsoir tout le monde !

 

Je vous avoue avec honte que j’avais oublié cette histoire de chapitre à rattraper durant le week-end…

Vous l’aurez dans la soirée du coup, promis ^^ »

Voici le chap du lundi entretemps !

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 364

 

D’après Sticks, l’Archipel Behen était un endroit aussi beau que sacré jusqu’à il y a deux cents ans de ça. On en parlait comme d’un sanctuaire où les anciennes légendes transmettaient leur pouvoir aux légendes contemporaines mais ça, c’était avant.

Maintenant, l’archipel n’était plus qu’une succession d’épreuves bourrées de dangers en tout genre. Qui avait causé ce changement ? Sticks l’ignorait, malgré son grand âge. Il pouvait seulement vaguement deviner qu’il obtiendrait la réponse à cette question à la dernière ile.

« Je dois trouver la réponse. Si la succession ne peut se faire proprement, les légendes actuelles ne parviendront jamais à exercer leur véritable puissance. »

« Et en quoi ça vous concerne ? »

Sticks n’était pas une légende, aussi n’avait-il rien à perdre si le Panthéon ne remplissait plus son devoir.

« Je ne sais pas pourquoi vous avez sacrifié 97 années pour purifier l’archipel, mais je vous en suis reconnaissant. »

L’elfe sourit doucement et donna sa raison.

« Les légendes ont besoin de toute leur puissance pour protéger l’ordre de ce monde. »

« Pardon ? »

C’était une explication nébuleuse, mais Grid parvint à la comprendre dans les grandes lignes.

« Vous faites ça pour le monde entier ? »

« En effet. »

« C’est une noble mission. »

Ce n’était pas sarcastique de sa part. Son fils Lord, son épouse Irène, Khan, Piaro, Jude, Lapin et tous les autres lui avaient fait comprendre que le monde dans lequel ils vivaient était précieux. Il ignorait les détails, mais Sticks s’était sacrifié pour protéger ce monde.

« Je ne vais laisser vos efforts être vain. Croyez en moi. » Dit le forgeron avec assurance en entrant dans le portait menant à la 30e ile. Il fut ensuite choqué.

[Vous êtes entré dans la 30e ile.]
[Votre niveau est descendu au niveau 1.]

« E-Eh ? »

Le duc douta de ses yeux. Il était retombé au niveau 1 ? Son cerveau n’arrivait pas à suivre.

C’est quoi ce bordel ?

Sticks soupira et lui dit : « Votre corps a changé ? C’est pour ça que je n’ai pas réussi à passer cette ile. Une malédiction très puissante y plane, et elle m’empêche d’exercer toute ma puissance. »

« … »

Non, n’était-ce pas complètement exagéré qu’une malédiction ramène son niveau à 1 ?

« Cette ile reproduit le cauchemar du challengeur. » Expliqua l’elfe.

La 30e ile, Cauchemar.

« Cette ile reproduit la plus grande épreuve que le challengeur ait vécue. Dans mon cas, je me suis retrouvé face à Raiders devant l’Arbre-Monde. Ma puissance était limitée à ce qu’elle était et je ne pouvais pas fuir. Je n’ai jamais réussi à passer la 30e ile. J’espère que les épreuves de votre passé ne sont pas trop pénibles.

Un point d’interrogation apparut au-dessus de la tête de Grid pendant cette explication. « … ? »

Mais ma plus grande épreuve n’était-elle pas la recherche du Livre de Pagma ?

Cette situation et son niveau devraient être reproduits, alors pourquoi était-il niveau 1 ? Quelle terrible épreuve avait-il affronté au niveau 1 ?

« … Ah. »

Le forgeron jeta un œil au paysage alentour et fronça les sourcils. Il réalisa tardivement que la 30e ile reproduisait la zone de débutants autour de la ville fortifiée de Patrian.

J’ai été tué des douzaines de fois par des lapins et des ours.

Ce fut le moment où le sombre passé qu’il avait scellé dans un coin de sa mémoire émergea à nouveau.

 

***

 

« Piaro est intervenu. »

Le duel entre le n°1 du classement, Kraugel, et Grid et sa classe légendaire. Le Président Lim Cheolho regarda l’enregistrement du début à la fin et fut convaincu par le résultat.

« Mais en tout cas… Je ne m’attendais pas à ce que Kraugel défit Piaro. »

La fierté et l’esprit de challengeur du russe étaient plus élevés que prévu, vu qu’il avait choisi la difficulté en défiant l’homme le plus puissant au monde. Le président vida une canette de bière et rit.

« Je n’aurais jamais imaginé que Piaro puisse mûrir à ce point. »

Non seulement le fermier avait créé une nouvelle classe légendaire, différente des neuf classes légendaires qui étaient héritées, mais son apparence actuelle était opposée à celle du plan original. Normalement, il aurait dû être un personnage clef préparé pour l’Impératrice Marie lors du 3e épisode de l’histoire du jeu.

Grid était incroyable d’avoir trouvé un personnage débordant de haine et de désir de vengeance, et de lui avoir fait prendre un autre chemin.

Il a fait d’un PNJ son subordonné et il l’utilise activement…

Satisfy était un jeu laissant une grande liberté à ses joueurs. Lim Cheolho se demanda si le forgeron avait ou non tout prévu dès le début…

« Um. »

Le Président Lim Cheolho vida sa troisième canette et se leva de son fauteuil pour récupérer une nouvelle bière au frigo. À ce moment…

[La quête SH100B7 a été déclenchée.]

« … ! »

Le président écarquilla les yeux à cette annonce.

« Par qui ? »

En fait, c’était une question débile. La quête SH100B7 était activée lorsqu’un joueur avec une classe légendaire atteignait la 25e ile de l’Archiple Behen contaminé. Actuellement, il n’y avait que deux possesseurs de classes légendaires : Grid et Yura, mais cette dernière était encore trop bas niveau.

[Grid.]

« Kuooh, évidemment. »

Lim Cheolho était triste car tel qu’il était actuellement, Grid ne pouvait pas terminer la quête de l’Archipel Behen contaminé…

« Il est relativement aisé d’atteindre la 25e ile en se servant d’objets… »

Mais à partir de la 30e ile, il était nécessaire d’avoir un plus grand niveau de contrôle. La plupart des objets ne pouvaient pas être utilisé, aussi le forgeron était désavantagé.

« S’il maintient sa vitesse de progression actuelle, il pourrait y arriver en retentant sa chance dans six mois. Ses chances de réussite actuelles doivent être proches de 0%, non ? »

Morpheus donna une réponse qui surprit son créateur.

[Grid a 88.19% de chances de réussir la quête SH100B7. Le niveau de difficulté de son épreuve est très faible.]

« … »

Lim Cheolho commanda un autre poulet, décidé à suivre Grid en temps réel.

 

***

 

[30e Ile]
[Reproduit exactement l’endroit et la situation qui vous ont causé le plus de morts.]
[Surmontez cette épreuve et surpassez l’ancien vous !]
[Conditions de réussite : Gagnez trois niveaux.]
[Récompense de réussite initiale : 500 Points Challengeur.]

[La mission va commencer dans 30 minutes.]

L’endroit où je suis le plus mort…

Et c’est pourquoi l’ile reproduisit la zone de débutants de Patrian. C’était un rappel de l’incompétence crasse du forgeron lorsqu’il commença à jouer à Satisfy.

Hop hop.

Bark bark. Bark bark bark !

Il y avait des lapins dans la forêt, des biches au bord du lac, et des chiens jouaient avec des enfants. Sticks observa nerveusement le paysage de la forêt paisible et pencha la tête sur le côté.

« Pourquoi cet endroit a-t-il été choisi comme épreuve ? »

Grid était trop embarrassé pour donner des explications à l’elfe. Il était vraiment trop triste de voir que ces lapins et ces biches étaient comparables à un terrible dragon comme Raiders pour lui. Par conséquent, il garda le silence et ouvrit sa feuille de personnage.

[Nom : Grid]
[Classe : Débutant]
[Points de vie : 123    Points de mana : 15]
[Force : 6    Endurance : 7]
[Agilité : 4    Intelligence : 5]
[Techniques possédées : aucune]

« … »

La situation était entièrement reproduite à l’identique, donc même sa classe et ses titres avaient réinitialisé. Il était armé d’équipements de débutant, et la plupart des objets qu’il avait lutté pour obtenir étaient désactivés.

Sticks ne cessa de poser des questions.

« Quel est cet endroit ? Il est si banal qu’il est difficile de le déterminer. Y’a-t-il un énorme monstre au bout de cette forêt ? Une épreuve donnée au Successeur de Pagma… Heok, ne me dites pas que vous avez rencontré un dragon ? Ce… Il se dit que la difficulté de la 30e ile augmente proportionnellement aux aptitudes du challengeur. »

« … »

Grid garda le silence et se dirigea vers les lapins qui broutaient en ignorant Sticks.

Je vais obtenir ma vengeance.

À l’époque, il n’avait pas pu s’adapter aux jeux en réalité virtuel. Ils ne pouvaient pas du tout bouger ses doigts et ses orteils, et ses membres bougeaient indépendamment de sa volonté.

Le lapin blanc m’a tué avec ses dents de devant, le lapin noir m’a giflé avec ses pattes de derrière, le lapin gris m’a frappé à coups de boule jusqu’à la mort !

Il allait complètement effacer ce déshonneur et écrire une nouvelle histoire !

Buuong~

Grid se prépara en son for intérieur et brandit son épée. L’épée de bois trancha très lentement l’air ; elle allait si lentement que les lapins bondissants pouvaient l’éviter.

« Kuk. »

Il y a encore quelques minutes, le forgeron avait 2,800 points de force et 1,800 d’agilité, aussi avait-il du mal à s’adapter maintenant que sa force n’était plus que de 6 et son agilité de 4. C’était comme si un adulte en pleine forme régressait au niveau d’un nouveau-né.

Le duc fut embarrassé par la lenteur de son attaque alors qu’un lapin courait vers lui. Autrefois, le lapin gris l’avait tué après l’avoir frappé plusieurs fois, mais à présent ses coups ne pouvaient pas l’atteindre.

Avec dextérité.

Il se servit du jeu de jambes de Liens pour passer sur la gauche et esquiver le lapin gris, avec le mouvement aguerri qu’un joueur ordinaire de niveau 1 ne pouvait pas reproduire. On pouvait sans exagérer comparer ses mouvements avec ceux qu’un niveau 60, et ça avait de quoi rentrer dans le Livre Guinness des Records dans la catégorie : ‘meilleurs mouvements démontrables par un niveau 1’.

« Bien ! »

Grid fut émerveillé par ses propres capacités, mais ça n’était pas le moment de rêvasser. Le lapin commençait à réaliser que ses attaques étaient vaines, et il appela un lapin en renfort pour effectuer une attaque en pince.

« C’est… ! »

L’expression du forgeron se tendit pour la première fois. Autrefois, il aurait encaissé l’attaque, mais il était différent à présent.

« Je suis… ! »

Teong !

Grid se concentra au maximum en bloquant les longues incisives du lapin blanc avec son épée en bois, et il frappa du poing au même moment.

Peeok !

Le lapin blanc fut en larmes après avoir été frappé. Les yeux du lapin noir brillèrent, et il tenta de frapper la poitrine de l’humain de ses pattes. Il rata cependant son coup.

Qu’est-ce que tu as cru, salopard ! Se moqua le forgeron avant de brandir son épée de bois.

Ppak !

Jjik !

Il frappa fort la tête du lapin noir, qui s’effondra. Il donna alors un coup de pied au cadavre et rugit :

« Je suis une légeeeeeeeende !!! »

Les performances de Grid étaient supérieures à ses stats.

Il s’était adapté en un instant à ses 6 de force et 4 d’agilité, et il était parvenu à manipuler librement son corps pour frapper le lapin avec son arme.

Il était une légende qui avait tué plusieurs puissants bosses comme les Serviteurs de Yatan, le Pape Drevigo, le Grand Démon Gao d’Enfer, le Comte Vampire Elfin Stone… Et il avait affronté le légendaire Piaro et le 1er au classement, Kraugel.

Peeok ! Peok peok ! Peeeeok !

[Vous avez vaincu un lapin blanc.]
[Vous avez obtenu 5 points d’expérience.]

[Vous avez vaincu un lapin noir.]
[Vous avez obtenu 5 points d’expérience.]

Plus il se battait et plus son style de combat devint sophistiqué. Il vainquit les lapins avec une technique qui n’appartenait pas à un joueur de niveau 1. Cela dit, ses performances n’inspirèrent pas Sticks, qui l’observait de son côté.

Au même moment, à Reidan.

« Abubu ! Abuoo~ ! »

Lord, armé de l’Épée de Bébé en Bois que son père lui avait fait, chassait un lapin du désert qui était deux fois plus fort qu’un lapin normal. Lord attrapa le lapin en avançant à quatre pattes, ce qui laissa Piaro admiratif.

Le jeune seigneur a un talent exceptionnel pour l’escrime.

Peut-être que le génie ultime n’était pas Kraugel, comme il le pensait.

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

 

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 363
OG Chapitre 365

Related Posts

5 thoughts on “OG Chapitre 364

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com