OG Chapitre 367
OG Chapitre 369

Bonsoir !

J’ai eu beaucoup à faire aujourd’hui, mais voici votre OG du soir !

Il sort si tard à la demande d’un membre du discord…:p

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 368

 

« G-Grid a 92 points ?! »

[Vous avez établi un nouveau record lors de l’Examen d’Archerie des forces de réserves de Patrian !]
[Votre compréhension de l’archerie, de l’arc et des flèches est supérieure à votre aptitude.] 
[Une correction d’aptitude va être appliquée à la récompense secrète.]
[Vous avez obtenu la technique normale ‘Maîtrise de l’Arc’.]

[Maîtrise de l’Arc]
[Débutant : niveau 1]
[Vous pouvez manier toutes sortes d’arcs.]
[Lorsque vous êtes équipé d’un arc, votre puissance d’attaque et votre taux de touche augmenteront de 4%, et votre probabilité d’infliger des coups critiques augmentera en fonction de votre agilité.]
[Augmentation du taux de coup critique actuelle : 0%]

Woah, maîtrise de l’arc !

Les archers possédaient une classe dotée d’une puissance d’attaque physique unique dans Satisfy, et c’était dû à ‘Maîtrise de l’Arc’. Cette technique avait la précision et la puissance d’attaque les plus élevées de toutes les maîtrises, et c’était la source de la puissance des archers.

Je n’aurais jamais pensé obtenir maîtrise de l’arc.

Le forgeron était puissant à distance grâce aux Danses du Sabre de Pagma, Transcender et Liens Transcendés, ainsi que grâce à Projectile Magique, mais encore fallait-il qu’il ait assez de mana et que les temps de rechargement soient écoulés.

Un arc, par contre, garantie des attaques régulières tant qu’il y a assez de flèches.

Comme il augmentait son agilité en se référant à la distribution des stats de Piaro, pour lui Maîtrise de l’Arc était une excellente technique passive.

Et si je peux obtenir Maîtrise des Armes également…

Il finirait d’établir les fondations qui lui permettront d’augmenter encore sa puissance. Il frémit rien qu’en y pensant.

 

***

 

Les stats du Grid niveau 23 étaient atrocement réparties, mais le niveau des réservistes participant aux manœuvres n’était que de niveau 20. Il écrasa complètement ses adversaires et remporta les matchs amicaux.

Cérémonie de Passage de l’Entrainement

« Et voici le meilleur de cette session : Grid ! »

Clap clap clap !

L’instructeur nomma Grid, et les réservistes comme les assistants applaudirent. Le forgeron avait suffisamment fait ses preuves durant l’entrainement pour être respecté de tous.

Ce n’est pas le Successeur de Pagma qu’ils respectent, mais ‘Shin Youngwoo’…

Il était fou de joie en réalisant ses progrès. Il sourit, avança vers la scène et…

[Vous avez obtenu la première place dans l’entraînement des forces de réserve de Patrian !]
[Vous avez obtenu le premier prix : ‘Citation à l’Ordre des Forces de Réserve Senior.]

[Citation à l’Ordre des Forces de Réserve Senior]
[Vous êtes devenu un modèle pour les réservistes de Patrian.]
[Merci de vous être entraîné avec autant d’enthousiasme.]
[               -Earl Ashur- ]

« ??? »

Ça n’était quand-même pas tout ? Grid s’attendait à recevoir une meilleure récompense, aussi devint-il confus.

L’instructeur Kaesul lui sourit et dit : « C’est un honneur que de recevoir une citation du Comte Ashur, le seigneur de Patrian et un des grands magiciens du continent. Vous pourrez le passer fièrement à vos descendants. »

« C’est n’importe quoi… Il n’y a pas d’autre récompense ? »

Au moment où il posa cette question…

[Mission réussie !]
[Vous avez fini la 31e ile.]
[Vous avez obtenu 600 Points Challenger pour avoir réussi la mission.]
[Votre niveau est revenu à la normale.]
[Vous avez obtenu les techniques Lancer de Lance, Estoc Continue, et Maîtrise d’Arc.]

Shaaaaah-

La ville fortifiée de Patrian, l’instructeur Kaesul, les assistants… La reproduction parfaite de la 31e ile se dissipa comme un mirage. Grid se retrouva seul et abandonné l’idée de déchirer la citation du Comte Ashur.

« … Ce n’est pas un mauvais souvenir à garder. »

C’était la première récompense qu’il avait reçu de sa vie, aussi décida-t-il de la ranger dans son inventaire, d’autant qu’il n’en voulait plus tant que ça au magicien.

 

***

 

Reidan changeait beaucoup durant son absence.

Tout d’abord, les monstres aux alentours de la mine de mithril jaune avaient disparu, grâce aux efforts des chevaliers qui étaient venus après avoir monté en niveau en ville. Reidan pouvait à présent lancer pleinement l’excavation du minerai, qui contribua à faire grandement progresser la technologie alchimiste locale au travers de la poussière de fée. Elle atteignait enfin un niveau où l’alchimie pouvait être combinée aux métaux à la forge.

Deuxièmement, le talent magique des membres du Clan Ul s’était épanoui grâce à leurs efforts constants. Reidan comptait à présent 930 magiciens, dont la Princess Hwarin du Clan Ul au talent inégalé. La technique passive unique du clan, ‘augmentation de la puissance magique du groupe de 30%’, était un trésor pour les magiciens.

Troisièmement, les champs de Reidan s’étendaient à présent jusqu’aux Altes, ce qui signifiait que la production de nourriture avait triplé.

Lauel en resta d’ailleurs perplexe. Nous n’avons qu’un nombre limité de fermiers, alors comment Piaro -t-il fait pour développer l’agriculture à ce point ? Il n’a quand-même pas fait ça tout seul ?

Il ignorait encore que le fermier détenait le Maître de l’Aura Hurent, et le Maître des Familiers Nyangmong.

Quatrièmement, la construction d’un Temple de Rebecca avait commencé sous les ordres du Pape Damien. Le temple allait donner une grande bénédiction à la ville et éduquer de nouveaux prêtres, ce qui allait permettre d’augmenter dramatiquement la population.

Cinquièmement, les candidates aux Filles de Rebecca que Damien avait apportées avaient été incorporées dans Reidan. Piaro les entraîner à devenir les meilleures fermiè- non, elles allaient devenir l’unité de paladins de la ville.

Le cinquième point inquiétait Lauel.

« N’êtes-vous pas allé trop loin ? »

Les Filles de Rebecca étaient le poing de fer absolu de l’Église de Rebecca. On peut dire sans exagérer que sans elles, il n’y aurait pas d’église ; la compassion de Damien envers elles n’allait pas convaincre les cardinaux.

« Vous pourriez perdre votre position avant même de finir votre mandat. Vous devez la conserver afin de pouvoir aider Grid. »

Le pape détenait un pouvoir considérable, aussi serait-il préférable de chercher à garder cette fonction à vie. Cependant, l’otaku pourrait la perde à cause de quelques filles, et Lauel trouvait ça stupide.

Mais Damien resta entêté.

« Je suis devenu pape dans l’espoir qu’il n’y ait pas d’autres Isabelle, Rin et Luna. Vous ne pouvez pas imaginer la souffrance de ses jeunes filles coincées dans un établissement, à subir un lavage de cerveaux constant et un entraînement difficile… Je ne saurais vous dire à quel point il est horrible de n’être utilisé tout sa vie que comme une arme. »

« Hrmm. »

Lauel était du genre à utiliser et massacrer les joueurs pour atteindre son but, aussi ne comprenait-il pas qu’on puisse éprouver de l’empathie envers des PNJs. Cela dit, il essayait de comprendre, car Grid était proche des PNJs comme Irène, qui lui avait même donné un enfant du nom de Lord.

Lauel avait le devoir de prendre en compte les considérations de l’otaku.

« … Pour être honnête, je ne vous comprends toujours pas, Grid et vous. Cependant, je respecte votre point de vue ; je vais essayer de trouver un moyen de consolider votre position qui, n’en doutons pas, sera ébranlée par cet incident. »

L’expression nerveuse du japonais disparut.

« Merci beaucoup ! »

On a perdu le contrôle avec les cités vampiriques et j’ai de nouvelles raisons de m’inquiéter…

Les cernes de Lauel grossissaient.

 

***

 

Toutes les iles de la 30e à la 39e reproduisaient les difficultés passées du challengeur : des situations où il était mort souvent ou des quêtes ratées de nombreuses fois apparurent successivement. Pour ceux qui n’avaient pas joué la facilité, ces iles étaient un désastre.

Mais pas pour Grid, qui était différent de celui qu’il avait été, et qui pouvait désormais surmonter aisément ses difficultés passées.

[Vous êtes entré dans la 40e ile.]
[C’est un point de sauvegarde. Voulez-vous sauvegarder votre position ?]
[Votre position a été enregistrée. Lorsque vous ré-entrerez dans l’Archipel Behen plus tard, vous recommencez à la 40e ile.]

« C’est incroyable. C’est vraiment fantastique ! »

Sticks ne cessait de complimenter Grid. Il n’avait pas réussi à surmonter ses difficultés passées, et il était impressionné de voir Grid y arriver en temps réel.

« Il n’y a rien d’incroyable à tuer des orcs et des gobelins. » Répondit Grid en souriant et en jetant un œil à l’heure.

Je devrais me reposer un peu.

Un mois s’était écoulé depuis son arrivée à l’archipel. Il y avait passé plus de temps que prévu, aussi devait-il surveiller son endurance. Après six heures de connexion, il ajustait son état de santé en allant manger et en faisant de l’exercice.

 

***

 

J’ai beaucoup profité des iles 30-39.

En plus de Lancer de Lance, Estoc Continue et Maîtrise de l’Arc, il avait obtenu 7 points en force, 7 en endurance, 5 en agilité ainsi que 5 en intelligence.

Les récompenses de quêtes étaient cumulatives et avaient le même effet que deux élixirs. Quelles récompenses l’attendaient dans les iles restantes ?

Il n’y avait pas de meilleur endroit que l’Archipel Behen pour progresser.

Les guildeux pourraient s’y entrainer efficacement… Je dois les y envoyer avant de purger l’archipel.

Les anciens de Tzedakah, Yura et Lame au Zénith étaient assez bons pour atteindre la 20e ile. S’ils pouvaient gratter quelques élixirs avec leurs points de challengeur, Surstuffé deviendrait plus forte encore.

Alors qu’il réfléchissait à tout ça, un message fit sonner son portable.

Ttiring~

Vous avez reçu un nouveau mel.

Est-ce le rapport périodique de Lauel ?

Youngwoo cessa de courir et ouvrit le mel.

Troisième semaine de Septembre :

  1. L’établissement d’alchimie a réussi à étudier le mithril jaune et produit de la poussière de fée. * Dès que Grid revient, tenter d’essayer une fusion entre les techniques de forgeron et d’alchimie.
  2. Une unité de magiciens a été fondé autour de la Princesse Hwarin du Clan Ul.
  3. Piaro a étendu les champs.
  4. ……
  1.  Cela fait maintenant 24 jours en temps Satisfy que l’expédition est entrée dans la 9e ville vampirique. Nous avons perdu le contact avec eux.

« … ! »

Les traits de Youngwoo se raidirent à la lecture du mel. Le nom de Marie-Rose, cette existence supérieure, traversa son esprit.

Impossible… !

Youngwoo remonta le trajet qu’il avait parcouru jusque-là en courant à grandes enjambées. Il haletait, mais il continua de courir.

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 367
OG Chapitre 369

Related Posts

4 thoughts on “OG Chapitre 368

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com