OG Chapitre 384
OG Chapitre 386

On continue cette semaine de rentrée avec le chapitre du jeudi, où Grid se fait surprendre…

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 385

 

« Danse du Sabre de Pagma, Vagues Tueuses Liées. »

« … Quoi ?! »

La danse du sabre de Pagma avait pour désavantages son grand coût en mana et ses temps de rechargements longs. Cela étant, Grid les avait surmontés en fusionnant ces danses mais d’après ses expériences, il ne pouvait combiner que deux techniques à la fois… Et son clone venait d’en combiner trois !

Je n’y suis jamais arrivé.

Cette réalisation l’impacta fortement. Le clone avait utilisé une combinaison dont il ignorait tout ? Sa fierté était piquée et la confusion le gagnait ; il ne pouvait plus se permettre d’être inquiet.

Je dois déterminer de toute urgence de quoi la combinaison est faite.

Moins d’une seconde s’était écoulée. Le cerveau du forgeron tournait à toute allure.

Dans le cas d’une combinaison de Tuer et Lier, la puissance de Tuer est réduite mais elle peut attaquer n’importe où entre 3 et 8 fois.

Que se passerait-il si on y ajoutait Vagues ?

Oh merde !

Grid fut traversée par une pensée horrible.

Est-ce que Tuer va être continuellement déployé en une vague ?

Non, ce serait vraiment trop pété. C’était impossible. Il tenta de secouer la tête pour nier cette possibilité, mais un mauvais pressentiment continuait de le tarauder.

Kurururung !

Le clone du forgeron fit bouger son épée dans les airs et connecta rapidement Tuer.

Kwa kwa kwa kwang !

La postluminescence rouge de Tuer se superposa au bleu de Vagues et se répandit dans toutes les directions. C’était vraiment écrasant : le pouvoir de chaque vague était létal et ralentissait l’adversaire comme Vagues. Grid utilisa Vol pour tenter de s’échapper, mais la fusion le pourchassa comme une bête affamée.

Incroyable !

Grid eut l’impression d’avoir affaire à la technique de Piaro. Cette fusion de trois danses de Pagma était aussi puissante que parfaite ; elle était digne d’une véritable technique légendaire.

Je DOIS l’apprendre.

Il éprouva de l’admiration, de la stupéfaction et du désespoir simultanément. Il devait gérer ces 8 Tuer, et il ne fait nul doute qu’autrefois, il aurait probablement été touché avant même de pouvoir fuir. Mais…

J’ai Riposte Fleuri à présent.

Riposte Fleurie avait un temps de rechargement de 2 minutes, mais l’utiliser en premier le mettrait dans une situation désavantageuse. Qu’il l’utilise, et son clone ferait de même et lui renverrait sa technique aussi sec.

Pas encore…

Grid invoqua quatre Mains Dorées pour bloquer quatre des attaques de Tuer. Cependant, le clone fit de même et utilisa ses propres Mains Dorées pour bloquer les siennes.

Et merde !

Le forgeron réagit alors en invoquant Randy.

Change de place avec moi !

D’accord !

Il était navré et honteux d’avoir à sacrifier Randy, mais il ne pouvait rien faire d’autre. En mourant, un joueur perdait de l’expérience et des objets, alors qu’un familier n’était juste plus invocable pendant 24 heures. Objectivement, il avait raison de sacrifier Randy à sa place.

Supak !

Randy copia l’apparence de son maître dès son apparition et changea de place avec lui.

Pepepepeok !

Randy fut alors frappé par les 8 Tuer.

« Kyaaak ! » S’écria-t-il de douleur avant de se changer en particules grises.

Grid sentit une douleur aigüe lui frapper le cœur.

[Les points de vie du Doppelganger Randy sont tombés à 0.] 
[Randy est renvoyé de force dans l’inventaire des familiers. Vous ne pourrez pas l’invoquer durant les prochaines 24 heures.]

« Espèce de… ! »

Grid regarda la fenêtre de notification d’un regard sombre tandis que Randy disparut sous l’explosion causée par Tuer. Il en profita alors pour traverser cette explosion, arriver devant son clone et l’attaquer avec Tuer, dans le but de lui faire utiliser Riposte Fleurie. Il prévoyait de répondre à sa roposte avec son Riposte Fleurie niveau 3, qui renvoyait 160% des dégâts, afin de neutraliser la contre-attaque et de causer plus de dégâts par la même occasion.

Cependant, son clone ne réagit pas comme il s’y attendait. Contrairement aux bots (joueurs contrôlés par une intelligence artificielle) stupides qu’on trouvait dans des jeux normaux, son clone était équipé d’une intelligence artificielle de PNJ nommé, et il comprenait qu’utiliser Riposte Fleurie en premier le placerait dans une situation désavantageuse.

Puok !

Le clone avait parfaitement estimé la situation. Il avait jugé qu’il ne mourrait pas, même frappé au cœur par Tuer ; il commença à bouger ses pieds dès qu’il fut touché. Un frisson parcourut l’échine de Grid.

C’est le jeu de jambes de Liens… !

Tuer avait un jeu de jambes direct, tandis que celui de Liens traçait une courbe. Le forgeron avait jugé qu’il était possible d’éviter Tuer avec les mouvements de Liens, et son clone pensait la même chose.

Stop !

Le clone utilisa le jeu de jambes de Tuer pour reculer, puis il bougea de gauche à droite. À ce moment, Grid le frappa avec Liens.

Pit !

Pipipipipit !

Du sang gicla dans les airs, mais ça ne suffit pas à briser l’élan du clone. Preuve en était, il utilisa une technique tout en subissant Liens.

« Tuerie au Pinacle. »

« … !! »

On pouvait combiner des techniques sans les lier par Liens ? Le forgeron écarquilla les yeux, extrêmement confus, mais il ne resta pas impuissant grâce à sa riche expérience du combat qu’il avait accumulé jusque-là.

Il réagit instinctivement en tordait la trajectoire de Liens pour couper Tuerie au Pinacle, mais Liens était une technique plus focalisée sur la vitesse que la force. Sa puissance était incomparable à Tuerie au Pinacle ou Tuer. C’était une mauvaise idée que de s’en servir défensivement contre la combinaison de Tuerie au Pinacle.

Chaaeng  !

Tuerie au Pinacle pulvérisa Liens.

Puok !

[Vous avez subi 59,300 points de dégâts.]

« Kuaaaak ! »

Grid poussa un hurlement terrible et se sentit sonné. Le pouvoir monstrueux de cette technique ciblée combinant la puissance de Tuer et de Pinacle rendit ses défenses obsolètes.

[Vous avez perdu plus de la moitié de vos points de vie en un coup ! Vous allez être sonné pendant trois secondes.]
[Vous y avez résisté grâce à l’effet passif de ‘Celui qui est devenu une Légende’.]

« Bordel… »

Grid tenta précipitamment d’utiliser Vagues afin de créer une distance entre eux et de s’échapper, mais la différence entre eux était trop grande. Le forgeron, face à Vagues de Tueries Liées, tenta de trouva un moyen d’y échapper là où son clone avait pour seul but de bloquer ses techniques. C’était bien la preuve que le clone était un cran au-dessus.

Puok !

« Kuk… ! »

Grid trembla terriblement en s’apprêtant Vagues car le clone lui avait intentionnellement brisé la cheville afin de détruire sa posture, et par conséquent il ne put terminer l’incantation de sa technique.

Cette pourriture connait mieux que moi mes faiblesses.

Il ne put s’empêcher de jurer face à ses propres déficiences. Il haïssait sa propre ignorance, qui avait permis au clone d’interrompre son incantation.

Swaeek !

Après avoir utilisé sa combinaison de techniques avec l’Épée à Deux Mains de Grid, le clone changea d’arme au profit de Iyarugt, qu’il brandit vers le forgeron. C’était la preuve qu’il comprenait parfaitement les armes en sa possession.

« Noircissement. »

Peeng !

Grid fut entouré d’une explosion de magie noire, puis il évita les attaques de l’ennemi en confirmant la montée de ses stats. Il enchaina Courroux du Forgeron et Mouvements Rapides avant d’utiliser Tuerie Liée. Tout se passa si vite que le clone ne put l’en empêcher.

Puok !

Puk puk !

[Vous avez infligé 35,300 points de dégâts à la cible.]

[Vous avez infligé 36,106 points de dégâts à la cible.]

J’y suis arrivé cette fois !

Il frappe d’estoc de son épée à deux mains, tentant le tout pour le tout. Il croyait qu’il allait réussir la 40e ile au moment où le prochain coup de Tuerie Liée allait toucher son clone, mais… Il avait tort.

[La cible a récupéré 54,159 points de vie.]

L’Anneau de Doran restaurait instantanément 50% des dégâts subis en points de vie, tandis que l’Armure de la Lumière Sacrée augmentait les soins de 300%.

Le clone récupéra rapidement ses points de vie en se servant de ses deux objets. Il enchaina ensuite avec Courroux du Forgeron et Mouvements Rapides, grâce à quoi il parvint à éviter le troisième coup de Tuerie Liée.

C’est complètement pété.

Les effets de l’Anneau de Doran et de l’Armure de la Lumière Sacrée étaient exagérément bons, et il s’était servi tout ce temps d’objets aussi pétés ? Il se sentait navré envers tous les ennemis qu’il avait affrontés jusque-là.

Bah, rien à foutre.

L’Anneau de Doran avait un temps de rechargement de 10 minutes, et Grid ne l’avait pas encore utilisé. Il avait donc un atout de plus en réserve que le clone.

… C’est tout de même absurde.

Le clone pourrait montrer de nouvelles fusions de techniques à l’avenir. Grid fit claquer sa langue et lança le dernier Tuerie Liée, mais le clone réagit de manière inattendue. Il n’évita pas le coup et répliqua avec Riposte Fleurie…

Jjejejeok !

Maintenant…

Grid sourit avec satisfaction et contre-attaqua.

« Riposte Fleurie. »

Jjeejeeeong !

Riposte Fleurie fut contré par Riposte Fleurie. C’était le résultat idéal ! Grid poussa un cri de joie tandis que l’énergie de Tuerie Liée devint incomparable à avant. Il était sûr de pouvoir tuer le clone en un coup.

À ce moment…

« Danse du Sabre de Pagma, Riposte Fleurie. »

Un nouveau Grid apparut derrière le clone et utilisa Riposte Fleurie. C’était Randy le Doppelgänger.

Il a également copié le familier !

Une fenêtre de notification apparut devant lui.

[Vous avez subi des dégâts mortels !]
[Une légende ne meurt pas facilement. Vous allez résister à toutes les attaques pendant 5 secondes avec le minimum de points de vie.]

Grid réalisa alors.

J’ai perdu.

Il ne pouvait pas gagner comme ça. Un sourire sombre fleurit sur ses lèvres. Était-ce de la rage folle ? Non, il souriait de joie.

Je vais devoir me battre à nouveau contre lui.

Il allait tout absorber du clone et s’améliorer jusqu’à la Compétition Internationale.

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

 

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 384
OG Chapitre 386

Related Posts

7 thoughts on “OG Chapitre 385

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com