OG Chapitre 385
OG Chapitre 387 [Bonus]

Et voilà la fin de cette terrible semaine, qu’on termina dans la gloire avec un super chapitre d’OG !

Bon week-end à tous et bonne lecture !

 

 

Chapitre 386

 

J’ai perdu.

Grid réalisa qu’il avait été vaincu, mais il n’en fut pas frustré pour autant. Au contraire, il brûlait de motivation.

Je vais avoir d’autres chances de l’affronter. Je dois le (me) surpasser.

Le clone avait 100% de ses stats, de ses techniques et de ses objets, et il lui disait gentiment : ‘Tu peux faire ce que je fais, alors fais des efforts pour y arriver.’

Kwack !

Il raffermit sa prise sur son épée à deux mains. Il ne lui restait plus que 5 secondes d’immortalité, du coup il essaya de combiner Vagues de Tueries Liées ou Tuerie au Pinacle. Gagner, perdre ou mourir était le cadet de ses soucis à ce moment.

« Danse du sabre de Pagma, Liens. »

Cheook !

Le forgeron commença une danse légère et enjouée, évoquant celle d’un papillon. Ses yeux noirs brillèrent d’une lueur plus acérée qu’à l’accoutumée, ce qui lui donnait des airs d’oiseau de proie. Son apparence se développait peu à peu, à la suite de son cœur solide et de son cerveau mûr. Une expression aussi passionnée le rendait plutôt pas mal…

Teong !

Il tourna doucement autour du clone et se rapprocha de lui, tout en faisant suivre à son épée les mouvements de Tuer. C’étaient les signes précurseurs de Tueries Liées, auquel il tenta d’ajouter Vagues.

Cependant…

[Le temps de rechargement de Liens n’est pas écoulé.]
[L’incantation de Tueries Liées est annulée.]

C’était un résultat évident, vu qu’il ne comprenait pas encore comment combiner Tueries Liées et Vagues ensemble.

Pourquoi mon clone en est capable ?

Malgré sa confusion, Grid continua d’attaquer avec Pinacle et Tuer, dans l’intention d’obtenir Tuerie au Pinacle mais… Une fois de plus, la combinaison ne marcha pas : Pinacle s’activa avant que Tuer ne se termine.

Seokeok !

Pinacle était peut-être moins puissant que Tuer, mais il se planta profondément dans le cœur du clone. Cependant, ce ne suffit pas à mettre en danger ce dernier, qui avait déjà récupéré grâce à l’Anneau de Doran et l’Armure de la Lumière Sacrée.

Grid espérait autre chose de cette situation.

Allez, contre-attaque…

Honnêtement, il voulait éviter de perdre pour deux raisons : la première, pour éviter de perdre son expérience et ses objets, la seconde était pour une question de fierté. En effet, il refusait d’abandonner bien qu’il sentait la défaite arriver.

Au moment où la contre-attaque de son clone l’atteignit, il équipa l’Anneau de Doran afin de récupérer ses points de vie et, peut-être, de renverser la situation. Mais il affrontait son clone, qui le connaissait mieux que lui-même, et ce clone jugea qu’il était dangereux et inutile d’attaquer le forgeron durant son invincibilité.

Suuk.

Enfoiré !

Le clone se fit la malle plutôt que de contre-attaquer, ce qui fit grogner l’original. Il courut partout à la ronde, ce qui ne manqua pas d’irriter le duc davantage, et juste avant la fin de l’immortalité…

Snap !

[Vous avez récupéré 15,000 points de vie.]

Grid but une super potion de soin, récupérée au laboratoire d’alchimie de Reidan.

Chaaeng ! Chaeng !

Le clone se dévoua calmement à la défense, bloquant l’épée de l’original avec Iyarugt, puis il commença à le contre-attaquer dès la fin de son immortalité. Et bien sûr, il n’oublia pas d’utiliser une puissante technique pour l’empêcher de s’en sortir avec l’Anneau de Doran.

Il utilisa Noircissement, Courroux du Forgeron, Mouvements Rapides et Tuer. Le forgeron ne put l’éviter car comme il s’était servi de ces techniques précédents, leur temps d’action s’était déjà écoulé… Et il encaissa Tuer de plein fouet.

[Vous avez équipé l’Anneau de Doran.]
[Vous avez subi des dégâts mortels !]
[Vous êtes mort car vos points de vie sont tombés à 0.]
[Vous avez perdu 30.6% de points d’expérience.]

[Échec de la Mission !]
[Vous sortez de la 41e ile.]
[Vous retournez à votre dernier point de sauvegarde, la 40e ile.] 

Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas vu un écran noir.

 

***

 

« Est-ce que ça va ? »

Au moment où Grid revint à la 40e ile après sa mort, il vit le visage angoissé de Sticks, qui craignait que sa première défaite depuis son arrivée sur l’Archipel Behen ne lui inflige un coup au moral. Cependant, le jeune homme allait bien.

« Ne vous inquiétez pas. » Lui dit-il en souriant. Il contemplait la situation avec optimisme.

Je suis content de ne pas avoir perdu d’objets.

Il était évidemment douloureux de perdre beaucoup d’expérience, d’autant qu’à présent sa barre d’expérience n’était plus qu’à 2%. S’il continuait à défier la 41e ile et y mourir, il ne pourrait pas éviter de perdre un niveau… Mais ça ne l’arrêterait pas pour autant.

C’est une opportunité.

Il allait peut-être échouer une paire de fois de plus, mais s’il parvenait à triompher de cette épreuve, il était certain qu’il en apprendrait énormément. Il était confiant et même reconnaissant.

Je dois surmonter cette épreuve.

Il allait devoir faire bien des efforts.

Je dois attendre jusqu’à ce que le temps de rechargement de Randy et du passif d’immortalité s’écoule.

Pendant ces 24 heures, il allait se concentrer sur l’étude de Vagues de Tueries Liées et Tuerie au Pinacle.

L’ordre des techniques n’était pas le bon.

Et trouver le bon enchainement de techniques était la clef.

« Sigh. »

Grid prit de grandes inspirations et s’assit pour méditer. Il tentait d’imiter la routine de Regas.

Réfléchis.

Les combinaisons du clone étaient différentes de celles qu’il utilisait. Il se remémora la bataille et se concentra pour l’analyser, afin d’avoir une idée précise de chaque action de son clone.

 

***

 

Dans la ville du désert de Reidan

Piaro, de retour en ville après avoir travaillé toute la journée dans les champs, donnait un court à Lord.

« La méditation est l’acte de transcender la douleur de l’esprit et de revenir à un état d’esprit pur, libéré de toute distortion. C’est la meilleure méthode d’introspection, d’analyse de situations spécifiques et de trouver une solution. »

« La méditation peut également être utilisée pour augmenter sa force et son endurance, et pour réduire le temps de rechargement de vos sorts. Cependant, les humains sont par nature égocentriques et la méditation est une méthode d’entraînement très exigeante, que même les plus célèbres chevaliers trouvent difficiles. C’est pourquoi, jeune Lord, vous n’avez pas à vous y entrainer de suite. En comprendre le concept est suffisante… Heok ?! » S’exclama le fermier de surprise.

Lord Steim, le génie à qui Grid et Irène avaient donné naissance, ferma les yeux et commença à maintenir une respiration régulière.

Un état d’abnégation parfait !

Le mana de Lord coulait autour de lui tandis qu’il respirait, ce qui prouvait qu’il affectait la nature… Aussi était-il normal que Piaro soit abasourdi.

Je n’ai pu obtenir État Naturel qu’après être devenu une légende.

Bien sûr, Lord ne maîtrisait pas encore la méditation, mais atteindre simplement les bases était déjà un exploit considérable, car même les esprits les plus puissants et obstinés du monde ne pouvaient entrer dans cet état naturel.

C’est…

Qu’allait devenir Lord dans le futur ? Peut-être allait-il être celui qui surpasserait Müller, une des plus grandes légendes de l’histoire.

Il va progresser davantage encore à l’avenir.

Piaro en tirerait probablement une nouvelle illumination dans le futur. Il sentit son cœur battre la chamade.

 

***

 

[Vous avez obtenu le sort ‘Méditation’ !]

[Méditation]
[Augmente la régénération de vie et de mana de 50%, et la régénération d’endurance de 30%.]
[Les temps de rechargement de sorts peuvent être réduits de 10%.]
[Consommation de ressources : Aucune.]
[Condition d’activation du sort : Concentration.]
[* Ce n’est pas un sort qui peut être artificiellement invoqué. Il s’activera automatiquement lorsque votre concentration deviendra extrêmement élevée.]

Dans Satisfy, il y avait plusieurs sorts qui pouvaient être appris lorsque certaines conditions s’alignaient. L’un d’entre eux était Méditation.

Bien.

Grid resta calme, bien qu’il ait obtenu un moyen de récupéré son endurance et de réduire ses temps de rechargement. Il était trop concentré pour cela.

Réfléchis-y.

Il effaça rapidement toute pensée superflue et se rappela des mouvements du clone. Avait-il agi différemment en employant Liens ? Non, il en était sûr. Dans ce cas, y avait-il quoi que ce soit de différent lorsqu’il employait Tuer ? Non, rien également, et il en était tout aussi sûr. Dans ce cas, comment se comportait le clone quand il utilisait Vagues ou Pinacle ?

Rien, donc ça vient de moi.

Dans ce cas, pourquoi seul le clone pouvait utiliser Vagues de Tueries Liées et Tuerie au Pinacle ?

« …Ah ! »

Après cinq heures de réflexion, Grid eut enfin une idée.

Le timing est différent.

L’action qui connectait Liens et Tuer, dans le cas de Tuerie Liées, était exécutée immédiatement. Cependant, Vagues de Tueries Liées semblait avoir un léger intervalle, mais lequel exactement ? Il l’ignorait.

Je vais essayer une fois, pour voir.

Sans plus attendre, il se leva illico et tenta de relier Liens et Tuer avec une petite différence de timing.

Liens fut alors déclenché.

L’intervalle est trop long.

Il n’avait pas besoin de s’inquiéter, il allait juste réduire l’intervalle à la prochaine tentative. Le forgeron prit une grande inspiration et exécuta sa seconde tentative. Le résultat fut également un échec, car pour utiliser Vagues de Tueries Liées, le timing de Liens et Tuer devait être parfait.

Je vais recommencer jusqu’à y arriver.

Il n’y avait aucune honte à échouer, c’était comme ça qu’on finissait par réussir. Grid le savait mieux que personne car il avait subi des échecs toute sa vie.

Par la suite, ses tentatives échouèrent plusieurs fois, mais il n’abandonna pas pour autant.

Sticks sourit en l’observant.

Il est vraiment le Successeur de Pagma.

Sticks savait que le Livre Rare de Pagma était un des trésors introuvables au monde, et pourtant Grid était parvenu à le trouver. L’elfe devina que c’était dû à sa grande ténacité, mais il ne s’attendait pas à ce qu’il soit aussi persévérant. À ses yeux, Grid allait avoir un brillant avenir.

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

 

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 385
OG Chapitre 387 [Bonus]

Related Posts

6 thoughts on “OG Chapitre 386

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com