Félicitations, vous avez tenu jusqu’au week-end !
En récompense, voici un long chapitre d’OG pour bien le commencer ! =)
Bonne lecture à tous !
Chapitre 411
Une heure avant le début de la cérémonie d’ouverture, dans la salle d’attente de l’équipe coréenne
Lame au Zénith désignait 11 zones du doigt sur la carte de Tira.
« L’épreuve de tir sur cibles va être bondée vu que 32 pays y participent. »
Pas moins de 224 personnes, divisées en 32 équipes, allaient s’affronter. Il fallait s’attendre à ce qu’il y ait des ennemis dans toutes les directions.
« L’équipe qui se démarquera trop sera probablement attaquée. Nous devrions d’abord nous atteler à sécuriser un terrain favorable, qui nous permettra de tirer les cibles tranquillement. »
L’habilité au tir de Tura, bien que parfaite pour cette épreuve, risquait d’attiser la vigilance des autres équipes. Lame au Zénith estimait qu’ils devraient d’abord quitter le centre de la zone et trouver un coin tranquille avant de commencer à tirer.
Park Jonghwa jeta un œil aux onze zones et en resta perplexe.
« Pourquoi y a-t-il des collines et des rivières ? »
Park Jonghwa était un archer de niveau 235. C’était 39 niveaux sous la moyenne des participants de la Compétition, mais il était un des meilleurs joueurs classés de l’équipe coréenne après Lame au Zénith, Yura et Grid.
Il était connu pour être un grippe-sou toujours en train de fumer, qui laissait son portefeuille chez lui quand ils sortaient avec ses amis, mais il était plutôt bon en tant qu’archer. De son point de vue, les zones définies par Lame au Zénith n’étaient pas très attirantes.
« Ne vaudrait-il pas mieux occuper les montagnes ? Nous pourrons sniper les cibles et les ennemis plus facilement. »
« Plus nous occuperons un terrain en altitude, et plus on se fera remarquer des autres équipes. Du coup, nous ne pourrons pas conserver notre position longtemps. »
Le patriote trentenaire avait analysée avec réalisme la puissance de l’équipe coréenne : si on mettait de côté Grid et Yura, les stats moyennes des coréens étaient effectivement inférieures à celles des autres équipes. La prudence était effectivement de mise.
« … »
Park Jonghwa n’ajouta rien de plus. C’était quelqu’un de fier, aussi était-il vexé que son opinion ait été ignorée.
« Construire une barrière sur une colline ou une rivière est facile, et il y aura moins de luttes de territoire comparé aux montagnes. Je pense que c’est une bonne idée. » Acquiesça Kyunghoon, le tank niveau 233. Il fut suivi par Sumin, la magicienne niveau 220 et Jinhee, le tailleur niveau 191.
Comme les meilleurs joueurs de l’équipe, Grid et Yura, gardèrent le silence, ils décidèrent de suivre le plan de Lame au Zénith.
Ce dernier désigna la Zone B parmi les 11.
« Ce coin est particulièrement intéressant, car il est profondément enfoui dans la forêt et permet d’agir discrètement. Nous filerons vers la forêt au nord dès le début de l’épreuve en évitant le regard de l’ennemi, puis nous sécuriserons le point B. Jinhee déploiera alors sa tente défensive et… »
Grid, jusque-là silencieux, prit la parole. « Attends une seconde. »
Tous les regards se tournèrent vers lui.
« Y a-t-il un problème ? » Demanda Lame au Zénith en lui jetant un regard.
Il était le chef des opérations pendant la Compétition Internationale sur les recommandations de Yura et Grid, mais ce dernier avait le dernier mot. C’était sa responsabilité de capitaine d’équipe.
« Au début, je pensais que c’était un bon plan, mais plus tu l’expliquais et plus je remarquais quelque chose d’étrange. »
« Quoi donc ? »
« Éviter le combat, établir une base avant de tirer sur les cibles… Peut-on obtenir une médaille d’or avec un plan si détendu ? »
« Une médaille d’or… ? »
Jonghwa, Kyunghoon, Sumin, et Jinhee parurent surpris à cette question. La Corée du Sud, l’équipe avec le pire niveau moyen, pourrait gagner une médaille d’or durant les épreuves en équipe ? C’était une chimère à leurs yeux, aussi crurent-ils que Grid plaisantait.
Cependant, il était sérieux.
« Ne doit-on pas obtenir 400 points en premier pour obtenir l’or ? Pourquoi veux-tu perdre du temps à camper ? Pendant ce temps, les autres équipes gagneront une quantité significative de points. Concentrez-vous simplement sur les cibles dès le début. »
Park Jonghwa fronça les sourcils.
« Avez-vous l’intention de mener une guerre totale contre nos ennemis ? C’est le meilleur moyen de s’auto-détruire. Vous êtes peut-être fort, Grid, mais nous ne le sommes pas. Il nous est impossible d’affronter en 1 contre 1 les représentants d’autres pays avec nos stats. C’est une épreuve en équipe, alors vous devez prendre en compte le niveau moyen de vos co-équipiers. »
Park Jonghwa s’imaginait être intelligent, aussi jugeait-il sévèrement ce qu’il considérait comme faux.
« Nous allons être détruit en un instant, même si nous ne faisons face qu’aux américains. »
Grid éclata de rire devant ce type bouffi de certitudes.
« Nous auto-détruire ? Détruits en un instant. »
Tressaille.
Les yeux de Grid brillèrent férocement, faisant reculer ses interlocuteurs. Il enfonça le clou.
« Je me fiche que vous vous rabaissiez, mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier. En particulier, je suis plus fort que vous ne pouvez l’imaginer. »
Le forgeron tourna son regard vers Lame au Zénith.
« Réponds-moi : quelle place va atteindre la Corée du Sud avec ton plan ? »
« La 3e. »
Lame au Zénith avait confiance en son plan. Leur puissance moyenne était peut-être faible, mais il croyait dur comme fer pouvoir remporter la médaille de bronze avec un terrain favorable et la puissance de Grid et de Yura.
En y réfléchissant bien, atteindre la 3e place parmi 32 pays serait fantastique. Peut-être que la plupart des coréens n’espéraient même pas un tel résultat, mais ce n’était pas assez pour Grid. Il voulait une médaille d’or pour obtenir de l’adamantium. »
« 3e place ? Allons, visons plus haut ! Yura se concentrera sur les cibles dès le début, pendant que nous autres tenterons de la protéger. »
« Mais nous allons être ciblé immédiatement… »
« On va surtout être vaincu en un coup si les gros joueurs classés nous attaquent. »
Les joueurs en question étaient ceux du top 80 qui avaient accompli leur 3e évoltion de classe.
« Ne vous inquiétez pas, je les brûlerai tous. » Dit Grid à ses coéquipiers nerveux.
Et le résultat…
« Bloquez la Corée du Sud ! La Corée du Sud ! »
« Mais il est cinglé ! »
Peu après le début de l’épreuve de tir sur cibles, les 31 équipes qui s’observaient les uns les autres se concentrèrent tout d’un coup sur la Corée du Sud. C’était tout naturel vu que seule la Corée du Sud s’était mise à détruire des cibles, bien que personne ne sache d’où leur venait une telle confiance.
Ils faisaient un bon bouc émissaire pour les autres pays, qui voulaient réduire le nombre de concurrents. Grid se mit à sourire en voyant tous ces concurrents se jeter sur eux.
« On se joint à la mêlée également. » Dit Zibal, qui souhaitait juste pulvériser Grid qu’il ne pouvait pas voir en peinture.
Lauel le calma.
« Pourquoi es-tu si obsédé par l’équipe coréenne alors que les autres équipes vont s’en occuper. Profitons de l’occasion pour prendre possession des montagnes et nous concentrer sur le tir. »
« Um… »
En effet, pourquoi devrait-il se soucier de ce type ? Ne laisse pas tes émotions te dominer. Zibal opina froidement du chef, et l’équipe américaine s’échappa de la confusion. L’Angleterre, la Russie, le Canada, l’Italie, le Brésil, le Japon et d’autres équipes prirent la même décision.
Il ne resta plus que 11 équipes pour attaquer la Corée du Sud, dont l’équipe turque menée par Bubat, et les français menés par Bondre. C’était un sacré nombre qui faisait que chacun des 7 membres de l’équipe coréenne devait battre 11 personnes.
Bubat et Bondre sourirent de satisfaction.
Les dégâts en JcJ ont été réduits de 50%.
Le Liens Transcendents de Grid est une technique à distance et ne peut pas nous menacer.
Stupides coréens ! Vous allez vous taper la honte de sortir en premiers !
Les 77 ennemis foncèrent joyeusement, attirés par les coréens comme des papillons vers la flamme. Grid les observa, puis il commença sa danse du sabre, qui était d’une splendeur incomparable aux précédentes.
« Vagues de Tueries Liées. »
[Vagues de Tueries Liées]
[Exécute 3 danses du sabre simultanément.]
[Invoque 8 attaques Tuer consécutives qui infligent 1,500% de puissance d’attaque et traquent les cibles dans un rayon de 2 mètres.]
[Toutes les vitesses des ciblées touchées seront réduites de 50%.]
[ * Cette technique ne partage pas son temps de rechargement avec Liens, Tuer ou Vagues.]
[Coût en Mana : 2,000]
[Temps de rechargement : 20 minutes.]
Kwa kwa kwa kwang !
Il utilisait la fameuse Épée à Deux Mains de Grid, dont la puissance d’attaque de base excédait celle de Iyarugt, et qui augmentait les dégâts des techniques. Les huit rayons d’énergie projetés provoquèrent la peur dans les rangs ennemis.
Tuerie de vagues liées ?
C’est différent de Liens Transcendés !
C’est beaucoup plus puissant… !
Pak !
Papapat !
Les athlètes ennemis attaquant Grid se dispersèrent, presque par instinct, mais… Il était déjà trop tard. Huit d’entre eux furent pris pour cibles par Vagues de Tueries Liées.
Swaeeeeek !
Les 8 attaques changèrent d’orbite et traquèrent leurs cibles comme des missiles.
[Vous avez subi 31,300 points de dégâts.]
[Vous avez été sonné par ce coup puissant.]
[Vous avez subi 34,100 points de dégâts.]
[Vous êtes mort.]
[Le Bouclier d’Encadrement va être utilisé. Votre défense va augmenter de 30% pendant 10 secondes.]
[Vous avez subi 19,500 points de dégâts.]
[Le Virage en Trois Pas a été utilisé.]
[L’esquive a échoué.]
[Vous avez subi 37,500 points de dégâts.]
[Vous êtes mort.]
…
…
Kwa kwa kwa kwang !
C’était un spectacle écrasant, suffisant pour faire taire les centaines de milliers de spectateurs du stade de France, qui voyaient de puissants concurrents disparaître en une trainée grise.
« C-c’est totalement… »
Les dégâts en JcJ avaient été réduits de moitié lors de la Compétition, et il avait tué des joueurs classés en un coup ?
Pourquoi est-il aussi fort ?
La puissance d’attaque de Grid surpassait l’imagination de tout le monde présent.
Le patch n’a servi à rien !
Ce patch n’avait-il pas été publié pour nerfer Grid, qui avait démontré une puissance d’attaque unique l’année passée ? Bubat était stupéfait par ce résultat incroyable.
Bondre lui envoya un message privé. -Reste calme, ceux qui sont morts n’étaient que des joueurs sous le niveau 300. De plus, la plupart d’entre eux étaient des attaquants ; Grid n’a attaqué que des adversaires relativement faibles.
Bubat retrouva son calme et sourit d’un air sinistre.
« Grid, je pense que tu as utilisé ta technique ultime, mais tu n’as attaqué que le menu-fretin ! »
« Tu devrais savoir que tu es également du menu-fretin. » Répliqua le forgeron.
Grid voulait faire payer les maîtres des sept guildes, ces salopards qui avaient tenté d’envahir Reidan durant son absence.
« Danse du Sabre de Pagma. »
Teong !
Grid bondit en avant et exécuta sa danse du sabre, forçant Bubat à prendre une posture défensive par réflexe. Cependant, il n’utilisa pas de techniques.
« C’était une feinte, enfoiré. »
« Quoi … ? »
Grid dépassa Bubat et atteignit Bondre, qui était excité à l’idée de l’affronter. Quelle humiliation il avait subi après avoir été vaincu par Grid l’année dernière ! C’était l’occasion rêvée pour lui faire payer. Il avait attendu ce jour toute l’année passée ! »
« Lances de Glace Hurlantes ! »
Kwaduk !
Kwadududuk !
« … ! »
Les centaines de milliers de spectateurs furent époustouflés par le spectacle incroyable qui se déroulait sous leurs yeux. Bondre s’envola vers le ciel pour éviter Grid et créa des douzaines de lances de glace acérées, qu’il fit ensuite pleuvoir.
« Enfoiré de Bondre ! »
Les représentants des autres pays, dont l’attention était rivée sur l’équipe coréenne, hurlèrent rageusement sous le sort de zone du français qui les frappa également, et ce bien qu’ils soient temporairement du même côté.
[Vous avez infligé 8,900 points de dégâts à la cible.]
[Vous avez infligé 7,500 points de dégâts à la cible.]
[Vous avez infligé…]
…
…
« Hahat ! Kuhahahaha ! »
Les fenêtres de notification apparaissant constamment enthousiasmèrent Bondre, excité par ce sort qui montrait sa grande puissance. Il était persuadé que Grid se prenait une dérouillée et allait rapidement mourir.
Lances de Glace Hurlantes était un sort qui se déployait constamment jusqu’à épuisement de son mana, aussi le français pouvait-il complètement détruire une zone entière. Cependant, une phrase apparaissant constamment entre les différentes fenêtres de notification.
[Vous avez infligé 3,100 points de dégâts à la cible.]
[La cible a résisté aux dégâts.]
[Vous avez infligé 2,900 points de dégâts à la cible.]
« Qu’est-ce que… »
Bondre écarquilla les yeux. Quelqu’un ne prenait pas ses dégâts magiques correctement ! Et c’était naturellement…
« Griiiiiiiid ! »
« Vol, Tuer. »
Puok !
Du sang gicla de la poitrine de Bondre qui hurlait, et il rendit les lances de glace rouges. Ces lances s’étaient écrasées contre les plus puissants objets contre la magie, l’Ensemble de la Lumière Sacrée.
N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
- OG Chapitre 750 - 18 novembre 2024
merci pour ce WE qui commence bien 🙂
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Oh comme c’était beau ! Je vais tenter d’arrêter d’imaginer les scènes et calmer mon excitation dans l’attente de la suite.
Merci et bon week-end.
ahahaha quel kiff cet arc!!! Merci pour le chap !
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre !