OG Chapitre 435
OG Chapitre 437

Bonsoir tout le monde !

J’espère que vous n’êtes pas trop fatigués par cette journée sombre !

Voici votre chapitre du mardi !

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 436

 

Kwaaaaah ! 

La vouivre, qui rugit sous les coups répétés de Grid, le frappa nerveusement de sa queue.

Peeeeeong !

« Kuk ! »

Le forgeron se prit le coup et se mit à trembler en crachant du sang.

Le point fort d’un monstre de type dragon devrait être les dégâts magiques, non ?

Tout le monde savait que la plus puissante technique d’un dragon était son souffle, et Grid crut que ce serait également le cas pour la vouivre, mais il se fourvoyait. Le souffle d’une vouivre était faible, mais elle avait de gros dégâts physiques, soit l’opposé des wyvernes.

Et merde ! Je croyais qu’il était faible à cause de son premier souffle !

La créature était en fait très puissante et à chaque fois qu’elle le frappait de sa queue, elle diminuait ses points de vie de 6,000 et infligeait les états ‘assommé’ et ‘crispé’. Le jeune homme était sûr que personne ne pouvait chasser la vouivre seule.

Qu’importe que vous soyez extrêmement compétent en raid, le premier coup de queue vous plongerez dans un triste état qui vous mènerai à la mort ! Cependant, le forgeron était différent.

[Vous avez résisté.]

Après avoir encaissé le coup de queue sans subir de changement de statut, il profita du moment où la vouivre rétractait sa queue pour la frapper de taille de son épée et une fois de plus, il frappa la vouivre au front.

« Tuer ! »

[Coup Critique !]
[Vous avez infligé 635,900 points de dégâts à la cible.]

La puissance de l’Épée de Chasse Efficace était fantastique. Des coups critiques jaillissaient à chaque fois qu’il utilisait une technique, ce qui causait des dégâts incroyables. Grid, après avoir senti l’influence de la réduction de 50% des dégâts en JcJ dans les autres épreuves, trouva la situation très plaisante : c’était comme s’il retrouvait sa liberté après avoir été enchaîné aux mains et aux pieds.

Kurarararak !

La vouivre était furieuse de se prendre constamment des coups, et elle cracha un souffle en direction de son adversaire. Elle rit alors, soulagée, convaincue que cet humain devait être rôti… Mais il allait bien ! Il portait la Cape de Lantier, qui avait l’option d’augmenter diverses résistances en fonction du climat. Il avait donc enroulé la cape autour de son corps et avait traversé les flammes pour attaquer le monstre pris au dépourvu.

« Pinacle. »

Kieeeeeeek !

Un nouveau coup critique apparut, et la vouivre se mit à pleurer comme un bébé. Elle n’avait plus l’air aussi affreuse à ce moment.

« Wow… C’est vraiment affreux. »

« Il ne cesse de frapper au même endroit… C’est un démon, un démon ! »

Les joueurs coréens commentèrent à voix basse la brutalité de Grid, mais c’était pour couvrir leur admiration : ils savaient à quel point il était difficile de toucher le même point encore et encore.

Tout le monde sait que si vous continuez à frapper le même endroit, la défense y deviendra plus faible et les dégâts plus importants.

Cela étant, il est vraiment difficile de toucher le même endroit lorsque la cible bouge.

Mais le forgeron y parvenait, ce qui retournait complètement l’idée comme moi il n’avait aucun contrôle.

« Vous comprenez enfin ? Voilà ce dont Dieu Grid est capable !

Lame au Zénith sauta d’excitation en voyant le jeune homme se battre, et il cria : « Dieu Grid a toujours affronté des ennemis plus forts que lui ! »

Personne à part les surstuffés ne le savaient, mais Grid était le seul à avoir affronté le plus puissant PNJ, Piaro, et le plus puissant joueur, Kraugel. Avec de tels partenaires d’entraînement, il lui était impossible de ne pas améliorer son contrôle, peu importe à quel point il était mauvais. Cependant, personne ne remarqua son amélioration jusque-là à cause la puissance écrasante de son équipement. Il n’avait pas encore eu l’occasion de montrer ses capacités car il avait vaincu ses ennemis avec ses objets avant même de pouvoir utiliser son contrôle.

Mais la vouivre était puissance, ce qui lui donnait une chance de montrer de quoi il était capable.

« Do you know God Griiiiiiiiiiiiid ? »

Le cri de Lame au Zénith atteignit le forgeron dans le ciel, qui en fronça les sourcils.

« Il est vraiment bruyant, celui-là. »

C’était assez pour ébranler sa concentration. Il aurait préféré qu’il soit silencieux, comme durant le raid contre Gao d’Enfer.

Je devrais lui faire une pioche dans pas longtemps.

Il pourrait miner des minerais lors de moments pareils. Lame au Zénith aurait été triste d’apprendre ce qu’il pensait… Pendant ce temps, Grid jeta un œil à la barre de vie de la vouivre, qui était descendue à 50%, grâce à son assaut brutal qui dura sept minutes. Ce n’était pas beaucoup comparés aux États-Unis, au Japon, à l’Espagne et à la Russie qui attaquaient la créature en équipe. Les deux premiers avaient même déjà réduit la vie de la bête de 70%.

Le jeune homme s’y attendait, aussi ne s’inquiéta-t-il pas. Il ne s’arrêterait pas d’attaquer !

Peeng ! Peeng !

La vouivre cessa de suivre le même schéma d’attaque une fois sa vie sous les 50%, et elle cracha un souffle.

Je ne peux pas laisser ce souffle me toucher.

Le souffle du monstre était plus faible que prévu, mais il infligeait tout de même 3,000~4,000 points de dégâts. Cumulés, ces dégâts étaient un sacré fardeau. Le forgeron se concentra et l’évita, grâce aux deux années d’expérience qu’il avait en magie de vol, qui lui permettait de se déplacer librement dans le ciel.

Cela étant, il y avait un problème : le temps de rechargement du souffle de la vouivre était temporairement de… 0.

Pepeng ! Pepepepeng !

Cela signifiait qu’il ne pouvait pas éviter le souffle indéfiniment. Au final, Grid encaissa un coup et en resta secoué. Ce ne fut qu’un instant, mais ça n’échappa pas au monstre qui en profita pour brandir violemment sa queue.

Peeeeok !

Ladite queue frappa précisément le jeune homme au visage. C’était une attaque bien calculée, aussi allait-elle naturellement faire apparaître un coup critique ! Les joueurs coréens et les commentateurs qui l’observaient en étaient certains : il était en danger. En fait, le forgeron lui-même sentit un frisson le parcourir, mais il eut de la chance : il ne sentit aucune douleur grâce aux Épaulettes de Tiramet, qui avait une faible probabilité d’invalider les attaques physiques. La queue de la vouivre en devint inutile.

Kurarararara !

C’est quoi ces objets ?! C’est ce que les athlètes coréennes eurent l’impression que le monstre criait.

J’aurais envie de mourir si j’étais la vouivre.

Moi aussi.

J’aurais envie de l’injurier.

Grid, de son côté, profita du fait que le monstre rétracte sa queue pour l’assaillir à nouveau. La queue de la vouivre était puissante et rapide, mais elle ouvrait une faille dans sa garde à chaque fois, et il en profitait consciencieusement.

Kieeeek !

Le monstre hurla tandis que ses points de vie descendirent sous les 50%. Il sentit qu’il était en danger, et c’est alors que les changements commencèrent.

[L’instinct de survie de la vouivre se réveille !]
[Le cœur de la vouivre bat plus vite !]
[Le corps de la vouivre brûle !]
[La défense et les résistances de la vouivre diminuent tandis que sa vitesse, sa puissance d’attaque physique et magique augmentent grandement !]

« Woah. »

La créature fut enveloppée de flammes et ressembla à un volcan… Un volcan volant dans le ciel ! La pression qu’il émettait était si grande que le forgeron sentit son poitrail trembler.

Kwaang !

La vouivre s’approcha de Grid à une vitesse surpassant la sienne et il ne parvint pas à complètement cerner ses mouvements, et ce bien qu’il empreinte la puissance du Cache-Œil du Boucher. La bête battit des ailes et toucha le nez de son adversaire de sa patte avant, ce qui tordit son visage de douleur.

[Vous avez subi 9,300 points de dégâts.]
[Vous avez subi 1,710 points de dégâts.]

Ça faisait mal. Le jeune homme avait beau une armure augmentant sa résistance physique, et la Ceinture de Tiramet qui réduisait les dégâts de 10%, il perdit tout de même 1/7e de sa vie en un coup. Et en plus il y avait des dégâts de feu supplémentaires.

Je ne peux pas ignorer la différence de niveaux…

Grid réduisit la puissance de la vouivre à rien de plus que des niveaux supplémentaires, ce qui aurait scandalisé les autres athlètes. Pourquoi ? Parce que les monstres volants avaient l’avantage de pouvoir voler librement, aussi étaient-ils supposés avoir de base des stats faibles.

La vouivre, bien qu’étant un monstre volant, était supérieure en tout point : au niveau de l’attaque, de la magie, de la défense, de ses résistances… Aussi était-ce vraiment anormal. Zibal avait chassé 20 bosses nommés, et il trouvait qu’elle faisait partie des plus puissants bosses qu’il ait affronté. Les experts commentant la situation exprimèrent leurs craintes des espèces supérieures et désignèrent la vouivre comme étant déséquilibrée.

Mais le forgeron avait un avis différent.

Les Serviteurs de Yatan, Malacus et Néberius. Le Pape Drevigo et le candidat à l’élection papale Pascal. Le grand démon Gao d’Enfer et les golems de Braham. Le Vampire Comte Elfin Stone et le Vicomte Tiramet. Piaro et Kraugel…

La vouivre n’avait rien de spécial comparée à ces ennemis absurdes qu’il avait affrontés. Une espèce supérieure ? C’était juste un truc produit en série de toute façon. Ces êtres étaient différents des ennemis uniques, et de toute façon. Grid était la représentation même du mot ‘déséquilibré’.

« Noircissement. »

Kakiing.

Sa peau devint pâle et le blanc de ses yeux vira au noir. L’énergie démoniaque l’enveloppa.

[La puissance de votre magie noire a augmenté.] 
[Vous n’avez pas de magie noire. Elle sera remplacée par de la puissance démoniaque.]
[Votre espèce va être changée à ‘semi-démon’ pendant la durée de Noircissement.]
[En tant que semi-démon, vos points de santé maximaux sont réduits de 50%. Votre puissance d’attaque physique, magique et votre agilité sont augmentés chacun de 20%.]
[Toutes vos attaques porteront l’attribut magie noire.]

Il avait constamment encaissé des attaques et perdu la moitié, donc c’était le bon moment pour utiliser Noircissement.

Dorénavant, encaisser une attaque va être dangereux.

Le monstre frappa de sa queue et Dora équipa l’anneau de Doran en réfléchissant. Il tenta une contre-attaque en utilisant Mouvements Rapides pour esquiver le coup et frappa dans le trou de sa garde, mais la bête l’en empêcha en crachant un souffle, ce qui prouvait qu’elle était capable d’apprendre. Elle était peut-être moins intelligente qu’une wyverne, mais elle n’était pas stupide pour autant.

Sa queue n’était plus sa faiblesse.

Elle apprend plus vite que moi…

Pas seulement plus vite, mais bien plus vite. Grid était à présent plus bête qu’un monstre. La vouivre l’attaque de ses pattes avants ; elles étaient ridiculement petites comparées à la taille énorme de son corps, mais elles étaient néanmoins puissantes. Elles frappaient à la vitesse d’un direct d’un champion du monde de boxe, et les griffes à leur bout étaient plus solides que l’acier.

Ça ne suffisait cependant pas à toucher Grid, qui utilisait Noircissement et Mouvements Rapides. Il évita l’attaque de la vouivre grâce à son Cache-Œil du Boucher, puis il lança Courroux du Forgeron, ce qui augmenta sa puissance et sa vitesse d’attaque. Il frappa alors à nouveau la bête.

Kiyaaaaaah !

Le monstre subit beaucoup plus de dégâts qu’avant, dû à la diminution de sa défense et de ses résistances une fois sa vie tombée sous les 50%. Cependant, il ne se recroquevilla pas pour autant ; malgré le sang coulant de ses plaies, il rugit comme un possédé et lança un souffle tout en battant des ailes.

« … ! »

La vision de Grid se remplit de flammes. Son corps ne parvint pas à résister à la puissante pression du vent généré par la vouivre et il tomba au sol. Elle en profita pour piquer en flèche vers lui en visant son torse !

C’était comme si un météore fonçait vers lui. Le monde sentit alors qu’il allait échouer à terminer ce raid… Ce qui signifiait qu’il avait en fait plus de chances de réussir, puisque sa spécialité était de toujours renverser les attentes du public !

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 435
OG Chapitre 437

Related Posts

5 thoughts on “OG Chapitre 436

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com