OG Chapitre 436
OG Chapitre 438

Bonsoir tout le monde !

Comme vous l’avez remarqué, il n’y a pas eu de chaps ces deux derniers jours.

Mercredi, c’était ‘normal’, un ami est décédé ce jour-là. Hier, c’était juste dû à l’insomnie et l’épuisement…

Bref, je rattraperai le chap’ d’hier demain, et profitez de votre chap du soir ^^

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 437

 

La vouivre fondit sur Grid et tenta de le clouer au sol.

Les commentateurs anticipèrent le pire.

『 Grid est dans de sales draps : la vouivre est trop rapide et il est dans une position ne lui permettant pas d’esquiver. 』

『 Il ne peut pas utiliser de compétence parce qu’il est en pleine chute. L’Escrime de Pagma n’est activable qu’au travers de son jeu de jambe ; maintenant que j’y réfléchis, c’est une escrime limitée de bien des manières. 』

『 Pourquoi Grid n’a-t-il pas utilisé Riposte Fleurie ? S’il avait contré l’attaque de la vouivre, il aurait pu reprendre le contrôle du combat plus efficacement ! 』

『 Il ne s’en est pas servi parce qu’il ne le pouvait pas. Trouver le bon moment pour contre-attaquer n’a rien de facile. Il a réussi à contrer le sort de Bondre plus par chance qu’autre chose. Contre-attaquer proprement a toujours été quelque chose de très difficile, et personne à part Kraugel ne peut y arriver à volonté. 』

Personne ne sous-estimait Grid ; au contraire, tout le monde reconnaissait ses capacités, mais en restant réaliste, la vouivre était plus forte que lui. Il s’était bien battu, et il était normal qu’il soit vaincu.

« Grid ! » S’écrièrent Yura, Lame au Zénith et les autres joueurs coréens.

Ils espéraient le sauver d’une manière ou d’une autre du monstre plongeant, mais seul Lame au Zénith pouvait lui infliger des dégâts. Ses attaques avaient beau être relativement puissantes, il ne parvint cependant pas à récupérer son agressivité.

Au final.

Kurarararara !

La vouivre enveloppée de feu fut sur le point d’attraper le forgeron. Elle semblait ricaner, révélant ses crocs au fur et à mesure qu’elle se rapprochait, mais sa proie souriait plutôt que d’être terrifiée.

« Tu ne peux pas me tuer. » Dit Grid, et quelque chose arriva alors.

Puok !

Un trident vola à travers les airs et se planta à l’arrière du coup de la créature.

Kieeeeeeek- !

Le monstre fut choqué par l’attaque soudaine, mais ça ne suffisait pas à détourner son attention du jeune homme. Il tenta de l’attaquer en ignorant le trident dans son cou, mais il ne put l’atteindre car la corde avait tiré son cou dans l’autre sens.

C’était le trident du Harpon à Dragon. Qui pouvait donc utiliser une arme aux conditions d’utilisation absurdes, à part Grid ?

Les Mains Divines ! Comme elles reproduisaient les mains de leur maître, elles pouvaient s’équiper de tout, sans restriction. Des objets pétés pouvant utiliser des armes et la magie ! Pendant que le forgeron se battait contre la vouivre, elles réparèrent le harpon et combinèrent des objets. Elles volèrent d’ailleurs à sa rencontre pour lui remettre une épée.

La combinaison d’une épée bleue en forme de requin, et d’une épée longue courbée en croissant.

[Échec + Épée de Chasse Efficace (Combinées)]
[Rang : Légendaire (Transcendantal)]
[Durabilité : Infinie]
[Dégâts : 1,500~2,180    Puissance d’Attaque : 120]
[ * +100 Agilité]
[ * Vous avez une chance certaine de bloquer l’attaque ennemie.]
[ * Vous avez une chance certaine d’activer la compétence ‘5 Attaques Successives’.]
[ * Vous avez une grande chance d’activer la compétence ‘Coupe’.]
[ * Inflige 40% de dégâts en plus aux monstres.]
[ * Augmente le taux de coup critique de 60% quand vous attaquez des monstres.]
[ * Vous avez 30% de chance en plus d’obtenir des objets lors de la mort d’une monstre.]
[ * Vous infligerez un effet de peur à l’ennemi s’il a moins de 15 niveaux que le joueur.]
[ * Puissance d’attaque augmentée de 30% dans les endroits sombres.]
[Une arme combinant les mérites des armes légendaires ‘Échec’ et ‘Épée de Chasse Efficace’, fusionnée par le forgeron légendaire G.]
[Conditions d’utilisation : Descendant de Pagma.]
[ * La combinaison dure 2 minutes.]
[ * Cet objet ne peut pas être échangé.]

Grid avait produit non pas une Épée de Chasse Efficace, mais deux ! Pourquoi ? Pour en avoir une de rang légendaire, et au final il n’eut que du rang unique. Ce n’était cependant pas si mal.

Kurarararal !

Tandis que la vouivre se débattait contre le Harpon à Dragon, Grid remplaça les Plus Gros Gants avec les Gants de la Lumière Céleste. Il empoigna sa nouvelle arme avec le soleil couchant derrière lui. Il n’avait pas utilisé la Combinaison d’Objets dès le début pour cette raison : il attendait que le soleil se couche pour maximiser l’effet de l’option d’Échec. Il avait réfléchi sur le long terme.

« Maintenant, crève et laisse tes matériaux derrière toi : ton cuir, tes dents, tes griffes, ton cœur, tes yeux, tout. »

À ce moment, Grid ne voyait plus la vouivre comme une ennemie, mais seulement comme une proie.

Taack !

Il avança vers le monstre, enveloppé d’une énergie sombre, qui le rendait cruellement beau.

Kuwaaah !

La vouivre, coincée à cause du harpon, commença à paniquer. Elle rugit de façon pathétique et se débattit, sans parvenir à s’échapper car une Main Divine martelait continuellement le pilier. La combinaison du Harpon à Dragon, Marteau de Dragon et des Mains Divines était vraiment pétée. Si la durabilité du harpon avait été illimitée, alors elle aurait pu contenir la proie éternellement.

« Hiyah ! »

Grid visa précisément le point scintillant sur la tête de la créature, qu’il voyait au travers du Cache-Œil du Boucher. La deuxième raison pour laquelle il ne s’était pas servi de Combinaison d’Objets dès le début ! Pour créer une faiblesse afin de maximiser la puissance de Combinaison d’Objets, et cette faiblesse était le front qu’il avait attaqué continuellement !

« Tuerie au Pinacle. »

Dans ces ténèbres, le forgeron lança sa plus puissance technique : un coup de taille extrême contenant une intention meurtrière.

[Coup Critique !]
[Le point faible a été attaqué ! Vous allez infliger des dégâts supplémentaires !]
[L’effet de l’option des Gants de la Lumière Sacrée est activé et génère la compétence ‘5 Attaques Successives’.]
[L’effet de l’option d’Échec + Épée de Chasse Efficace (Combinées) est activé et génère la compétence ‘5 Attaques Successives’.]
[L’effet de l’option d’Échec + Épée de Chasse Efficace (Combinées) est activé et génère la compétence ‘Coupe’.]
[Vous avez infligé 21,300,590 points de dégâts à la cible.]
[Un joueur a infligé 20 millions de dégâts en un coup pour la première fois !]
[Titre : ‘Mort en un Coup’ a été obtenu.]
[Le passif ‘30% d’augmentation des dégâts critiques’ sera toujours appliqué.]
[La vouivre sauvage est morte et retourne à la terre.]
[Vous avez gagné un niveau.]
[Le chef de groupe ‘Grid’ a obtenu crocs de vouivre (2).]
[Le chef de groupe ‘Grid’ a obtenu griffes de vouivre (4).]
[Le chef de groupe ‘Grid’ a obtenu écailles de vouivre (6).]
[Le chef de groupe ‘Grid’ a obtenu os de vouivre (10).]
[Le chef de groupe ‘Grid’ a obtenu cœur de vouivre (1).]

Kuuuuuuong !

La vouivre s’effondra. Il lui restait presque la moitié de ses points de vie, mais elle mourut en un coup.

« … »

Les commentateurs ne savaient quoi dire. Il leur était impossible de décrire la situation aux téléspectateurs. Les spectateurs présents dans le stade comme les téléspectateurs à travers le monde étaient bouche-bée, comme des poissons rouges… Tout comme les athlètes coréens.

Mais les joueurs coréens étaient surpris pour une raison différente.

Quand a-t-il changé les options de butin à ‘chef d’équipe’ ?

Personne ne le savait. Il faut dire que tout le monde était concentré sur le combat, au point de ne pas remarquer les Mains Divines qui martelaient dans un coin.

***

[La vouivre sauvage est morte et retourne à la terre.]

L’équipe américaine réussit à tuer la vouivre 14 minutes après le début du raid.

« Super ! »

« Nous avons la médaille d’or ! »

Les athlètes américains poussèrent des cris de joie. Ils allaient peut-être perdre la 1ere place au classement en faveur de la Russie, mais ils étaient heureux et fiers d’avoir gagné la médaille d’or. Cela dit, Lauel ne partageait pas leur joie ; il était même sombre.

On a fait ce temps bien que je n’ai pas coopéré correctement.

Lauel n’avait pas fait beaucoup de commentaires durant la réunion préparatoire avant le raid, sous prétexte qu’il ‘n’avait pas vraiment d’expérience dans les raids’. Dans les faits, il était resté passif car il ne souhaitait pas voir son pays gagner la médaille d’or. Il avait gardé le silence bien qu’il connaisse diveres méthodes pour empêcher la vouivre de voler.

Le problème avait été Zibal, qui était tout simplement trop excellent en raids. Il avait établi une stratégie en temps réel contre la vouivre et avait utilisé les points forts de ses coéquipiers pour les mener à la victoire. Ainsi, la vouivre mourut en seulement 4 minutes et 33 secondes, et c’est pourquoi les américains étaient persuadés d’avoir la médaille d’or.

20 minutes… Non, si seulement on avait fini à 18 minutes.

Grid aurait alors pu tuer la vouivre le premier. Lauel pensa que c’était regrettable et se déconnecta. Zibal fit de même avec une expression joyeuse.

J’ai enfin prouvé que je n’étais pas une victime.

Il n’était faible qu’en JcJ, autrement il était un joueur de première catégorie. Il était excellent dans tous les autres domaines, et tout particulièrement en raids. Il sortit de sa capsule avec assurance et attendit les acclamations de la foule.

Mais leur réaction fut marginale : il n’entendit que quelques applaudissements intermittents.

Sont-ils trop surpris ?

Ils étaient bouche-bée parce que l’équipe américaine avait vaincu la puissante vouivre trop rapidement. Zibal sentit ses épaules trembler ; il était incapable de retenir son rire. Il attendait l’appel annonçant la médaille d’or aux américains ! Cependant…

『 À 14 minutes et 33 secondes, les États-Unis ont réussi à vaincre la vouivre et obtiennent la médaille d’argent ! 』

« Quoi ? »

Les américains n’en crurent pas leurs oreilles, tout comme Lauel. Ils tournèrent leurs regards confus vers le tableau des scores, où était inscrit le temps de l’équipe qui avait vaincu la vouivre avant eux.

Corée du Sud : 8 minutes et 59 secondes.

« … ? »

C’était absolument ridicule ! Ça aurait pu être possible pour le Japon avec les buffs de Damien, mais la Corée du Sud avait fait tomber la vouivre en 9 minutes ? Grid, Lame au Zénith et les autres faiblards ?

« Ce doit être un canular ! » Cria Zibal, le visage rouge.

Le record de l’équipe coréenne était tellement inacceptable que les athlètes américains eurent rapidement des soupçons, qu’ils pensèrent qu’il y avait eu manipulation… C’est alors que l’écran géant passa à l’équipe coréenne… Non, c’était la vidéo des moments forts du raid de Grid.

« … »

Les joueurs américains furent à nouveau bouche-bée, au point qu’on puisse craindre que leurs mâchoires ne tombent.

« Hahat ! Puhahahat ! »

Seul le rire joyeux de Lauel résonna dans le silence.

 

N’hésitez pas à me payer un café si vous aimez mes trads ! J’apprécie toujours votre soutien =)

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 436
OG Chapitre 438

Related Posts

12 thoughts on “OG Chapitre 437

  1. Merci pour ce chapitre mais permet toi de ne pas publier de chapitre que ce soit celui demain ou ceux de la semaine prochaine. Courage à toi en tout cas !

  2. Toute mes condoléances
    merci pour le chapitre mais oui franchement n’hésite pas à prendre du temps pour toi les publications peuvent attendre quelques jours/semaines

  3. Merci pour le chapitre, mais comme le dit Gab, repose toi correctement, perdre un ami n’est pas chose aisé.. force à toi

  4. merci
    comme tous l’on déjà dit, ne t’oblige pas de traduire pour nous. prends le temps et repose toi pour toi et pour nous 🙂
    je te souhaite beaucoup de courage

  5. Merci pour les chapitres et toutes mes condoléances. Ne considère pas que tu nous ‘dois’ un chapitre dans ce genre de situation, surtout que c’est un travail bénévole

  6. Merci à tous pour vos gentils mots et vos pensées les gens, ça m’a touché !
    Au final, j’ai suivi vos conseils, même si je m’en veux un peu… ^^ »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com