Bonsoir tout le monde !
Dur de se remettre à bosser en ce lundi…
Surtout face à un chapitre plus long que la moyenne !
Le voici tout de même, rien que pour vos beaux yeux ^^
Bonne lecture à tous !
Chapitre 542
[Vous avez vaincu une aiguille blindée.]
[Vous avez obtenu 121,599,800 points d’expérience.]
[Nombre d’aiguilles blindées tuées : 2/10]
Quelle chasse délicieuse.
Les aiguilles blindées donnaient plus de 2 fois l’expérience des vampires originels, ou 30 fois plus d’expérience que les vampires juniors des villes vampiriques. Grâce à ça, Grid atteignit le niveau 322 ; il gagnait rapidement de l’expérience.
Cependant, il était difficile de considérer le donjon du château de Pangea comme un terrain de chasse idéal, car les aiguilles blindées n’apparaissaient que rarement.
« Sua avait dit vrai. »
Les aiguilles blindées étaient des monstres qui vivaient seuls. Leur première rencontre avec 6 d’entre eux était vraiment un cas particulier. Là où le groupe du Phénix Rouge se sentait en sécurité à n’en rencontrer qu’un ponctuellement, le forgeron lui éprouvait de grands regrets.
Ça aurait été bien que deux apparaissent à chaque fois.
Il voulait acquérir un grand nombre de fils d’argent, aussi était-il impatient et anxieux. Avec tous ses titres combinés, il avait exactement 3,723 points de dextérité, aussi pouvait-il contrôler 10 fils maximum simultanément. Il n’allait donc pas se satisfaire de seulement deux fils. Il voulait maximiser ses capacités en mettant rapidement la main sur 8 autres fils d’argent.
« Hrmm. »
Le groupe marcha 10 minutes environ et ne rencontra que deux armures blindées. Alors qu’ils entendirent des bruits de pas lents approcher de l’autre côté, le jeune homme tenta quelque chose de nouveau : il envoya Noé et les Mains Divines occuper le monstre, noua deux fils d’argent ensemble et s’écria…
« Ficelage d’Aiguilles ! »
Le nom faisait penser à quelque chose… Mais ça n’était pas une blague. Il avait trouvé ce nom après y avoir sérieusement réfléchi.
Hwiririk !
Les fils d’argent tournoyèrent et ficelèrent fermement l’armure blindée, qui se retrouva les bras fermement attachés contre son tronc. Cette scène prouvait à quel point la dextérité du coréen était remarquable.
Parfait ! J’y suis arrivé proprement !
Un sourire de satisfaction fleurit sur son visage, mais il ne dura pas longtemps.
« Eh ? »
« Uwaaaaah ! »
L’armure blindée fit usage de sa force et se libéra des fils d’argent.
Les liens étaient trop faibles.
Deux fils d’argent n’exerçaient pas assez de force pour lier efficacement les armures blindées, mais ce problème ne concernait pas qu’elles : d’autres monstres de niveau 200+ pourraient se débarrasser des liens des deux fils d’argent.
Je dois avoir au moins 10 fils pour le ligotage.
Grid rappela les fils d’argent en réfléchissant à tout ça, puis il tortilla les fils pour qu’ils ne deviennent qu’un avant de les lancer comme une flèche. Il mit deux secondes à nouer les deux fils d’argent ensemble, donc en contrôler dix lui prendrait environ 10 secondes. Il sentit le besoin de monter sa dextérité à 4,000 points, ce qui lui permettrait de manipuler deux fois plus rapidement les fils.
Qu’arriverait-il s’il pouvait contrôler 10 fils d’argent en 5 secondes ? Alors le second plus puissant système, derrière le pavranium, serait né.
La seule chose qui me manque est une vitesse de lancer acceptable.
Au final, les fils d’argent n’étaient que des fils : ils étaient très légers et ne pouvaient être lancés qu’à une vitesse limitée. Ils allaient être moins utiles contre les adversaires agiles.
Si je veux pouvoir profiter pleinement des fils d’argent comme armes, je devrais mettre une lame à leur bout, ou m’en servir dans la construction d’un piège sur le champ de bataille.
Badoum badoum !
Le jeune homme progressa considérablement en réfléchissant à comment se servir du fils d’argent, ce qu’il réalisa lui-même.
Si mon moi actuel se battait contre le Kraugel de la Compétition Nationale, je gagnerais à 100%.
Il en était persuadé. Le problème était que Kraugel continuait lui-aussi à devenir plus fort. Il avait obtenu la classe d’Épéiste Saint, qu’on décrivait comme la plus puissante classe de combat. Il dominait déjà le classement avec une classe normale, alors quelle puissance avait-il à présent…
… Ah, ma fierté est piquée à vif.
Il était à la traine derrière une classe normale bien qu’il ait une classe légendaire ? À l’époque, il trouvait ça normal vu qu’il n’avait aucun talent, mais à présent il en avait terriblement honte.
Je dois effacer mes erreurs.
Le forgeron bouillit de motivation, et son intense désir de devancer Kraugel emplit son cœur.
***
« De la lumière ? »
Grid, Sua et les membres du Phénix Rouge recouvrèrent enfin une vue normale en atteignant les profondeurs du donjon, dont les murs jusque-là avaient pour caractéristique d’absorber la lumière. À présent, ces murs étaient couverts de jade, et ils dégageaient une douce lueur qui illuminait les environs.
« Il y avait un endroit comme ça dans le donjon ? »
Ça faisait déjà 4 ans que le groupe du Phénix Rouge avait débuté son expédition, mais ils n’avaient jamais avancé aussi profondément dans le donjon jusque-là. Ils avaient toujours rebroussé chemin après avoir combattu quelques aiguilles blindées à l’entrée, mais pas aujourd’hui.
Grid avait pris la tête avait tué tous les monstres qui étaient apparus, ce qui leur permirent d’atteindre les profondeurs du donjon du château. Ils se retrouvèrent grâce à lui dans cet endroit magnifique, qu’ils commencèrent rapidement à explorer. Ils trouvèrent un lac limpide, autour duquel des herbes précieuses poussaient naturellement.
« La température est parfaite. Des humains peuvent y vivre s’ils ont des vivres. »
« Et on fait quoi avec ces 4 passages ? Ne va-t-on pas être complètement isolés si les aiguilles blindées nous attaquent des quatre directions à la fois ? »
« Hum… C’est pas faux. »
Quel était cet endroit ? Certains des membres, qui fouillaient encore les environs, trouvèrent quelque chose plongée dans les eaux claires du lac.
« Qu’est-ce que c’est ? Heok ! C-c’est… ! »
« Un coffre au trésor ! C’est un coffre au trésor ! »
Comme dans n’importe quel autre donjon, des coffres aux trésors apparaissaient souvent dans le donjon du Château de Pangea. Enfin, ‘souvent’ était un bien grand mot : en quatre ans, le groupe du Phénix Rouge n’en avait pas trouvé plus de 10 et là, il y en avait un caché au fond du lac comme s’il ne voulait pas être trouvé. Le forgeron s’y intéressa grandement.
« Contient-il de l’or ? »
Il rit aux éclats devant le coffre, bien qu’il n’ait pas pu chasser beaucoup de proie durant les 3 heures depuis leur entrée dans le donjon. Tandis qu’il se dirigeait vers le coffre, les soldats l’arrêtèrent.
« Attendez, ce peut être dangereux. »
« L’année dernière, un collègue a ouvert un coffre trouvé dans ce donjon et a été empoisonné. »
Ils disaient la vérité : un coffre au trésor dans un donjon avait 50% de chance d’être piégé.
« Alors quoi, vous allez le laisser là sans l’ouvrir ? »
Les membres du Phénix Rouge secouèrent la tête.
« Ce n’est pas la question. Je crains juste que vous ne m’étiez votre vie en danger. »
« Laissez-nous nous en occuper. Nous ne pouvons pas vous laisser vous blesser. »
Le jeune homme éliminait les aiguilles blindées en leur nom. Certes, il agissait pour ses propres raisons, mais le résultat était qu’il aidait grandement les membres du Phénix Rouge et Pangea. Les soldats voulaient lui renvoyer l’ascenseur.
Gulp.
Les membres du Phénix Rouge sortirent le coffre au trésor du lac et déglutirent. Ils craignaient d’être empoisonnés ou de subir une blessure grave en l’ouvrant Red Phoenix. Ils ne pouvaient pas laisser le forgeron prendre ce risque.
L’un d’entre eux approcha du coffre les mains tremblantes et en grimaçant. Il finit par surmonter sa peur et ouvrit le couvercle du coffre ; non, il tenta de l’ouvrir.
Clink !
« Huh ? Ça ne s’ouvre pas ? »
« Est-ce verrouillé ? »
La tension du groupe se dissipa un instant, avec l’atmosphère solennelle qui l’accompagnait.
« N’est-il pas rare qu’un coffre verrouillé contienne un piège ? »
« En effet. Ils sont généralement bourrés de trésors. »
« Ah… ! Donnons-le à Grid ! »
Ils ne seraient pas arrivés là sans lui, aussi décidèrent-ils naturellement que le coffre appartenait au jeune homme. Le groupe lui remit poliment le coffre au trésor.
« Il y a un serrurier à Pangea. Il peut probablement déverrouiller cette boite en une semaine. »
« Ça va coûter une somme rondelette, vu que ça demande certaines capacités. »
« Yep. »
Le coréen reçut le coffre et fronça les sourcils.
[Ce coffre continent une magie spéciale. Son poids est incroyable.]
[Votre limite de poids a été dépassée. Votre vitesse de déplacement est réduite de 80%.]
« … »
Que son endurance soit réduite à ce point signifiait qu’il ne pouvait plus poursuivre la quête des aiguilles blindées. Il devait encore en chasser trois autres, du coup ce coffre au trésor n’était rien de plus qu’un fardeau… Mais il s’en fichait, car il avait son passe-partout !
Clink !
Il sortit une clef noire et le déverrouilla sur le champ. Il glissa le passe-partout dans la serrure, la tourna et le coffre fut ouvert. Sua et ses collègues furent choqués par ce spectacle absurde.
Il a immédiatement déverrouillé un coffre au trésor de donjon ?
Que suis-je en train de voir ?
Grid est vraiment doué en tout… Est-il né sous une bonne étoile ?
Sua ignorait pourquoi elle rougissait, et à ce moment…
[Le coffre piège a été ouvert !]
[Vous êtes couvert par une fumée empoisonnée !]
[Vous subissez 4,883 points de dégâts.]
[Vous avez été empoisonné !]
[Vous avez le tournis !]
[Vous ne pouvez pas bouger vos jambes !]
[Vous allez perdre 4,500 points de vie par seconde !]
[Vous avez résisté.]
[Une silhouette mystérieuse apparait !]
[Une quête a été créée…]
…
…
« G-Grid ! »
Sua et les membres du Phénix Rouges furent surpris car le poison s’échappant de la boite ressemblait à celui qui avait affecté leur collègue l’an passé. Grid en avait inspiré beaucoup aussi devait-il définitivement être en sale état. Malgré leur surprise, Sua agit calmement et promptement.
« Allez donner un antidote à Grid, puis fuyez d’ici avec lui ! »
À ce moment, ils entendirent une voix.
« Qui êtes-vous ? »
« Kyaooooh ! »
Des armures blindées apparurent dans les quatre passages ; il y en avait huit en tout. Un homme entre deux âges apparut derrière le forgeron, pendant que le groupe était encerclé. Sua et les membres du Phénix Rouge le reconnurent immédiatement. Ils ne pouvaient pas ne pas le reconnaître.
« Arube ! »
Arube était autrefois le plus proche conseiller de Han Seokbong, et il avait soi-disant été tué par un prêtre daoïste maléfique qui avait attaqué Pangea il y a deux ans. Il s’était en fait caché dans les profondeurs du donjon et était le maître des aiguilles blindées !
« Vous… Vous avez trahi Père ! »
Sua était une femme intelligente et de fait, elle avait senti qu’Arube était derrière l’invasion d’il y a deux ans.
Arube sourit malicieusement. « La colère de la fleur de Pangea est effectivement magnifique. Bien, je vais vous transformer en jiangshi. Vous me servirez éternellement après votre mort. »
« Espèce de… ! Comment osez-vous insulter la jeune maîtresse ! »
Les membres du Phénix Rouge, enragés, dégainèrent leurs armes, ce qui fit sourire le traître.
Ttang ! Ttang !
« Ça fait sept ans que j’ai découvert les aiguilles blindées dormant ici, soit trois ans plus tôt que le Seigneur Han Seokbong. Entretemps, je les ai continuellement domptée et elles sont à présent mes fidèles servantes. Vous ne pouvez pas m’atteindre : les fils d’argent vous transformeront en chair à pâté avant que bous ne posiez le doigt sur moi. »
« Ugh… »
Les membres du Phénix Rouge tressaillirent. Ils avaient oublié ce détail sous la rage que l’apparition soudaine d’Arube avait fait naitre en eux, mais ce dernier avait invoqué 8 aiguilles blindées. La situation n’aurait pas pu être pire.
Ttang ! Ttang !
Les voir terrifiés emplit Arube de joie. Il rougit en enveloppant son poitrail de ses bras.
« Kukuk… ! C’est tellement excitant. J’ai rêvé de ce moment depuis que j’ai découvert les aiguilles blindées, il y a sept ans… Le moment où Pangea et Sua seront entre mes mains ! »
« Espèce de traitre… De traitre cinglé ! »
Les membres du Phénix Rouge réalisèrent qu’il avait perdu la tête et devinrent désespérés. Ils ignoraient si Grid agonisait, mais en tout cas ils allaient mourir.
Ttang ! Ttang !
« … »
Au fait, c’était quoi ce bruit ? Pourquoi entendaient-ils un martèlement ? Arube s’en rendit tardivement compte, tandis que Sua et ses collègues regardèrent eux. Ils furent alors surpris.
« G-Grid ? »
Grid avait été empoisonné en ouvrant la boite, mais cet homme mourant était à ce moment accroupi devant une enclume.
« ????? »
Des points d’interrogation apparurent au-dessus des têtes des membres du Phénix Rouge.
« Est-il fou ? »
Arube découvrit le jeune homme et fronça les sourcils, très mécontent qu’un forgeron ruine ce moment historique.
« Vous ignorez la situation et martelez… Êtes-vous cinglé ? »
« Yep, je ne suis pas normal. » Répondit le coréen.
Ttaang~ !
Combinaison d’Objets.
Cette technique avait le désavantage d’être difficile à utiliser en combat vu le temps qu’elle prenait, mais une fois réussie elle produisait des résultats écrasants. Il avait réussi à combiner Échec +9 et l’Épée à Deux Mains de Grid +8 ; il ordonna alors aux Mains Divines :
« Transformation d’Objets. Échec. »
Kiiiing.
Les quatre mains dorées se changèrent en des épées à deux mains, ressemblantes à des requins dorés, et peu après…
Kwa kwa kwa kwang !
Les 4 Échecs dorées, reproduites en pavranium, surpassaient la puissance de l’originale. Elles percèrent les aiguilles blindées, dont le sang jaillit dans toutes les directions et menaça les membres du Phénix Rouge.
« Vagues de Tueries Liées ! »
Ku kwa kwa kwa kwa ! Ku kwa kwa kwa kwa !
Une tempête d’énergie assaillit Arube.
« Uh… Huh ? »
Arube se recroquevilla par réflexe devant cette situation incompréhensible. Grid lui fit face et le remercia. « Merci pour la nouvelle quête. »
Il se sentait confiant après avoir lu le contenu de la quête de rang SS.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 709 - 1 septembre 2024
- OG Chapitre 708 - 30 août 2024
- OG Chapitre 707 - 28 août 2024
Merci pour le chapitre, toi aussi t’as de beaux yeux.
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
merci 🙂