OG Chapitre 657
OG Chapitre 659

Bonsoiiiiiiiir~

Désolé pour le retard, ce chapitre contenait des traductions si mauvaises qu’elles n’avaient aucun sens et m’ont donné la migraine.

MAIS J’AI VAINCU !

Bref, voici votre dernier chap’ régulier de la semaine ! On se donne rendez-vous ce week-end pour le bonus !

Bonne lecture à tous !

 

Chapitre 658

 

« … »

C’était phénoménal. Que ce soit les élèves en classe, les employés de bureau, les gens dans les transports ou même les badauds dans la rue, tout le monde avait les yeux rivés sur leur téléphone. Ils regardaient sur leur écran une bataille se dérouler dans une ville énorme contenant des dizaines de milliers de maisons.

Les soldats de l’Armée d’Arès progressaient inexorablement avec force et agilité, balayant les troupes de Belto comme des feuilles mortes. Cette armée avait été créée par un joueur ? Les troupes étaient puissantes et les officiers les dirigeant avaient l’air de figures historiques. Ils rappelèrent même l’armée impériale aux spectateurs observant leur progression.

Le Royaume de Belto, par contre, ne semblait avoir aucun commandant digne de ce nom, et nul ne doutait que la capitale allait tomber. Les téléspectateurs étaient enthousiasmés par l’Armée d’Arès, d’autant que ce dernier était en première ligne. Ils comprenaient mieux pourquoi Agnus l’appelait ‘Dieu de la Guerre’. Et alors…

Claack !

Clack clack !

Lorsqu’ils atteignirent le palace, la situation changea du tout au tout. Un chevalier de la mort et une liche enfoncèrent les premières lignes des troupes d’Arès, qui furent ensuite englouties par des vagues incessantes de squelettes.

Un massacre se déroula sous les yeux des caméras, qui filmèrent chaque soldat se battant pour sa vie contre les squelettes, et au fil du temps…

『 Enfin ! 』

Les caméras sur le champ de bataille se concentrèrent sur deux hommes, qui n’étaient autre que Grid et Agnus. Ils se firent face en dégageant tous deux une présence unique. Agnus avait avec lui un chevalier de la mort et une liche.

Grid, lui, brandissait une épée à deux mains bleue, entouré par quatre mains dorées se mouvant toutes seules.

Les commentateurs étaient excités.

『 Agnus et le Roi Surstuffé s’affrontent enfin ! 』

『 Est-ce qu’Agnus peut tuer le Roi Surstuffé comme il l’a déclaré ? 』

『 Hrmm… Un combat rapproché serait très favorable à Grid, non ? Je ne comprends pas pourquoi Agnus se rapproche de lui. N’aurait-il pas plus de chance en laissant le chevalier de la mort se battre pendant qu’il reste à l’arrière avec la liche ? 』

『 Il est simplement arrogant. Il est sûr de pouvoir gagner face à Grid avec ses deux monstres, le chevalier de la mort et la liche. En d’autres termes, il est en train de provoquer le forgeron. 』

Les commentateurs allaient découvrir la véritable puissance d’Agnus, dont la classe n’était pas liche. En aurait-il été une qu’il n’en aurait pas une autre à son service.

『 Agnus peut être fier. Sa classe exerce davantage de puissance que ce à quoi quiconque s’attendait, et il semble certainement plus puissant que Grid. L’équilibre du jeu a été détruit au moment où il a invoqué plus d’une liche et un chevalier de la mort. 』

『 Effectivement… En termes d’équilibre des forces, la balance semble effectivement pencher vers Agnus, qui semble avoir mis la main sur une classe secrète de type croissance et non pas une simple classe épique. Cela dit, n’oublions pas la force de Grid qui a vaincu le ciel au-dessus du ciel. Il est difficile de l’imaginer perdre. 』

『 En effet, Grid est immesurable et je suis sûr qu’il vaincra. Pourquoi ? Parce qu’Agnus est trop puissant ; il doit en échange subir de grosses pénalités. 』

『 Plus ils sont forts, et plus ils doivent suivre de règles… 』

Les chevaliers de la mort étaient les morts-vivants les plus puissants parmi la 3e génération de nécromancien. Les stats d’une de ces créatures dépendaient de la ‘vie’ du chevalier, mais en général elles surpassaient pas mal celles d’un joueur. De plus, ils avaient beaucoup de techniques puissantes, et le plus effrayant étaient qu’ils pouvaient devenir meilleurs en gagnant des niveaux, tout comme un joueur. Malgré de nombreuses limitations comme l’équipement qu’ils pouvaient revêtir ou la difficulté à les contrôler, les chevaliers de la mort étaient la meilleure arme d’un nécromancien.

Et pourtant, Agnus en avait deux, et ce n’était pas tout : il avait également deux liches.

Les liches étaient la crème de la crème des morts-vivants, qui pouvaient utiliser des sorts avec leur puissance magique infinie. Leur puissance surpassait celle des chevaliers de la mort ; preuve en était qu’on voyait souvent des liches jouer le rôle de bosses souvent accompagnés de chevaliers de la mort en sous-fifre. En d’autres termes, une liche ne devrait pas être contrôlable par un joueur, et bien des gens spéculaient que les nécromanciens pourraient en devenir une à leur 4e évolution de classe.

Une liche était bel et bien une existence redoutable, et c’est pourquoi les gens pensaient que la classe d’Agnus devait être liche. Dans le cadre du jeu, il était impossible qu’un joueur puisse affronter une liche au pouvoir magique infini, et pourtant Agnus en avait deux. Il transcendait déjà le rang de joueur.

C’est pourquoi les gens étaient sceptiques. Ils étaient persuadé qu’Agnus devait subir de lourdes pénalités, et que Grid allait gagner cette guerre.

***

[Lance de Lifael]
[Rang : Légendaire (Reproduction par transformation)]
[Durabilité : Infinie]
[Puissance d’attaque : 1,230~1,890]
[ * +3,000 dégâts fixes supplémentaires à chaque attaque.]
[ * Vous avez une grande probabilité d’activer la compétence ‘Roue de Lumière’. Chaque fois que ‘Roue de Lumière’ est activée, un Projectile Magique (Amélioré) est tiré. Le nombre de Projectiles Magiques est déterminé en fonction de la distance à laquelle Roue de Lumière est activée. Chaque Projectile Magique inflige 4,000 points de dégâts fixes, qui augmentent de 20% si la cible est maléfique. Ne consomme pas de mana.]
[ * Bouclier de Lumière a de grandes chances de s’activer quand vous vous défendez ou esquivez. Projectile Magique (Amélioré) est attaché à Bouclier de Lumière. Toute cible pénétrant le Bouclier de Lumière sera frappée par un Projectile Magique. Chaque Projectile Magique inflige 4,000 points de dégâts fixes, qui augmentent de 20% si la cible est maléfique. La contre-attaque a une précision de 100% et ne consomme pas de mana.]
[ * Quand vous vous déplacez, vous avez une grande probabilité d’activer la compétence ‘Lumière de Guidage’.]
[ * +20% de puissance d’attaque contre ceux qui possèdent une puissance magique des ténèbres.]

Grid avait modifié la Lance de Lifael purement pour Isabelle, qu’il souhaitait voir heureuse et en bonne santé, mais se faisant il avait obtenu de belles récompenses. Il avait obtenu une compréhension parfaite de l’arme de rang mythique, et était maintenant capable de reproduire sa puissance qui ajoutait des capacités spécifiques tout en affaiblissant la puissance de Transformation Blanche. Et là, il en avait quatre !

Pajik !

Pajijijik !

Les petites pupilles d’Agnus tressaillirent lorsque les 4 mains divines cessèrent de bloquer les squelettes et se transformèrent en temps réel. Il avait senti la puissance divine qui s’en dégageait tandis qu’elles se changeaient graduellement en lances.

Kukuk ! C’est la base, ça !

Il existait de nombreux monstres de type mort-vivant dans Satisfy, aussi n’était-il pas étrange que Grid le Roi Surstuffé crée des armes dédiées à ces créatures. C’est alors qu’il entendit la provocation de son adversaire.

« Je ne savais pas que c’était la journée des chiens enragés. »

« Kik ? »

Kuwaaaaaah !

Les quatre lances tournoyèrent dans les airs telles une roue et couvrirent Agnus. Elles lancèrent simultanément Projectile Magique (Amélioré) en déployant leur pouvoir divin, dévastant le champ de bataille autour d’elles.

Kwa kwa kwa kwa kwa kwa kwa kwa !

« … !!! »

Bien qu’elles se battent contre les squelettes que les nécromanciens d’Immortel continuaient de produire, les troupes d’Arès écarquillèrent alors les yeux, car l’explosion qui avait éclaté là où Agnus se tenait avait instantanément tué des douzaines de squelettes, infligeant d’énormes dégâts. Elles en eurent la chair de poule, comme lorsqu’ils avaient vu les phénix rouges du jeune roi pour la première fois.

Que sont donc ces mains dorées ?

Elles peuvent changer de forme selon l’ennemi qu’elles affrontent, et elles démontrent une puissance de feu écrasante à chaque fois…

Le nom du Roi Surstuffé était indiscutable, il possédait bel et bien les meilleurs objets.

Même Agnus est impuissant devant le meilleur… Heok ?

Il était naturel que les troupes d’Arès s’imagine qu’Agnus avait été sérieusement blessé avec cette explosion magique remplie de puissance divine, mais… Agnus sortit du nuage de poussière sans la moindre égratignure, grâce à sa compétence Bouclier de Cadavres. Le Pactisant était la meilleure des classes de type nécromancien, dont la compétence Bouclier de Cadavres était très efficiente. Elle bloquait complètement n’importe quelle attaque infligeant moins de 10,000 points de dégâts. C’était comparable à la compétence ‘Pouvez-vous devenir le Roi des Morts ?’ de Grid, qui permettait d’invoquer les Squelettes Surstuffés pour bloquer une attaquer.

Pour quelqu’un de cinglé, Agnus était étonnamment prudent, et c’est pourquoi il avait choisi un champ de bataille rempli de cadavres pour sa première bataille publique.

« Sale enfoiré ! »

Grid jura et se rapprocha rapidement de lui, mais un des chevaliers de la mort d’Agnus lui bloqua le passage.

Jjeejeeeong !

« … !! »

Les quatre Lances de Lifael traversèrent de part en part le mort-vivant et permirent à leur maitre d’avancer.

« Kuahahahat ! Amène-toi ! »

Agnus était totalement détendu, persuadé que la liche à ses côtés détruirait le forgeron avant qu’il ne parvienne à lui.

[Vous avez infligé 5,700 points de dégâts à la cible.]
[La cible a résisté aux dégâts.]

[Vous avez infligé 6,100 points de dégâts à la cible.]
[La cible a résisté aux dégâts.]

Il a une résistance totale ?

Le jeune roi portait l’ensemble de la Lumière Sacrée, qu’il avait justement choisi pour contrer les liches du fou. C’est grâce à lui que les sorts de la liche ne l’égratignèrent même pas.

« Technique à l’épée de Pagma ! »

Taack !

Il fit un grand pas et brandit Échec +9 plusieurs fois de suite.

« Tueries Liées ! »

« Bouclier de Cadavres ! »

Puok !

[La puissance d’attaque de la cible est trop élevée, la défense a échoué.]

« Kik ? Tousse ! »

Le bouclier se brisa et l’épée pénétra la poitrine d’Agnus, qui cracha une gorgée de sang alors que son adversaire se préparait à enchainer avec le deuxième coup de Tueries Liées.

Peeeeeong !

Un cadavre se jeta entre les deux ennemis et explosa, interrompant le mouvement de Grid. C’était la fameuse compétence ‘explosion de cadavres’.

Et merde !

Tueries Liées avait été annulée et le forgeron se retrouva à tituber. Agnus en profita alors pour le frapper d’une épée longue.

Peeeeeong !

[Vous avez subi 2,859 points de dégâts.]

« … ?! »

Le Pactisant de Baal n’était pas censé être un nécromancien ? Comment pouvait-il se servir d’une épée, et c’était quoi ces dégâts ? Certes, la résistance physique de l’ensemble de la Lumière Sacrée était basse, mais ça n’expliquait pas pourquoi il avait subi autant de dégâts. Agnus fit claquer sa langue devant son regard vacillant.

« C’est une attaque normale. »

Les sourcils épais de Grid se levèrent davantage encore.

« Eh, c’est la réplique de Jishuka… ! »

Son cri de colère ne dura pas longtemps.

Peeeeeong !

Le chevalier de la mort, jusque-là isolé par les quatre lances, se jeta soudain à l’attaque du jeune roi. Son attaque n’était pas bien puissante, mais elle secoua sa victime parce qu’elle contenant l’effet ‘repousse tous les êtres/objets à portée’.

« Et si je te montrais quelque chose d’intéressant ? »

Agnus rit et ouvrit la Rune de la Mort, qu’il avait obtenu bien avant que Grid n’obtienne la Rune des Ténèbres. Il avait à ce moment 9 compétences attachées à sa rune.

« Pouvoir de Furfu. »

« … !! »

Grid, en entendant le nom d’un grand démon, se souvint alors que leur point de départ était différent. Agnus avait déjà signé un contrat avec Baal alors qu’il n’était encore qu’un simple débutant comme on en trouvait partout.

 

Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 657
OG Chapitre 659

Related Posts

3 thoughts on “OG Chapitre 658

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com