Bonsoir tout le monde !
J’espère que la reprise n’a pas été trop dure pour vous ce matin, en tout cas voici votre OG du jour pour une petite lecture avant de dormir :p
Bonne lecture à tous !
Chapitre 669
Améliorée, hein… Comme le butin récupéré sur les créatures divines, celui issu d’un grand démon est également un matériau mythique.
C’était naturel quand on y pensait. Un grand démon n’était pas un gobelin, aussi des parties de son corps étaient naturellement supérieures à des matériaux ordinaires.
« Bien… »
Vu que les armes produites à partir de la Corne de Bélial étaient surpuissantes, la lame qu’il allait produire avec la version améliorée devrait les surpasser haut la main. Ses attentes furent décuplées.
Il pourrait y avoir 2~4 options d’attachées, et peut-être même plus… !
Badoum ! Badoum !
Son cœur battit la chamade de joie.
Calme-toi.
Grid savait de par ses nombreuses expériences qu’il était important de garder son sang-froid. Il craignait que la moindre précipitation dans son travail ne provoque une déception ; par conséquent, il prit de grandes inspirations et tenta d’étouffer son excitation.
« … »
Malgré toutes ses attentes, il parvint à calmer son esprit excité.
« … »
Il ne pouvait plus entendre les voix des forgerons autour de lui.
« … »
Il repensa à toutes ses techniques, aux erreurs qu’il avait commises, à ses objectifs… Et le temps passa.
« … ! »
Les forgerons qui le regardaient retinrent leur souffle. Le jeune souverain fixa la corne qui avait émis des flammes et de l’énergie démoniaque, jusqu’à se plonger complètement dedans.
Un esprit clair et sain… !
Khan et les forgerons eurent la chair de poule.
Ttaaaaaang !
Le coréen abattit son marteau sur la Corne de Bélial, et il produisit un son clair qui résonna à travers toute la forge.
Ah… !
Blanc de la Forge du Marteau Blanc, Enoch de la Forge des Flammes Bleues, Byuksan de la Forge de l’Enclume Noire et Lahochu de celle des Pinces Rouges… Ces quatre grands forgerons renommés à Pangea furent inspirés par sa technique !
[Blanc a atteint un nouvel éveil spirituel en tant que forgeron du Royaume Surstuffé ! Il était jusque-là bloqué par un mur, dont il ne parvenait pas à s’affranchir pour surpasser le rang de Forgeron Avancé, et à présent il est capable de progresser jusqu’à devenir un artisan !]
[Enoch a atteint un nouvel éveil spirituel en tant que forgeron du Royaume Surstuffé ! Il était jusque-là bloqué par un mur, dont il ne parvenait pas à s’affranchir pour surpasser le rang de Forgeron Avancé, et à présent il est capable de progresser jusqu’à devenir un artisan…]
[Byuksan a atteint un nouvel éveil spirituel en tant que forgeron du Royaume Surstuffé ! Il était jusque-là bloqué par un mur, dont il ne parvenait pas à s’affranchir pour surpasser le rang de Forgeron Avancé…]
[Lahochu a atteint un nouvel éveil spirituel en tant que forgeron du Royaume Surstuffé ! Il était jusque-là bloqué par un mur…]
« Oh… Ooooooh ! »
Khan sentit son vieux corps trembler. Le futur glorieux d’un royaume de forgerons, le Royaume Surstuffé, apparut magnifiquement dans son esprit. Il avait hâte d’y être. Il voulait vivre plus longtemps et voir ce que Grid allait produire. Il voulait faire davantage pour le futur glorieux du royaume. Son désir fut transmis à Grid.
Khan.
Ttang ! Ttang !
Grid atteignit l’apogée de sa concentration en faisant subir le revenu à la Corne de Bélial (NdT Le revenu est un processus employé pour diminuer la dureté, la force et d’augmenter la ténacité des aciers trempés, en supprimant les tensions créées dans la trempe et en conférant à l’acier la dureté requise). Il sentait le souhait ardent de celui qui était parfois un ami, parfois un maître et parfois un père. Du coup, il mit plus de force et de technicité dans son martèlement.
Ne pense pas à mourir avant d’avoir appris toutes mes techniques !
Le jeune homme voulait rester éternellement au côté de son premier ami, et ce souhait lui permit d’atteindre un niveau de concentration supérieur : il parvint à effacer son ego. Il s’oublia lui-même, au point de ne plus se différencier de son marteau et ainsi, le revenu de la Corne de Bélial arriva au niveau supérieur.
[Vous êtes extrêmement concentré, la compétence Souffle du Forgeron a été activée.]
[Vous êtes extrêmement concentré, la compétence Souffle du Forgeron a été activée.]
[Vous êtes extrêmement concentré, la compétence Souffle du Forgeron a été activée.]
[Vous êtes extrêmement concentré, la compétence Souffle du Forgeron a été activée.]
[Vous êtes extrêmement…]
…
…
Ttaaang !
La corne brillait rouge et noir à chaque coup de marteau. Elle prit graduellement la forme d’une lame.
« … J’ai enfin fini. »
Après un long moment, il termina enfin et le résultat surpassa toutes ses espérances.
[Lame née d’une Illumination et de Puissants Désirs]
[Rang : Mythique]
[Durabilité : 1,660/1,660 Puissance d’attaque : 3,500]
[ * Puissance d’attaque physique augmentée de 20%.]
[ * Puissance d’attaque magique augmentée de 20%.]
[ * 30% de dégâts bonus à l’attribut feu.]
[ * 30% de dégâts bonus à l’attribut ténèbres.]
[ * Inflige 50% de dégâts additionnels aux êtres divins.]
[ * Vous avez une probabilité certaines de créer des flammes (large) en attaquant.]
[ * Vous avez une faible probabilité de créer des illusions en attaquant.]
[ ★ Vous avez une probabilité certain de provoquer une explosion de flammes noires en attaquant.]
[ * La compétence ‘Illumination’ est créée.]
[ * La compétence ‘Extase du Désir’ est créée.]
[Cette lame deviendra un mythe surpassant une légende. Son propriétaire accomplira d’innombrables exploits et sera le protagoniste des hymnes que les générations futures chanteront.]
[Ce ne sera évidemment le cas que lorsque cette lame sera attachée à une poignée. Il est impossible de s’en servir autrement.]
[Le forgeron Grid a surpassé les techniques d’un dieu et a partagé ses illuminations et aspirations avec d’autres.]
[Les flammes tremblantes sur la lame argentée démontrent une beauté artistique rarement vue, même dans l’antre de dragons.]
[La fonction secrète ‘flammes noires’ a été implantée car le forgeron a fait ressortir à l’extrême les caractéristiques de la Corne de Bélial.]
[L’explosion des flammes noires ignorera toute résistance au feu et aux ténèbres de la cible et affectera une zone entière.]
[Conditions d’utilisation : Sur le postulat qu’on y attache une manche, les trois premiers de chaque classe pouvant utiliser une épée peuvent s’en équiper.]
[Poids : 1,999]
[Illumination Niveau 1]
[Un passif persistant.]
[Augmente le gain d’expérience du personnage et des compétences de 10%, et la précision et l’esquive de 20%.]
[ * Les compétences attachées aux objets de rang mythique peuvent être améliorées.]
[Extase du Désir Niveau 1]
[Un passif activé sous conditions.]
[Lorsque vous affrontez un ennemi d’un niveau supérieur au votre, vous avez une chance infime d’entrer dans un état ‘détaché’ si vos points de vie descendent sous un certain point.]
[Votre puissance d’attaque sera multipliée par 3 et votre taux d’évasion à 99% pendant 20 secondes.]
[Cependant, votre défense descendra à 0.]
[ * Les compétences attachées aux objets de rang mythique peuvent être améliorées.]
« Huh… Hum… »
Il avait vu 8 options possibles lors de la création d’une arme avec la Corne de Bélial, mais il y en avait là 9. Et toutes attachées à son arme.
« … C’est vraiment incroyable. »
Les flammes (large) qui avaient une chance certaine de se déclencher causaient 5,000 points de dégâts fixes. Ces dégâts n’étaient bien sûr pas entièrement appliqués aux cibles dotées d’une résistance au feu, mais ça n’était pas un problème vu que c’était l’option qu’il voulait… Et il en avait 8 autres !
Grid avait tout particulièrement de gros espoirs envers les flammes noires.
Une propriété unique qui ignore la résistance au feu et aux ténèbres…
L’explosion était également une attaque de zone. Elle allait probablement ressembler aux 5,000 dégâts de flammes (large)… Non, elle allait démontrer une grande puissance destructrice même en si elle devait faire moitié moins de dégâts.
Ensuite…
Ce n’était probablement pas comparable à la Super Sensibilité de Kraugel, mais l’effet d’Illumination allait lui être très utile. Toutes les options étaient parfaites, que ce soit en termes de dégâts ou de survie, mais… Il y avait un problème.
Extase du Désir…
Cette compétence lui rappelait l’Épée du Dépassement de Soi, une arme légendaire qu’il avait créé à ses débuts. Strictement parlant, elle surpassait la compétence ‘Parfait État du Dépassement de Soi’ qui permettait à l’utilisateur de perdre son ego en échange d’un doublement de ses stats et qui le laissait sans défenses pendant deux secondes à la fin de sa durée.
C’est indubitablement cent fois mieux que la compétence Parfait État du Dépassement de Soi… C’est bien mieux de voir ses stats tripler que doubler.
De plus, ça faisait augmenter son taux d’évasion à 99%, ce qui signifiait qu’il pouvait esquiver 99 attaques sur 100. C’était presque de la triche, mais comme dit précédemment il y avait un problème. Et un problème mortel.
Ma défense tombe à 0…
Il avait donc 1% de chance d’être touché. Pour une personne ordinaire, ça n’était en rien inquiétant vu les 99% d’évasion, mais le jeune souverain était un gros poissard, alors ces 1% étaient troublants.
Ah, bordel… J’ai l’impression que c’est une compétence troll…
Non, il ne fallait pas tirer de conclusions hâtives. Grid secoua la tête et sortit l’Épée Fantôme, sur laquelle était attaché l’Accrocheur. Il approcha alors la Lame d’Illumination …
« … »
Les forgerons, qui n’avaient jusque-là pas compris à quoi servait l’Accrocheur, s’y intéressèrent alors de près. Ils étaient très excités d’enfin découvrir son rôle.
Ttalkak.
Le coréen appuya sur un bouton, et…
Chwarururuk !
Clink !
La Lame d’Illumination vola et s’attacha automatiquement à l’Épée Fantôme, révélant enfin l’utilité de sa mystérieuse boite. Et s’il avait essayé d’utiliser l’Épée Fantôme comme manche, c’était pour une bonne raison…
[Épée Fantôme (petite partie) et Lame née d’une Illumination et de Puissants Désirs ont été combiné. Les informations de l’objet ont été mises à jour.]
[Épée née d’une Illumination et de Puissants Désirs]
[Rang : Mythique]
[…]
[…]
[ * Vous accumulerez 10% de puissance d’attaque à chaque coup touchant la même cible (jusqu’à 100%).]
[Une épée qui deviendra un mythe surpassant une légende. Son propriétaire accomplira d’innombrables exploits et sera le protagoniste des hymnes que les générations futures chanteront.]
…
…
…
L’Épée Fantôme avait été conçue pour déployer la meilleure puissance d’attaque possible. Elle était très confortable à manipuler par rapport aux autres armes. S’il était si obsédé par l’Épée Fantôme, c’est parce qu’il voulait ajouter ses qualités à sa nouvelle lame. Et voilà le résultat.
Clack !
Chwaruruk !
Clink !
Une fois qu’il rappuya sur le bouton, la lame se sépara de la poignée et vola dans les airs, avant d’être saisie par une Main Divine qui la glissa à la ceinture de son maître. Le changement de lame s’était fait à la vitesse de l’éclair.
« … Huh. »
Les forgerons restèrent bouche-bée après avoir compris ses intentions.
[Vous avez échoué à améliorer la Lame née d’une Illumination et de Puissants Désirs +0.]
[Vous avez échoué à améliorer la Lame née d’une Illumination et de Puissants Désirs +0.]
[Vous avez échoué à améliorer la Lame née d’une Illumination et de Puissants…]
« … »
Le jeune souverain versa des lames en sentant son cœur se briser, bien que Jishuka l’ait prévenu que les armes mythiques étaient très difficiles à améliorer.
« XX. »
Il en oublia sa dignité et jura avant de quitter la forge. Il avait l’intention de se déstresser en testant la puissance de son épée en s’attaquant aux mannequins du terrain d’entrainement.
Un moment plus tard…
Kuwaaaaaang !
« Pilonnage de Mortier ? »
Reinhardt trembla comme le jour où Piaro et Kraugel s’étaient battus pour s’entrainer.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- [Bonus] OG Chapitre 768 - 8 décembre 2024
- [Bonus] OG Chapitre 767 - 7 décembre 2024
- OG Chapitre 766 - 6 décembre 2024
merci 🙂
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre
de la forge digne de Grid !