OG Chapitre 67

OG Chapitre 66

Et voilà le second chapitre d’OG de la semaine, parce qu’il était dû aujourd’hui de toute façon 😀

Bonne lecture !

 

 

 

Chapitre 67

 

 

10 jours avant que Grid ne se rende au Canyon Kesan.

Canyon Kesan… Canyon Kesan… Hmmm…”

Le Canyon Kesan ! Une des cinq zones interdites du Royaume Éternel, et dont les monstres étaient aussi terribles que hideux. Cet endroit était tristement célèbre même parmi les joueurs de haut niveau, car ils pouvaient y perdre la vie sans même savoir comment.

Le guerrier qui s’y était rendu pour accomplir la quête du Comte Ashur connaissait mieux ses dangers que quiconque.

Ce serait du suicide que d’aller là-bas avec mon niveau actuel. Cela dit, je ne devrais pas mettre trop de temps à le monter à un niveau acceptable en chassant.

Le plaisir de chasse aux monstres, où on obtenait des objets et de l’expérience, manquait à Grid. Cependant, il devait gagner de l’argent pour régler la dette de sa famille, et il pourrait parfaitement vendre un objet au lieu d’aller chasser.

Devrais-je remettre ma quête à plus tard ? Ne vaut-il pas mieux que je gagne des sous au lieu de faire la quête ? Non, je ne peux pas faire ça, ce n’est pas une quête ordinaire que je peux continuellement repousser… Et si je fais ça, je continuerai de la renvoyer aux calendes grecques, donc il serait plus sage que je m’y mette quand je suis déterminé. Hmm, quelle serait la meilleure façon d’accomplir la quête en un minimum de temps ?

Une idée lui traversa l’esprit.

La création d’objets… !

Un sourire fleurit sur ses lèvres.

Voilà le moment parfait pour me servir de la technique de création du forgeron légendaire !”

Cette technique permettait au descendant de Pagma de créer des objets exclusifs, ce qui signifiait en gros qu’il pouvait créer des choses n’existant pas encore dans Satisfy.

Quel objet me serait utile au Canon Kesan ? Je ne peux pas me balader là-bas à mon niveau actuel.”

Le jeune homme se remémora les caractéristiques de l’endroit.

Tout d’abord, c’était un canyon profond aux vents sévères, et à la pente escarpée qui rabotait rapidement l’endurance du voyageur. En tant que guerrier, il n’avait pas pu se déplacer longtemps, et il tomba rapidement dans un état d’épuisement critique.

Cependant, il ne considéra pas ça comme un problème conséquent.

Le forgeron niveau 45 qu’il était avait une bien meilleure endurance que le guerrier 80 qu’il fut.

Je ne me fatiguerai pas facilement là-bas, avec ma force et mon endurance actuelle. Le problème, ce sont les monstres. 

Les monstres du Canyon Kesan avaient un niveau minimum de 160. Des créatures aux niveaux terrifiants se cachaient dans les caches parsemant l’endroit, et ils n’attendaient que d’être découverts par les voyageurs.

Même avec des stats supérieures à celles que les joueurs de son niveau avaient, il ne pouvait pas se protéger contre ces bêtes.

Je vais être impuissant face aux monstres du canyon, même avec la dague idéale. J’ai besoin d’autres armes et d’armures. Oui, j’ai besoin au minimum de quelque chose comme l’épée du dépassement de soi.”

S’il avait une épée pareille et une armure, il pourrait affronter les créatures, même au niveau 45. Cependant, était-ce vraiment aussi facile que de créer quelque chose comme cette arme ?

Non, attends une seconde.

Grid changea d’approche.

Quoi ? Maintenant que j’y pense, dois-je me battre contre les monstres du canyon ?”

Effectivement. Il se rendait au Canyon Kesan pour trouver le dessin représentant la maîtrise de l’épée de Pagma, pas pour chasser. En fait, il était même plus judicieux de minimiser ses confrontations.

C’est ça ! J’ai besoin de créer un objet qui puisse m’aider à échapper aux monstres, pas à les combattre ! Quelque chose comme une cape d’invisibilité !”

La cape d’invisibilité était une cape de furtivité typique qu’on retrouvait dans les jeux, les dessins animés et les films. De telles capes existaient dans Satisfy, bien sûr.

Il y a environ 200 ans, le couturier légendaire Kruger avait produit cinq capes d’invisibilité, dont plus que deux existaient à ce jour. Ceux qui les portaient pouvaient devenir complètement invisibles, aussi leur valeur était naturellement astronomique.

C’est vraiment une idée fantastique ! Si je peux créer une cape d’invisibilité, le Canyon Kesan ne me posera plus de problèmes, et je pourrais gagner une énorme somme d’argent !”

Il se leva soudainement de son fauteuil, sur la terrasse du premier étage où il se reposait depuis un moment, puis il descendit en trombe trouver Khan qui travaillait dur en bas.

Existe-t-il des matériaux convenant à la création d’un objet furtif ?”

Le vieil homme cessa de battre le fer de son marteau, s’essuya le front et réfléchit un moment. “Des matériaux pour un objet furtif, hein… Je ne vois que les écailles de dragon d’argent.”

Les dragons d’argent, tu dis ?”

Contrairement aux autres dragons, ceux d’argent sont prudents et furtifs. Leurs écailles argentées ont une coloration protectrice, et elles sont fameuses pour être invisible à l’oeil nu. Si tu crées quelque chose à partir de ces écailles, tu pourras produire un objet à la grande furtivité.”

Mais comment peut-on trouver des écailles si elles sont invisibles à l’oeil nu ? Non, pour commencer, les dragons ne sont pas les créatures les plus puissantes au monde ? N’est-ce pas impossible que de s’en procurer ?”

C’est exact. Un humain a bien peu de chance de trouver des écailles de dragon, mais n’est-ce pas possible pour le descendant de Pagma ? Haha.” (NdT Là, tu mérites une baffe, Khan :D)

Grid réfléchit un moment avant de modifier sa question : “De quel type de matériau s’est servi le tailleur Kruger pour faire ses capes d’invisibilité, par le passé ?”

Je ne suis pas sûr, mais je pense qu’il s’est probablement servi d’écailles de sylphides.”

Pardon ?”

Les Sylphides sont de petites fées d’air, dont les écailles sont adaptées à la production d’objets furtifs, comme celles des dragons d’argent. Cependant, il n’y a rien de plus dur au moins que des écailles de dragon, alors il n’est pas étrange de les considérer comme étant un minerai. Cependant, les écailles de sylphides sont minces et plus proches du tissu ; en d’autres termes, elles conviennent plus à un tailleur qu’un forgeron.”

À du tissu…”

Un forgeron était évidemment spécialisé dans la fonte de minerais ou dans la production d’objets en cuir, mais pas en tissu. Cela dit, le jeune homme était le descendant de Pagma, et pas un forgeron conventionnel.

Ça devrait m’être possible, non ? Vérifions ça de suite. Création du forgeron légendaire !

[Technique de création du Forgeron Légendaire]
[Vous pouvez créer trois méthodes de production d’objets chaque fois que cette technique monte en niveau.]
[Nombre d’objets pouvant être créés actuellement : 5/6.]
[ * Le nom de l’artisan est automatiquement gravé sur les objets produits de cette façon.]

[Quel objet voulez-vous créer ?]

Grid avait scellé cette technique un temps après avoir créé Échec. Avant de répondre à la question, il prit une grande inspiration.

Une cape.”

[Avez-vous décidé ?]

Oui.”

[Quel matériau voulez-vous utiliser ?]

Des écailles de sylphides.”

Si le descendant de Pagma était incapable de produire des objets à base de tissu, une fenêtre de notification allait apparaître pour lui dire quelque chose comme ‘Vous ne pouvez pas faire d’objets en vous servant d’écailles de sylphides comme matériau’. Par chance, aucune fenêtre du genre n’apparut.

[Avez-vous décidé ?]

Grid répondit avec grand plaisir.

Ouep !”

[Veuillez concevoir l’objet.]

Bien !”

Un plan vierge apparut devant lui. Grâce à son expérience précédente, il traça calmement le dessin.

Je n’aime pas les capes simples, car elles sont trop classiques. Devrais-je ajouter une capuche à la cape ? Ugh, non. Une cape à capuche me fait penser aux costumes archaïques des prêtres. Hmm, et si je ne faisais pas une cape, mais un sweat à capuche ? Ce serait classe et confortable, non ? Je préfère les sweats à fermeture éclair. (NdT NUL ! SWEAT AVEC POCHE VENTRAL 〉 SWEAT A FERMETURE ECLAIR ! *proteste*)

Au bout de quelques instants, l’image d’un sweat à fermeture éclair, comme les jeunes de la société moderne en portaient, apparut. Grâce à l’effet de correction, le design était tellement élégant que ça lui faisait penser à un sweat fait par un créateur de mode célèbre.

Je vais avoir l’air fantastique là-dedans ! Les femmes vont me matter, pour une fois ! Non, non, c’est une cape d’invisibilité, personne ne pourra voir le sweat quand je le porterai…”

Le jeune homme grommela et pressa le bouton “terminé” en base du plan.

[Avez-vous décidé ? Si vous validez le plan, le nombre de créations disponibles décroîtra d’une unité.]

Vas-y.”

Des nombres et divers langages couvrirent immédiatement le plan. Le système calculait et ajoutait des détails manquant au design du jeune forgeron. Peu après, une version améliorée et complète apparut.

[Veuillez décrire les caractéristiques de l’objet.]

C’était enfin la partie finale de la création. Contrairement à la dernière fois, Grid expliqua calmement et clairement les caractéristiques du sweat.

Le porteur peut complètement cacher son apparence. Personne ne peut me voir si je le porte !”

[Veuillez nommer l’objet]

Sweat à capuche à fermeture éclair transparent… Naan, c’est trop bordélique comme nom. Disons juste Sweat à capuche à fermeture éclair propre.”

[Avez-vous décidé de le nommer ‘Sweat à Capuche à Fermeture-Éclair Transparent Nan C’est Trop Bordélique Comme Nom Disons Juste Sweat à Capuche à Fermeture Éclair Propre’ ?]

… “Appelle le juste sweat à capuche à fermeture éclair.”

[Avez-vous décidé de le nommer ‘Sweat à Capuche à Fermeture-Éclair’ ?]

Oui.”

Une sweat blanc élégant émergea alors comme un hologramme, et ses options furent énumérées.

[Sweat à Capuche à Fermeture Éclair]
[Rang : unique]
[Durabilité : 61/61   Défense : 10]
[ * La vitesse de déplacement augmentera de 30%.]
[ * La résistance au vent augmentera de 20%.]
[Une cape conçue par un forgeron légendaire, dont l’apparence est cependant différente de celle d’une cape normale.]
[Grâce aux écailles de sylphides utilisées comme matériaux, l’affinité avec le vent et la vitesse de déplacement augmenteront. Vous serez camouflé en le portant, mais la furtivité disparaîtra lorsque vous attaquerez un ennemi.]
[Conditions d’utilisation : aucune.]
[Poids : 5]

Keok…”

Grid voulait juste concevoir un objet furtif. Il ne se serait jamais attendu qu’en plus de sa fonction, le sweat ait des options aussi stupéfiantes.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 66

31 Commentaires

  1. IsybileXiaoNovels

    Merci pour les deux chapitres !

    Répondre
  2. Coco

    Merci pour le chapitre =D

    Répondre
  3. tang san

    merci pour les deux chapitre !

    Répondre
  4. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  5. DarkramDarkram

    Et merci pour ce 2ème chapitre 😀 !

    Mais serait-ce la légendaire cap… euh je veux dire Sweat d’invisibilité :p ??? J’avoue que ça lui serait bien utile pour pouvoir traverser le Canyon Kesan sans aucune difficulté. Surtout que cet endroit l’a particulièrement traumatisé. Et le jeu adore se foutre de sa gueule XD !!!

    Btw : jamais porté de Sweat avec poche ventral donc par défaut, #Team Sweat à fermeture éclair. Et j’emmerde tous ceux qui me diront l’inverse donc nah :p !

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Piitchoun

    j’ai pas pu résisté j’ai lu la suite chap 718 et je regrette pas, Le héro évolue énormément donc ce qui veulent arrêter a cause du héro continué vous n’allez pas le regretter =)

    Répondre
    1. DarkramDarkram

      +1. Bon honnêtement, je pense que les gens connaissent par coeur la chanson à force de leur rappeler ça ^^”. Mais même avant, il évolue énormément. Je ne peux imaginer jusqu’à quel point il évolue vers ces chapitres-là ^^”…

      Répondre
      1. Piitchoun

        Je dirais rien mais le ln est excellent vraiment dans mon top 3 facile.

        Répondre
        1. DarkramDarkram

          Et tu fais bien parce qu’honnêtement, je fais partie des gens qui à horreur des spoils… Je sais que des études montrent que ça n’empêche pas d’apprécier un oeuvre mais je ne sais pas. Le fait de spoiler enlève un truc non-négligeable selon moi : le plaisir de la découverte. Après, c’est simplement mon avis mais je pense sincèrement que ce n’est pas anodin ^^”.

          Je le trouve également excellent. Pour le moment, je ne saurai dire vers quelle place il se situerai précisément mais il serait facilement dans mes préférés. D’ailleurs, quand tu cites ton top 3, tu parles des LN de ce site ou bien ceux-ci + ceux d’autres sites de traductions ? J’avoue que tu as titillé ma curiosité pour le coup :p.

          Répondre
          1. Piitchoun

            1 overgeared pour le coup.
            2 panlong
            3 btth,libérez la sorcière et dms j’arrive pas a départager
            et toi ?

  8. DarkramDarkram

    @Piitchoum Je suis obligé de répondre là parce que je ne peux pas te répondre directement. Je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça et c’est chiant…

    Alors, si je devais donner par ordre de préférence, ça donnerait ça :
    -SSN et TDG
    -Overgeared
    -EER et ICDS
    -IATM et MWLU
    -LVL1 skeleton.

    Voilà pour ma liste ^^. D’ailleurs, je connais la plupart mais c’est quoi “Panlong” et “Libérez la sorcière” ? Et d’ailleurs, si tu devais m’expliquer les raisons de ton choix de classement, ce serait lesquels ?

    Répondre
    1. Piitchoun

      Libérez la sorcière ses un light novel chinois résumé Cheng Yan s’est réincarné pour se retrouver dans une Europe médiévale, devenant Roland, un Prince royal. Mais ce monde est différent du sien, malgré certaines similitudes. Les sorcières sont-elles réelles et peuvent-elles vraiment utiliser la magie ? Suivez la bataille de Roland pour le trône contre ses frères et sœurs. Pourra-t-il gagner, même si le roi l’a déjà catalogué de cas désespéré ? Avec sa connaissance des technologies modernes et l’aide des sorcières, connues comme étant les serviteurs du diable et chassées par la sainte Église, il pourrait avoir une chance de gagner. Maintenant, que son voyage commence…

      j’aime suivre l’évolution d’une personne de notre époque( avec une mentalité de notre époque et connaissance de la technologie) évolué dans un monde médiéval.

      Répondre
      1. Piitchoun

        pour panlong Résumé
        Les Empires se créent et se détruisent sur le continent de Yulan. Les Saints, des immortels d’un pouvoir inimaginable, combattent avec des sorts et des épées, laissant dans leurs sillages destructions et ravages. Les Créatures Magiques règnent sur les montagnes où les braves (ou les fous) viennent tester leur force. Même les meilleurs peuvent tomber sous les coups des plus puissants. Les plus forts vivent royalement, les plus faibles luttent pour survivre jusqu’au lendemain. C’est dans ce monde que Linley est né. Élevé dans le village Wushan, Linley est l’héritier du clan Baruch, le clan des légendaires Guerriers DragonBlood. Leur renommée fit auparavant trembler le monde, mais le clan est maintenant si misérable que même leurs héritages ancestraux ont été vendus. Investi de la mission de regagner la gloire passée de son clan, Linley va traverser d’innombrables épreuves et tribulations, se faisant de puissants amis, mais aussi de mortels ennemis. Venez assister à la nouvelle légende qui est en train de se créer : La légende de Linley Baruch !

        Mon premier light novel avec une bonne évolution des personnage et avec un univers cohérent. je suis pas très bon pour donner mon avis je suis désolé mais lance toi dans l’aventure tu ne le regrettera pas

        Répondre
        1. Piitchoun

          Pourquoi ? Overgeared premier parce que j’aime l’ai univers basé sur les jeux et les isekai tous simplement mais aussi l’évolution du personnage de grid change petit par petit et ça fait du bien un personnage qui n’est pas parfait des le début qui a des défaut comme tous le monde.

          panlong (coiling dragon) Premier light novel lut évolution du personnage même si moins défaut que grid mais on suit sont aventure du jeune linley a son age adulte et plus.

          voila 😉

          Répondre
          1. DarkramDarkram

            Ok. Ces 2 LN m’ont l’air vraiment bien. Après, comme je l’avais mentionné à quelqu’un il y a de ça un petit moment maintenant, je ne risque pas d’y jeter un oeil de sitôt dans le sens où j’ai déjà fort à faire avec ce site. Si je commence à m’intéresser à d’autre Novels, je n’aurai plus de vie sociale ^^”… Mais je garde ces 2 Novels dans un coin de ma tête pour plus tard ^^.

        2. TakiteTakite

          Panlong est vraiment un super LN, la trad est en stand by depuis un moment maintenant mais on espère qu’elle va reprendre ^^ (il y a un espoir). Si vous aimez la cultivation, un autre LN est vraiment sympa : Swallowed Star. Je place ça là 🙂 la trad est encore en cours pour celui-là.

          Infos mises à part, je fais rarement des commentaires alors que je lis tout DONC, merci à tous les traducteurs/écrivain (je t’oublie pas Raka t’inquiète) pour vos traductions de qualité qui me comblent de bonheur à chaque lecture et me tourmentent quand rien ne sort X) mais faites gaffe à votre santé quand même, hein !

          Répondre
          1. DarkramDarkram

            Oh, je l’avais bien compris par Piitchoum ;). Je verrai bien dans le futur si je jettera un oeil à l’occasion et si Internet sera toujours le même malgré la grosse saloperie que l’UE veut mettre en place… (je parle bien sûr de l’article 11 et 13 pour ceux qui se demandent)

          2. Piitchoun

            Panlong a était repris par une autre team je te laisse cherchée car waz et cette team ne sont pas copain ^^”

  9. Piitchoun

    Clairement liberez a 967 chapitre traduit en français actuellement (les chapitre sont court par rapport a certain ln) et panlong a aussi énormément chapitre.

    Clairement tu vas perdre ta vie sociale si tu commence =p

    Répondre
    1. DarkramDarkram

      Ah ok ^^”… Mais ils sont fous ces auteurs pour créer autant de chapitres ! Comment ils font pour avoir autant d’inspiration ? Non parce que je viens bien croire qu’ils ont énormément d’inspiration mais là, c’est du délire XD ! On dit que les héros sont OP dans les LN ? Mais que nenni ! Ce sont les auteurs qui le sont ^^.

      Répondre
      1. RakaRaka

        Bon sang, dans mon top 3 à moi, je pense qu’il y a Overgeared, A Will Eternal et Virtual World : Close Combat Mage.

        Répondre
        1. DarkramDarkram

          Ce qui fait qu’Overgeard est encore en haut de la liste ^^.
          D’ailleurs, c’est quoi “A Will Eternal” et “Virtual World : Close Combat Mage ” ?

          Répondre
          1. RakaRaka

            Ah, je les ai pas classés par préférence. Je ne saurais.
            A Will Eternal c’est de la cultivation, mais abordée de manière extrêmement comique (pas décalée, vraiment comique), j’en ai parfois pleuré de rire.
            Virtual World Close Combat mage, c’est l’histoire d’un prof expert en kungfu qui se retrouve à jouer à un MMO -comme Overgeared- mais dans la peau d’un mage, et qui n’est pas vraiment d’accord avec ça.

  10. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  11. PoloZore

    Merci pour les chapitres

    Répondre
  12. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  13. DarkramDarkram

    @Raka En même temps, c’est chaud de faire un classement sur des choses qu’on aime. Moi-même, j’ai eu un mal fou à faire mon classement et même là, je me demande si l’ordre est bon ^^”.

    D’accord. ça m’a l’air sympa tout ça :). Je dois avouer que rien que de lire la description de ces 2 LN, ça m’a l’air bien barré et original. Tu ne te serais pas inspiré de “A Will Eternal” pour faire “Osumba” ?

    Répondre
    1. RakaRaka

      Du tout. J’ai commencé à le lire après avoir commencé Osumba et l’humour n’est absolument pas le même.

      Répondre
      1. DarkramDarkram

        D’accord. Je croyais pendant un moment que c’était le cas. Mon instinct m’a induit en erreur ^^.

        Répondre
  14. Shirosuu

    Merci pour le chapitre, dis donc les gars vous êtes bien bavards 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com