Bonsoir chers lecteurs !
Voici de quoi vous détendre après cette horrible journée caniculaire ! Tenez bon !
Bonne lecture à tous !
Chapitre 694
« Le Roi Héros… ! »
Rien que le titre était fantastique ! Et vu sa description, c’était probablement un titre unique tout comme ‘Premier Roi’.
Ça valait le coup de se prendre la tête à purifier l’Archipel Behen !
Il semblait normal d’être récompensé pour avoir souffert, mais ça n’était pas toujours le cas. Il suffisait de regarder les employés de bureau pour en être convaincu : ils se démenaient pour leur boite sans être payés raisonnablement. Malheureusement, la majorité des gens étaient prisonniers de cette réalité.
Qu’en était-il des joueurs de Satisfy alors ? Ceux qui travaillaient dur recevaient des récompenses en accomplissant des quêtes et progressaient régulièrement. Parmi eux, le précurseur qui s’épanouissait de belle manière était Grid.
« … »
Celui-ci était couvert d’une brume d’énergie combative. Il vérifia les détails du titre de Roi Héros, plein de joie.
De premier abord, ça parait bien moins efficace que le titre de Premier Roi.
Le titre offrait des dégâts additionnels contre les classes de rang unique et plus, ainsi que contre les grands démons, les archanges, les dragons, les demi-dieux et j’en passe. Il n’était donc utile que dans des conditions particulières, contre des adversaires spéciaux ; en temps normal ; il n’offrait que la ressource appelée ‘énergie combative’.
D’un autre côté, Premier Roi démontre constamment un grand pouvoir.
Pourquoi, du coup, mettait-il les deux titres au même niveau ?
C’est normal.
Tout n’était pas visible au premier coup d’œil. Le jeune homme lut les détails de ‘l’énergie combative’.
[Énergie Combative]
[Une ressource spéciale unique au Roi Héros.]
…
…
[Chaque fois que l’énergie combative augmente d’un point, votre force, votre endurance et votre agilité augmente de 0.5%.]
« … C’est énorme. »
L’énergie combative était généralement maintenue à 10 et augmentait jusqu’à 100 en combat. En d’autres termes, il allait toujours recevoir une augmentation de 5% en agilité/endurance/force, jusqu’à parfois atteindre les 50%.
C’est presque abusé.
Il en profitait particulièrement vu que ses stats étaient élevées. Et si ses 3,500 de force augmentaient de 50% ? Il atteindrait alors les 5,250. C’était un nombre qu’il ne pourrait atteindre qu’avec 200 niveaux de plus, et encore seulement s’il investissait tous ses points en force.
Je redoute la pénalité qui se déclenchera lorsque l’énergie combative descendra sous les 10.
Elle restait normalement à 10 et, à moins de se retrouver dans une situation foireuse, elle ne devrait pas descendre en-dessous.
« Kukukuk… ! »
En réalisant la véritable valeur de son nouveau titre, le forgeron ne put contenir davantage son rire. Il avait encore d’autres récompenses à récupérer !
Il y a encore les buffs de la statue et le journal de Madra !
À l’avenir, il allait gagner des buffs grâce à la statue à son effigie au centre du Panthéon ! Qu’étaient ces buffs ? Excité, le coréen s’approcha aussitôt de sa statue et… Il fronça les sourcils, car la statue reflétait exactement son apparence.
« … Elle est malheureusement moche. »
Pourquoi fallait-il que la tronche la plus laide décore le centre du Panthéon ? N’était-ce pas parfaitement honteux ? Rien qu’imaginer les deux milliards de joueurs et les PNJs se payer sa poire chaque fois qu’ils voyaient sa statue l’embarrassa au plus haut point. Sticks et Braham ne pouvaient pas comprendre sa frustration car à leurs yeux, il avait un visage tout à fait dans la moyenne pour un humain., mais le jeune roi avait se dépréciait tellement après cet accident avec Ahyoung qu’il n’en était pas conscient.
« Aah… Bon, que dois-je faire pour avoir ces buffs ? »
Il soupira longuement et toucha la statue de pierre.
Ttiring~
Après un bruitage entrainant, les détails de la statue de pierre apparurent.
[Statue de Grid le Roi Héros niveau 1]
[Une statue de pierre commémorant les exploits du héros des héros Grid, le forgeron légendaire qui a offert le repos à toutes les légendes devenues chevaliers de la mort, et qui a purifié l’Archipel Behen.]
[Si vous rendez hommage à la statue de pierre, votre dextérité augmentera de 5% et vous aurez une probabilité légèrement meilleure de produire un objet de plus haut rang. De plus, la vitesse des attaques de vos techniques à l’épée augmentera de 2%.]
[ * Chaque fois qu’un joueur ou un PNJ rend hommage à la statue, la ‘Vénération de la Statue’ augmentera de 1.]
[ * Chaque fois que la valeur de ‘Vénération de la Statue’ dépasse les 5,000, la statue gagne un niveau et l’effet du buff est amélioré. Parfois, un nouveau buff apparaitra également Le niveau maximum de la statue de pierre est de 15.]
[ * Vous ne pouvez rendre hommage à une statue qu’une fois tous les trois jours, et les buffs ont une durée de deux jours. De plus, les buffs des statues ne peuvent pas se chevaucher.]
[ * Le protagoniste de la statue de pierre, Grid, recevra l’équivalent de 10 jours de buffs de la statue chaque fois que la Vénération de la Statue augmente de 1,000.]
[Vénération de la Statue Actuelle : 0]
« … Woah. »
Une augmentation de 5% de la dextérité, une de 2% de la vitesse d’attaque à l’épée et une légère augmentation de la probabilité de faire de meilleurs objets ? C’était des buffs très utile pour Grid, et la capacité de recevoir l’équivalent de 10 jours de buffs chaque fois que la valeur de vénération augmentait de 1,000 était très attirante.
Peut-être que… ?
Vu que Satisfy avait 2 milliards de joueurs, il allait peut-être pouvoir maintenir constamment ces buffs ?
Badum badum !
Son cœur battit la chamade. Il était ravi que sa statue ne soit pas qu’un symbole et qu’elle puisse lui donner des avantages surpassant son imagination. Cependant, il devait vérifier quelque chose avant de se réjouir.
« Sticks, est-ce que les gens peuvent facilement accéder au Panthéon ? »
Qu’importe s’il avait une statue à son effigie si les joueurs avaient du mal à venir la voir.
L’elfe sourit face à son inquiétude.
« Tout à fait. Il y a des entrées menant à l’Archipel Behen partout à travers le continent. Je les ai scellés par sécurité lorsque l’archipel fut contaminé, mais ça n’est plus nécessaire. De nombreuses personnes visiteront le Panthéon à l’avenir. »
« Oooh ! »
Le forgeron eut la chair de poule à l’idée que la vénération de sa statue augmente rapidement.
« Attends une minute… »
Il y avait une phrase disant que ‘les buffs des statues ne peuvent se chevaucher’. Il fronça les sourcils et alla voir les statues des autres légendes.
[Statue de Müller le Saint Épéiste Niveau 1]
[Une statue de pierre commémorant les exploits de Müller, le plus puissant Saint Épéiste du passé, qui a scellé de nombreux grands démons et a sauvé le monde.]
[Si vous rendez hommage à la statue, votre force augmentera de 7% et la puissance de vos techniques à l’épée augmentera de 10%.]
[ * Chaque fois qu’un joueur ou un PNJ rend hommage à la statue, la ‘Vénération de la Statue’ augmentera de 1.]
[ * Chaque fois que la valeur de ‘Vénération de la Statue’ dépasse les 5,000, la statue gagne un niveau et l’effet du buff est amélioré. Parfois, un nouveau buff apparaitra également Le niveau maximum de la statue de pierre est de 15.]
[ * Vous ne pouvez rendre hommage à une statue qu’une fois tous les trois jours, et les buffs ont une durée de deux jours. De plus, les buffs des statues ne peuvent pas se chevaucher.]
[Vénération de la Statue Actuelle : 0]
« … »
[Statue de Pagma le Forgeron Légendaire]
[Une statue commémorant les exploits de Pagma le forgeron légendaire, qui a pactisé avec le Baal le Grand Démon n°1 dans l’intérêt de l’humanité.]
[Si vous rendez hommage à la statue de pierre, votre dextérité augmentera de 7% et vous aurez une probabilité légèrement meilleure de produire un objet de plus haut rang. De plus, la vitesse des attaques de vos techniques à l’épée augmentera de 2% et le coût en mana d’invocation de morts-vivants sera réduit de 3%.]
[ * Chaque fois qu’un joueur ou un PNJ rend hommage à la statue, la ‘Vénération de la Statue’ augmentera de 1…]
…
[Vénération de la Statue Actuelle : 0]
« Nooooon, putain de merde ! » (NdT le seum fait homme)
Grid jura en vérifiant les buffs donnés par les autres statues légendaires. Vu que ses buffs étaient les moins bons du lot, il aurait été un saint s’il était resté calme.
« Ça veut dire que personne ne vénérera ma statue ! »
Son rêve de buffs infinis de la statue disparut ! À son grand désarroi, sa statue n’était qu’un symbole, et il y avait de grandes chances que la vénération de la sienne reste à 0 pour le restant de ses jours.
« Woah, sérieusement, XXXXX… J’ai envie de pleurer… Les gens vont se moquer de ma statue chaque fois qu’ils viendront ici ; elle est moche et inutile. »
Dieu n’existait pas. Le forgeron était terriblement frustré, au point qu’il en oublia un détail : il avait Lauel, qui était plus utile que dieu, à ses côtés.
***
« Vous êtes-vous calmé ? »
Grid fut paralysé quelques minutes après avoir vérifié les buffs des autres statues, effondré à l’idée que sa statue aussi inutile que laide devienne le sujet de railleries à l’avenir. Il était si fier d’avoir sa statue au Panthéon quelques instants auparavant, et à présent il voulait la cacher dans un coin… Mais ce ne fut qu’un moment.
Il recouvrit cependant relativement rapidement, car le poids de ses responsabilités ne lui permettait pas de perdre ainsi son temps.
« Oui… Je ne peux pas rêvasser alors que je dois retourner au royaume. »
Le Royaume Surstuffé subissait encore la pression de l’empire et en tant que roi, il ne pouvait pas s’absenter éternellement.
Je vais retourner au palais et jeter un œil au journal de Madra…
Il n’allait pas pouvoir supporter le choc si même ce journal s’avérer à chier. Par conséquent, il voulait d’abord retourner au palais pour se calmer.
« Rentrons chez nous. » Signala-t’il à Sticks.
Celui-ci lui dit alors : « Avant ça, allons voir le champ de succession. »
« Plait-il ? »
« Ne vous l’ai-je pas dit ? L’Archipel Behen est le Panthéon honorant les exploits des légendes passées, où les légendes contemporaines peuvent obtenir leur héritage. »
« Ah…. ! » Le coréen retrouva espoir au mot ‘héritage’. Je pourrais obtenir l’héritage laissé par Pagma ?
« Bien, allons-y. »
***
Le champ de succession se trouvait sur la 65e ile.
« C’est un endroit où personne à part les légendes contemporaines ne peuvent entrer. »
Le champ de succession était couvert d’or et autour d’eux étaient érigés neuf bâtiments élégants ressemblants à des sanctuaires. Les deux hommes se dirigèrent naturellement vers le bâtiment de la ‘Succession du Forgeron Légendaire’, qui était le seul à arborer un marteau et une enclume gravés au-dessus de l’entrée.
Qu’a-t’il laissé là ? Se demanda Grid en entrant.
[Vous avez été admis à la ‘Succession du Forgeron Légendaire’ en tant que Descendant de Pagma.]
[Bienvenue ! Le Livre Rare de Pagma (2) vous attend !]
Des douzaines de piliers menaient vers le centre de l’énorme bâtiment, et il y trouva un livre similaire à celui qu’il avait obtenu dans la Grotte du Bout du Nord.
« Gulp. »
Que contenait ce livre ? La tension le fit déglutir. Il tenta de ne pas en attendre grand-chose.
On peut entrer ici tant qu’on a une classe légendaire, après tout.
Il ne devrait pas obtenir quoi que ce soit de spécial. Au mieux une compétence mineure. Il n’en attendait rien afin de ne pas être déçu… C’est ce qu’il répété plusieurs fois avant de toucher le livre.
[Vous avez obtenu la pièce secrète du Descendant de Pagma, ‘Accorder un Ego’.]
[Accorder un Ego]
[Vous pouvez donner un ego à la cible.]
[Elle sera classée comme objet à ego et sa valeur deviendra astronomique.]
[Le nombre de fois que vous pourrez utiliser cette compétence augmenta de 1 chaque fois que Métier de Forgeron légendaire gagnera un niveau.]
[Nombre actuel d’egos attribuables : 8/8]
« Je peux accorder un ego… ! »
N’était-ce pas une technique réservée aux artisans nains ? Le jeune homme trembla d’ébahissement devant sa nouvelle capacité. Le sentiment de perte qu’il avait éprouvé après avoir vérifié les buffs des autres statues disparut aussitôt.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 736 - 29 octobre 2024
- OG Chapitre 735 - 28 octobre 2024
- OG Chapitre 734 - 21 octobre 2024
Merci pour ce chapitre du seum
Je suis enfin à jour ! Yes !
A la base je n’était pas plus emballé par le synopsis de la série, mais finalement je suis obligé de reconnaitre qu’elle est vraiment sympa ! (une petite réserve quand même sur le nom de la guilde et du royaume m’enfin.. ^^ »)
Merci beaucoup pour les trad’ en tout cas Waz ! Ça fait plaisir de lire tes histoires ! D’ailleurs, je ne désespère toujours pas de la reprise de DNC ! Je devrais peut-être ?
n’étais* Humpf
Merci pour le chapitre mon canard