OG Chapitre 7

OG Chapitre 6
OG Chapitre 8

Bonjour tout l’monde ! Vous avez passé un bon week‐end ? Voici la suite d’OG rien que pour vous !

Bonne lecture !

Chapitre 7

Le niveau moyen d’un mage noir était de 53 et c’était le plus bas des 120 000 classes de Satisfy. C’était une classe de combat (NdT par opposition à celles faisant de l’artisanat), mais elle avait une puissance d’attaque médiocre et une défense pire encore.

Cependant, Yura était montée en niveau seule depuis le début sans l’aide de personne, en faisant preuve d’un contrôle inégalé dans sa magie, et elle savait également choisir les meilleurs terrains de chasse. Elle avait atteint la cinquième place du classement mondiale en surpassant deux milliards de joueurs sans raisons.

Il y a trois heures, Yura avait enfin atteint le niveau 230 et ça lui avait enfin donné de nouvelles capacités.

Je peux enfin utiliser des magies défensives à présent…’

Yura vérifia la présence du sort de rang A qu’elle avait acquis après bien des difficultés dans sa liste.

Barrière de diamants.

C’était un sort qui créait un bouclier en matérialisant le mana avec une solidité similaire à celle du diamant. C’était une magie défensive que les magiciens noirs pouvaient obtenir à ce fameux niveau 230.

Yura s’était rendue directement au temple de Yatan après avoir rempli toutes les conditions pour apprendre Barrière de Diamant. Comme toujours, elle s’était rendue au temple avec le moins de fidèles, ce qui était pénible vu qu’il était loin. Cela dit, elle n’y pouvait rien ; elle était si populaire qu’un endroit plus fréquenté aurait été plus gênant. C’était incroyable le nombre de gens qui pouvait la reconnaître même lorsqu’elle cachait son visage ou son ID.

Après deux heures de course, elle arriva au temple de Yatan et posa le livre de sorts qu’elle avait préparé sur l’autel. Elle allait apprendre une nouvelle magie au moment où elle professerait sa foi au dieu Yatan.

[Un groupe d’imbéciles hostiles au Dieu Yatan est apparu dans le temple.]
[Gardien du Temple]
[Difficulté : S]
[Des idiots ont envahi le temple pour sauver le sacrifice destiné au Dieu Yatan. Vous devez défendre sa dignité et punir ces blasphémateurs.]
[Condition de victoire : repoussez les attaquants ou protégez le sacrifice pendant une heure.]
[Récompense de victoire : titre de ’Gardienne du Temple de Yatan’.]
[*Gardienne du Temple de Yatan : Foi +300, PV +1000, Intelligence +60.]
[Après avoir protégé la dignité du Dieu Yatan, vous deviendrez un exemple pour les autres fidèles. Le Dieu Yatan vous bénira davantage, et les fidèles vous vénéreront.]
[Pénalité en cas d’échec : niveau -2, Foi -250.]

Yura fut surprise car malgré son haut niveau, elle n’avait jamais reçu eu que trois quêtes de rang S en tout et pour tout. Ensuite, elle entendit un vacarme éclater au loin.

Est‐ce une quête automatiquement générée par l’arrivée d’un intrus ? J’ai de la chance d’être là au bout moment !

Yura était très motivée, car elle avait très envie d’obtenir les grandes stats que donnait le titre.

Tout d’abord, elle se figura l’emplacement du sacrifice, puis elle se rendit là où le vacarme grondait. Elle y vit alors un PNJ en armure de cuir massacrer brutalement les fidèles de Yatan.

Un PNJ qui a fait sa troisième évolution de quête…

Les quêtes S était effectivement bien plus difficiles que les autres ; ce PNJ du nom de Doran était une grande menace pour Yura.

Ça va être compliqué même si les fidèles m’assistent.

Ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas eu de quête de ce niveau mais malheureusement, ses chances avaient l’air minces ce coup‐ci.

Non, ça ne sert à rien de s’inquiéter.

Yura répandit calmement son mana à travers le temple. Ce n’était pas une façon habituelle d’utiliser son mana pour une mage noir, mais ça lui permettait de détecter ses ennemis. Certes, seuls ceux sachant manier leur mana avec finesse en étaient capables, mais ce n’était rien pour elle.

Il y a deux personnes au total, Doran compris.

Elle regarde ensuite le joueur qui suivait Doran, dont le nom était Grid. D’après l’équipement qu’il portait, il devait être de niveau 80 ; c’était surprenant qu’un type avec un niveau aussi bas ait pu déclencher une quête de rang S.

Si Doran était tout ce dont elle devait se méfier, cette quête allait être réalisable…

Yura observa méticuleusement l’endroit où ses ennemis se battaient contre les fidèles et prit alors la décision de se rendre au sous‐sol où se trouvait le sacrifice.

Le temple était trop spacieux et il y avait trop de terrain à couvrir, ce qui avantageait Doran. Elle avait l’intention de se servir de l’otage et de la relative petitesse du sous‐sol pour limiter les mouvements du PNJ et augmenter les chances de ses sorts de toucher.

Au bout d’un moment, Doran et Grid arrivèrent à la cave. Doran était déjà assez crevé par ses nombreux combats.

« Quelle bande de débiles ! Ils vont avoir besoin de plus de monde s’ils veulent nous arrêter !Allez Doran ! Débarrasse‐toi d’eux !» Cria Grid tandis que le PNJ hocha la tête et lança ses couteaux devant lui.

« Les 3600000 won et la fille du Comte sont à moiiiiiii !»

Grid avait l’air sûr de réussir sa quête. Yura eut pitié de lui, mais elle avait également besoin d’accomplir la sienne et du coup, elle n’hésita pas une seconde.

*Tatatang !*

Yura dévia les couteaux de Doran avec la Barrière de Diamant qu’elle venait d’apprendre, puis elle tourna son regard vers Doran qui avait l’air sur le cul.

« Je suis désolée, mais je ne peux pas vous permettre d’emporter le sacrifice. »

Doran était fort alors pour pouvoir se concentrer sur lui uniquement, il valait mieux s’occuper de Grid qui était somme toute relativement faible. Yura lança un sort de feu et l’attaqua sans tarder.

[Coup critique !]

Grid était armé d’une épée longue, ce qui prouvait qu’il était un guerrier et un guerrier autour du niveau 80 ne pouvait pas avoir plus d’environ 4000 PV, aussi bon que puisse être son équipement. Cela dit, son armure n’était en rien exceptionnelle, donc il devait avoir plus ou moins 3000PV… Et les guerriers étaient très vulnérables à la magie.

Yura avait estimé qu’elle pourrait le tuer en un coup en utilisant un cinquième de son mana. Son sort avait infligé un critique, donc il aurait dû logiquement mourir, mais étonnamment… Il survécut.

Comment est‐ce possible ?

Admettons que sa chance soit si énorme qu’elle lui ait permis de survivre au critique… Tout le monde sait qu’un perso devient étourdi après avoir reçu 40% de sa vie ou plus en une attaque, alors pourquoi est‐il debout comme si de rien était ?

C’était clairement un coup critique… D’après ton équipement, tu n’es qu’autour du niveau 80, alors pourquoi vas‐tu bien après t’être pris cette attaque ?!

Yura était la cinquième au classement mondial, et elle réduisait l’écart qui la séparer du quatrième. Ses capacités de joueuse étaient vraiment écrasantes. Elle ne se trompait jamais quand elle calculait les dégâts magiques qu’elle infligeait ; elle n’avait d’ailleurs jamais fait la moindre erreur dans Satisfy jusque là. C’était tout nouveau pour elle !

Et ça la rendit d’autant plus confuse.

Qu’est-ce qui se passe ? Aurait‐il un niveau bien supérieur à celui de son équipement ? Non, c’est peu probable qu’un type ose porter un équipement de bas niveau durant une quête de rang S… Ai‐je omis quelque chose ?

Elle essaya d’analyser calmement la situation, mais Grid se rapprocha.

*Tap, tap.*

Il se rapprochait à pas lents, comme s’il n’était pas pressé de réduire la distance le séparant de la mage noire. Il avait l’air de se ficher complètement de la cinquième place de Yura au classement. Grid semblait lui dire : Je te donne assez de temps pour lancer un sort. Allez, lance le meilleur que tu as en réserve.

C’était une provocation évidente, et ça rendit furieuse la jeune femme qui était très fière. Comme Grid le voulait, elle commença à psalmodier sa plus puissante attaque. Elle était déterminée à le réduire en cendre avec Doran.

« Grand dieu des ténèbres, ton humble servante t’appelle. Remplis cet endroit de ténèbres et insuffle la peur dans le coeur des ennemis ; montre ton pouvoir à tes fidèles. »

Les torches éclairant le sous‐sol s’éteignirent sous la puissance magique qui commençait à enfler. Celles qui ne s’éteignirent pas devinrent noire sous la magie et rapidement, les ténèbres engloutirent la zone.

Ce sort aurait coupé la vue d’un ennemi et lui aurait infligé l’effet ’peur’. Doran hésita d’ailleurs un moment alors qu’il tuait les mages noirs derrière Grid, mais lui se rapprochait comme si ce n’était rien de plus qu’un pet. Il avait une plus grande résistance qu’un PNJ ayant accompli sa troisième évolution de classe…

Mais qui est‐il…

Son nom était vraiment trop étrange ; il n’était pas dans le classement, alors pourquoi était‐il aussi fort ? Yura n’en fut que plus embrouillée et elle ne parvint pas facilement à s’en remettre, mais elle termina néanmoins son sort.

« Tempête Noire !»

*Kwa kwa kwa kwang !*

Une tempête silencieuse se forma dans les ténèbres et frappa Grid de plein fouet. Les bourrasques firent trembler les piliers soutenant le sous‐sol, et elles firent naître des craquelures dans le sol et sur les murs. C’était un sort d’une puissance énorme capable de faire s’écrouler tout le temple ! Et au moment où il fut lancé…

*Kwaang !*

Grid, déjà blessé par sa précédente attaque, fut submergé par la tempête. Yura crut qu’il allait se changer en lumière grise, mais non, il continuait d’avancer comme si tout allait bien. Il avançait dans les vents sans même s’arrêter.

Par contre, Doran était en piteux état. Il parvenait à peine à suivre Grid quand une lumière verte émergea de son anneau. Même un PNJ à sa troisième évolution de classe ne pouvait affronter sa magie, alors pourquoi ce joueur n’avait rien ?

« Que… Qu’es-tu donc ?!»

Yura était une fille intelligente, et elle analysait tout logiquement. Tout le monde, durant ses vingt et un ans, l’avait félicité pour sa beauté et son intelligence. Sa sagacité innée lui avait obtenu une réputation de personne talentueuse capable de travailler n’importe où.

Et elle avait fini par choisir de se lancer dans Satisfy.

Malgré tout, cette brillante jeune femme n’arrivait pas à décrypter cet homme du nom de Grid.

C’est quelque chose d’impossible dans Satisfy actuellement… Cette présence écrasante n’est pas celle d’un PNJ mais d’un humain… Est‐ce que son personnage est bogué ? Non, Satisfy est contrôlé par le superordinateur le plus puissant au monde, Morpheus, alors il n’y a aucun bug. Il doit clairement y avoir un moyen logique d’obtenir une telle force, mais comment a‐t‐il fait ?

C’était la première fois qu’elle rencontrait quelqu’un qui surpassait son sens commun. Elle était perplexe et très curieuse… À ce moment, ce Grid s’ancra profondément dans sa mémoire.

Le Grid en question se rapprochait d’elle à pas imposants, mais Yura ne pouvait pas abandonner aussi facilement et elle se prépara à se battre. Puis Doran lui marcha sur le dos, bondit et l’attaqua.

*Kaaang !*

Yura bloqua précipitamment l’attaque magique de Doran, se tourna vers Grid dont elle s’attendait à ce qu’il attaque… Mais elle écarquilla les yeux : le corps du joueur, qui allait bien jusque là, était enveloppé d’une lumière grise et disparaissait.

«.…..?»

Ensuite, elle lutta face à Doran et parvint tout juste à le vaincre au prix de grosses blessures. Elle ignora la fenêtre du système qui l’informait du succès de sa quête et fixa l’endroit où Grid avait disparu.

Il n’aurait pas dû mourir aussi soudainement, même sous les dégâts de la Tempête Noire. Il a dû se déconnecter de force et être pénalisé… Mais pourquoi ?

Plus elle y réfléchit, plus son expression s’assombrit.

Est‐ce qu’il m’a cédé cette quête… ?

Elle s’était sentie impuissante et Grid l’avait prise en pitié. Sa fierté avait été foulée au pied… C’était vraiment la pire journée de sa vie.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 6
OG Chapitre 8

15 Commentaires

  1. CoinCoin

    Merci bien pour cette traduction.
    Par contre y’a une coquille au début : ’elle avais atteint le niveau 23’> 230 😛

    Répondre
  2. Shirosuu

    Je sens que ce LN va être très intéressant à lire merci pour le chapitre

    Répondre
  3. newkan

    merci ^^

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Higanbana

    Merci pour ce chapitre

    Je pense qu’on a trouvé la future petite copine de notre héro. Un chapitre pareil est un flag tellement énorme.

    Répondre
  6. Cèlen

    Le kiff le POV du joueur adverse est super intéressant à voir pour le coup ^^

    Merci pour le Chap ^^

    Répondre
  7. KryllaKrylla

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Helda

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. 4Help

    Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression qu’il est mort parce que Doran lui a sauté dessus…
    Mrc du chap.

    Répondre
    1. RakaRaka

      C’est un peu ce qui a déjà été sous‐entendu deux fois, en effet…

      Répondre
  10. Storm

    Trop bien CE ln 🙂

    Répondre
  11. tang san

    merci pour le chapitre ;
    ces pas mal d’avoir les visions des deux perso

    Répondre
  12. essitamessitam

    MERCI POUR LE CHAPITRE

    Répondre
  13. noname.exenoname.exe

    Merci pour le chapitre
    Apparemment y’a pas que le héros qui a une journée pourrie

    Répondre
  14. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com