Bonsoir tout le monde !
Désolé pour cette semaine sans chapitres, je souffrais d’insomnies consécutives… Essayez de traduire proprement avec ça -_-
Voilà enfin la suite de votre lecture !
Bonne soirée et à demain !
Chapitre 703
[Quête du Roi]
Grid avait obtenu cette quête au long cours après être devenu roi, dont il avait déjà accompli la première partie, ‘Le rôle du Roi (1)’. Il avait alors obtenu en récompense le plan de l’Épée du Roi.
La récompense ne vaut vraiment pas l’effort…
Il n’avait pas encore pu poursuivre la quête avec la 2nd étape -Rôle du Roi (2)- car le niveau minimum était de 350. Cela étant, il avait atteint le niveau 357 après avoir purifié l’Archipel Behen, aussi pouvait-il enfin l’entamer.
[Rôle du Roi (2)]
[Vous avez fait l’expérience du quotidien du peuple et vous avez appris leurs tracas.]
[Résolvez leurs troubles, s’il vous plait.]
[Conditions de réussite : Accordez l’aide nécessaire à 5,000 personnes.]
[Récompense de quête : La stat ‘Pouvoir Politique’ deviendra disponible. Prochaine quête liée de Quête du Roi.]
[ * L’aide de membres de la famille royale compte.]
« C’est n’importe quoi… »
On ne parlait pas d’aider 100 ou de 1,000 personnes, mais de 5,000 ? Combien de temps ça allait prendre ? Fort heureusement, avec ‘Rôle du Roi (1), il avait pu vivre leurs vies et connaissait du coup leurs souffrances et comment les soulager, mais 5,000 était beaucoup trop… Ça allait évidemment lui prendre énormément de temps.
« Rah… Je ne peux pas me plaindre. »
Eh oui, il ne jura pas, car il comprenait les intentions derrière cette quête. Le Rôle du Roi (2) avait pour but d’améliorer le royaume là où il était défaillant. En d’autres termes, c’était un guide de reconstruction du royaume. En s’attaquant régulièrement à cette quête, il ferait s’accroitre le Royaume Surstuffé. Le seul problème était le temps que ça allait lui prendre.
C’est vraiment une quête sur le long terme…
S’il aidait 10 personnes par jour, ça lui prendrait tout de même 500 jours, et encore plus s’il devait entretemps quitter le royaume.
« Aaah… Je finirai cette quête dans quelques années. »
Et au moment où il soupira.
[La princesse royale Rubis a déjà aidé plus de 5,000 personnes. Les conditions de réussite de ‘Rôle du Roi (2)’ ont été remplies.]
[La quête Rôle du Roi (2) a été accomplie.]
[La stat pouvoir politique a été ouverte en récompense de quête.]
[Vous pourrez accéder à la Quête du Roi (3), ‘Choix’, au niveau 370.]
« … »
Le jeune homme ne comprit pas ce qui se passait, et des points d’interrogation apparurent au-dessus de sa tête.
« Hein ? »
Quel était le rapport entre cette quête et Rubis ? Perplexe, il relut la phrase ‘l’aide de membres de la famille royale compte’.
« Incroyable… Les bonnes actions que Rubis a accumulées en tant que Sainte comptent ? »
Bien sûr, toutes ne comptaient pas, seules celles accomplies après la fondation du Royaume Surstuffé et de leur famille royale. Et pourtant, elle avait déjà aidé au moins 5,000 personnes…
Le jeune homme se souvint alors que c’était principalement grâce à Rubis que le royaume c’était remis après la guerre.
« Ma sœur est vraiment gentille et appliquée. Je l’embrasserai tout à l’heure après m’être déco-… Non, elle me frappera si je fais ça. »
Il sourit.
Au même moment, à Valhalla
« Enfin le 399e … ! »
Comme il était d’un niveau plus élevé que le forgeron, Arès avait commencé la quête ‘le Rôle du Roi (2)’ plus tôt. Il déambulait à présent à travers la capitale en accomplissant de ‘bonnes actions’.
« Puah ! C’est vraiment difficile ! »
Il était si occupé -et souvent gêné- à accomplir cette quête qu’il avait parfois envie de frapper quelqu’un, mais il avait décidé de rester positif. C’était un plaisir que de voir les gens heureux lorsqu’il les aidait et de penser que le roi surstuffé, qui venait juste de passer niveau 350, souffrait également.
Grid, as-tu aidé 30 personnes à présent ? Puahah, c’est si peu !
Il ricana.
« Courage, Grid ! Affrontons cette épreuve ensemble ! Kuhahahat ! »
***
[Pouvoir Politique]
[Améliore l’efficacité des divers affaires domestiques.]
[ * Plus ce nombre est élevé et plus le sera son effet.]
« Hum. »
Le pouvoir politique était une stat détenue par les politiciens, la royauté, les marchands et certaines classes secrètes. Lapin avait une stat politique élevée, qui s’appliquait dans de nombreux domaines domestiques. Par exemple, s’il était nommé chef du développement du commerce, le taux de développement augmenterait en flèche. La puissante politique et l’intelligence étaient deux choses complètement séparées, mais la première était une vertu nécessaire aux politiciens.
Je l’ai enfin.
Lauel, qui était en charge des affaires de la Guilde Surstuffée puis du royaume pendant de plusieurs années, avait seulement débloquée la stat de pouvoir politique après avoir obtenu le titre de ‘Premier Ministre’. C’était une stat si difficile à obtenir que Grid pensait ne jamais l’obtenir.
Très bien.
L’effet de cette stat est absolu, aussi allait-il pouvoir s’occuper des affaires internes à l’avenir sans aucune connaissance. Ému de pouvoir enfin remplir son rôle de roi, il se rendit à la forge pour dessiner la Cape de Lantier produite en masse et une couronne. C’était là sa prochaine tâche.
***
« Ça suffira. »
Ce ne fut pas dur de concevoir la Cape de Lantier de production de masse : il utilisa le plan original de la Cape de Lantier et remplaça ses matériaux par d’autres moins chers et plus facile à obtenir.
« Khan, transmets ce design aux forgerons s’il te plait. Les forgerons avancés devraient aisément pouvoir le comprendre, non ? »
« Hum, je pense que oui. »
Khan vérifia le plan que le jeune homme lui avait transmis et opina du chef. Le jeune roi le contempla d’un air grave car les rides de son visage s’étaient renforcées ces derniers mois, et il avait l’impression qu’il arrivait au bout de sa vie.
N’existe-t’il pas un élixir de vie éternel quelque part ?
La longévité humaine était limitée, et celle des PNJs était plus courte encore. Le forgeron craignait devoir faire ses adieux avec son vieil ami, et il souhaitait le voir vivre éternellement. Khan remarqua son expression et se frappa le poitrail.
« Regardez ce corps d’acier ! Le vieux machin que je suis est encore en bonne santé. Votre Majesté n’a pas besoin de s’inquiéter. »
« … »
Il perdit des points de vie sous son propre coup. Le coréen devint plus triste encore face à l’inévitable, mais il tenta de ne rien en montrer de crainte de déranger le vieux forgeron.
« Je ne m’inquiète pas pour toi ; comment le pourrais-je quand je sais à quel point tu es fort. Je ne suis pas dans mon assiette juste parce que ton odeur de veuf empire. »
« Oh, l’odeur d’un veuf, hein ? »
« Ne veux-tu pas te remarier ? Une famille apaiserait ta solitude, non ? »
Khan était seul depuis la mort de son épouse et de son fils, et Grid craignait qu’il ne meure dans la solitude. De plus, il n’était pas rare qu’une personne âgée vivant seule soit retrouvée morte longtemps après sa mort. Peut-être que Khan comprenait ce à quoi il pensait, en tout cas…
« Comment puis-je me sentir seul ? J’ai une famille. »
« … »
Son sourire enjoué le frappa en plein cœur.
***
Comment dois-je faire pour attacher des stats à un objet ?
Un des effets du titre de Premier Roi permettait de porter un objet en plus. Grid pouvait ainsi porter un casque et une couronne en même temps. Il se tenait ainsi devant une enclume avant de s’attaquer à sa nouvelle couronne, et il aspirait à davantage d’endurance.
L’endurance augmente non seulement la défense et les points de vie, mais également à leur taux de récupération. On dirait que c’est directement lié à la santé.
Eh oui, il avait envie d’offrir un cadeau augmentant l’endurance à Khan. Il avait la vague conviction que le vieux forgeron vivrait ainsi plus longtemps. De plus, il avait lui-même besoin de davantage d’endurance. Sa défense était déjà si élevée qu’elle était difficile à augmenter, mais cela étant la valeur de la défense ne s’appliquait pas entièrement aux gens de plus haut niveau, et beaucoup de joueurs avaient des techniques leur permettant de l’ignorer. C’est pourquoi il ressentait le besoin d’augmenter ses points de vie.
Au final…
« Sticks ! »
Le jeune homme quitta la forge et courut à l’Académie Surstuffé. Comme toujours, il pouvait se fier aux connaissances du sage.
« Comment puis-je créer de l’équipement capable d’augmenter l’endurance ? »
« Vous devez utiliser l’alchimie. »
« Urgh, l’alchimie hein… »
Le roi surstuffé fronça les sourcils, toujours défiant envers cette alchimie qui avait ajouté l’option ‘coolitude’ à Iyarugt.
« Je sais bien que vous n’avez pas confiance en l’alchimie, mais bien que ce soit un domaine où on a de grandes chances d’échouer, les réussites offrent de gros effets. Plutôt que de vous en méfier inconditionnellement, vous devriez vous y fier. Bon évidemment, vous allez devoir y investir beaucoup d’argent. »
L’alchimie offrait typiquement de grosses récompenses en échange de grands risques, mais Grid avait une poisse chronique.
Cependant…
Il ne pouvait pas éviter l’alchimie indéfiniment, d’autant plus qu’il avait déjà investi de grosses sommes dans le complexe d’alchimie de Reidan dans le but d’en faire la 2nd Talima.
Je ne peux pas l’éviter éternellement, je dois m’en servir.
Déterminé, il quitta l’académie et envoya un message privé à Lauel.
-Quel est le niveau du complexe d’alchimie de Reidan.
-Intermédiaire niveau 8.
-Encore ? Ça n’était pas déjà le cas il y a quelques mois ?
Actuellement, le complexe produisait régulièrement de petites quantités de super potions curatives, aussi le jeune homme s’imaginait que son niveau avait dû augmenter considérablement. Il était aussi déçu que confus.
Lauel lui expliqua la raison.
-Afin d’augmenter efficacement le niveau du complexe alchimique, nous devons nous concentrer sur le développement plutôt que la production, mais pour ça nous avons besoin de beaucoup d’argent. Nous n’avons récemment pas pu investir quoi que ce soit à cause du tribut que nous offrons à l’Empire.
-Ce foutu empire…
D’après Sticks, le complexe alchimique devait être au moins intermédiaire niveau 9 pour avoir une grande chance d’attacher des stats. L’empire l’empêchait toujours de faire ce qu’il voulait, et sa rancune à son égard s’accrut peu à peu.
-Est-ce qu’on a un moyen de baiser l’empire ?
-On en a un, oui.
Comme on pouvait s’attendre de Lauel, il répondit immédiatement à la question de son souverain furieux.
-Et quel est-il ?
-Rendez-vous à Valhalla. L’empereur ne peut pas pardonner Arès d’avoir osé prendre le descendant du Roi Invaincu sous son aile. Il va certainement déployer des troupes là-bas.
-Tu veux que j’aille les aider ? Ça ne risque pas de nous causer de gros problèmes ?
-La situation est différente de la fois où vous avez rejoint la guerre contre le Royaume de Belto.
-Mais si on se bat avec Valhalla ce coup-ci, nous deviendrons les ennemis de l’empire. Que se passera-t’il après ?
-Allez-y seul en cachant votre identité.
-… ?
-Comme Votre Majesté l’a dit, nous serons dans la mouise si le Royaume Surstuffé aide officiellement Valhalla, et nous serons la cible de l’Empire après ces derniers. Du coup, aidez Valhalla secrètement. Pendant que vous serez là-bas, je monterai une stratégie d’attaque des cités vampiriques.
-Kukuk… Ça devrait être intéressant.
Grid ricana au point d’en faire trembler ses épaules, heureux d’avoir une chance de frapper l’empire dans le dos.
Je vais m’y atteler proprement.
Lauel prévint son souverain excité.
-Vous savez que si vous ne voulez pas être découvert par l’empire, vous ne pouvez pas juste vous couvrir le visage, hein ? Vous devez également sceller les techniques de Pagma.
-… ? B-bien sûr que je le sais. Je peux utiliser les attaques de base, pas vrai ?
-… Vous ne le saviez pas. Agissez avec modération. Vu ce qui se passe dans l’empire, Valhalla ne tombera pas.
Au même moment, à Titan
[Mission Secrète]
[Difficulté : SSS]
[Vous avez reçu une mission secrète du Duc Épéiste Limite.]
[Afin d’empêcher Kyle d’accomplir des exploits, soutenez Valhalla et affrontez Kyle.]
[La famille impériale doit encore identifier les membres des Chevaliers de la Rose, aussi vous n’avez pas à craindre de voir votre identité révélée.]
[Cependant, tâcher d’éviter autant de Chevaliers Rouges que possible.]
[Conditions de réussite : Faites fuir Kyle ou tuez-le.]
[Récompense de quête : Bâton du Seigneur de la Mort. Votre affinité avec le Duc Épéiste Limite augmentera de 50.]
« Kikikik, qu’est-ce que c’est que cette quête ? Je dois aider Arès à affronter les 5 piliers ? »
« Vous devriez la refuser. Kyle est peut-être le plus faible des 5 piliers, mais… »
« Et si je n’en ai pas envie~ ? Pourquoi devrais-je refuser cette quête intéressante ? Kikikik ! Kuhahahahat ! »
« … »
Une personne non-identifiée se dirigeait aussi vers Valhalla.
Un p’tit café pour cette belle lecture ? C’est beaucoup de boulot, et j’apprécie toujours votre soutien =)
- OG Chapitre 752 - 20 novembre 2024
- OG Chapitre 751 - 19 novembre 2024
- OG Chapitre 750 - 18 novembre 2024
Merci pour le chapitre
merci 🙂