OG Chapitre 73
OG Chapitre 75

Et voilà le dernier chapitre des aventures de Grid pour la semaine ! Où comment notre lâche favori va s’en sortir au canyon…

Bonne lecture à tous et bon week-end !

 

 

Chapitre 74

 

 

Hwiiiing~~

Le vent souffla à travers les parois incurvées qui montaient haut dans le ciel, et tourmenta les petites coupures qui couvraient ma peau. Le débit de la rivière était puissant, et je ne manquerais pas de m’y noyer si je devais y tomber.

Le Canyon Kesan offrait un panorama plus spectaculaire que n’importe où ailleurs sur Terre. Cependant, il ne fallait pas se laisser berner par sa beauté : comme je l’avais expliqué plusieurs fois, ça restait un endroit très dangereux.

Je regardai avec attention les cavernes parsemant les parois incurvées, et je me souvins de la raison pour laquelle j’étais venu ici. Je regardai alors les informations de quête.

 

[Descendant de Pagma]
[Difficulté : quête de classe]
[Vous avez certainement obtenu les techniques de forgeron de Pagma, mais savez-vous exactement qui était-il ? Pouvez-vous fièrement et assurément accomplir sa volonté ? Qui était Pagma ? S’il n’était qu’un simple forgeron avec une bonne technique, sa légende ne se serait pas répandue à travers le continent.]
[Commencez d’abord par suivre la piste de sa maîtrise de l’épée perçant le ciel, et suivez sa légende. Si vous pouvez réunir toutes les légendes à son sujet, vous comprendrez réellement Pagma et deviendrez le successeur de sa volonté.]
[Une nouvelle légende débutera alors.]
[* Il n’y a pas de limite de temps pour cette quête de classe.]
[* Si vous acceptez la quête de classe de la classe légendaire, vous ne pourrez plus en changer.]
[* La quête de classe légendaire a le pouvoir de changer le monde de Satisfy, selon le résultat.]
[Condition de réussite de la quête : réussissez tous les quêtes liées.]
[Récompenses de la quête : inconnu.]

[* Première quête de classe : [Habileté à l’épée de Pagma].]
[Il paraît que Pagma était si doué à l’épée qu’il pouvait percer le ciel. Cette rumeur peut être un indice à propos de son habileté à l’épée, qui n’avait pas été décrite dans sa biographie rare.]
[* Condition de réussite de la première quête de classe : apprenez le style d’escrime de Pagma.]
[* Récompense de la première quête : Dainsleif (Reproduction).]

 

[Dainsleif (Reproduction)]
[Rang : Unique.]
[Durabilité : 500/500]
[Puissance d’attaque : 451-635]
[Vitesse d’attaque : -8%]
[* L’ennemi subira 10% de dégâts additionnels, équivalents à sa défense actuelle.]
[* Plus le porteur est entouré d’ennemis, plus les dégâts qu’infligera l’épée seront élevés.]
[* Le sort ‘Flash Doré’ peut être généré.]
[Une pièce créée par Albatino, le premier humain à recevoir le titre d’artisan avant l’ère de Pagma. Il tenta de reproduire l’arme mythique, Dainsleif.]
[Bien que sa copie soit loin d’égaler la Dainsleif originale, Albino parvint à restaurer certaines de ses options et en fit un chef-d’oeuvre de son cru.]
[La copie fut acclamée comme était un ‘chef-d’oeuvre de l’histoire de l’humanité’ par le fondateur du Royaume Éternel et le roi du noir, Loran.]
[La rumeur dit que le forgeron légendaire Pagma a été très inspiré par le travail d’Albatino.]
[Conditions d’utilisation : niveau 250 et plus. Plus de 1800 points en force. Maîtrise de l’épée avancée.]
[Poids : 1580.]

 

La dague idéale avait beau avoir été renforcée jusqu’à +8, elle avait néanmoins une limite de niveau fixée à 180. Dainsleif, de son côté, avec une limite fixée à 250 ; par conséquent, ses performances de base étaient forcément meilleures que celles de la dague.

De plus, Dainsleif était une épée à deux mains, le genre d’armes que j’utilisais principalement en tant que guerrier ! Je ne pouvais donc pas m’empêcher de la vouloir… Et plus que le reste, je voulais apprendre la technique à l’épée de Pagma aussi rapidement que possible.

« La technique à l’épée de Pagma a soi-disant percé le ciel… Ça doit carrément être une technique offensive extraordinaire, et c’est ce dont j’ai besoin actuellement. »

Avec un but clairement défini, je me dirigeai vers le nord afin de trouver la fameuse falaise.  Jusqu’où ai-je marché… ?

Duk.

Un petit gravillon me tomba dessus depuis la paroi en surplomb.

« Huh ? »

Je levai la tête et vit de la poussière s’échapper du flanc de montagne. Je le sentis. C’est l’ennemi !

L’entrée de la grotte m’apparut tandis que la poussière s’envolait, et un monstre en sortit. C’était un lézard géant qui me faisait penser à un dinosaure, mais sa langue était plus tranchante que n’importe quelle épée. Je savais ce qu’était cette créature : un lézard des canyons de niveau 162.

« Bordel ! »

J’étais à présent si fort qu’il n’y avait pas de comparaison possible avec l’époque où j’étais un guerrier. J’étais arrivé à un niveau me permettant d’affronter le reptile devant moi, mais les instincts ont la vie dure ! Autrefois, j’avais fait l’expérience de cette langue affilée comme une lame perçant mon coeur… Le lézard des canyons descendit alors la paroi courbée et se dirigea vers moi à une vitesse considérable.

« Aaaaah ! Fous le camp ! Casse-toi s’il te plaiiiiit ! » Le suppliai-je, mais dieu n’avait jamais été quelqu’un de miséricordieux.

Kieek !”

Le lézard me rattrapa et se positionna sur mon flanc en frappant de sa queue.

Kwaang !

J’échappai à peine à son coup, et la queue frappa un énorme rocher à ma place, lequel vola en éclats. Un des fragments me toucha à la tête et je me mis à saigner.

« Saloperie de lézard… Oui, le combat est inévitable ! Courroux du forgeron ! Coup de vent ! »

Kwa kwa kwa kwang !

Une rafale acérée siffla vers le reptile. La puissance du coup de vent était d’une violence incroyable, aussi fit-il hurler de douleur le lézard lorsqu’il le frappa.

[Vous avez infligé 1,230 points de dégâts à la cible.]

« Wow… »

Le lézard des canyons était un monstre agile et agressif, mais sa défense était relativement faible ; peut-être à peine plus élevée que celle des orcs éclats de givre… Cela étant, coup de vent infligea énormément de dégâts, ce qui signifiait que la puissance de ce sort avait augmenté comparée à celle qu’il avait face aux orcs.

C’était normal, quand j’y réfléchissais. Ma dague était +0 quand je chassais les orcs, et elle était à présent +8. Sa puissance d’attaque avait augmenté, donc les dégâts de sort allaient naturellement faire de même.

« Parfait ! »

Je ne craignais plus le lézard géant face à moi ; en fait, il n’était pas bien différent d’un orc de givre.

« Justice inarrêtable ! »

[Vous avez infligé 12,507 points de dégâts à la cible.]

Kieeeek !”

Ce n’était pas un coup critique, mais il avait infligé des dégâts incroyables ! Le reptile se tordit de douleur, mais il finit par se ressaisir et m’attaquer à nouveau.

Peeok !

[Vous avez subi 2,019 points de dégâts.]

Ugh !”

Sa queue me frappa dans un angle mort et m’étourdit. J’aurais pris extrêmement cher sans le casque du chef des orcs de givre et le chef-d’oeuvre de Khan.

Merci, Khan…

L’armure qu’il m’avait faite avait une option réduisant les dégâts des attaques physiques de 20%, et j’éprouvai de la gratitude à son égard pour me l’avoir donnée gratuitement. C’est à ce moment que la langue du lézard frappa précisément vers mon coeur.

Je bombai le torse.

« Saloperie de lézard. J’ai déjà été tué par sa langue auparavant, et tu veux à nouveau me faire le coup ? Ne t’imagine pas que je vais me laisser faire sans rien dire, aujourd’hui ! Mouvements rapides ! »

Mon agilité et mon taux d’évasion augmentèrent grandement, ce qui me permit d’approcher de la gueule du reptile sans problème et d’attaquer sa langue. Je profitai de la situation pour sauter et planter la dague idéale dans sa mâchoire.

[Coup critique !]
[L’effet de l’option de la dague idéale est activé, et tue instantanément la cible.]

Kuee…eeehh…”

J’avais tué le lézard qui apparaissait dans mes cauchemars et me tourmentait. La source de ma terreur, impuissante devant moi, se transforma en une lueur grise.

[Vous avez vaincu un lézard des canyons.]
[Vous avez obtenu 9 pièces d’or.]
[Vous avez obtenu une langue de lézard des canyons.]
[Vous avez gagné 329,000 points d’expérience.]

…Hah.”

J’éprouvai de l’admiration.

« N’est-ce pas fantastique ? »

Peu importait la valeur de mes stats ou les options de la dague idéale, j’étais un joueur de niveau 85 qui s’était facilement débarrassé d’un monstre de niveau 162 !

« C’est le pouvoir des objets ! »

C’était pour cette raison que les gens tentaient d’en acheter de bons.

Kiooooh !”

De nouveaux monstres furent attirés par le bruit du combat. Cette fois, mes adversaires étaient trois hommes-lézard. Bien qu’en infériorité numérique, je ne reculai pas car je savais que si je tentai de fuir, ils m’auraient pourchassé et de nouveaux monstres me seraient tombés dessus et m’auraient encerclé.

« Je peux gagner. Je vais gagner ! »

Je m’autopersuadai quelques fois, puis j’évitai prestement les attaques des hommes-lézard avec mouvements rapides. J’utilisai le courroux du forgeron, bus une potion de mana et utilisai alors justice inarrêtable.

Kwaang !

Kiik !”

Les hommes-lézard étaient également résistants. Ils bloquèrent tous les trois mon attaque avec un bouclier, puis ils contre-attaquèrent. Quoi qu’il en soit, il régnait une certaine confusion, aussi ne parvinrent-ils pas à absorber tous les dégâts. Je devins plus confiant après que coup de vent brisa leur formation.

Je profitai alors de l’occasion laissée par leur confusion et attaquai.

Puuok ! Puk !

La dague idéale scintilla d’une lumière bleue à chaque fois qu’un homme-lézard était blessé.

[Vous avez infligé 2,600 points de dégâts à la cible.]
[Vous avez infligé 2,830 points de dégâts à la cible.]
[L’option des ‘meilleurs gants’ a été activée, et vous fait frapper la cible deux fois.]
[Vous avez infligé 5,705 points de dégâts à la cible.]

Kiyaaaaak !”

Les hommes-lézard du canyon avaient un cuir épais comme des reptiles, et étaient équipés d’armures de fer rudimentaires. Leur défense surpassait grandement celle des orcs éclats de givre et pourtant, ils criaient à chaque fois que je les frappai de ma dague.

Je parvins à les vaincre peu après que le temps de rechargement de mouvements rapides et courroux du forgeron s’écoula.

[Vous avez vaincu un homme-lézard du canyon.]
[Vous avez vaincu un homme-lézard du canyon.]
[Vous avez vaincu un homme-lézard du canyon.]
[Vous avez obtenu 11 pièces d’or.]
[Vous avez obtenu 9 pièces d’or.]
[Vous avez obtenu 12 pièces d’or.]
[Vous avez obtenu un saphir endommagé.]
[Vous avez obtenu un cimeterre rudimentaire.]
[Vous avez gagné 316,000 points d’expérience.]
[Vous avez gagné 316,000 points d’expérience.]
[Vous avez gagné 316,000 points d’expérience.]

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 73
OG Chapitre 75

Related Posts

13 thoughts on “OG Chapitre 74

    1. Ce serait effectivement bien qu’on ait des nouvelles de sa part pour savoir ce qu’il devient parce que si je ne dis pas de bêtises, il avait fait une news avant les vacances d’été comme quoi il reprendrai la traduction au plus tard début Septembre. Depuis, rien. Ça commence à faire long malgré tout.

    2. Je sais qu’il passe sur le discord pour donner signe de vie vous pouvez avoir plus d’informations la bas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com