Bonsoir tout le monde ! Le week-end s’est bien passé ?
En tout cas, voilà votre premier chap’ de la semaine 😀
Bonne lecture avec Grid !
Chapitre 75
« Aaaah… Aaah… »
J’avais perdu deux tiers de mes points de vie dans ce combat contre les hommes-lézards. Je n’avais plus une goutte de mana.
Je n’ai que quatre techniques à utiliser, mais je manque tellement de mana…
Je n’avais à ce moment que 500 points de mana environ. J’en récupérais à un rythme tout à fait correct, mais il me suffisait d’utiliser mes techniques offensives pour ne quasi plus en avoir. Je ne voulais pas non plus gâcher une potion de mana, aussi m’assis-je et me reposais-je. Après avoir récupéré toute mon mana et ma santé, je me relevai et repris ma route.
Je gagnerai un niveau si je peux choper deux monstres supplémentaires.
Je ne craignais plus les monstres du canyon, qui n’étaient plus à mes yeux que des tas de points d’expérience, tout comme les orcs éclats de givre. Mais il y avait une exception à la règle…
Tadak ! Tadak ! Tadadak !
Des bruits de pas aussi sinistres que bizarres descendirent rapidement le long de la paroi incurvée et approchèrent rapidement. Je tournai précipitamment mon regard vers la source du bruit et manquai de me faire dessus.
Une énorme araignée, aussi large qu’un camion de 15 tonnes, avançait vers moi.
« U-une araignée canyooooon !é
Ladite araignée était le prédateur au sommet de la chaîne alimentaire locale. Elle était niveau 180, aussi même les lézards et les hommes lézards pris dans ses toiles devenaient ses proies. Une rumeur prétendait que les monstres du canyon vivaient dans des grottes pour se protéger de cette arachnée.
Et un monstre pareil était en face de moi…
« H-Hik… »
Autrefois, j’avais été pris au piège par une de ces araignées, et j’en ai gardé une terrible phobie. À chaque fois que j’en voyais une, je me retrouvais avec la chair de poule et les jambes flageolantes.
La créature fit un bruit étrange et lança un filet de soie, puis il en descendit et s’arrêta sous mon nez : “Kikikik…”
« Aaaaaaargh ! »
La tête de l’aranéide était incroyablement petite, comparée à l’énorme taille de son corps. Dès qu’elle apparut sous mes yeux, la bête ouvrit grand la gueule et ses crocs acérés dévoilèrent une apparence menaçante.
Swaeeek.
De la soie fut à nouveau tirée dans une forme de cocon, qui s’étendit sur une surface de 3m en moins d’une seconde. Si cette cochonnerie devait s’enrouler autour de moi, je deviendrais alors sa proie… Je le savais parfaitement, et essayais désespérément de l’éviter, mais je n’avais rien pu faire à cause de mes jambes tremblantes.
À ce moment !
[Une légende n’est pas facilement effrayée !]
Je fus libéré de ma phobie et en profitai pour esquiver la toile en poussant un soupir de soulagement. L’araignée me regarda comme mon esquive était totalement triviale, puis l’offensive commença.
Syuk ! Syuk !
Le monstre tira continuellement de la soie, créant une toile effroyable dans le ciel.
« Bordel ! »
J’esquivai frénétiquement les soies, mais alors que je les évitai diligemment, je sentis mes limites arriver.
Cette foutue araignée… J’ai beau esquiver autant que je peux, elle ne cesse de tirer sa soie. Si ça continue, je vais finir épuisé et incapable de bouger.
Je devais trouver un moyen de l’empêcher de tirer sa toile à volonté.
« Coup de vent ! »
Je pris une décision et lança ‘coup de vent’ vers le torse de l’arachnide, qui le prit de plein fouet et trembla quelques fois en pendant de sa soie. Cependant, ce ne fut pas un coup conséquent.
[Vous avez infligé 300 points de dégâts à la cible.]
« Oh putain ! C’est quoi cette défense de ouf ? »
L’araignée du canyon n’avait subi que de légers dégâts du coup de vent de la dague idéale +8 ! Ce qui signifiait que les défenses de la créature étaient énormes au point de surpasser celle du chef des orcs de givre, ainsi que celle des lézards.
Certes, l’araignée avait 40 niveaux de plus que le chef des orcs, mais c’était un monstre normal contrairement à ce dernier. Un monstre normal qui avait plus de défense qu’un boss…
Ses points de vie sont évidemment bien inférieurs à ceux du chef orc, mais en quoi ça m’arrange ? Sa défense est si élevée que je ne peux pas lui infliger de dégâts, pour commencer !
La frustration me gagnait tandis que cette fichue arachnée tirait ses fils de soie encore plus rapidement.
« Kuk ! Mouvements rapides ! »
Mon évasion et mon agilité augmentèrent, et je pus de justesse éviter les soies pendant la durée de mouvements rapides. Pendant ce temps, le temps de rechargement de coup de vent s’était écoulé.
Courroux du Forgeron ! Coup de vent ! »
Peeng !
Le monstre était si gros qu’il était difficile de le rater. Coup de vent, renforcé par le courroux du forgeron, frappa l’araignée, mais une fois de plus, elle ne reçut que bien peu de dégâts.
[Vous avez infligé 344 points de dégâts à la cible.]
« Non, mais, c’est quoi cette défense ? Elle est complètement pétée ! »
“Kiyaaak.”
J’évitai les fils de soie qui commencèrent à voler, une fois de plus, tout en réfléchissant à un plan.
Je ne peux pas me battre contre ça avec coup de vent seul. Justice inarrêtable devrait marcher, dans une certaine limite…
En temps normal, coup de vent était un sort infligeant 60% de la puissance d’attaque du lanceur. Cependant, je ne remplissais pas les conditions d’utilisation de la dague idéale, et du coup j’avais une pénalité de -50% sur ses options. En d’autres termes, coup de vent n’infligeait que 30% de ma puissance d’attaque.
D’un autre côté, justice inarrêtable infligeait 300% de ma puissance d’attaque sans pénalité. Même l’araignée du canyon subirait des dégâts face à ce coup.
Cela étant, coup de vent était une attaquée à distance, tandis que juste inarrêtable devait être porté au corps à corps. Je ne pouvais donc pas m’en servir puisque je ne pouvais pas approcher de la créature.
Ça ne peut pas durer. Y’a-t-il un moyen d’approcher cette cochonnerie ?
Perplexe, j’observais les toiles couvrant le ciel.
Je ne peux pas m’approcher à cause de ces toiles. Dans ce cas, je… ?
Allais-je une fois de plus être maché vivant… ?
« Bordel… Attends un peu ? »
J’eus soudainement une bonne idée.
« Je ne sais pas si une combinaison va marcher… Mais ça vaut le coup d’essayer ! »
Nous jouissions d’un degré de liberté infini dans Satisfy, et cette liberté s’appliquait également aux techniques. Les joueurs pouvaient ainsi obtenir des effets totalement différents en fonction de la façon dont ils servaient de leur sort, ou s’ils les combinaient. Je fis quelques pas en avant, puis je m’aperçus que le temps de rechargement de coup de vent était arrivé à son terme.
J’avais alors deviné plus ou moins le schéma que suivaient les toiles d’araignée, aussi arrivai-je à les esquiver facilement et visai précisément l’arachnée avec coup de vent.
Ensuite !
« Justice inarrêtable ! »
Je me servis de justice inarrêtable, qui était couverte du coup de vent fraîchement généré.
Kiiiiing- !
L’énergie de l’un se combina avec l’autre, et les deux devinrent indissociables. Une fenêtre de notification apparut alors :
[La nouvelle fusion de techniques a réussi.]
[La technique issue de cette fusion, ‘Vent de justice’, a été créée.]
[Votre intelligence a augmenté de 10 suite à cette fusion réussie.]
[Vent de justice]
[La force de justice inarrêtable a été combinée à coup de vent.]
[Inflige 320% de votre puissance d’attaque à une cible, jusqu’à 6 mètres de votre position.]
[Portée des dégâts : rayon de 2 mètres autour de la cible.]
[Coût en mana : 400]
[Temps de rechargement : 100 secondes]
[Conditions d’utilisation : dague idéale]
Kwa kwa kwa kwang !
L’aura bleu nuit, qui rappelait celle d’un maître de l’épée, vola vers l’araignée du canyon.
“Kieek?”
Cette dernière se carapata en voyant l’attaque arrivée, dans une dernière tentative de se sauver, mais… Une araignée ne pouvait aller plus vite que le vent.
Peeeeeong !
“Kiyaaaaah~ !”
Vent de justice frappa la créature et la fit tomber de la toile alors qu’un liquide jaune sortait de sa gueule.
Kuwaaaang !
Elle s’écrasa à terre, où elle provoqua d’énormes fissures. Comme elle était tombée sur le dos et était si grosse qu’elle ne pouvait pas se relever, j’étais sûr de pouvoir m’en débarrasser, et je bus une potion de mana.
« Courroux du forgeron ! Mouvements rapides ! »
Une fois que ma puissance d’attaque, ma vitesse, mon évasion et mon agilité avaient augmenté, je me précipitai vers l’aranéide qui tentait de résister bien qu’elle ne puisse se relever. Elle agita ses huit pattes et me menaça plusieurs fois, mais grâce à mouvements rapides je n’eus que de légères blessures aux épaules et aux cuisses.
« Maintenant… ! »
Je ris alors que les huit jambes se tordirent dans les airs, puis je plantai profondément la dague idéale dans la poitrine du monstre.
Puok !
Le dos, les jambes et la tête de cette saleté étaient couverts d’une carapace épaisse, alors que sa poitrine n’était couverte que de poils. En d’autres termes, sa défense était beaucoup plus réduite là.
[Vous avez infligé 2,880 points de dégâts à la cible.]
[L’option des ‘meilleurs gants’ a été activée et vous fait attaquer la cible deux fois.]
[Vous avez infligé 6,040 points de dégâts à la cible.]
“Kieeeeeeek !”
Les cris horribles de l’araignée résonnèrent dans le Canyon Kesan. C’était maintenant ou jamais…
« Vengeaaaance… Le moment de me venger est venu ! Kuhahahahaha ! »
Combien de fois avais-je souffert par le passé, à cause des monstres de ce canyon ? Une queue m’avait poignardé à mort, une autre m’avait tué, j’avais été étourdi, piétiné et même mangé. J’avais perdu ici des objets et de l’expérience, et ma confiance avait été réduite en morceaux. C’était si grave que j’avais développé une arachnophobie.
Cependant, les monstres locaux étaient si puissants que je n’avais jamais osé ne serait-ce que rêver de me venger. Mais maintenant ? C’était différent. J’étais significativement différent.
« C’est à vous de me craindre, à présent ! »
Puoook !
“Kiyaaaaah~ !”
[Vous avez vaincu une araignée du canyon.]
[Vous avez obtenu 18 pièces d’or.]
[Vous avez obtenu une jambe d’araignée du canyon.]
[Vous avez obtenu un oeil d’araignée du canyon.]
[Vous avez obtenu de la toile d’araignée du canyon.]
[Vous avez gagné 387,500 points d’expérience.]
[Vous avez gagné un niveau.]
Mon arachnophobie disparut à jamais à ce moment.
Pendant ce temps, un homme aux cheveux longs observait Grid du haut d’une falaise.
« C’est la première fois depuis des lustres que je vois quelqu’un tuer une araignée tout seul. Il a vraiment une technique lamentable, mais il s’améliore rapidement… »
L’araignée perdit sa toile et s’écrasa à terre, où elle tomba sur le dos. Elle se retrouva impuissante, car il n’y avait aucun terrain à proximité où elle pouvait tirer une nouvelle soie.
Serait-elle tombé sur le ventre et aurait-elle eu un terrain propice à sa toile, la créature aurait instantanément récupéré de sa chute et aurait attaqué à nouveau le jeune homme. En d’autres termes, la chance joua un grand rôle dans son succès.
Cela dit, cet homme ne pouvait s’empêcher de l’admirer.
« Ses compétences croissent à chaque fois qu’il chasse un monstre. Son potentiel dépasse mon imagination… Il a l’air d’être un bon candidat pour devenir l’agent de ma vengeance. »
Cet homme chevelu se nommait Piaro. Il était autrefois le plus puissant chevalier de l’Empire Saharan, dont il était un des capitaine avant d’avoir été piégé et accusé de trahison, ce qui le poussa à se cacher au Canyon Kesan…
« Asmophel… Tu crèveras d’une mort cruelle ! »
Des pisteurs avaient été envoyés à travers tout le continent à sa recherche, aussi ne pouvait-il pas quitter le canyon, et c’est pourquoi il avait besoin que quelqu’un se débarrasse d’Asmophel, qui avait ruiné sa vie et celles de ses collègues.
Piaro était certain que Grid était la personne qu’il cherchait.
- OG Chapitre 742 - 7 novembre 2024
- OG Chapitre 741 - 6 novembre 2024
- OG Chapitre 740 - 5 novembre 2024
Merci pour le chapitre
merci pour le chap 🙂
c’est piaro ou piano ? dans les 4 derniers paragraphes tu as mis les 2
je pense à piaro et tu as mis piano par réflexe de mot existant ou non.
C’est piaro.
Merci pour le chapitre
Merci pour le chapitre !
Merci pour ce chapitre.
Merci pour le chapitre
Je poste rarement des coms mais je voulais vous dire un GRAND MERCI à toute l’équipe de trad pour votre super boulot !! Tant de bonnes histoires qui me font tellement plaisir de lire jours après jours… 😉 en attente de vos prochains chap !! #merciautraducteurdelightnovel
Merci pour ce chapitre
Merci pour le chapitre