OG Chapitre 78

OG Chapitre 77
OG Chapitre 79

Ce week-end aura été pourri, et je l’aurais passé sur le trône toutes les vingt minutes -_-

Du coup, le BTTH et DNC en retard arrivent après !

Bonne lecture

 

 

Chapitre 78

 

Comme beaucoup de gens le savent, la plus haute chute d’eau du monde est la Salto Ángel au Vénézuéla, qui tombe sur pas moins de 979 mètres. Salto Ángel signifie ‘Chute de l’Ange’ en espagnol, et il paraît que c’est de sa majesté et de son apparence mystérieuse -due à la brume au pied de la chute- qu’elle tire son nom.

J’avais évidemment appris tout ça grâce à une émission à la télé. Bref, c’était une cascade magnifique et mystérieuse, qui faisait penser aux anges ! Une des chutes les plus spectaculaires du monde ! Et Satisfy avait créé une cascade plus belle, plus spectaculaire, plus fantastique et plus mystérieuse encore que la Salto Ángel !

Cette cascade se situait au Nord du Royaume Éternel, mais où au Nord ?

Juste là.”

Kwaaaaaaah !

Une fois le Canyon Kesan traversé en direction du Nord, on tombait sur une chute d’eau de 1,300 mètres de haut, au pied de laquelle les gouttelettes d’eau créaient une atmosphère onirique. On voyait des arcs-en-ciel apparaître de toute part, comme si on était tombé en plein conte de fées…

J’étais complètement submergé par la beauté du croisement entre les arcs-en-ciel et la chute d’eau.

Voilà donc les chutes d’eau de Loran dont j’avais entendu parler.”

Cette cascade portait le nom de l’homme qui l’avait découverte, et qui était également le fondateur du Royaume Éternel : Loran. Ce lieu était un endroit des plus sacrés pour les habitants du royaume, mais aucun touriste ne s’y rendait à cause de la dangerosité du Canyon Kesan. Les gens normaux craignaient les monstres qui y rôdaient, aussi n’osaient-ils pas venir.

Enfin, quoi qu’il en soit, quelques joueurs avaient bien dû trouver leur chemin jusque là.

Kuwaaaaaaaah !

C’est vraiment extraordinaire.”

Je n’étais originellement pas vraiment le genre de type à admirer un paysage naturel. Je n’avais jamais visité de sites touristiques de toute ma vie ; qu’est-ce que ça pouvait bien me faire que la nature soit belle ? Allait-elle me nourrir ? J’avais ainsi l’habitude de dénigrer la nature et ses merveilles.

Mais mon avis changea à ce moment. Je pouvais comprendre pourquoi les gens venaient visiter de telles attractions.

Incroyable… Je réalise enfin la futilité et l’insignifiance du monde d’asphalte dans lequel je vis.”

Les gratte-ciel dessinés et produits par les meilleurs architectes du monde ? Les structures majestueuses inscrites comme sites patrimoniaux mondiaux ? Oh, ils sont jolis et super, mais ils ne valent rien face à la Nature.

Ma vue étroite du monde s’était élargie un peu, et j’avais l’impression que mes perspectives s’étaient accrues.

Si je suis aussi excité de voir un paysage en réalité virtuelle, je me demande ce que donneront les paysages dans la vie réelle ? Une fois que j’aurais réglé la dette, je devrais partir en voyage. La Salto Ángel, les chutes d’Iguazú, l’Amazone, le Grand Canyon… Et bien d’autres endroits célèbres.

Je regardai la cascade de bonne humeur… Puis je retrouvis mes esprits.

Mais c’est ouf ! Qu’est-ce que je fais, là ? Je dois aller trouver la maîtrise à l’épée de Pagma !”

La falaise Nord était juste en dessous des chutes de Loran. Je cherchai à sa surface le moindre signe de bas-relief, mais… 10 minutes, puis 30 minutes, 1 heure, 2 heures, 3 heures passèrent… Sans que je trouve quoi que ce soit.

J’avais même escaladé la paroi à la recherche de la moindre fresque. Le soleil se coucha avant même que je ne m’en aperçoive ; les arcs-en-ciel disparurent et le couchant teignit la cascade d’or, offrant ainsi une scène spectaculaire. J’avais l’impression d’être dans une illusion où tout baignait dans l’or… Mais je ne pouvais pas me permettre de continuer à la regarder.

Hé, je commence à m’énerver.”

L’ancêtre de Khan avait dit qu’il avait gravé la maîtrise de l’épée de Pagma sur la falaise Nord ! Avait-il menti ? Étais-je venu ici me débattre en vain à cause de son mensonge ?

… J’étais stupide de croire les paroles d’un fantôme, de toute façon.

Les fantômes étaient maléfiques, de base ! Et c’est pourquoi ceux qui apparaissaient dans les films d’horreur étaient, pour la plupart, laids et cruels ! Et bien que je me sois toujours méfié des fantômes, l’un d’entre eux a réussi à me tenter et à m’envoyer à la chasse au dahu.

Kuoh ! C’est la pire erreur de ma vie… Hum ?”

Alors que la frustration me gagnait, je remarquai quelque chose derrière la cascade. (NdT classique :p)

Peut-être que… ?”

Lorsque j’étais au collège, j’admirai les films d’arts martiaux publiés un demi-siècle plus tôt et dans ces films, il y avait toujours une grotte derrière les cascades.

Et si les créateurs de Satisfy avaient regardé les mêmes films d’arts martiaux que moi… ?

Je sautai dans la cascade et, comme je m’y attendais, il y avait derrière une petite grotte, sur les murs de laquelle avaient été gravés des bas-reliefs d’un homme dansant avec une épée de manière séquentielle.

Woah.”

Une fois de plus, j’avais la preuve que les fantômes étaient maléfiques.

Saleté de fantôme… ! Je l’aurais trouvé bien plus vite s’il m’avait expliqué que les gravures étaient derrière les chutes Loran ! Pourquoi a-t-il dit qu’elles étaient sur la falaise Nord ? Bordel, je serais allé lui botter le cul s’il n’était pas l’ancêtre de Khan, mais comme il l’est, je vais l’épargner !”

… Est-ce que les fantômes pouvaient entendre ma voix ? Je regardai nerveusement à la ronde de crainte que l’ectoplasme apparaisse, puis j’examinai les bas-reliefs. Comme ils avaient été gravés il y a très longtemps, ils s’étaient estompés, mais je n’avais aucun mal à voir ce qu’ils représentaient.

C’est la technique de Pagma…”

L’homme du bas-relief avait des yeux de faucon, un visage ovale et fin, et des lèvres du genre à être populaire auprès des femmes.

Putain… Il était beau gosse, Pagma…”

Je pensais qu’il avait un physique musclé, comme celui des forgerons que j’avais vu jusque là, mais il était tout fin et propre sur lui. Je haïssais les types doués et beaux, aussi mon appréciation de Pagma chuta exponentiellement.

… “Je pense au physique d’un type déjà mort.”

Je me concentrai sur les bas-reliefs.

C’est Dainsleif, là.”

D’après les proportions des gravures, Pagma était considérablement grand, mais l’épée à deux mains qu’il tenait était bien plus grande que lui. C’était la preuve que son arme était bien Dainsleif. En fait, cette dernière faisait une longueur totale de 3m20.

Incroyable.”

Cependant, le Pagma des bas-reliefs la maniait librement à une main. Il avait une force incompatible avec son physique, et paraissait aussi élégant qu’un papillon. Sa maîtrise à l’épée exprimait une grande puissance et douceur délicate. Comment était-ce possible ? Grâce aux gravures, je pouvais voir qu’il avait atteint une pleine maîtrise de sa technique.

J’examinai les bas-reliefs du début à la fin.

Quoi ? Mais pourquoi je n’ai pas appris les techniques de Pagma ?”

Je croyais que si j’étudiais ces gravures, j’acquerrais naturellement ses techniques, mais étrangement, je n’avais pas l’air de pouvoir les apprendre juste en examinant le mur ?

Dois-je les toucher… ?”

Je posai les mains sur les bas-reliefs, mais toujours sans résultats.

Quoi alors ? Si je ne peux pas obtenir ses techniques en regardant ou en touchant, je fais comment ? Dois-je suivre les mouvements des gravures ?”

… Était-ce vraiment le cas ? Je devais reproduire les techniques à l’épée de Pagma et les acquérir directement avec mon corps !

Ah, que c’est chiant…”

Mais je n’avais pas le choix, aussi pénible que ça puisse être. Je grommelai et dégainai la dague idéale, puis je copiai la maîtrise de Pagma, telle que montrée dans les bas-reliefs. Au début, je ne parvenais pas à m’y habituer alors j’essaie encore, mais ce n’était pas encore ça. Je recommençai depuis le début.

Trois heures plus tard. Combien de fois avais-je reproduit les techniques des gravures ? Je m’assis et haletai, car ces techniques m’avaient demandé plus d’énergie que je l’aurais pensé.

Je… ne peux pas y arriver.”

J’avais mémorisé les techniques des gravures après les avoir répétés plusieurs fois, mais je ne parvenais pas à les reproduire correctement. En y réfléchissant, je n’avais jamais dansé de ma vie.

Je suis allé en boîte plusieurs fois, mais je ne me souviens pas avoir dansé proprement. Je vois… Ha ha ha ! Je suis né avec deux pieds gauches ! C’est pour ça qu’il m’est difficile d’apprendre les techniques de Pagma.”

… Non !

C’est dingue !”

Une technique, dans un jeu vidéo, qu’on ne pouvait pas apprendre à moins de savoir danser ? Quelle connerie était-ce ?

Il est impossible que ça soit le cas. Il y a clairement une autre raison.”

Après ça, je me débattis pour trouver le problème en examinant les bas-reliefs. Puis je remarquai que le dernier était partiellement couvert de mousse.

La dernière partie de la gravure n’est quand même pas recouverte de mousse, hein ? Ha ha, il est impossible que ça soit aussi stupide.”

Ce ne pouvait pas être ça, mais j’essuyai la mousse au cas où. Puis je la vis ; une dernière gravure était cachée par la mousse.

Puis une fenêtre de notification apparue.

[Vous avez obtenu l’habilité à l’épée de Pagma.]
[Vous avez terminé la première quête de classe. Retournez voir le forgeron Khan.]

… “Je- qu’est-ce que j’ai foutu pendant ces dernières heures ?”

Cette saloperie… Mes mains tremblèrent. J’avais perdu mon temps et mon énergie à cause de la mousse. J’avais envie de l’arracher et de jurer, mais je me retins. Je n’avais pas envie de perdre davantage de temps alors que j’avais obtenu ce que je voulais.

Foutue mousse… Tu as de la chance.”

Je piétinai la mousse que j’avais déjà retirée du mur, puis je pris de grandes inspirations. Quelle était l’identité de la technique qui avait percé le ciel ? Était-ce une technique passive comme la maîtrise de l’épée ? Ou était-ce une puissante technique offensive ?

Quoi qu’il en soit, j’en avais bien besoin vu que je n’avais que peu de compétences de combat. Tout heureux, j’ouvris précipitamment la fenêtre des techniques, puis je pus confirmer que l’habilité à l’épée de Pagma surpassait largement toutes mes attentes.

[Habilité à l’épée de Pagma]
[Niveau : 1]
[Lorsque la technique est désactivée : vous pouvez ne plus faire qu’un avec votre épée à tout moment. Augmente l’attaque physique de 20%, et le taux de coups critiques de 10%.]
[ * L’effet est appliqué uniquement lorsqu’une arme de type épée est équipée.]
[ * La technique ne consomme pas de mana.]
[Lorsque la technique est activée : vous ne faites plus qu’un avec l’épée. Vous pouvez déchaîner un total de cinq techniques : Vague, Restriction, Lien, Meurtre, Transcender.]
[ * Les effets passifs sont perdus à l’activation.]
[ * L’activation coûte 20 points de mana.]
[ * Une fois désactivé, il faudra attendre 10 secondes avant de pouvoir l’activé à nouveau. La désactivation ne coûte rien.]

 

[Vague]
[Déchaîne une danse à l’épée violente, ressemblant à une grande vague.]
[Inflige 155% de votre puissance d’attaque à tous les ennemis à 1 mètre à la ronde, et réduit également leur vitesse.]
[Conditions d’utilisation : une arme de type épée doit être équipée.]
[Coût en mana : 350]
[Temps de rechargement : 120s]

 

[Restriction]
[Une danse à l’épée restrainte et sous-estimée.]
[Submerge les environs. Personne ne pourra accéder à vous pendant 3 secondes.]
[ * Ne s’applique pas aux morts-vivants.]
[Conditions d’utilisation : une arme de type épée doit être équipée.]
[Coût en mana : 300]
[Temps de rechargement : 300 secondes]

 

[Lien]
[Une danse à l’épée aussi éblouissante que les ailes de papillon.]
[Inflige 500% de votre puissance d’attaque à une seule cible.]
[Conditions d’utilisation : une arme de type épée doit être équipée.]
[Coût en mana : 350]
[Temps de rechargement : 100 secondes]

 

[Meurtre]
[Une épée meurtrière exprimant la haine.]
[Inflige 1500% de votre puissance d’attaque à une seule cible, et ajoute un effet de saignement et de désespoir.]
[Conditions d’utilisation : une arme de type épée doit être équipée.]
[Coût en mana : 1,200]
[Coût en endurance : consomme 50 de votre endurance.]
[Temps de rechargement : 500 secondes]

 

[Transcender]
[Une danse à l’épée transcendant l’imagination.]
[Votre puissance d’attaque est doublée, et vos attaques de base deviennent des attaques à distance.]
[Conditions d’utilisation : une arme de type épée doit être équipée.]
[Coût en mana : 1,800]
[Durée : 30 secondes]
[Temps de rechargement : 3,000 secondes]

 

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 77
OG Chapitre 79

10 Commentaires

  1. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  2. Hyrtik

    Merci pour le chapitre ! 😉

    Répondre
  3. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  4. Shirosuu

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  5. Cèlen

    et bah ca va ils sont pas trop pourri ses nouveau skill!!!!

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  6. Coco

    Merci pour le chap !

    Répondre
  7. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  9. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre
  10. Flow

    Merci pour le chap !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com