OG Chapitre 79

OG Chapitre 78
OG Chapitre 80

Grid s’est bien gavé, maintenant il faut bien tester tout ça 😀

Bonne lecture à tous~

 

 

Chapitre 79

 

Génial…”

L’habilité à l’épée de Pagma surpassait de loin tout ce que je pouvais imaginer, tout comme les pouvoirs et les dégâts de ses techniques…

J’ai une technique passive et plein d’autres actives… Et je n’ai pas de niveau de maîtrise avec ces techniques, alors c’est vraiment dément vu le peu de techniques offensives que j’ai.

La plupart des classes avaient des techniques passives comme la maîtrise des armes ou la maîtrise des armures, qui augmentaient respectivement les performances des armes et des armures. Cependant, le Descendant de Pagma n’avait rien de tout ça, ce qui était le côté négatif et décevant de la classe.

Mais c’est différent à présent.”

L’habilité à l’épée de Pagma augmentait ma puissance d’attaque et mes chances de coup critique lorsqu’il était désactivé. Il avait ainsi le même effet que la maîtrise des armes.

Ça me donne également des performances comparables à la maîtrise des armes intermédiaires… ! Ses effets disparaissent à l’activation, mais ça n’est pas un gros problème, vu que je récupère cinq techniques actives.

C’est vraiment un talent digne d’une classe légendaire ! Maintenant, je vais pouvoir fièrement dire quelle est ma classe.

J’ai beau avoir été déçu par certains aspects de la production, ma classe reste complètement pétée. Mais ça n’est pas une classe offensive. Je peux jouer le rôle d’un tank grâce à ma haute résistance aux conditions anormales, alors je peux devenir plus pété encore si mes techniques offensives se développent. Mais…

Il y avait un problème.

… Pourquoi ces techniques consomment autant de mana ?”

Je n’avais actuellement que 500 points de mana. J’avais réussir à obtenir ce montant parce que mon intelligence augmentait lorsque je produisais diligemment des objets, mais je n’avais jamais investi le moindre point de stats dedans. Sans ces points bonus, je n’aurais même pas eu 100 mana…

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne pouvais pas me servir librement de toutes les techniques dont je disposais.

Bordel !”

Vague, Restriction, Lien, Tuer, Transcender.

Un total de cinq techniques à l’épée, demandant au moins 33 mana. Tuer, en particulier, consommait 1,200 mana et Transcender, lui, en utilisait carrément 1,800.  Pour pouvoir les utiliser librement, j’allais devoir investir beaucoup de points en intelligence, ce que je n’avais jamais fait depuis l’époque où je jouais guerrier.

Chez les magiciens, plus on a de l’intelligence, et plus on inflige de dégâts magiques. Du coup, ils acceptent volontiers d’investir leurs stats dans l’intelligence, mais moi…”

Je ne voulais vraiment pas mettre de stats dans l’intelligence. Dans ma position, l’idéal était de les mettre en force et en endurance, afin de pouvoir passer un long moment à faire des objets, et pour augmenter ma puissance d’attaque.

Mais en intelligence… ? Est-ce que l’intelligence influençait ne serait-ce qu’une seule de mes techniques ? Évidemment que non. Je devais investir des stats en intelligence juste pour augmenter mon mana !

Fait chier… Je ne peux pas ne pas mettre de points dedans !”

Effectivement, je pouvais me plaindre autant que je le voulais, je n’avais tout de même pas d’autre choix si je voulais pouvoir me servir de mes techniques à l’épée.

Fiche de personnage.”

 

Nom : Grid Niveau : 92 (1,531,400/3,798,000)
Classe : Descendant de Pagma
* La probabilité d’ajouter des options additionnelles lors de la création d’objets est augmentée.
* La probabilité d’amélioration d’objets est augmentée.
* Les équipements peuvent être portés sans condition. Cependant, une pénalité est appliquée en fonction de la rareté de l’objet.
Titre : Celui qui est devenu une Légende
* La probabilité d’être affecté par des altérations de statut est diminuée.
* Vous ne mourrez pas lorsque votre vie est au minimum.
* Facilement reconnu par les autres.
Titre : Premier producteur d’objet unique.
* + 200 dextérité
Titre : Tueur de chevaliers
* +100 endurance
* +100 force
Titre : Apôtre de la Justice
* +10 à toutes les stats.
* La bravoure de l’Apôtre de la Justice est inégalée.

* Vie : 8,330/8,330 Mana : 522/522
Force : 775   Endurance : 523 Agilité : 208 Intelligence : 180
Dextérité : 855 Persistance : 210
Sang-Froid : 155  Indomptable : 176  Dignité : 155   Perspicacité : 155
Courage : 99
Points de Statistiques
 : 0

Poids : 9,404/19,700

 

J’étais niveau 85 à mon arrivée au Canyon Kesan, et après y avoir tué tous les monstres, j’étais à présent niveau 92. Et j’avais gagné 70 points de stats.

Je n’aurais pas dû y toucher…”

Comme vous pouvez le voir, j’avais alors 0 stat. Pourquoi ? Parce que j’avais investi les 70 points en force.

Je n’y pouvais rien, vu que ça m’a facilité la chasse aux araignées.”

Les araignées du canyon avaient une excellente défense, aussi avais-je augmenté ma force afin de leur causer un peu plus de dégâts. Mais je le regrettais amèrement.

J’aurais dû garder les points de stats de côté jusqu’à ce que j’obtienne l’habilité à l’épée de Pagma…”

Mes points de mana maximum augmentaient de 3 à chaque point d’intelligence gagné. Aurais-je eu les 70 stats de la veille que j’aurais pu augmenter mon intelligence et gagner une certaine quantité de mana. C’était vraiment dommage.

… J’ai besoin de faire monter mon intelligence.”

J’étais vraiment irrité de ne pas pouvoir utiliser les techniques que je venais d’apprendre parce que je n’’avais pas assez de mana. Qui ne serait pas nerveux de ne pas pouvoir utiliser certaines techniques ? Du coup, je fis un choix inhabituel.

Je vais chasser et gagner des niveaux ! Je vais augmenter mon intelligence comme ça, histoire d’avoir au minimum assez de mana pour utiliser Tuer !”

Tuer était une technique infligeant 1500% de ma puissance d’attaque à une cible, mais j’avais besoin de 1,200 mana pour m’en servir. En d’autres termes, il me fallait au moins 400 points en intelligence.

Allez hop, on va obtenir 400 points en intelligence en gagnant des niveaux !”

… C’était du moins mon estimation grossière.

Aaaah, ça craint…”

Je m’étais remis à chasser pour la première fois depuis que j’étais devenu le Descendant de Pagma afin d’obtenir son habilité à l’épée. J’avais affronté les orcs éclats de givres dans les plaines glacées du nord, puis les monstres du Canyon Kesan…

C’était amusant de retrouver le plaisir de la chasse après aussi longtemps.

C’est vrai, je suis devenu accro à Satisfy en chassant.

Je pouvais sentir que je devais plus fort en augmentant mon niveau, et j’étais fier de voir l’or et le butin s’accumuler dans mon inventaire. Logiquement, j’aurais dû rester au Canon Kesan et continuer de chasser.

Mais la réalité était différente. Pour moi, chasser était un luxe. Ma famille croulait sous les dettes, et mes parents comme Sehee ne pouvaient se débarrasser de leur anxiété. Je devais produire des objets au lieu de chasser, afin de permettre à ma famille de dormir plus tranquillement.

Ouais, je devrais retourner rapidement à la forge de Khan. Je vais pouvoir mettre la main sur Dainsleif ! C’est pas beau, ça ?”

Je retins de justesse mon envie de chasser et sortit de la grotte derrière la cascade. Je calmais mon chagrin en observant le ciel étoilé quand soudain-

Kuwaaah !”

Une sorte de rugissement me parvint du pied de la cascade. Il y eut un énorme jet d’eau, et je fus encerclé par six tritons.

… Les poissons tremblent.”

Les tritons étaient des sirènes mâles mais contrairement à ces dernières, ils étaient très laids. Je fronçai les sourcils en regardant leurs branchies.

Allez-vous vous dessécher sur la terre ferme et vous étouffer ?”

Un triton à l’avant-garde remua son trident et cria de façon menaçante : “Ne t’inquiète pas de ça et donne-moi ton cœur !”

Les tritons voulaient des cœurs humains pour se nourrir. Ils étaient horribles que leur apparence.

Six tritons…

Les tritons s’ajustaient à l’environnement sans trop de problèmes, et c’est pour ça qu’on les retrouvait à travers tout le continent. Cependant, les tritons vivant au Canyon Kesan étaient les plus fameux : ils étaient de niveau 175, soit un des plus hauts niveaux parmi les tritons du continent.

Les tritons sont particulièrement forts dans l’eau, et il y en a 6…

Avant d’apprendre l’habilité à l’épée de Pagma, j’aurais tenté de fuir loin de là, mais c’était différent à présent. Je brandis la dague idéale +8, qui brillait d’une lueur bleu nuit dans les ténèbres. Je n’allais pas leur donner mon coeur.

Vous voulez prendre mon corps ? Ou devrais-je simplement tous vous manger ?”

Un triton renifla : “Bah ! Cet humain bluffe.”

Swaaah.

Les tritons se déplacèrent sur l’eau à une vitesse prodigieuse, tout comme une planche de surf rencontrant une vague. J’attendis qu’ils se rapprochent de moi et juste avant qu’un trident ne me touche… “Habilité à l’épée de Pagma, Restriction !”

À ce moment, mon corps commença à danser tandis que la leur bleu de la dague idéale brillait sous les rayons sélènes. Ensuite !

…!!”

La ruée des tritons s’arrêta comme si c’était un mirage. Les tritons, agités, se débattirent pour s’éloigner de moi, aussi enchaîné-je précipitamment avec d’autres techniques avant qu’ils ne puissent s’échapper.

Courroux du Forgeron !”

[Le ‘courroux du forgeron’ a été activé. Votre puissance et votre vitesse d’attaque vont augmenter significativement pendant 20 secondes.]

Coup de vent !”

Kwa kwa kwa kwang !

Kyaak !”

La lame de vent frappa le torse des tritons.

[Vous avez infligé 3,750 points de dégâts à la cible.]
[Vous avez infligé 3,802 points de dégâts à la cible.]

Les tritons avaient une excellente défense aux membres inférieurs, car ils étaient couverts d’écailles, mais leurs torses humais étaient plus faibles. Par conséquent, les attaques sur le torse leur étaient très douloureuses. J’attaquai rapidement successivement avant de m’arrêter.

Merde, je suis à court de mana.

J’ouvris rapidement mon inventaire et en sortis une potion de récupération inférieure de mana. Après avoir confirmé que j’avais complètement recouvert mes points de mana, je désactivai l’habilité à l’épée de Pagma, puis je me servis de la technique que j’avais développée.

Vent de la Justice !”

Pepeng ! Pepepepeng !

Vent de la Justice’ exerçait une explosion à la puissance destructrice, incomparablement supérieure à celle de Coup de Vent. En désactivant l’habilité à l’épée de Pagman, j’augmentai ma puissance d’attaque et mes chances de coups critiques, augmentant énormément ma force dévastatrice.

Vent de la Justice balaya les tritons d’un côté à l’autre, et ceux frappés au torse ne purent même pas crier.

Mouvements rapides !”

[Mouvements rapides a été activé. Votre agilité et votre taux d’évasion vont augmenter significativement pendant 1 minute.]

Je plongeai subitement dans le groupe de tritons, puis je me mis à frapper leurs torses avec la dague idéale +8.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 78
OG Chapitre 80

8 Commentaires

  1. Hyrtik

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  2. Cèlen

    Merci pour le chap!!

    Répondre
  3. Shirosuu

    Merci pour le chapitre. Il commence à progressé notre petit grid 🙂

    Répondre
  4. GoblesGobles

    Merci pour ce chapitre

    Répondre
  5. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  8. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com