OG Chapitre 83

OG Chapitre 82
OG Chapitre 84

Vous aimez voir Grid souffrir, hein ? Je le sais, alors avouez ! :p

Dans ce cas, ce chapitre vous plaira beaucoup ! Bonne lecture à tous :p

 

 

Chapitre 83

 

Il ne me restait plus que deux heures pour terminer la quête. Je finis alors le placage d’un des deux boucliers, et les informations de l’objet terminé apparurent.

[Bouclier Divin]
[Rang : Rare]
[Durabilité : 360/360   Défense : 189   Résistance magique : 150]
[ * Vous avez une chance infime de résister complètement aux sorts de ténèbres.]
[Un bouclier produit par un artisan de grand talent et avec du potentiel, mais qui manque quelque peu d’expérience et de renommée.]
[Le bouclier brille du pouvoir divin de la déesse de la lumière grâce aux prières de Cassus, le prêtre de l’Église de Rebecca.]
[Conditions d’utilisation : niveau 190 et plus. Plus de 500 points de force. Plus de 1,000 points de puissance divine. Faire partie de l’Église de Rebecca.]
[Poids : 800]

[Vous avez produit un objet rare, alors toutes vos stats vont augmenter de +2, et votre réputation à travers le continent a augmenté de +30.]

C-c’est de la merde.”

Le premier produit final était un bouclier de rang rare. Moi qui espérais qu’il ait au moins un rang épique, j’étais frustré au-delà des mots.

… Un de mes espoirs a disparu.”

J’avais investi presque toute ma fortune dans la réalisation de ces deux boucliers. Si le suivant devait également être de rang rare et ainsi rater la quête, alors j’aurais dû mal à revenir à flots… Alors que je tremblais d’une colère insupportable, Cassus me parla : “Le prochain donnera de bons résultats.”

Je croyais que tu avais dit que tes prières auraient un effet remarquable ! Mais c’est quoi ça, hein ? Les dieux existent-ils vraiment ?” M’exclamai-je.

…”

Le prêtre ne réagit pas, bien que je passe mes nerfs sur lui. Il ne changea pas d’expression, mais il parut penser que j’étais insensé. Après être resté coincé ces deux derniers jours avec lui, j’avais appris à lire son visage impassible jusqu’à un certain point.

Aaaah… Désolé.”

Je ne devrais pas blâmer Cassus quand il est innocent. C’était juste dû à ma poisse. Je m’excusai et finis prudemment le placage du bouclier restant. Ensuite…

[Bouclier Divin Parfait]
[Rang : Légendaire]
[Durabilité : 680/680   Défense : 370   Résistance magique : 280]
[ * Vous avez de grandes chances de résister complètement aux sorts des ténèbres.]
[ * Le sort ‘Lumière Divine’ sera généré.]
[ * Le sort ‘Faveur Divine’ sera généré.]
[Un bouclier produit par un artisan de grand talent et avec du potentiel, mais qui manque quelque peu d’expérience et de renommée.]
[Le bouclier brille du pouvoir divin de la déesse de la lumière grâce aux prières de Cassus, le prêtre de l’Église de Rebecca.]
[Conditions d’utilisation : niveau 190 et plus. Plus de 500 points de force. Plus de 1,000 points de puissance divine. Faire partie de l’Église de Rebecca.]
[Poids : 800]

[Vous avez produit un objet légendaire, alors toutes vos stats vont augmenter de +25, et votre réputation à travers le continent a augmenté de +1,000.]

K-Keok !”

J’étais si surpris que je n’arrivai plus à respirer pendant un moment. Pour la première fois, Cassus sourit en regardant le bouclier de près.

Félicitations.”

…”

Sa lividité et ses yeux cernés donnaient mauvaise impression lorsqu’il était impassible, mais il était beau gosse lorsqu’il souriait comme ça. Je l’appréciais pour la première fois .

C’est entièrement grâce à tes prières.”

C’est plutôt la faveur divine de la Déesse Rebecca.”

Ouais ! En effet ! Vive la Déesse Rebecca ! Vive la Déesse ! Vive la Déesse !”

La Déesse Rebecca est éternelle, alors ne l’acclame pas de cette façon.”

… Ah, d’accord.”

Retournons auprès de l’administrateur, à présent.”

Ça marche !”

Je rangeai les boucliers dans mon inventaire et fila à toute allure, pressée de montrer mon oeuvre à l’administrateur aussi vite que possible. Cela dit, Cassus ne resta pas à la traîne malgré ma vitesse, bien qu’il donne l’impression de simplement marcher.

Il marche aussi vite à cause de ses longues jambes ou quoi ?

Nous arrivâmes au bureau de l’administrateur alors que je divaguais.

Vous êtes revenus.”

L’homme qui me saluait toujours énergétiquement était aux abonnés absents. Il n’a visiblement pas l’air d’aller bien… Il s’est disputé avec sa femme ? En tout cas, sa morosité va s’envoler quand il verra ça !

Je lui remis le bouclier divin légendaire.

Alors, qu’est-ce que vous en dites ? Impressionnant, n’est-ce pas ? Non, n’est-ce pas incroyable ?”

…”

L’administrateur ne pipa mot. Il regarda simplement le Bouclier Divin de près. Eeeh, il en reste bouche bée. La dernière fois, j’ai fait une épée légendaire et là, c’est un bouclier légendaire. Il doit se demander comment un aussi bon forgeron peut exister, et si c’est un rêve ou la réalité !

Je dois dire que je me le demande aussi !

Maintenant que j’avais davantage d’expérience dans la forge, je ne pus m’empêcher d’avoir le sentiment que pour créer des objets de haut rang, il fallait avoir de la chance, de bons matériaux, investir son temps et ses efforts.

Le premier objet que j’avais fait à Barain était les flèches Jaffa spéciales, de rang épique. Du coup, j’en étais venu à croire qu’il était facile de produire des objets épiques.

Mais était-ce bien le cas ? Je me fourvoyai.

Pondre un objet légendaire revient à gagner au lotto.

Je me souvins alors tout à coup des prières de Cassus.

Peut-être qu’elles ont vraiment eu un effet.

Je lui étais vraiment reconnaissant pour ses deux jours de prières. Je tournai mon regard vers le prêtre toujours aussi impassible, mais il ne me mettait plus mal à l’aise.

Je lui adressai un sourire, mais son expression se crispa : “Voulez-vous vous plaindre de moi ?”

…”

Mon sourire était-il si étrange que ça ? Un jour, il allait falloir que je m’entraîne à sourire devant un miroir. Alors que je considérais sérieusement cette option, l’administrateur intervint.

Bon travail.”

Hein ? C’était quoi, cette réaction ennuyeuse ? N’avait-il pas fait toute une histoire lorsque je lui avais présenté l’épée du dépassement de soi, la première fois ? Pourquoi était-il aussi calme, cette fois-ci ?

Alors que sa réaction inattendue me laissait perplexe, l’administrateur me dit : “Je vais déterminer la valeur de cette pièce aussi vite que possible. Vous devriez rentrer pour le moment.”

Ne m’aviez-vous pas donné le prix de l’épée du dépassement de soi immédiatement ? Pourquoi dois-je rentrer les mains vides, ce coup-ci ?”

La guerre nous a plongés dans une crise financière. Je vous donnerai un prix après avoir rencontré la Dame.”

…Hmmm, d’accord.”

Convaincu, je tendis la main vers l’administrateur, qui me demanda avec confusion : “Que voulez-vous ?”

Quoi ? Je lui montrai le bouclier divin du doigt.

Rendez-moi ça.”

L’administrateur fronça les sourcils. “Et pourquoi devrais-je vous le rendre ?”

Hein ?”

Qu’est-ce qui n’allait pas chez ce type, aujourd’hui ? Il avait oublié ses médicaments ou quoi ?

N’est-il pas normal de rendre l’objet à son propriétaire ?”

Le propriétaire ? Vous êtes le propriétaire du bouclier ?”

Si ce n’est pas à moi, alors à qui est-ce ?”

Vous… Que dites-vous ? Le propriétaire de ce bouclier n’est pas quelqu’un à qui on peut s’opposer… !” Dit-il, le visage cramoisi. Il avait l’air sincèrement en colère.

Quelqu’un à qui on ne peut s’opposer ? Parle-t-il de Dame Irène ? Quoi qu’il en soit, il ne m’a pas payé, alors ce bouclier est encore à moi. J’exerce mon droit sur ma propriété, alors pourquoi se fâche-t-il comme ça ?

À ce moment…

Gardes ! Venez vite capturer cette personne !”

Quatre gardes, qui montaient la garde devant le bureau, entrèrent aussitôt en armes à toute vitesse. Ils hésitèrent en voyant que j’étais celui devant être appréhendé, mais ils finirent par obéir aux ordres et me capturèrent.

Frustré et offensé, je lui dis : “Que faites-vous là ? Pourquoi capturez-vous un innocent ? C’est de l’abus de pouvoir !”

L’administrateur serra fermement le bouclier contre lui et cria : “La ferme ! Je te traitais correctement par respect envers ton exploit passé et malgré tout, tu as osé outrepasser ton statut !”

Pardon ? C’est juste une histoire de bon sens ! Lequel de nous deux a tort, hein ?”

Mais l’administrateur ne prit pas la peine de me parler davantage. “Enfermez-le dans le donjon sur-le-champ !”

De quoi ? E-espèce de cinglé !”

Au moment où l’administrateur allait quitter le bureau avec le bouclier…

Attendez.”

Cassus se mit sur son chemin, puis il brandit une croix devant son visage.

Lumière Purificatrice.”

Chwaaaaak !

Une lueur brillante illumina tout le bureau. Elle n’était pas assez intense pour me faire mal aux yeux ; elle donnait même plutôt une sensation reposante. L’administrateur regarda alors autour de lui avec surprise.

Eh ? Que se passe-t-il ? Pourquoi tout le monde est là ? Pourquoi les gardes vous capturent-ils, Grid ? Eh ? C’est quoi ce bouclier ? Pourquoi porté-je une chose pareille ?”

… ?”

Était-il déjà atteint de démence bien qu’il soit encore entre deux âges ? Il pleura de confusion, puis il tituba tout à coup et s’effondra.

Alors que les gardes se précipitèrent pour le soutenir, Cassus m’approcha et me dit : “L’Église de Yatan lui avait lavé le cerveau;”

Plaît-il ?”

Je te l’avais dit dès le début, non ? Seuls les membres de l’Église de Rebecca peuvent utiliser ce bouclier. Autrement dit, personne à Winston ne peut l’utiliser, aussi est-il impossible à la ville de se défendre contre l’Église de Yatan. Alors pourquoi l’administrateur t’a demandé de créer le Bouclier Divin ?”

Maintenant que tu le dis…”

Je me méfiais de lui depuis qu’il a demandé à l’Église de Rebecca de lui fournir un prêtre pour faire le bouclier divin. S’il voulait vraiment défendre Winston grâce à ce bouclier, il aurait demandé non seulement de l’aide pour le produire, mais aussi l’assistance d’un paladin pouvant s’en servir.”

Je vois. J’ai commis une petite erreur qui a entraîné des soupçons.” Marmonna un des quatre gardes soutenant l’administrateur défaillant.

Cassus tourna son regard sur lui tandis que de l’énergie noire jaillissait du corps dudit garde. Au bout d’un moment, cette noirceur disparut et le jeune garde devint un vieil homme.

Eeeeh ?”

Je paniquai alors que les autres gardes étaient choqués.

Q-qui êtes vous ? Où est Roy ?”

Leur compagnon s’était soudainement changé en vieillard. Ce dernier agita la main en direction des gardes, et des griffes noires apparurent dans les airs et les tuèrent.

Cassus ne manqua rien de cette scène. “Sale infidèle, tu oses commettre un meurtre devant un prêtre de Rebecca ?”

Le vieil homme rit de lui en ramassant le bouclier que l’administrateur avait fait tomber. “De mon point de vue, c’est toi le sale infidèle.”

Peeng !

Avant même que le vieillard finisse de parler, une explosion éclata et détruisit le mur du bureau. Une fille apparut dans le nuage de poussière ; le nom en vert au-dessus de sa tête indiquait Isabelle. Elle était belle, portait une robe bleue brodée, et elle me faisait penser à une héroïne de manhwa.

Cassus la gronda alors : “Pourquoi es-tu passé à travers le mur alors qu’il y a une porte ?”

N’est-ce pas plus cool, comme ça ?” Répondit-elle dans un rire rafraîchissant.

…”

Que se passait-il ? Que se passait-il, bordel ? Je ne comprenais rien à la situation. Isabelle leva alors la main, et un cercle doré apparut dans les airs. Une lance blanche en sortit et stupéfia le vieillard.

La Lance de Lifael… ? N-ne me dites pas que- !”

Que veut faire l’Église de Yatan avec ce bouclier divin ?” Demanda la jeune femme souriante en tenant la lance.

Incroyable ! Que fait la Fille de Rebecca ici… ?”

Le vieil homme fut forcé de la fuir.

Tu veux jouer ?”

Isabelle lécha la lame de sa lance avant de prendre le vieillard en chasse. Cassus se lança à sa suite, aussi me retrouvai-je seul dans le bureau.

Que se passe-t-il ? Non, attends un peu…”

Une pensée me traversa l’esprit.

Hé, ce vieux cinglé a piqué mon bouclier !”

Je réalisai tardivement que le vieux machin avait pris mon bouclier et s’était enfui avec.

Isabelle et Cassus étaient au bout du corridor. Je les suivis car je pensais qu’ils allaient prendre le vieux en chasse, mais je ne parvins pas à garder la cadence. Ils courraient beaucoup plus vite que le grand public.

Je vais les perdre !

Je mobilisai toute ma force et courus mais au final, je perdis totalement leur trace.

Aaah… Aaaah… Où ? Par où sont-ils partis ?”

Le château de Winston était énorme et avait plusieurs centaines de pièces. Au bout d’un moment, il me devint impossible de devenir dans quelle direction Isabelle et Cassus étaient partis.

Ugh ! Si seulement il y avait des témoins !”

J’errai au troisième étage du château et alors que je remontai les corridors, j’attendis l’apparition d’une fenêtre de notification. Quel genre de fenêtre attendais-je ? Mais celle d’une nouvelle quête, pardi !

J’avais investi des tonnes de matériaux dans ce bouclier légendaire, alors il allait bien y avoir une quête pour le récupérer des mains du vieillard ! Mais…

…”

Cinq minutes plus tard.

…”

10 minutes plus tard.

…”

30 minutes passèrent sans la moindre nouvelle fenêtre d’information de quête.

Ça craint vraiment, là.”

On me refilait toujours des quêtes aléatoires, alors pourquoi la quête que je voulais n’apparaissait pas dans cette situation ?

Putain ! Putain ! C’est un mensonge, eh ?”

Était-il aussi facile de perdre l’objet légendaire que j’avais fait ? Ne se serait-il pas vendu à des centaines de millions de won ?

Impossible…”

On m’avait piqué un objet légendaire ! Une rage incontrôlable m’envahit.

Uwaaaaaah ! Rends-moi mon bouclier, espèce de @~#$ ! Je pourrais régler la moitié de ma dette si je le vendais, putain de #$!~^ !”

Mon cri contint tout ma douleur, mais seul le vide lui répondit.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 82
OG Chapitre 84

10 Commentaires

  1. Cèlen

    Merci pour le chapitre!!!

    Répondre
  2. Hyrtik

    Haha énorme mdr !!! Merci pour le chapitre !

    Répondre
  3. Coco

    Merci pour le chapitre !
    C’est vraiment une chute incroyable xD

    Répondre
  4. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Shirosuu

    Je savais qu’il y aurai une couille dans le pâté mdrr ! Merci pour me chapitre

    Répondre
  6. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre
  7. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  8. Storm

    Ptn y a pas à dire les écrivains de light novel et bcp d’ecrivains de manga ont un sacré soucis. À quel moment il se disent que la réaction d’une fille qui va se faire violer c’est de rougir?? Nan mais faut vraiment être déco de la realité quoi et c’est partout comme ca… Genre on me ligote je peux plus bouger on m’annonce que je vais me faire *** par Gislenne 50 ans et genre je vais bander ? C’est vraiment des trucs qui me font drop ca

    Répondre
  9. Storm

    Trompé de ln je parlais de Lvl1S

    Répondre
  10. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com