OG Chapitre 84

OG Chapitre 83
OG Chapitre 85

Et voilà votre OG du jour ! Vous allez voir que Grid n’en rate vraiment pas une…

Bonne soirée !

 

 

Chapitre 84

 

Une quinzaine de jours s’étaient écoulés depuis le début de la guerre entre l’alliance et l’Église de Yatan. La Guilde Géante avait accompli de nombreux exploits durant le conflit, et ils fêtaient ça ce jour-là.

Félicitations pour votre nomination en tant que seigneur, maître ! Santé !”

Santé !!”

Cette guilde était une des meilleures de Satisfy depuis son lancement. Le maître de guilde, Chris, était un joueur classé occupant la 3° place au rang mondial. Il venait d’être nommé en tant que seigneur de Pedro pour ses performances sur-le-champ de bataille.

Il arrangea ses 530 membres de guilde : “Il est à présent temps de stabiliser le territoire ! Nous allons cesser de nous battre durant les quinze prochains jours ! Nous allons nous concentrer sur la défense de Pedro, et le renforcement de notre puissance ! Et… !”

Il se tut et sortit une armure de cuir, dont il vérifia les informations.

[Armure de cuir de rat étonnamment confortable]
[Rang : épique]
[Durabilité : 24/24   Défense : 22   Vitesse de déplacement +3%]
[Une armure en cuir de rat produite par un artisan de grand talent et avec du potentiel, mais qui manque quelque peu d’expérience et de renommée.]
[Elle a été créée de sorte qu’elle ne gêne pas son porteur dans ses déplacements, ce qui lui permet de bouger un peu plus rapidement.]
[Le fait qu’elle soit faite de matériaux médiocres est incroyable.]
[Conditions d’utilisation : niveau 13 et plus. Maîtrise initiale d’armure en cuir.]

 

L’artisan inconnu qui avait créé les premières flèches de rang épique et qui avait fait le buzz un moment ! Comment le trouver ? Il l’avait désespérément recherché pendant un moment, mais il n’avait pas pu obtenir le moindre indice à son sujet. Cependant, il avait récemment trouvé par hasard un indice en lisant un article sur un site communautaire.

Arrivez à temps, je vous en prie ! pria-t-il nerveusement, une fois de plus.

Que la moitié de la guilde forme une équipe de recherche ! Allez à Winston ! Votre but est de trouver l’artisan inconnu ! Trouvez-le et invitez-le à rejoindre notre guilde ! Quelles que soient les conditions qu’il présente, acceptez-les sans condition !”

Ils avaient besoin d’un certain nombre de classes de combat de haut niveau pour rendre rapidement la guilde plus puissante. Cela dit, pour qu’elle devienne plus robuste et complète, ils avaient aussi besoin de classes de soutien compétentes.

Chris avait échoué à inviter Panmir et Steng, qui étaient respectivement le 1er et le 2° du classement des forgerons. Il avait réussi à inviter le quatrième et le cinquième du classement, mais ça ne suffisait pas.

Et c’est pourquoi il voulait inviter cet artisan inconnu. Il voulait établir la suprématie de la Guilde des Géants avec lui.

***

Nous manquons de membres.”

Les membres de la guilde Tzedakah étaient trop occupés pour se soucier de leur fatigue mentale. Ils cherchaient Euphémina, accomplissaient des quêtes contre l’Église de Yatan pour augmenter la réputation de leur guilde, et ils cherchaient également l’artisan inconnu.

En premier lieu, ils n’étaient que 17 dans la guilde et ils avaient beau tous être des joueurs classés, ils n’étaient pas assez nombreux pour tout faire à la fois.

Par conséquent, les membres de la guilde ne pensèrent pas pouvoir maintenir le statu quo, et ils firent part de leur opinion à Jishuka. C’est pourquoi une réunion fut organisée.

Remettons la mort d’Euphémina à plus tard. Nous voulons la tuer afin de venger nos membres et de restaurer la dignité de la guilde, mais son exécution ne nous apportera rien dans l’immédiat. D’un autre côté, trouver l’artisan et accomplir les quêtes liées à Yatan nous sont immédiatement profitable. Je pense donc qu’il vaut mieux suspendre momentanément notre vengeance, et nous concentrer sur les quêtes et notre recherche.”

Je suis d’accord. C’est difficile que d’attraper une nana qui se planque comme un rat.”

7 votes pour, 7 votes contre, 3 abstentions.”

Je pense que nous devrions juste ne rien changer à nos activités. Il y aura davantage de rumeurs encore si nous suspendons notre vengeance en cours de route. Je préfère même arrêter de faire des quêtes liées à l’Église de Yatan. Pour être honnêtes, nous sommes doués et nous pouvons toujours améliorer la réputation de la guilde sans dépendre de ces quêtes.”

C’est vrai, cette vengeance est une question de fierté. Elle ne devrait pas être différée. Avez-vous tous oublié la fierté de la guilde Tzedakah ?”

7 votes pour, 5 votes contre, 5 abstentions.”

Regas, qui suivait jusque là la réunion en silence, intervint enfin : “Quid de la recherche de l’artisan inconnu ?”

Jishuka lui demanda : “Tu penses que nous devrions remettre ça à plus tard ?”

Le guerrier répondit aussitôt : “Non, honnêtement, ne pensez-vous pas qu’on devrait en faire notre plus grande priorité ? Qu’en dis-tu ?”

Je suis d’accord.” Conclut la maîtresse de guilde. “Nous allons donc cesser de faire des quêtes liées à Yatan. Concentrons nos efforts sur la recherche d’Euphémina et de l’artisan.”

Ça marche !”

Une fois la réunion terminée, les membres de la guilde se dispersèrent.

 

À Winston

La guilde Tzedakah résidait dans cette ville car selon toutes vraisemblances, c’était probablement là qu’habitait l’artisan inconnu.

Hmmm, la réunion était chiante… Hein ?”

En se rendant à une auberge après la réunion, Regas découvrit un joueur asiatique, et un sourire éclatant naquit sur son visage.

Hé ! Le guerrier à l’épée longue !”

… Eeeeh ?”

Grid, qui marchait la tête basse, la releva de frustration en voyant que quelqu’un lui bloquait le passage et l’interpellait. Il reconnut immédiatement Regas.

Regas ?”

Ha ha ! Tu te souviens de moi ? Je pensais que tu m’aurais oublié.” Se réjouit le guerrier.

Le forgeron s’assit sur la fontaine et répondit : “Un bon garant… Hum non, tu étais le seul à me défendre face à toutes ces accusations, alors comment pourrais-je t’avoir oublié ?”

Il y a plusieurs mois de ça, quand il était encore niveau -3, il avait tenté de participer au raid du Gardien de la Forêt mais se faisant, il s’était fait critiquer par les autres membres du raid.

À ce moment, le seul à le croire et à le soutenir avait été Regas. Il le répugnait alors plus qu’il ne l’appréciait, car le moine par son bon coeur était totalement son opposé. Et en plus, il était beau gosse.

Cependant, après avoir discuté avec lui, Grid se rendit compte qu’il était plus naïf qu’il ne le croyait, et qu’il serait un bon garant lors d’un emprunt. Du coup, il l’a quitté aussi proprement que possible.

Et ils se retrouvaient à présent ! Il était à présent temps de déguster cette bonne poire qu’il avait laissé mijoter depuis la dernière fois.

Regas était inquiété : “Pourquoi cet air assombri ? Il s’est passé quelque chose ?”

Le forgeron lui expliqua alors en feignant la tristesse absolue : “Un vieillard m’a volé un objet.”

Le moine fut secoué de surprise : “Quel malfaisant… ! Un type aussi mauvais que ça existe en ce monde ?”

Grid exprima son ressentiment : “Ah… On dirait bien. Les types qui volent le gagne-pain des autres devraient mourir.”

Regas opina du chef : “Les gens comme ça devraient en payer le prix.”

Le jeune homme se prépara à l’embobiner : “Aaaah… Ce serait si bien que quelqu’un me vienne en aide… Enfin… C’est impossible. Personne n’aide son prochain gratuitement dans ce monde horrible, pas vrai ?”

Le guerrier bondit sur place : “Comment ça, ce monde horrible ? Le monde est beau et chaleureux !”

Ah bon ? Ah… Mais le monde dans lequel j’ai vécu était horrible et toxique. Voir mon objet être dérobé…”

Quel est cet objet ? Est-il important ?”

Oui… Très important… C’était ma vie… Mais je l’ai perdu… Je pense que je vais me suicider…”

Regas pâlit de frayeur : “T-te suicider ? Tu ne peux pas commettre un tel pêcher ! N’éprouves-tu pas du remords envers tes parents ? Pense à ton devoir filial ! As-tu oublié l’esprit du taekwondo ?” (NdT la fierté sud-coréenne, quoi :p)

Aaaah, je suis désolé. Je suis tellement épuisé, mentalement et physiquement, que j’ai des idées noires.”

Au final, le monde mordit à l’hameçon : “Ça ne peut pas continuer ! Je vais t’aider ! C’est impardonnable de blesser autant quelqu’un d’autre !”

Youpi ! Je t’ai ferré !”

Peeok !

Jishuka, qui écoutait par hasard la conversation entre les deux hommes, frappa Regas derrière la tête, puis elle lui tira l’oreille. “Tu vas aider quelqu’un ? N’aurais-tu pas oublié bien des choses, par hasard ?”

Grid la regarda, les yeux brillants. Une peau bronzée ! Des lèvres rouges et charnues ! De longs yeux courbés ! Une grosse poitrine ! Jishuka était la femme idéale de ses rêves.

C-cette personne est ?”

Bien que son oreille soit tirée, Regas lui répondit : “C’est ma maîtresse de guilde. Aaaah ! Ack ! Ç-Ça fait mal !”

Ça fait mal, espèce de bâtard pathétique ?”

Aaaagh !”

La jeune femme lui tira le lobe de l’oreille plus fort encore, puis elle se tourna vers le jeune forgeron. Elle soupira en le voyant la dévisager avec un regard lubrique ; elle avait beau avoir l’habitude de recevoir l’attention des hommes, ça restait toujours désagréable, réalité virtuelle ou non.

Hé, toi.”

Uh ? Oui !”

Grid se ressaisit une fois qu’elle l’interpella. Il résistait généralement bien aux charmes féminins, mais devant son type idéal, c’était une autre question… Il ne pouvait s’empêcher d’être nerveux.

Jishuka lui jeta un regard et renifla. “Eh, le bleu, Regas est occupé pour le moment, alors règle tes problèmes toi-même. Nous partons.”

Elle s’en alla en tirant Regas par le lobe de l’oreille.

Le bleu. Le bleu. Le bleu. Le bleu.

Le forgeron la regarda partir tandis que ces mots résonnaient dans son esprit. C’est alors que…

Elle m’a traité comme un chien.”

Un type idéal n’était rien d’autre qu’un idéal. Il se ressaisit et rattrapa la jeune femme.

Hé.”

…?”

Jishuka fut surprise de voir que le type, qui ne pouvait même pas la regarder dans les yeux à l’instant, lui bloquait la route. Même si ce n’était qu’une seconde.

Elle lui adressa un sourire détendu et croisa les bras sous sa poitrine pour la mettre en valeur. “Que me veux-tu ?”

Keok !”

Le regard de Grid se posa sur sa poitrine, mais il se vida rapidement l’esprit.

Peux-tu me donner Regas ? Il a dit qu’il m’aiderait. De quel droit interfères-tu dans ses affaires ?”

J’en ai naturellement le droit puisque je suis sa maîtresse de guilde. Il doit donc obéir à mes ordres. Tu comprends ? Ne prends pas la mouche et file.”

Ce n’est pas parce que tu es sa maîtresse de guilde que tu en as le droit.”

Et donc ? Une tierce personne a ce droit ?”

Jishuka avait naturellement l’avantage, aussi plutôt que de se battre contre elle, Grid choisit de s’incliner…

…S’il te plaît. Je suis vraiment désespéré, là.”

Nous le sommes aussi. Nous ne pouvons nous passer de personne.”

Je suis plus désespéré que vous !”

Nous sommes plus désespérés !”

Je suis plus désespéré !”

Non c’est nous !”

C’est moi !”

Murmures

Un grand nombre de badauds s’était assemblé autour des deux adultes se disputant puérilement. Ça créa d’autant plus l’évènement que Jishuka était célèbre.

Wazouille

Fondateur du site et traducteur de BTTH, DNC, TDG et SW, Wazouille est un grand audiophile, un gamer, un lecteur avide et bien d’autres choses encore, comme stakhanoviste, à son insu...

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 83
OG Chapitre 85

7 Commentaires

  1. Hyrtik

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  2. Coco

    Quel quiproquo ! Dire que Jishuka se presserait pour l’aider si elle connaissait la vérité ! xD
    Sinon j’ai pu confirmer en lisant le manga OG : plus un homme est puissant plus il a d’équipement lourd (armures etc…) et plus une femme est forte en jeu vidéo plus son équipement est léger et en dévoile.

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  3. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre
  6. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  7. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com