OG Chapitre 91

OG Chapitre 90
OG Chapitre 92

Allez, j’arrête de vous faire languir :p Voici le dernier OG de la semaine avec la fin du cliff précédent…

Et un nouveau 😀

Bonne lecture à tous !

 

 

Chapitre 91

 

[Coup critique !]
[L’option des meilleurs gantelets a été activée et vous a fait attaquer la cible deux fois.]
[Vous avez infligé 77,311 points de dégâts à la cible.]

 

Kuaaaaak ! C’est ridicuuuuuule !”

Il avait enduré de grosses attaques de plusieurs personnes jusqu’à enfin avoir l’opportunité de contre-attaquer, aussi ne s’attendait-il pas à se faire surprendre au dernier moment ! Malacus rencontra sa fin en criant à l’injustice. Et…

[Vous avez vaincu le Sixième Serviteur qui répandait la terreur à travers le monde, Malacus !]
[Votre réputation à travers le continent augmentera de +3,000.]
[L’Église de Yatan vous sera à jamais hostile.]
[Votre affinité avec l’Église de Rebecca a augmenté de 2,800. Vous recevrez une grande bénédiction en visitant un des temples de Rebecca.]
[Votre affinité avec l’Église de Dominion a augmenté de 1;500. Vous recevrez une grande bénédiction en visitant un des temples de Rebecca.]
[Votre affinité avec l’Église de Judar a augmenté de 800. Vous recevrez une grande bénédiction en visitant un des temples de Judar.]
[L’Église de Yatan s’est terriblement affaiblie après avoir perdu un prêtre. Ses forces vont cesser de s’étendre jusqu’à ce qu’un nouveau prêtre soit élu.]
[Le chef de raid ‘Jishuka’ a obtenu 382 pièces d’or.]
[Le chef de raid ‘Jishuka’ a obtenu 8 pierres d’enchantement bénies d’armes.]
[Le chef de raid ‘Jishuka’ a obtenu  10 pierres d’enchantement bénies d’armures.]
[Le chef de raid ‘Jishuka’ a obtenu 3 pierres magiques de haut rang.]
[Le chef de raid ‘Jishuka’ a obtenu la Cape de Malacus.]
[Le chef de raid ‘Jishuka’ a obtenu le Masque de Malacus.]
[Le chef de raid ‘Jishuka’ a obtenu l’Orbe de Magie Noire.]
[Vous avez obtenu 1,531,050 points d’expérience.]
[Vous avez gagné un niveau.]

 

…!”

Grid avait obtenu une quantité phénoménale de renommée et d’affinité avec chaque religion ! Tout à coup, il s’assit avec frustration, pâle et transpirant. Il resta silencieux un moment, puis il s’exprima enfin.

O …”

?!”

Il avait brillamment réussi cette quête, aussi tous les guildeux le regardaient. Ils déglutirent en se demandant ce qu’il voulait dire, et le jeune homme parla enfin.

O … Objets…”

Objets ?”

Les options du raid attribuent tous les objets au chef de raid… ! Comment ai-je pu faire une erreur pareille ?” Le forgeron frémit et cria à l’attention de Jishuka : “Hé, Jishuka ! Tu me mentais ? Tu as dit qu’on partagerait les objets 50/50, alors c’est quoi ça ? Essaies-tu de m’arnaquer ? Je n’aurais jamais pensé que des joueurs classés essaieraient de duper un bas niveau comme moi !”

…”

Il avait un air sauvage dans le regard, probablement dû au fait qu’il craigne que la jeune femme agisse comme il l’avait fait avec Huroi, et s’empare de tout le butin. La maîtresse de guilde, jusque là émerveillée qu’il ait pu vaincre Malacus bien qu’il ne soit que niveau 95, ne put que soupirer d’un air désabusé.

Il est terriblement mesquin.

Honnêtement, la demoiselle avait senti son coeur battre la chamade en le regardant. Alors qu’elle désespérait de voir le raid échouer, le forgeron avait renversé la situation comme un héros de cinéma. Cependant, le raid était à présent terminé et la vraie nature du jeune homme ressortait au grand jour, tuant cette chamade dans l’oeuf…

La première impression qu’il me laisse, c’est qu’il a une personnalité exécrable.

Grid était censé avoir une classe cachée dotée d’excellentes techniques de forgeron, ainsi que quelques capacités offensives. Il était bien plus que le créateur des flèches Jaffa qu’ils cherchaient depuis si longtemps, ce qui lui donna l’envie de l’intégrer dans la guilde. Cela étant, sa nature ne facilitait pas son invitation.

Qu’il ait une personnalité de merde importe peu, en fait, on a juste besoin de ses capacités.

Peu importait qu’il soit décevant. Elle l’aurait invité dans la guilde quand bien même aurait-il eu la pire des personnalités. Elle prit donc sa décision et rassura Grid : “Bien sûr que je vais tenir ma promesse, ne t’en fais pas. Au fait, c’était bien joué ; tu as réussi à finir Malacus.”

Les autres guildeux joignirent la conversation.

T’es vraiment un sacré gaillard ! Comment peux-tu avoir une puissance d’attaque aussi élevée malgré ton niveau ? Elle était plus grande que celles de Toban et Vantner combinés, ahana ! S-super !”

Sans toi, le raid aurait certainement échoué ! J’ai été impressionné par ta performance.”

Trop bien…”

Les membres de Tzedakah chantèrent ses louages et parmi eux se trouvait la star internationale, Laella. Elle était encore jeune, aussi s’était-elle emballée en voyant le jeune homme l’emporter comme un héros de film. Elle était mignonne avec ses joues rouges.

Cependant, le forgeron n’avait rien à faire de leurs compliments, tant il craignait que tous ses objets lui soient fauchés s’il ne faisait pas attention. “Essayez-vous de me détendre afin de pouvoir embarquer les objets ? Hein ? Bordel ! Vous pensez que je vais me faire avoir comme ça ? Ne me cachez rien ! Distribuons d’abord les objets.”

Quelle mesquinerie.

L’atmosphère finit par se détendre et une fois qu’elle les eut évalués, Jishuka partagea avec tout le monde les informations des trois objets.

[Cape de Malacus]
[Rang : Unique.]
[Durabilité : 35/81   Défense : 15]
[ * Intelligence +200]
[ * Odeur sanglante]
[Une cape magique que Malacus aimait. Elle était originellement faite de tissu bleu, mais elle fut colorée par le sang de bien des vierges.]
[Conditions d’utilisation : niveau 200 ou plus.]
[Poids : 10]
[Odeur sanglante : dégage constamment une odeur de sang. Le porteur de la cape attire facilement les bêtes et les monstres, et il offense les gens par sa puanteur.]

 

[Masque de Malacus]
[Rang : Unique]
[Durabilité : 11/20   +5% résistance à tous les attributs]
[ * réduit le temps d’incantation de 20%]
[Un masque noir utilisé par Malacus sans aucune particularité si ce n’est son apparence, mais le Serviteur en prenait soin comme de la prunelle de ses yeux.]
[Conditions d’utilisation : niveau 200 et plus.]
[Poids : 1]

 

[Orbe de magie noire]
[Rang : Unique]
[Durabilité : 90/130   +14% aux dégâts magiques]
[+20% à la puissance d’attaque de la magie noire.]
[Nombre de sorts mémorisables : 4]
[Un orbe puissant utilisé par Malacus avant même qu’il ne devienne un serviteur de Yatan.]
[Conditions d’utilisation : niveau 200 et plus. Plus de cinq cents points d’intelligence.]
[Poids : 80]

Les guildeux concentrèrent leur attention sur le masque et l’orbe.

Les options du masque sont très sympas.”

Ouais, l’augmentation de 5% à toutes les résistances et le raccourcissement du temps d’incantation sont super. Ce sont des options rares.”

C’est cool que le masque ait ces options ; la grande majorité n’en a aucune, alors les gens considèrent les masques comme de simples accessoires.”

L’orbe est vraiment fantastique.”

Eh bien, les dégâts magiques sont plutôt bas pour un rang unique, mais le bonus en magie noire est énorme. Et surtout, on peut emmagasiner quatre sorts…”

Les orbes ne peuvent généralement en entreposer que deux ou trois, non ?”

Rien que de pouvoir en stocker trois est pété, alors quatre…”

Ce serait dommage de vendre ces deux objets, nos guildeux devraient s’en servir.”

Il n’y avait que deux magiciens dans la guilde Tzedakah : Laella, qui était une magicienne touchant à plusieurs éléments et Zednos, le magicien de vent 1er au classement de sa classe. Cela dit, ils avaient promis à Grid de distribuer les objets sur une base de 5:5, aussi devait-il lui en donner un des trois.

Cependant, le jeune homme fit une demande inattendue.

Je veux la cape.”

Hein ?”

Tout le monde fut surpris, car la cape était la moins précieuse du lot. Son boost en intelligence était super, mais l’odeur sanglante était un sacré désavantage.

En général, les capes étaient des équipements avec de bonnes options, contrairement aux masques. Il n’était pas difficile d’en trouver une meilleure que celle de Malacus, alors pourquoi la voulait-il ?

De quoi ? Il nous cède les bons objets ? Ça ne correspond pas à sa personnalité.

Les guildeux n’arrivaient pas à lui répondre parce qu’ils ignoraient ce à quoi il pensait.

Ben quoi ? Ce n’est pas possible ? Je veux la cape. Vous l’avez peut-être repoussé, mais je l’ai achevé non ? Honnêtement, le raid aurait échoué sans moi, alors pourquoi ne me donnez-vous pas ce que j’ai choisi ?”

Grid…”

Regas le regarda avec mécontentement. Il voulait lui dire de prendre autre chose, car la cape avait le moinsde valeur. Cependant, il ne pouvait pas intervenir de craindre de desservir sa guilde, aussi rougit-il tandis que sa conscience mena la guerre à son sens des responsabilités.

Je dois lui dire la vérité.

Après quelques minutes de conflit interne, le moine ne put abandonner sa conscience et il tenta d’expliquer le fond de sa pensée au forgeron.

Jishuka lui coupa l’herbe sous le pied : “La cape est l’objet qui a le moins de valeur des trois. En veux-tu tout de même ?” Regas était si fier de sa maîtresse qu’un sourire rayonnant fleurit sur ses lèvres.

De son côté, Grid était perplexe.

Pourquoi a-t-elle le moins de valeur ?

Il pensait différemment des membres de Tzedakah. Ces derniers aimaient l’option de la cape mais ils haïssaient l’odeur sanglante, là où le forgeron trouvait cette dernière très avantageuse.

Odeur sanglante rend les monstres plus faciles à chasser, non ? Dans ce cas, la cape et le masque ont la même valeur.

Effectivement, le jeune homme avait une de ses rares excellentes idées, ce qui d’ailleurs prouvait qu’il se développait.

Dans ce cas, pourquoi les guildeux n’ont pas pensé comme lui ? Ce n’était pas tant qu’ils n’avaient pas pensé à ça, mais plus que le concept de chasse même ne les intéressait pas.

Contrairement à Grid, ils étaient de si haut niveau que chasses des monstres n’étaient pas efficace. Ils chassaient de puissants monstres en groupe, mais c’était pour améliorer leur travail d’équipe et leurs sorts offensifs.

Cela étant, la vie du jeune homme était entièrement tournée vers la forge, aussi n’avait-il pas senti le besoin d’améliorer ses compétences offensives. Il voulait juste monter rapidement en niveau, et l’efficience de sa chasse était très élevée.

Grid et les guildeux avaient deux mentalités différentes à cause de leur différence de position, et c’est pourquoi ils pouvaient conclure une transaction satisfaisant les deux bords.

Je veux tout de même la cape.”

Alors nous allons choisir le masque en premier de notre côté. Que dis-tu de l’orbe ? Si possible, nous aimerions également l’avoir.

Ça me va seulement si j’ai de l’argent en échange.”

Ça marche, nous te donnerons un montant équivalent à la moitié de la valeur de l’orbe.”

Malacus n’était pas un de ces bosses communs qui réapparaissaient périodiquement. C’était un boss spécial qui disparaissait pour de bon à sa mort, aussi n’y avait-il pas d’offre immédiate pour ses objets.

Dans ce cas, nous devrons utiliser la salle des ventes. Nous allons l’enregistrer pour 48h, puis nous annulerons la vente à 47h et 59mn.”

Le forgeron éprouva une certaine réticence à cette explication : Ne faut-il pas payer une amende en cas d’annulation d’une vente juste avant sa fin ? Devrais-je… Devrais-je payer l’amende ?”

Nous sommes prêts à allonger la somme.”

Hum… Dans ce cas, la division des pierres d’amélioration et des pierres magiques…”

Les pierres d’amélioration bénies valaient 1,200 po pièce, et les pierres magiques de haut rang valaient 4,000 po l’unité.

Il y a un total de 18 pierres d’amélioration et de 3 pierres magiques, soit une valeur estimée à 33,600 pièces d’or… Divisé par…”

Le jeune homme faisait son calcul mental quand Jishuka fit quelque chose qui l’abasourdit. Elle lui remit toutes les pierres d’amélioration et celles de magie.

… Hein ?”

La jeune femme sourit devant son air stupéfait : “Le raid aurait échoué sans toi, alors ça devrait t’appartenir, non ?”

Elle était si belle quand elle souriait que Grid la fixa bêtement pendant un moment. La maîtresse lui fit alors ses adieux. “Séparons-nous là et revoyons-nous dans trois jours, afin que je te remette l’or de l’orbe.”

O-oui… D’accord, je comprends.”

J’ai beaucoup de choses à faire aujourd’hui, alors arrêtons-nous là pour le moment et cherchons ton objet volé demain.”

Tu m’aideras quand même, Regas ?”

Bien sûr ! J’ai promis de t’aider, alors je dois le faire jusqu’au bout ! Bon, j’y vais !”

Jishuka, le moine et les autres guildeux partirent.

Hrmm.”

Grid s’arrêta alors devant la grotte où se trouvait Malacus.

Que faisait-il là-dedans ?”

Y avait-il le moindre trésor caché ?

Eh… Cette grotte stimule mes instincts de chasseur de trésor.”

Il avait trouvé le livre de Pagma dans la grotte à l’extrême Nord, aussi avait-il envie d’explorer celle-ci.

Il ne devrait pas y avoir quoi que ce soit de dangereux maintenant que Malacus est mort ?

Il se faufila dans la grotte, qui était assez petite et illuminée par des torches.

Eh?”

Au bout d’une dizaine de pas, il entra dans la caverne et il trouva une belle jeune femme aux cheveux d’argent ligotée là. C’était Irène, la Dame de Winston.

Ah, c’est donc ce qui s’est passé.”

Il avait produit le Bouclier Divin, le subordonné de Malacus l’avait volé et avait tué de nombreux soldats du château dans sa fuite. Et c’est durant ce chaos que la demoiselle avait été capturée.

Um…m?”

Peut-être avait-elle entendu Grid parler ? En tout cas, Irène reprit conscience et ouvrit lentement les yeux. Elle vit son sauveur et sourit de soulagement avant de sangloter.

C’était vous… L’homme qui aida Doran et me sauva… Et maintenant, vous me sauvez à nouveau…”

Doran ? C’était elle qu’il voulait sauver ?

Dès qu’il apprit son identité, une fenêtre de notification très familière apparut.

[Une quête a été créée.]

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 90
OG Chapitre 92

8 Commentaires

  1. Hyrtik

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  2. Cèlen

    Merci pour le chap!!!

    Faut encore qu’il améliore son caractère cet homme la XDD

    Répondre
  3. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  4. Coco

    Oh le con il aurait dû garder son orbe pour ephemia… @~@ m’enfin bon merci pour le chapitre !

    Répondre
  5. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre
  7. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com