OG Chapitre 90

OG Chapitre 89
OG Chapitre 91

Comment vont-ils s’en sortir face à Malacus ? Vous le saurez en lisant ce chap ! (peut-être :p)

Bonne lectuuuure

 

 

Chapitre 90

 

Il avait créé deux boucliers divins pour la quête de l’administrateur, et bien que le légendaire ait été volé sous son nez, Grid avait toujours le bouclier rare.

[Bouclier Divin]
[Rang : Rare]
[Durabilité : 360/360   Défense : 189    Résistance magique : 150]
[ * Vous avez une chance infime de résister complètement aux sorts de ténèbres.]
[Un bouclier produit par un artisan de grand talent et avec du potentiel, mais qui manque quelque peu d’expérience et de renommée.]
[Le bouclier brille du pouvoir divin de la déesse de la lumière grâce aux prières de Cassus, le prêtre de l’Église de Rebecca.]
[Conditions d’utilisation : niveau 190 et plus. Plus de 500 points de force. Plus de 1,000 points de puissance divine. Faire partie de l’Église de Rebecca.]
[Poids : 800]

 

C’est quoi ce bouclier ?”

Dès que Grid sortit le bouclier doré, les chiens déchaînés reculèrent tous comme un seul homme, puis ils se mirent à geindre comme des chiots.

Les membres de la guilde étaient on ne peut plus admiratifs, et Jishuka était particulièrement secouée. Toujours pleine d’espoir, elle demanda au jeune homme : “Ce bouclier… Est-ce toi qui l’a fait ? Comme les flèches Jaffa spéciales ?”

… !”

Le créateur des flèches Jaffa était Grid ? Les guildeux de Tzedakah doutèrent de leurs oreilles. Le forgeron, de son côté, était pleinement concentré sur sa survie, et il opina du chef sans réfléchir.

Oui, je l’ai fait, mais c’est…”

Kwaduduk !

Il serra tout à coup les dents avant de lever la tête et de rugir : “Celui-là est un raté ! Bordel ! Le vrai produit fini m’a été volé par un connard !”

Heok…”

C’était un des boucliers les plus remarquables qu’ils aient collectivement jamais vus ; ils admiraient ce bouclier divin, aussi furent-ils choqués d’entendre son créateur le désigner comme un raté.

C-ce super bouclier est un raté ? Quand c’est un des trois meilleurs boucliers que j’ai pu voir jusqu’à présent ?”

Pon se rendit aux côtés de Jishuka.

La dague et l’armure de Grid ne sont pas communes, et il est clair qu’elles ont toutes deux des performances remarquables. La dague semble requérir une grande agilité, et cette armure lourde n’est portée que par des chevaliers. Et par-dessus tout, il a employé une puissante technique à l’épée tout à l’heure ! Et il est néanmoins forgeron ? Celui qui a produit les flèches Jaffa spéciales… L’artisan inconnu qu’on recherchait ?”

Quel genre de forgeron pouvait s’armer d’une dague et d’une épée lourde ? Et puis n’avait-il pas employé une danse du sabre spécifique aux danseurs des lames ? La jeune femme n’avait pas de réponse à donner à son adjoint suspicieux, mais elle n’abonda pas dans son sens non plus.

Grid a reconnu les flèches au premier coup d’oeil, et il a dit qu’il les avait faites. Il n’a aucune raison de mentir, alors nous devons supposer qu’il est bien l’artisan inconnu.”

Hmm…”

Pon accompagnait Jishuka depuis L.T.S et avait confiance en son jugement. C’était une personne franche et fiable, et c’est d’ailleurs pourquoi elle était devenue la maîtresse de guilde. Mais cette fois-ci, elle n’était pas crédible. Qu’importe la façon dont on abordait le problème, Grid ne pouvait être un forgeron.

Et tandis que le lancier ne pouvait se débarrasser de ses doutes, Malacus s’écria : “C’est le bouclier divin… ! Es-tu le fameux forgeron qui a un accord commercial avec la Demoiselle de Winston ?”

Il était particulièrement agité.

Ce bouclier est entre tes mains… Ce qui veut dire que Mesta a échoué.. Je comprends mieux pourquoi il est en retard !”

Tout devenait plus clair pour le forgeron. Celui qui avait conditionné l’administrateur et volé son bouclier n’était autre qu’un subordonné du Serviteur !

Enculé ! Alors c’était toi ! C’est toi le connard qui a volé mon bouclier !”

Le forgeron devint absolument furieux. Pon, lui, trembla en entendant ce flot d’injures, car il était terriblement excité.

Même Malacus dit qu’il est forgeron !

C’était une preuve indéniable qui confirmait ce que disait Jishuka.

Un forgeron qui peut porter une armure lourde, utiliser une dague et démontrer une danse du sabre…

Pon réfléchit et demanda à sa maîtresse de guilde, pour confirmer ses soupçons : “Maîtresse, peut-être que Grid a une classe cachée… ?”

On dirait en tout cas, hein ?” Répondit la jeune femme en opinant du chef.

Le lancier devint plus excité encore. “On doit rapidement finir ce raid pour déterminer l’identité de Grid ! Pas vrai Regas ?”

Euh, oui.”

Regas sortit de son coin quand il fut appelé. Il avait récupéré de ses blessures grâce à l’aide de ses guildeux, et il avait l’air très confiant.

J’ai déjà trouvé une stratégie pour abattre Malacus, alors je vais immédiatement en finir.”

Le moine avait assisté au combat juste à côté du Serviteur ! Et cet homme aux techniques de combat absolues demanda de l’aide à Grid, et à personne d’autre.

Grid, ces chiens ont l’air d’avoir peur de ton bouclier, alors j’espère que tu vas nous aider.”

Tous les regards se tournèrent alors vers le jeune homme. On lisait en eux du doute, du questionnement, de la confusion et de l’espoir… Et le forgeron acquiesça.

Je vais vous aider si vous me promettez de me donner 50% des objets que Malacus laissera tomber.”

Vantner, qui attendait assis dans un coin que le temps de rechargement de sa potion soit terminé, cria rageusement : “Hé ! On est 18 en tout, alors les objets qu’on récupérera devraient être partagés en 18 parts égales. Pourquoi devrais-tu récupérer 50% pour toi seul ? Et d’abord, Regas t’aide gratuitement, non ? Tu reçois une aide gracieuse, mais quand c’est toi qui aide tu le fais payer ? Hein ?”

Vous ne devriez pas être compté comme 17 personnes, mais vous faites tous partie de la même organisation. Du coup, ne devrait-on pas compter une seule part pour une organisation ? Et c’est différent avec Regas : il m’a aidé mais toi, m’as-tu aidé ? Pourquoi ce vieux machin est-il aussi condescendant ?”

De quoi ? Hé, toi ! C’est la première fois que je rencontre quelqu’un de pire que Pon ! Hé ! Qui au monde calculerait les parts de cette façon ? Sans nous, tu aurais déjà été tué par Malacus ! Tu devrais nous remercier ! Tu es totalement déraisonnable !”

C’est plutôt à vous de me remercier ; n’est-ce pas grâce à moi que vous avez la chance de combattre Malacus ? Et vous étiez sur le point de foirer le raid, mais vous avez survécu grâce à mon bouclier.”

Hein ?!”

Arrête, Vantner.”

Pon détermina rapidement que Grid n’était pas une personne ordinaire. Il calma le chauve et opina du chef à l’intention du forgeron.

Tu as raison, nous diviserons donc les objets selon les conditions que tu as suggérées, mais souviens-toi que nous te faisons une sacrée fleur.”

Le lancier préparait le temps pour que Grid les rejoigne, mais ce dernier n’en savait rien et se fourvoya.

Ils ont besoin de l’aide de mon bouclier divin pour vaincre Malacus. Quelle merde.. J’aurais dû demander à ce que le partage se fasse sur une base de 7:3 plutôt que 5:5.

Jishuka l’invita dans leur groupe, et il accepta avec réticence. Cela dit, il fut surpris de voir la liste des membres du groupe.

Wouah, ils sont tous d’un niveau supérieur à 200 !

Grid savait que la guilde Tzedakah était une petite force d’élite, mais il ne s’était jamais imaginé qu’ils seraient à un tel niveau.

Jishuka est niveau 251, Pon est 243… Regas, 239… Dans ce cas, ces trois-là devraient faire partie du top 20 du classement global, non ? Les autres peuvent faire partie du top 100… C’est quoi cette bande de monstres ?

Il y avait de nombreuses guildes dans Satisfy et parmi les guildes reconnues, très peu appartenaient au top 1,000 du classement global. Chaque guilde avait au plus cinq joueurs classés et pourtant, tous les guildeux de Tzedakah faisaient au moins partie du top 200. Ils étaient peut-être peu nombreux, mais ils étaient certainement une des plus puissantes guildes du jeu.

Par contre, les guildeux grimacèrent subtilement en voyant le niveau du jeune homme.

Niveau 95… C’est bas.

C’est un gros niveau pour un forgeron, mais… n’a-t-il pas une classe cachée comme la maîtresse et Pon l’ont suggéré, plutôt qu’une classe de pur forgeron ?

Niveau 95 pour une classe cachée, c’est…

Si c’est vrai… Je ne peux plus jouer.

Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?”

Grid était quelque peu mal à l’aise sous les regards des guildeux mais contrairement aux autres, Regas se marra juste et l’attrapa. “Allons-y !”

Eh ? A-attends une minute…”

Le moine le souleva, puis il lança le forgeron stupéfait entre les gardiens des enfers et Malacus.

Aaaaack~~ ! Tu veux me tuer ? Wahhhhh !”

Kwang !

Oh ! Mon cul !”

Yip ! Yiiip !

Les chiens infernaux se dispersèrent, effrayés par le jeune homme et son bouclier qui tombaient du ciel. Mais Malacus était différent.

Je vais prendre ce bouclier avec gratitude ! Hein ?” L’arrivée soudaine de Regas devant lui le perturba. Il se mit alors à rire : “Tu veux m’affronter frontalement ? Kukuk ! Tu dois être cinglé !”

Le moine le frappa.

Peeng !

…Keok !”

Du sang s’échappa de la bouche du Serviteur. Le bouclier noir, qui avait une défense absolue, s’effondra devant le poing de Regas.

Quoi ?

Malacus n’avait pas commis d’erreur. Il avait déployé le bouclier exactement au point d’impact, mais le poing du moine ne fut pas bloqué pour autant, et il frappa son abdomen sans encombre. Le Serviteur n’arrivait pas à comprendre comment.

Puis une fois de plus !

Peeok !

Kuak !”

Son visage fut frappé par le coude de Regas mais cette fois-ci, il put comprendre la situation.

Ce type est capable de changer la trajectoire de ses frappes !

C’était bien ça. Le moine avait adopté une méthode simple pour vaincre les défenses de son adversaire : il changeait la trajectoire de ses frappes en temps réel.

Peeok !

Kkeok !”

Si le poing visait la pointe de son menton, il y déployait son bouclier. Cependant, le poing s’arrêtait en cours de chemin et frappait le cou à la place.

Pakak !

Ugh !”

Le bouclier couvrit le côté gauche du visage, mais le poing s’arrêta en plein milieu et frappa sa mâchoire à la place.

The shield opened on the left side of the head, but the fist stopped in the middle and struck the jaw instead.

Dadadadada !

Pepepepeok !

Le poing de Regas, qui avait un sort passif ignorant la défense de l’adversaire de 33%, frappa Malacus si rapidement que personne ne put suivre son mouvement.

Peeeeeonk !

Au final, le Serviteur fut proprement frappé à la poitrine, et il vola à la renverse dans la forêt.

Ku tang tang tang !

Il percuta et brisa quelques arbres avant de s’incruster profondément dans une grosse pierre.

K… Keuok…”

Malacus sortit de son trou rocheux tout ensanglanté et les os brisés, mais il récupéra sa santé comme si de rien était. C’était une récupération écrasante basée sur sa puissance magique, mais elle en consommait énormément.

Le Serviteur sortit de la forêt et s’adressa à Regas d’un air indifférent.

Tu es stupide. Tes muscles vont se déchirer si tu changes de trajectoire au milieu d’une attaque, non ? Par contre, je peux récupérer de toutes les attaques. Plus tu me frappes, et plus tu te fais du mal. Plus encore…”

Le moine l’ignora et brandit à nouveau ses poings. Malacus déploya le bouclier pour se protéger intégralement avant de rire : “Tu peux changer de trajectoire autant que tu veux, si je déploie le bouclier comme ça. Tu ne me toucheras jamais !”

En effet, mes poings ne peuvent rien contre toi. Mais ça…”

Regas sourit tandis que des flèches volèrent vers son ennemi.

Jeeeong !

…!”

Les flammes transpercèrent le bouclier et frappèrent le Serviteur. Le moine expliqua à ce dernier, qui était tombé. “J’ai remarqué que ton bouclier s’affaiblissait avec l’augmentation de la distance d’attaque. Et ton bouclier affaibli ne peut arrêter les flèches de la maîtresse.”

Les archers étaient une classe offensive particulière. On les désignait comme étant une des pires classes au combat rapproché avec les magiciens, à cause de leur défense basse, mais ils avaient une puissance d’attaque extrêmement élevée. Peu de classes pouvaient faire autant de dégâts physiques que les archers dans Satisfy.

Et Jishuka était la reine des archers. On l’appelait l’archer expert.

Regas avait vu Malacus déployer trois couches de boucliers contre la Lance Mach de Pon, et deux couches contre les flèches de la maîtresse de guilde. C’est ainsi qu’il avait développé sa stratégie.

T… Toi… !”

La plaie mit du temps à se cicatriser car c’était une blessure mortelle. Les guildeux de Tzedakah firent alors pleuvoir leurs sorts offensifs sur le Serviteur temporairement sans défense.

Kuaaaaak ! Punition Divine !”

Kwarururung ! Kwang kwang !

Des douzaines d’éclairs noirs tombèrent du ciel ; Malacus se sentait en danger et avait utilisé son sort le plus puissant, infligeant des dégâts catastrophiques aux guildeux.

Quelle énorme puissance d’attaque…”

Toban et Vantner parvinrent à endurer l’attaque, mais les autres membres de la guilde étaient étourdis et sans défense. Ceux qui avaient une faible résistance magique moururent sur-le-champ. La guilde fit face à une crise bien qu’ils aient augmenté leurs stats avec des buffs ou des potions ; ils étaient à présent sur le point d’être annihilés.

Par chance, Jishuka avait maintenu une certaine distance et était saine et sauve, tandis que Grid fut protégé par son Bouclier Divin. Il soupira d’ailleurs de soulagement en voyant que les autres avaient perdu énormément de vie instantanément.

Sans cette option offrant une rare chance d’annuler la magie noire, j’aurais été tué. Ku… Je devrais acheter un ticket de lotto tout à l’heure.

Tu…”

Malacus se releva très difficilement. La plupart de ses blessures avaient guéri, alors qu’il était presque un cadavre il y a quelques instants encore.

C’est notre dernière chance !

Ils devaient frapper le Serviteur avant qu’il n’ait complètement récupéré. Jishuka ne voulait pas que le sacrifice de ses guildeux soit vain, aussi utilisa-t-elle sa plus puissante attaque, qui consommait l’intégralité de sa mana.

Flèche du Phoenix !”

La flèche Jaffa spéciale traversa l’air, et des flammes apparurent autour d’elle sous la forme d’un énorme phoenix, qui engloutit Malacus en brûlant tout sur son passage.

Kwaaaang !

Une explosion terrible secoua les alentours ! La guilde Tzedakah espéra que c’était là la fin de Malacus, mais aucun message système n’apparut. Le Serviteur sortit des flammes avec juste son tronc.

Ku…keok… Gamine…tuer…!”

Les restes d’un bouclier à cinq couches flottaient devant Malacus. La flèche de la maîtresse de guilde l’avait transpercé et avait infligé des dégâts au Serviteur mais du coup, ce dernier survécut. Un boss avait effectivement énormément de points de vie…

Toban et Vantner prirent les devants.

Nous devons le finir avant qu’il ne récupère complètement !”

La massue du paladin et la paire de haches du chauve frappèrent Malacus, mais leurs attaques ne lui infligèrent aucun dégât et ne retardèrent pas sa régénération.

Regas et Pon se lamentèrent en les regardant.

Ces deux-là manquent de puissance d’attaque… !

Jishuka avait atteint ses limites mentales en épuisant sa mana, aussi ne lança-t-elle pas d’autres attaques. Tous les autres guildeux étaient encore étourdis. Malacus éclata de rire en ignorant les attaques des deux hommes.

Kuhahahaha ! Okay ! Okay ! Gardiens des Enfers ! Dévorez ces gens !”

Grrrung.

Ouaf ! Ouaf ! Ouaf !

C’était la fin, le raid avait échoué. Alors que tout le monde regardait désespérément les chiens infernaux approcher…

Habilité à l’épée de Pagma.”

Grid, qui était armé d’une épée à deux mains au lieu d’une dague, commença à danser.

Buuuong. Buuuong.

L’épée faisait plus de 3 mètres de long mais elle dansait dans les airs sur une mélopée inaudible.

Toi… ?”

L’expression du Serviteur devint grave. Le jeune homme émettait à nouveau cette aura familière ; c’était une intention de tuer, c’était véritablement une intention de tuer parfaite. Et cette intention meurtrière autour de lui se compressait dans l’épée.

T-tu… C’est ridicule !”

Malacus avait sacrifié des milliers, des dizaines de milliers de vierges ; il avait reçu toute type de haine et de fureur, mais c’était la première fois qu’il se sentait menacé par une intention meurtrière.

Toi !”

Ça arrivait. Le Serviteur voulait se préparer, mais son corps n’avait pas entièrement récupéré, aussi ne put-il agir comme il le souhaitait. Puis la danse du sabre de Grid se termina.

Tuer !”

Après avoir rejoint le groupe, le jeune homme avait reçu des buffs comme les autres membres, ce qui fit monter ses stats ! Sa mana maximum avait augmenté, et ça lui permit d’utiliser Tuer.

Kuooooh !

L’épée à deux mains pleine d’intention meurtrière frappa droit vers le coeur de Malacus. Puis une fenêtre de notification apparut sous les yeux du forgeron.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 89
OG Chapitre 91

10 Commentaires

  1. Hyrtik

    Merci pour le chapitre ! Hâte de lire la suite !!!

    Répondre
  2. Celen

    Merci pour ce cliff… Eu pour ce chap XDDD!!!

    Répondre
  3. Syncrone

    Merci Waz pour le chap, toujours un plaisir de lire les aventures de Grid !
    Dis ça tu pourrais remettre l’effet du sort Tuer, je sais plus qu’elle effet il a
    Ou tu pourrais remettre ces sorts de classe dans le sommaire de la série ça pourrais être cool pour ce rafraichir la mémoire !

    Répondre
  4. PoloZore

    Merci pour le chapitre

    Ce cliff…. xD

    Répondre
  5. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  6. ptitkudo

    merci pour le chapitre… n’empêche ce Grid il n’a pas de rate… Un mort de faim dès que ça parle tune… mais bon, je serais un des joueurs faisant partie du top 100 avec un nv supérieur à 200, et voir un jeune nv 95 tuer le boss… je serai un peu vénère…

    Vivement la suite !!

    Répondre
  7. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre
  9. Coco

    Le bouclier couvrit le côté gauche du visage, mais le poing s’arrêta en plein milieu et frappa sa mâchoire à la place.
    The shield opened on the left side of the head, but the fist stopped in the middle and struck the jaw instead.

    La phrase en anglais est toujours là !

    Répondre
  10. Shirosuu

    Merci pour le chapitre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com