OG Chapitre 96

OG Chapitre 95 [Bonus]
OG Chapitre 97 [Bonus]

Eh eh, voici le premier OG du jour ! :3 On se retrouve tout à l’heure pour la suite~

Bonne lecture !

 

 

Chapitre 96

 

[Vous avez rejoint la guilde Tzedakah.]
[Nom de guilde : Tzedakah.]
[Niveau : 5 (57,630,440/100,588,127)]
[Réputation : 612,140]
[Maître : Jishuka]
[Nombre de membres : 18/80]
[Affiliation : aucune.]
[Alliance : aucune.]
[Relations hostiles avec : Royaume Rio / Dragon de Feu Trauka / Église de Yatan / Groupe du style de fer / Clan Helding / Clan Couch]
[Alignement : neutre.]
[Territoire : aucun.]

 

J’éprouvais une grande déception en vérifiant la fenêtre d’information de guilde, apparue lorsque je les rejoignais.

C’est quoi, ça ? Vous êtes peu nombreux parce que vous êtes un groupe d’élite, mais vous n’avez ni alliances ni territoire ? Et pourquoi avez-vous autant de relations hostiles ? Pourquoi un dragon rouge vous en veut ?”

Nous n’avons pas ressenti le besoin de nouer une alliance pour le moment, et nous avons de nombreux ennemis à cause des quêtes et des raids. Hmm, ne t’inquiète pas pour le dragon ; il ne fera rien tant qu’on n’entre pas sur son territoire.”

Et tout ça mis à part, pourquoi n’avez-vous pas de territoire ? En tant que guilde de top niveau, ne devriez-vous pas en avoir ?”

Ça faisait un an que Satisfy était sori, et certaines des meilleures guildes servaient certains pays et accumulaient les prouesses, afin de recevoir des terres des rois ou des nobles. C’était le plus souvent des terres arides, mais elles pouvaient devenir une cité dans le futur, dépendamment de la façon dont la guilde s’en occupe, et ils pouvaient ainsi en tirer d’énormes taxes. En d’autres termes, l’obtention d’un territoire était un des buts ultimes des guildes, et c’est pourquoi il était normal de se demander pourquoi les guildeux de Tzedakah n’en avaient pas.

Jishuka lui expliqua : “Tu te trompes, Grid. Notre guilde est la meilleure, pas une des meilleures. Nous avons peu de membres, donc nous ne pouvons augmenter notre niveau de guilde que jusqu’à une certaine limite, comme tu as pu le voir. Les meilleures guildes devraient avoir un niveau autour de 7 ou 8, actuellement.

Woah… Une guilde de bas niveau et sans territoire… Comment peut-elle me rendre riche ?”

J’avais tout l’air d’avoir misé sur le mauvais cheval.

Je devrais la quitter.

Un homme entra dans la forge quand je pris ma décision.

Écoute ce qu’on te dit jusqu’au bout.”

C’était Pon, qui avait joué un des acteurs principaux du raid contre Malacus.

Notre guilde est peut-être de bas niveau, mais nous avons lentement mais sûrement établi notre réputation en progressant à travers les quêtes et les raids. De nombreux nobles, de nombreuses nations nous connaissent, et nous avons reçu d’innombrables offres de territoires de leur part. C’est juste qu’on les a tous refusées.”

Je ne compris pas : “Vous avez refusé des territoires.”

Les autres guildes étaient prêtes à voler un territoire, si elles le pouvaient. Elles iraient même jusqu’à lécher les pieds des nobles et de la royauté pour quelques terres, alors pourquoi la guilde Tzedakah en avait refusé ?

Je ne parvenais pas à le comprendre.

Puhaha ! Tu devrais garder ton esbroufe modérée, mon gars. Pourquoi une guilde refuserait un territoire ?”

À cause de toi.” Dit Jishuka en me pointant de son long doigt. Même son geste de la main était séduisant. “Nous avons dû quadriller le continent tout entier à la rechercher de l’artisan inconnu, ce qui a rendu la fondation et l’entretien d’une base compliqué. Les nobles et autres têtes couronnées nous ont suggéré de devenir leurs subordonnés à peu près au moment où tu es apparu.”

En d’autres termes…

Vous avez refusé des terres juste pour me trouver ?”

C’est ça. Mais on n’a pas abandonné ces terres à proprement parler, on a juste suspendu la question pendant un moment. Nous pouvons récupérer un territoire dans le pays qu’on veut, quand on veut.”

Je n’aurais jamais imaginé que la guilde Tzedakah ait besoin de moi à ce point. “Mais pourquoi me voulez-vous tant que ça ? Vous savez à présent que j’ai une classe secrète, mais vous ne me connaissiez que comme un forgeron à l’époque, non ?”

On te veut parce que tu es un forgeron. Ta classe secrète n’a rien avoir avec le reste.”

Les joueurs de Satisfy ont un niveau moyen de 80. Les joueurs haut niveau comme nous ne sont qu’une fraction des deux millions d’utilisateurs, aussi y a-t-il une pénurie constante d’équipements pour les gens de notre niveau. Les objets performants qu’on veut tombent rarement durant les raids ou en chassant, alors nous devons dépendre des objets manufacturés…” Expliqua Pon.

Était-ce pour accueillir mes nouveaux collègues ? Khan apporta gentiment des rafraîchissements. Il avait beau être un PNJ, Pon accepta néanmoins respectueusement la tasse de thé qu’il lui proposait, puis il continua de parler.

Un forgeron capable de produire des objets de haut niveau est très rare. Il n’y a aucun forgeron à la maîtrise avancée parmi les joueurs, et les forgerons PNJs de ce niveau ne sont disponibles que dans les villes majeures. De plus, ces derniers n’ont que peu de chance de produire quoi que ce soit de niveau épique ou plus, alors autant te dire que la note des matériaux, les frais de commissions… Tout ça représente un investissement monstre.”

Jishuka prit le relais : “C’est à ce moment que des flèches de rang épique apparurent, alors que même les forgerons à la maîtrise avancée étaient incapables d’en produire. Nous avons pensé que leur producteur était capable de forger les objets que nous voulions, alors nous t’avons sérieusement cherché.”

…”

La guilde Tzedakah avait reconnu mes capacités avant tout le monde et était partie à ma recherche. J’avais donc bien pris la bonne décision en les rejoignant.

Nous sommes venus à ta recherche. Tu as l’habilité que nous voulons.”

Ensuite, tous les membres de la guilde, Pon et Jishuka compris, se rassemblèrent à la forge de Khan. Ils m’accueillirent alors avec enthousiasme, les yeux pleins d’espoir, ce qui me submergea un peu. Mais contrairement à ce à quoi je m’attendais, personne ne me demanda quelle était ma classe.

Personne n’est intéressé par ma classe ?”

Jishuka me sourit gentiment.

Ce n’est pas que personne n’est intéressé ; au contraire, tout le monde est curieux de savoir quelle est-elle, moi la première. Cela dit, on ne te pose pas la question, parce qu’on sait que les gens qui ont des classes secrètes rechignent à divulguer des informations à leur sujet.”

Oh…”

Ils prenaient vraiment grand soin de moi. Tandis que j’appréciais cette guilde de plus en plus, Jishuka alla droit au but.

Grid, je vais à l’avenir te commander des objets pour les membres de la guilde. Nous voulons des objets de rang épique ou plus correspondant à notre niveau. Nous t’achèterons le produit fini à un prix approprié.”

Ça me va, mais ça va prendre du temps que d’obtenir les matériaux et la méthode de production…”

Dis-nous ce dont tu as besoin et nous le récupérerons pour toi. Tu dois juste te soucier de la production.”

C’était pratique.

D’accord, mais je n’ai pas beaucoup de capitaux, alors je ne peux pas forger beaucoup de choses à la fois.”

Jishuka parut déconcertée : “Tes capitaux ? Pourquoi en aurais-tu besoin ? La guilde te fournira les matériaux et les méthodes de production, tu as juste besoin de temps et de technique.”

… Hein ?”

Allaient-ils me donner les matériaux et les méthodes de production gratuitement ? Ça avait l’air trop beau pour être vrai ! Non, ne t’excite pas autant. C’était bizarre qu’ils soient aussi gentils avec moi dès le début. Je ne pouvais pas croire en quiconque -et encore moins en une femme- parce qu’ils pourraient très bien me poignarder dans le dos !

Je commençai à me méfier de Jishuka.

Vous allez me donner les matériaux, puis vous achèterez les produits finis ? Pourquoi me donner les matériaux et les méthodes de production ? N’est-ce pas de la perte sèche pour vous ?”

Hein ?” Jisuka était confuse. “De quoi parles-tu ? N’es-tu pas le forgeron de notre guilde ? C’est normal de soutenir ainsi notre artisan, en lui fournissant ce dont il a besoin.”

Regas, qui écoutait la conversation de son côté, se mit à rire.

Grid, toutes les guildes convoitent des forgerons compétents. Ils les traitent de la meilleure manière possible afin de les empêcher d’aller voir ailleurs. Une guilde dotée d’un bon forgeron croîtra énormément plus qu’une guilde qui n’en a pas.”

Woah…”

La classe de forgeron ne présentait vraiment que des avantages ! Enfin, pour les forgerons compétents !

Il est très difficile de progresser en tant que forgeron… Et c’est pourquoi la valeur d’un forgeron exceptionnel est très élevée… Cela dit, le Descendant de Pagma a des capacités de forgeron abusées, alors c’est que du plaisir…

Je sentis à nouveau à quel point ma classe légendaire était formidable, et je l’appréciais d’autant plus.

Je veux commencer à travailler.

Plein d’enthousiasme, je demandai à Jishuka : “Alors, pour qui dois-je faire un objet ?”

Pon leva la main à toute vitesse : “Moi !”

Vantner attrapa la main de Pon, puis il leva la sienne : “Nan, moi d’abord !”

Toban cria : “La maîtresse devrait évidemment passer en première ! Puis ce sera à son chef de cabinet !”

Qu’est-ce que ton rôle a à voir avec l’ordre de passage ? N’abuse pas de ton autorité !”

Tous les membres de la guilde Tzedakah étaient des joueurs classés. Ils désiraient tous prendre des niveaux, et être mieux armés leur rendrait la chasse plus aisée. Il était évident qu’ils allaient tous vouloir passer en priorité.

Non, je ne devais pas mettre Regas dans le même panier. Il riait dans son coin sans rien dire.

Regas est un artiste martial qui forge son corps, donc on dirait qu’il se fiche d’avoir des objets. Tiens, j’y pense…

Je désignai du doigt deux hommes incapables de cacher leur malaise, ainsi que Toban.

Toban. Et vous deux, là.”

Hein ?”

Les trois hommes susnommés se réjouirent à l’avance. Ils se fourvoyaient et imaginaient que j’allais leur faire des objets, mais c’était tout le contraire.

Je ferai vos objets en dernier.”

Mais p-pourquoi ?”

J’expliquai la raison à Toban, qui était surpris : “Toban, tu as été mauvais lorsque j’ai demandé à rejoindre le raid du Gardien de la Forêt, la dernière fois…”

Heok ? Tu t’en souviens toujours alors que ça fait plusieurs mois ? Pour être précis, ce n’était pas de la méchanceté, mais de l’indifférence !”

Chut. Et les deux autres.”

Je regardai le nom de ces deux types. L’un était un homme hispanique aux cheveux noirs du nom de Rook, tandis que l’autre était un homme entre deux âges mince du nom de Jeep.

N’êtes-vous pas venu ici auparavant, vous deux ?”

C’était peu après le concours de production avec Euphémina. C’était eux qui étaient entrés dans la forge pour poser des questions sur l’endroit où elle pouvait se trouver. À l’époque, ils m’avaient ignoré et avaient méprisé Khan car il était un PNJ.

C’est comme ça que ça se passe entre nous, pas vrai ?”

Je souris, et les deux hommes s’échangèrent un regard avant de s’incliner et de s’excuser : “Désolé pour l’autre fois ! Nous étions si impatients que nous avons été grossiers ! Nous nous excusons sincèrement !”

Ce n’est pas à moi que vous devez vous excuser, mais à Khan.

Khan nous regardait moi et mes collègues, tout content. Les deux types s’excusèrent auprès de lui, mais sans aucune sincérité.

Quoi ? Ignorez-vous encore les PNJs ? Bah, que vous les ignoriez ou non, je m’en fous, mais Khan est différent. C’est un ami précieux et si vous ne le respectez pas, je ne forgerai jamais rien pour vous.”

… “Désolé, Khan.”

Pardonnez-nous, s’il vous plaît.”

Rook et Jeep étaient sincères cette fois-ci, et ils parurent réaliser que même un PNJ pouvait être important pour quelqu’un.

Ils s’en sortiront bien.

Bon, je n’avais pas envie de les critiquer davantage, parce que j’avais aussi ignoré des PNJs dont je n’avais pas besoin. En conclusion…

Je veux que tu fasses d’abord une lance pour Pon.” Décida Jishuka.

Comme on l’a vu durant le raid de Malacus, Pon a actuellement une arme de bas niveau, et il ne peut du coup démontrer toute sa puissance durant un raid de haut niveau. Il est un de ceux qui infligent des dégâts purement physiques dans notre guilde, aussi nous devons faire passer en priorité son arme.”

Pon approcha.

J’ai déjà une méthode de production de lance.”

[Vous avez obtenu la méthode de production de la lance tempête.]

[Méthode de production de la lance tempête.]
[Prérequis : maîtrise avancée de la forge de niveau 4.]
[ * lance tempête : une lance faite de mithril. Elle est très légère alors plus son utilisateur est habile, et plus sa puissance peut être déployée. Cependant, sa légèreté peut être un désavantage.]
[Conditions d’utilisation : niveau 240 et plus.]

Oooh !

Je mis gratuitement la main sur une autre méthode de production ! Et tandis que je ne parvins pas à dissimuler ma joie, le lancier me demanda prudemment.

Tu peux la faire ?”

Je répondis comme si ça n’était pas grand-chose : “Bien sûr.”

Les guildeux s’agitèrent.

Ça veut dire qu’il a au moins la maîtrise avancée de la forge niveau 4…”

Le premier forgeron du classement est encore au niveau intermédiaire, non ?”

Est-ce que ses excellentes techniques de combat et sa maîtrise de la forge sont dues à sa classe ?”

Ce doit être une des meilleures classes cachées…”

J’appris la méthode de production devant eux.

[Vous avez appris comment faire la lance tempête.]

[Lance tempête]
[Rang : Rare ~Légendaire]
[Informations du rang Rare]
[Durabilité : 210/210   Puissance d’attaque : 290]
[Vitesse d’attaque +5%]
[ * La vitesse d’attaque augmentera de 0.5% à chaque fois qu’une attaque touchera sa cible.]

[Informations du rang Épique]
[Durabilité : 280/280   Puissance d’attaque : 336]
[Vitesse d’attaque : +5%]
[ * La vitesse d’attaque augmentera de 1% à chaque fois qu’une attaque touchera sa cible.]

[Information du rang Unique]
[Durabilité : 363/363   Puissance d’attaque : 400]
[Vitesse d’attaque : +10%]
[ * La vitesse d’attaque augmentera de 1% à chaque fois qu’une attaque touchera sa cible.]
[ * Le sort ‘Vraie Illusion’ sera généré.]

[Information du rang Légendaire]
[Durabilité : 444/444   Puissance d’attaque : 493]
[Vitesse d’attaque : +10%   Chance de coup critique : +10%]
[Précision : +5%]
[ * La vitesse d’attaque augmentera de 1,5% à chaque fois qu’une attaque touchera sa cible.]
[ * Le sort ‘Vraie Illusion’ sera généré.]
[Une lance faite de mithril. Elle est très légère alors plus son utilisateur est habile, et plus sa puissance peut être déployée. Cependant, sa légèreté peut être un désavantage.]
[Conditions d’utilisation : niveau 240 et plus, plus de 750 points en force, plus de 400 points en agilité. Maîtrise avancée de la lance niveau 2 ou plus.]
[Poids : 200]

Oooh, c’est une bonne lance.

Elle n’était en rien inférieure à l’épée du dépassement de soi que j’avais produite. Les matériaux nécessaires à sa production…

Pon, j’ai besoin de 15kg de minerai de mithril, du bois de tipan de premier choix, et quatre tendons de griffons.”

Pon couina d’excitation.

Je vais aller te les chercher et pendant que tu feras la lance, je chercherai le bouclier divin qui t’a été volé, alors ne te soucie de rien durant la production.”

J’acquiesçai, le coeur bien plus léger. “D’accord, je vais me concentrer et te faire une bonne lance.”

J’étais sous le feu des projecteurs ; les guildeux avaient plein d’espoirs envers le créateur des flèches Jaffa, et j’étais prêt à les surprendre.

Je suis plein d’assurance aujourd’hui, bizarrement.

Bien sûr, il y avait une chance que je me foire, mais il n’y avait aucune raison qu’on me fasse porter le chapeau si je devais produire un objet Rare. Le résultat était clairement dû à la chance, alors il n’y avait aucune raison d’en être accablé.

Je commençai à me concentrer sur ma respiration.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 95 [Bonus]
OG Chapitre 97 [Bonus]

8 Commentaires

  1. Hyrtik

    Merci pour le chapitre ! 😉

    Répondre
  2. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre.
    Après la déception envers son ex-amour, voici maintenant la reconnaissance de la part de sa nouvelle guilde. Il en a bien besoin vu ce qu’il vient de traverser.

    Répondre
  3. Cèlen

    Merci pour le chap ! hâte de lire la suite ça commence a prendre une tournure sympa!!

    Et merci au généreux donateur !

    Répondre
  4. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  5. Mrpandasympa

    Merci pour la chap

    Répondre
  6. PoloZore

    Merci pour le chapitre =D

    Répondre
  7. Shirosuu

    Merci pour le chapitre il a enfin trouvé des gens avec qui jouer c’est cool

    Répondre
  8. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com