OG Chapitre 97 [Bonus]

OG Chapitre 96
OG Chapitre 98

Et voilààààààààààà ! Voici le chap’ bonus que vous attendiez, en l’honneur de la générosité de notre bon sire Arthur !

Un grand merci à lui et peut-être… A tout à l’heure pour un autre chap’ ? :3 Eh oui, le concours est toujours en route !

Bonne lecture =)

 

 

Chapitre 97

 

Pour commencer…

[Métier de forgeron légendaire]
[Niveau 2 (76.3%)]
[Vous permet de produire des objets que vous savez faire.]
[Vous pouvez créer un nouvel objet à travers des plans grâce à la compétence ‘Création du forgeron légendaire’.]
[Vous avez une chance certaine de produire un objet rare ou épique.]
[Vous avez une faible chance de créer un objet unique.]
[Vous avez une chance infime de créer un objet légendaire.]
[Les objets que vous créez verront toutes leurs stats augmenter de 12%.]
[Quand vous produisez un objet rare, toutes vos stats augmentent de +2 de façon permanente, et votre réputation à travers le continent augmente de +30.]
[Quand vous produisez un objet épique, toutes vos stats augmentent de +4 de façon permanente, et votre réputation à travers le continent augmente de +80.]
[Quand vous produisez un objet unique, toutes vos stats augmentent de +12 de façon permanente, et votre réputation à travers le continent augmente de +300.]
[Quand vous produisez un objet légendaire, toutes vos stats augmentent de +25 de façon permanente, et votre réputation à travers le continent augmente de +1000.]
[Il se passera quelque chose de spécial à chaque fois que vous produirez cinq objets légendaires. (2/5 actuellement)]

 

[Souffle du Forgeron Légendaire]
[Niveau : 2 (42.5%)]
[Lorsque vous êtes concentré sur la production d’un objet, la volonté du Descendant de Pagma emplira ledit objet.]
[Toutes les stats de l’objet produit seront augmentées de 7%.]
[Il y a une maigre chance d’accorder des traits spéciaux à l’objet produit.]

 

Le niveau de mon métier de forgeron légendaire était monté au niveau 2 peu après le concours avec Euphémina. J’avais produit d’innombrables objets normaux, rares et épiques ces deux derniers mois, sans parler des deux légendaires.

Toutefois, le niveau stagnait à 2…

Je gagne carrément moins d’expérience par rapport au niveau 1…

Cependant, mon métier de forgeron légendaire approchait les 80%, donc j’atteindrais le niveau 3 en continuant sérieusement ma production.

Le problème reste le souffle du forgeron légendaire. Ça se déclenche au pif, alors c’est difficile d’en augmenter l’expérience.

Je travaillais de mon mieux sur chaque objet et ça prenait du temps, étant donné que je passais plus de 20 heures à forger un objet.

D’après sa description, le Souffle devrait s’activer à chaque fois que je produis quelque chose, mais le concept de ‘concentration’ était plus difficile à appréhender que je ne l’aurais cru, et du coup le Souffle s’activait occassionnellement seulement.

Il ne s’était même pas déclenché lorsque j’ai produit le Bouclier Divin et du coup, le bouclier légendaire n’avait eu aucune option additonnelle. Il était exactement tel que décrit dans la méthode de production.

J’ai fait un bouclier légendaire mais le souffle n’a pas été activé… C’était un choc, quand j’y repense. D’un autre côté, il y a eu l’épée du dépassement de soi.

Une épée produite en suivant une méthode de production d’épée longue ordinaire atteignit le rang légendaire, et ce grâce au souffle du forgeron légendaire. Phoenix avait dit que ce genre d’épée n’apparaissait qu’une fois tous les 100 ans.

La clef de ma production réside en l’activation ou non du Souffle.

Pour un forgeron typique, le facteur le plus important dans la production était le rang de l’objet.

Normal, rare, épique et unique.

Ils forgeaient leurs objets en espérant que leur rang soit le plus élevé possible. C’était pareil pour moi, si ce n’est que j’avais accès en plus au rang légendaire ! Auparavant, j’espérais fiévreusement que ma production ait un rang plus élevé, mais je pensais différemment à présent.

Le rang était certes important, mais le souffle jouait également un rôle critique.

Si le souffle n’est pas activé, alors je ne produirai que les options mentionnées dans la méthode de production, comme les autres forgerons. Cependant, s’il s’active, alors la valeur de mon objet grimpera en flèche grâce à ses options additionnelles.

En fonction des options reçues, un objet rare affecté par le Souffle pouvait être meilleur qu’un objet épique qui ne l’avait pas été. Bien sûr, le souffle n’ajoutait pas nécessairement de nouvelles options, puisqu’il agissait aléatoirement. Cela dit, il  augmentait les capacités de base dans le cas où il n’ajoutait pas d’option, donc c’était tout de même profitable.

Peut-être qu’il me faut augmenter le niveau du Souffle pour qu’il se déclenche plus souvent…

Je n’avais aucun moyen de l’augmenter rapidement tant qu’il m’était impossible d’utiliser le souffle consciemment. Il me fallait juste le faire monter en forgeant des trucs.

Ce qui signifie que je vais devoir forger sans cesse dans le futur… C’est pas facile de devenir riche.

Tandis que je regardais mes techniques de forgeron, Vantner vint me trouver.

Ça ne t’embête pas de réparer mes armes ? Elles ont été sévèrement endommagées face à Malacus.”

Si tu me donnes de l’argent…”

Je n’avais encore jamais réparé d’objets de mes propres mains, vu que je m’étais totalement dévoué à la production d’objets. Cependant, la durabilité de quelques morceaux de mon équipement avait diminué à cause des combats récents. Je n’avais aucune raison de refuser sa requête.

Khan, as-tu des outils de réparation ?”

Bien sûr.”

Khan sortit une enclume, un marteau, une meule et du fer. Cela dit, l’enclume et le marteau avaient le suffixe ‘de réparation’ attaché à leurs noms. C’était la première fois que je voyais ça. Je lui demandai : “Y’a-t-il une raison derrière la distinction entre les outils normaux et ceux de réparations ? On ne peut pas se servir d’un marteau ou d’une enclume ordinaire pour réparer un objet ?”

Le vieillard m’expliqua : “Les marteaux et enclumes de réparation sont jetables. Comme tu l’as dit, on peut se servir d’outils normaux durant les réparations, mais… On ne peut pas faire ça, sinon n’aurons-nous pas du mal à facturer lourdement la réparation au client ?”

… ?”

Pourquoi utilise-t-on des outils jetables ? Pour que le client prenne conscience que ‘les marteaux et les enclumes doivent être utilisés lors des réparations’. C’est un petit geste pour souligner la faveur que nous leur faisons et grâce à ça, on peut leur adresser une facture plus élevée… C’est une des méthodes élaborées par les anciens forgerons pour gagner de l’argent, et c’est ainsi que les outils de réparation sont nés.”

C’était donc pour ça que j’avais dû payer une somme considérable pour réparer mes objets ? J’avais un énorme respect pour ces anciens.

L’idée de trouver de nouvelles façons de gagner de l’argent est très désirable… Je devrais suivre leur exemple.

Vantner me remit ses deux haches.

[Haches jumelles sanglantes.]
[Rang : Unique.]
[Durabilité : 39/500   Puissance d’attaque : 250]
[+20 de chance de coup critique   +30% de dégâts critiques.]
[ * Vous avez une probabilité constante d’attaquer deux fois.]
[ * Peut provoquer des saignements lors des coups critiques.]
[Ce sont les armes du boucher de la péninsule Kirim. Il a tué un nombre incalculable de gens avec ces haches.]
[Conditions d’utilisation : niveau 200 et plus, plus de 1,000 points en force, maîtrise avancée de la hache niveau 1 et plus.]
[Poids : 700]

 

Vantner avait dit qu’il avait investi tous ses poings en force, du coup ces armes semblaient lui aller comme un gant.

Mais c’est étrange…

La puissance d’attaque des armes de type hache était supérieure à celles des épées à une main. Les haches jumelles, en particulier, avaient une puissance d’attaque similaire à celles de grosses armes. Cela dit, les haches jumelles sanglantes étaient offensivement plus faibles qu’elles ne devraient l’être, au vu des conditions d’utilisation et de leur rang.

Monsieur Vantner, la puissance d’attaque de ces haches n’est-elle pas plus basse que celles des autres haches similaires du même rang ?”

Le chauve acquiesça.

Tu l’as remarqué. Effectivement, la puissance d’attaque de ces haches est de 60 points inférieure à celles de haches jumelles aux conditions d’utilisation similaires. Je m’en sers uniquement parce que j’aime ses options, mais malheureusement… Le raid de Fang était très difficile et franchement, ses armes sont moisies. Je suspecte presque un bug. Hé, j’ai le même âge que Pon alors pourquoi l’appelles-tu par son pseudo quand tu m’appelles monsieur ? Hein ? Tu déconnes ou quoi ?”

C’était…

Expertise.”

J’ignorai l’homme soudainement en colère et tenta d’utiliser l’expertise du forgeron légendaire sur ses haches. Ensuite…

[Le forgeron qui deviendra une légende évalue les objets avec un oeil très averti. Si ces objets sont dotés d’une fonction cachée, elle sera trouvée.]

Ttiring~

[Véritables haches jumelles sanglantes]
[Rang : Unique.]
[Durabilité : 39/500   Puissance d’attaque : 250~380]
[+20 de chance de coup critique   +30% aux dégâts critiques.]
[ * Vous avez une probabilité constante d’attaquer deux fois.]
[ * Peut provoquer des saignements lors des coups critiques.]
[ * Peut provoquer la confusion lors des coups critiques.]
[ * Le sort ‘véritable conversion’ sera généré.]
[Ce sont les armes du boucher de la péninsule Kirim. Il a tué un nombre incalculable de gens avec ces haches.]
[La jointure de la hache de la main gauche est excentrée et du coup, elle transmet mal la force et la puissance de la hache n’est pas exercée proprement.]
[Cependant, c’est un mécanisme intentionnel destiné à changer la puissance (le poids) de la hache de temps à autre afin d’embrouiller l’ennemi. Cliquer sur le bouton caché sous le joint va enclencher la jointure et augmenter la puissance d’attaque.]
[Ce sont des armes qui font apprécier de plonger l’ennemi dans la confusion et la contrariété.]
[Conditions d’utilisation : niveau 200 et plus, plus de 1,000 points en force, maîtrise avancée de la hache niveau 1 et plus.]
[Poids : 700]

[Vous avez découvert une fonction cachée dans les objets !]
[Votre perspicacité a augmenté de 10.]

Woah.”

J’avais déjà utilisé l’expertise du forgeron légendaire des douzaines de fois jusque là, mais c’était la première fois que je trouvais une option cachée.

Intéressant… Et j’ai pris d’un coup 10 points en perspicacité !

Je serrai les deux poings de joie. De leur côté, les guildeux furent surpris.

Quoi ? La hache de Vantner a tout à coup changé ?”

Elle a changé de forme, non ?”

Vantner, lui, était plus nerveux que surpris.

Il-il s’est passé quelque chose durant les réparations ?”

Si un forgeron n’était pas assez bon pour réparer un objet, la durabilité maximum de ce dernier chutait de façon permanente, et c’était ce qui inquiétait le chauve. Essayait-il de piquer ma fierté ?

Pour quoi me prend-il… ?

Comment un forgeron légendaire pourrait échouer à réparer un objet ?

Et je n’ai même pas commencé les réparations.

Je commençai à chauffer les haches.

Ttang ! Ttang ! Chiik.

Je les trempai, je les refroidissais ensuite dans l’eau, et je les reforgeai. Les haches retrouvèrent une seconde jeunesse. Vantner, lui, me regarda les marteler avec nervosité, mais en gardant le silence.

30 minutes plus tard, après un petit coup de meule, les véritables haches jumelles sanglantes furent pleinement restaurées. Je les passai au chauve et…

Heooook !”

Vantner péta un câble en les examinant.

Vantner ?”

Son exclamation plongea les guildeux dans la confusion. Jishuka, qui avait observé la scène, demanda avec des yeux écarquillés : “Quel est le problème ?”

Le chauve répondit d’une voix tremblante : “Je… Je ne comprends pas… Regarde p-par toi-même…”

Il partagea les informations de ses haches aux guildeux, qui furent choqués en les lisant.

Qu’est-ce que… ?”

Les haches ont changé ? C’est n’importe quoi !”

Tout à coup, un brouhaha éclata dans la forge de Khan.

Je me grattai l’oreille du doigt quand Jishuka vint me trouver et me demanda : “Grid ! Quel genre de magie est-ce ?”

Magie ? Quelle magie ?”

Je plongeai mon regard droit dans ses yeux rouge rubis brillants et dit : “C’est de l’habilité pure et simple.”*

Une habilité légendaire que j’étais le seul à pouvoir utiliser dans Satisfy.

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
OG Chapitre 96
OG Chapitre 98

9 Commentaires

  1. Hyrtik

    Merci pour le chapitre ! 🙂

    Répondre
  2. Cèlen

    très bon ça !!! Merci pour ce chapitre!!!

    Répondre
  3. MrSlime

    oh lala l’attente va me rendre dingue!!! merci au donateur <3

    Merci pour ce chapitre!!! Continuer comme sa ^^

    Répondre
  4. Coco

    Merci pour les chapitres ^^
    PS : c’est 2 milliards de joueurs pas 2 millions

    Répondre
  5. DarkramDarkram

    Merci pour ce chapitre.

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. PoloZore

    Merci pour le chapitre =D

    Répondre
  8. Shirosuu

    Putain trop bien j’ai trop hâte de lire la suite !! Merci pour le chapitre

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com