OG Chapitre 98

OG Chapitre 97 [Bonus]
OG Chapitre 99 [Bonus]

Bon, puisque vous avez collectivement décidé que je bosserai sur OG ce week-end, allons-y !

Vu qu’on est en période de concours, voici un chapitre supplémentaire suite aux trois bonus pour remercier Arthur ^^

Bonne lecture et à tout à l’heure donc :p

 

 

Chapitre 98

 

Je n’ai jamais entendu parler de technique permettant d’augmenter les performances d’un objet.”

Les yeux de Jishuka brillèrent de curiosité et d’excitation. Elle espérait que je lui dise ce que j’avais fait.

Elle n’arrivera pas à dormir ce soir si elle ne l’apprend pas.

Je n’avais aucune raison de garder le secret mais surtout, je n’étais pas le genre d’homme à empêcher une femme de dormir pour si peu. Du coup, je lui décrivis le procédé.

Le sort d’expertise —enfin, mon sort d’expertise— peut découvrir les fonctions cachées des objets.”

Les guildeux devinrent plus agités encore suite à ma déclaration.

C’est juste un sort d’expertise ? Je n’arrive vraiment pas à y croire.”

Je ne savais même pas que les objets avaient même des fonctions cachées. C’est vraiment incroyable…”

Si Grid analyse mon épée, est-ce que ça améliorera ses performances comme ce fut le cas pour les haches ?”

Les membres de la guilde étaient émerveillés. C’était vraiment rafraîchissant et amusant que de voir des joueurs classés s’enthousiasmer pour un quelqu’un sous le niveau 100.

Ce sont peut-être des joueurs classés, mais ils n’ont jamais rencontré de classe légendaire auparavant.

J’étais le seul à en avoir une pour le moment ! J’éprouvais un rare sentiment de supériorité quand Jishuka me posa une question essentielle : “Y’a-t-il des fonctions cachées dans tous les objets ?”

Je secouai la tête et répondit : “Non, les objets en ayant sont extrêmement rares, mais qui sait ? Peut-être que l’équipement que vous portez actuellement en a !”

Est-ce que ça signifie que tu peux expertiser tous nos objets ?” Me demanda Jishuka, les joues légèrement rouges, incapables de dissimuler son excitation. Son érotisme souligné m’excita aussi quelque peu.

Kuk ! Il ne faut pas ! Je ne sais pas ce qu’il adviendra si mon coeur s’emballe à nouveau pour une femme !

Les femmes étaient mes ennemies. Les femmes étaient mes ennemies. Les femmes étaient mes ennemies…

Après m’être asséné cette autosuggestion, je parvins à peine à retrouver mon calme et acquiesça avant de lui répondre : “Bien sûr que je peux les expertiser. Enfin, tant que je suis payé.”

Tous les guildeux s’écrièrent alors en même temps : “Expertise mon équipement s’il te plaît !”

Le mien aussi !”

Les guildeux voulaient améliorer leurs objets comme les haches de Vantner. Aucun d’entre eux ne me demanda quel était le coût de l’expertise.

Est-ce que ça veut dire que ça n’a aucune importance ? La vache, les joueurs classés sont vraiment riches !

Je devais déterminer un tarif pour l’expertise, aussi pris-je en compte le prix de l’objet d’expertise du plus haut rang, l’Oeil de Pallalian.

Il coûtait autour de 14-15 pièces d’or, non ?

L’Oeil de Pallalian permettait d’analyser des objets de tout rang, et je m’en étais d’ailleurs servi sur le livre rare de Pagma. Par contre, même cet oeil ne pouvait trouver les fonctions cachées des objets. En d’autres termes, mon sort d’expertise était meilleur que cet objet, et avait par conséquent une valeur supérieure.

Devrais-je fixer le tarif d’une expertise à 30po ? Non, n’est-ce pas trop cher ?

30po valait autour de 36,000 won (NdT soit 27,57€), soit presque le prix de deux poulets.

De plus, l’utilisation d’expertise n’entraînait aucune pénalité, peu importe le nombre de fois dont je m’en servais. Je n’avais pas besoin de matériaux particuliers et ça ne consommait pas de mana, donc je pouvais m’en servir indéfiniment. Ajoutez à ça le fait que je passais moins d’une minute à expertiser un truc, et 30po me paraissait être une somme un peu exagérée…

La valeur de l’argent reste vague…

Je compris pourquoi les forgerons furent forcés de créer le concept des outils de réparation.

Ce ne serait pas mal que de commémorer mon entrée dans la guilde…

Pourquoi devrais-je leur faire des expertises gratuites ? Avais-je changé ?

Je n’ai pas l’intention d’être un philanthrope.

Si j’avais l’occasion de me faire un petit pactole, je devais la saisir ! J’avais dépensé près de deux millions pour le rendez-vous avez Ahyoung, aussi devais-je rattraper le coup autant faire se peut.

30po l’expertise ! J’expertise n’importe quel objet pour 30po ! Et s’il y a la moindre fonction cachée, vous devez me payer un bonus de 300po !”

Je trouvais que c’était cher mais bon, et alors ? Pouvait-on vraiment qualifier ça de cher ? La valeur d’un objet pouvait augmenter exponentiellement en cas de fonction cachée. En fait, la valeur des haches de Vantner avait dû augmenter d’au moins plusieurs milliers de pièces d’or. D’une certaine façon, ce n’était pas gâcher son argent que de payer une expertise 30po, et les guildeux en avaient plus conscience que moi encore.

30po l’expertise, et 300po en cas de découverte de fonction cachée… Ce n’est vraiment pas cher ! Okay ! Expertise tout mon équipement, s’il te plaît !”

Ils firent la queue devant moi ; à mes yeux, ils avaient l’air de tas de pièces d’or.

Si une personne me demande de faire 10 expertises, je recevrais 4,500po des 15… Et il y a aussi le bonus en cas de découverte de fonction cachée… !

4,500 représentait près de 5,4 millions de won (NdT 4135€). Je pouvais gagner l’équivalent de deux mois de salaire en un instant, aussi des larmes de joie coulèrent le long de mes joues.

Ah ! Je suis si heureux !

Le coeur qu’Ahyoung avait brisé était à présent enveloppé de chaleur. Satisfy était vraiment mon refuge… De leur côté, les guildeux discutaient entre eux en faisant la queue.

C’est un peu comme le lotto, non ?”

Kahahahat ! J’ai sorti tous les objets de mon entrepôt ! On a plus de chances de gagner s’il y a plus d’objets à expertiser, non ?”

Oh, c’est pas con ça ! Je vais faire pareil !”

Tout à coup, les membres de la guilde désignèrent la découverte d’une fonction cachée une ‘victoire’.

Une victoire… J’aime bien cette idée.

J’avais l’impression d’être un vendeur de tickets de loterie ! À présent, commençons la vente d’expertises ! Ah, mais avant ça…

Khan, combien devrait payer Vantner pour la réparation de ses haches.”

Au moins 20po, si tu prends en compte les outils de réparations et le temps que ça t’a pris.”

Et combien valent les outils de réparations ?”

… 50 pièces d’argent.”

…”

Je me tournai vers les guildeux qui attendaient en file indienne : “Laissez-moi réparer les objets que vous soumettez à l’expertise ! Je vais réparer proprement n’importe quel objet ! Vous m’avez vu réparer les haches de Vantner, pas vrai ?”

Et c’est ainsi que je commençai mon commerce de réparation et d’expertise. Je regardai le flux d’argent tomber dans mes poches.

C’est une façon plus rapide de gagner de l’argent que la production d’objets.

Bien sûr, ladite production était meilleure puisqu’elle me permettait de gagner des points de stats permanents et de la réputation, d’autant que je pouvais également toucher le jackpot en produisant un objet légendaire. Les réparations et expertises allaient donc rester une activité complémentaire.

***

L’entrepôt de la guilde a beaucoup de minerai de mithril… Voyons voir~ du bois de tipan et des tendons de griffons…”

Pon et Regas s’étaient rendus à la salle des ventes pour trouver les matériaux nécessaires à la lance tempête. Le moine suggéra à son ami : “Hé Pon, ne sera-ce pas difficile pour Grid que de produire une lance épique du premier coup, aussi doué soit-il ? Je pense qu’il vaudrait mieux que tu récupères assez de matériaux pour cinq lances.”

Pon acquiesça.

Un forgeron ayant une maîtrise avancée a 10% de chance de produire un objet épique… J’aimerais acheter de quoi faire 10 lances, mais le bois de tipan et les tendons de griffons sont trop chers. En fait, j’ai juste assez pour acheter de quoi faire trois lances. *soupir* Ce serait vraiment bien qu’une des trois lances ait au moins un rang épique… Bah, même si les trois sont toutes de rang rare, on n’y peut rien. Faut que je garde ça en mémoire.”

Yep. Maintenant que Grid fait partie de notre famille, nous pouvons lui passer commande n’importe quand, alors ne te tracasse pas pour ça. C’est tout de même regrettable… Si j’avais l’argent, je te payerais le coût des matériaux…”

Ah~~~ Ne t’en fais pas à ce sujet. Combien de fois vais-je devoir te dire de perdre ta mauvaise habitude de donner ton argent aux autres sans réfléchir ? Au fait, les tendons de griffons de la salle des ventes coûtent la peau des fesses. Ne serait-ce pas moins cher que de les acheter directement auprès d’un vendeur ?”

Cherchons-en un ensemble.”

Pon et Regas quittèrent la salle des ventes, puis ils commencèrent à faire le tour de la zone marchande à la recherche de marchands vendant des tendons de griffons. Malheureusement, c’était des matériaux précieux, aussi étaient-ils difficiles à trouver.

Winston est maintenant une grande ville, mais ça reste difficile à trouver…” Le lancier se tut tout à coup ; il venait de voir un groupe de joueurs portant un emblème de guilde à la forme de massue dorée. Il devint aussitôt vigilant : “Pourquoi les types de la Guilde Géante sont là ?”

Il n’était pas exagéré de dire que la Guilde Géante était à ce moment la plus grande guilde de Satisfy. Elle était composée de plus de 500 joueurs, dont le niveau moyen de 130, et leur chef était le n°3 au classement global, Chris.

Chris a été nommé seigneur de Pedro il y a peu, non ? Que foutent ces types à Winston, au lieu d’être là-bas ?”

Effectivement, Pedro est au Sud, complètement à l’opposé d’ici…”

Regas, qui souriait toujours, était nerveux pour une fois. La Guilde Géante était le plus grand ennemi de la guilde Tzedakah. Ils se battaient depuis leurs jours sur L.T.S !

Qu’ils viennent à Winston tout en sachant qu’on y réside prouve qu’ils ne sont pas là innocemment… Vaut mieux les éviter pour le moment.”

La Guilde Géante n’avait pas été une menace pour eux dans L.T.S, mais la situation était différente dans Satisfy. La Guilde Géante avait commencé Satisfy dès son lancement, tandis que les guildeux de Tzedakah ont rejoint le jeu neuf mois après. Ils n’avaient pas encore rattrapé leurs retards en termes de niveaux, aussi évitaient-ils les conflits ouverts avec ces gaillards.

Au final, Pon retourna à la salle des ventes sans fouiller la zone marchande davantage. Il finit par acheter les tendons de griffons en pleurant.

Ces types de la Guilde Géante ont fait disparaître mon or.” Se plaignit-il d’un air grognon. Cependant, il imagina la lance tempête que Grid allait lui faire, et il se sentit mieux.

Au bout d’un moment, ils rentrèrent à la forge de Khan et furent stupéfaits.

Ouiiiii ! J’ai gagnéééééééé !”

Woah, incroyable ! C’est le troisième gagnant !”

… Vous faites quoi, là ?”

Les guildeux encerclaient Grid en faisant tout un pataquès. Pon et Regas se demandèrent qu’est-ce qui se passait.

Le forgeron regarda le tas d’objets devant lui, les uns après les autres. “Hum… Perdu pour celui-là ! Et celui-là aussi ! Perdu encore ! Perdu ! Perdu !”

…”

Il s’écriait devant chaque objet.

Le lancier et le moine n’avaient aucune idée de ce qu’il pouvait faire, aussi demandèrent-ils une explication. Vantner leur montra ses haches transformées, et leurs yeux s’écarquillèrent.

C-c’est quoi ça ? Un bug ? C’est un bug ?”

Le chauve leur dit d’un air condescendant : “Huhuhut… Grid a un sort d’expertise pouvant découvrir les fonctions cachées des objets et lorsqu’il en trouve, les performances de ces objets augmentent grandement. Comme mes haches. C’est exact ; comme~mes~ hâches~. Kukukuk… Kuahahat ! Alors Pon ? T’es jaloux ?”

Kuk !”

Pon voulait que Grid lui fasse sa lance aussi vite que possible, mais avant ça… !

Expertise tout mon équipement, s’il te plaît !” Il remit tout son équipement au jeune homme, mais il perdit…

Ce jour-là, le forgeron expertisa près de 300 objets pour les guildeux, et pourtant seuls 3 d’entre eux avaient des fonctions cachées, les haches du chauve incluses.

Les gens restèrent malgré tout très positifs. Les trois gagnants étaient plus forts qu’avant, ce qui augmentait la puissance globale de la guide même.

Il a augmenté la puissance de la guilde une demi-journée après l’avoir rejointe… Il est vraiment l’homme que nous cherchions.

Nos recherches acharnées pour le trouver ont été récompensées.

Et Grid gagna approximativement 10,000po durant cette courte période. C’était une grosse somme de plus de 10 millions de won en cash.

J’ai gagné 40 millions hier, et aujourd’hui… Je vais bientôt régler la dette si je continue comme ça.

La dette n’était pas un problème, puisqu’il semblait pouvoir devenir riche rapidement. Il n’avait pas juste gagné de l’argent en réparant et en expertisant tous ces objets ; il avait aussi augmenté sa compréhension de centaines de pièces d’équipement…

Je n’ai pas atteint 100% de compréhension sur le moindre objet, mais c’est positif sur le long terme.

Le problème était que les objets des guildeux avaient un rang trop élevé. Après tout, plus le rang était élevé, et plus il était difficile d’augmenter la compréhension. Il avait, par exemple, examiné et réparé les haches uniques de Vantner, mais sa compréhension n’était montée qu’à 30%. Cela dit, s’il avait un jour la chance de désassembler et d’explorer les objets des guildeux, il lui serait possible d’arriver à 100% de compréhension grâce à ce qui s’était passé aujourd’hui.

Grid se sentit mieux et tendit la main vers Pon : “As-tu les matériaux pour la lance tempête ?”

Bien sûr.”

Le lancier lui remit les matériaux.

Grid pouvait enfin produire un objet ! Les guildeux déglutirent d’anticipation, et le jeune homme leur demanda : “Dites, je me demandais un truc en voyant tant de gens réunis ici : vous êtes là depuis une demie-journée, vous n’avez pas envie d’aller chasser ?”

Heok ! On est là depuis aussi longtemps ?”

Wah ! Il fait déjà nuit dehors ?”

Mais… Je n’ai pas chassé aujourd’hui.”

J’ai un peu faim…”

Les guildeux ne s’étaient pas rendu compte du passage, tant ils avaient été captivés par le forgeron. Inquiets d’être dépassés dans les classements par d’autres joueurs, ils quittèrent précipitamment la forge.

Travaille bien, Grid !”

Pon, montre-nous ta lance une fois qu’elle sera finie !”

Produis une lance Rare pour Pon !”

Ta gueule, Vantner !”

Les guildeux dirent amicalement au revoir à Grid, comme s’il était leur ami.

Des amis…

Il se sentit gêné, mais ça n’était pas désagréable.

À présent…”

Tout le monde était parti, et il ne restait plus que Khan et lui dans la forge.

Commençons la production.”

Les derniers articles par Wazouille (tout voir)

OG Chapitre 97 [Bonus]
OG Chapitre 99 [Bonus]

12 Commentaires

  1. PoloZore

    Merci pour le chapitre =)

    Sympa le rythme de parution =)

    Répondre
  2. Yuu

    Je prevois un objet de rang Unique ~~ Le legendaire serait trop exagéré ^^’

    Merci pour le Chapitre Waz ~~

    Répondre
  3. DarkramDarkram

    Mais pense à te reposer un peu malheureux !!! Je veux bien croire que c’est parce que c’est le concours en ce moment mais quand même ! Tu vas finir par te tuer à la tâche et ta poisse risque de revenir ^^”. Ne nous fais pas ce coup-là. C’est vraiment sympa de nous gâter autant mais pense un peu à toi aussi.

    Sinon, merci pour ce chapitre. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais ça fait depuis quelques chapitres que le LN prend enfin une autre tournure. Ceux qui en avait marre du comportement de Grid jusqu’à-là vont être gracieusement récompensé pour leur patience. J’en dis pas plus mais vous allez être surpris par les événements qui suivront.

    Répondre
    1. Coco

      Malheureusement j’ai lu une vingtaine de chapitres suivants en VA… Et je préférerais avant. En deux secondes il devient meilleur que les classés… sa classe légendaire se révèle plus encore ultra mega giga tcheatée… et surtout il perd complètement sa malchance pour la remplacer par une chance absurde… non vraiment je préférais quand il galèrerais et progressais vite par rapport aux autres mais pas trop quand même… c’est à cause de tout ces imbéciles qui voulaient absolument un héros cliché et op et qui ont dû faire pression sur l’auteur ! Il aurait écrit une meilleure suite sinon j’en suis certain !

      Répondre
      1. DarkramDarkram

        Et ben moi, j’ai lu jusqu’au dernier chapitre et je pense savoir de quoi je parle. Je maintiens en disant que la suite devient plus plaisant au fur et à mesure que l’histoire avance. Honnêtement, avant même de devenir pété comme tu dis, il est passé par pas mal d’épreuves et c’est pas comme si c’était une partie de plaisir. De plus, tu dis que sa classe se révèle être encore plus cheaté mais c’était pas ce qu’on essayait de nous expliquait avant ? Fallait s’y attendre d’un autre côté. Par contre explique-moi en quoi il est devenu un héro cliché ? OP, je veux bien mais cliché ? J’ai dû rater un chapitre parce qu’honnêtement, il y a plus cliché que ça. Une dernière chose : tu dis que selon toi, l’auteur aurait écrit une meilleure suite. Je veux bien te croire mais dans ce cas, explique en quoi ce serait meilleur que ce qu’il à fait jusque-là parce qu’en tout honnêteté, j’ai du mal à voir.

        Répondre
        1. Coco

          Merci de ta réponse
          Cependant n’ai pas dit qu’il serait cliché mais que les gens voulaient un héros cliché
          Ce qui me déplaî(ra) quelque peu c’est que sa malchance disparaîtra subitement et que sa classe, même légendaire fera preuve d’encore plus de tcheat que ces chapitres nous laissent penser
          Mais c’est vrai que l’auteur continue à nous surprendre. La suite reste jouissive malgré ça d’après moi.
          PS : je m’excuse d’avoir dit dans un autre chapitre que la trad anglaise était mauvaise je ne pensais pas à wuxiaworld

          Répondre
  4. Hyrtik

    Merci pour le chapitre ! Hâte de voir la suite, sa fait plaisir de le voir bien entouré ^^

    Répondre
  5. Cèlen

    Merci pour le chapitre!!!!

    Répondre
  6. HinomuraHinomura

    Merci pour le chapitre

    Répondre
  7. Leira

    Merci pour le chapitre !
    J’ai hâte de voir ce qui suivra après ce nouveau tournant dans l’histoire !

    Répondre
  8. Shirosuu

    Effectivement le comportement de Grid s’améliore un peu plus à chaque chapitre cela fais plaisir, merci waz pour toutes ses parutions ^^

    Répondre
  9. Aximili

    Merci pour le chapitre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com