Rebirth – Chapitre 623

Rebirth - Chapitre 622

Bonjour à tous ! Voici un petit chapitre de Rebirth. Bonne lecture à vous 🙂

 

 

 Chapitre 623 – Tel est pris qui croyait prendre

 

Sur une journée typique, Nie Yan passait beaucoup de temps à récolter des plantes, aussi son niveau de Récolte progressait à une vitesse fulgurante. Il ne lui faudrait que peu de temps pour passer Maître.

Bien sûr, ce n’était pas la fin de l’aventure, car après le niveau Maître venait le niveau Grand Maître puis Sage. Mais tant qu’un joueur ne croisait pas de plantes mythiques dont les noms ne pouvaient être trouvés que dans les livres les plus anciens des bibliothèques les plus prestigieuses, le rang de Maître était généralement suffisant.

De temps en temps, Nie Yan jetait un coup d’œil à son inventaire. En le regardant, il pouvait voir des montagnes de ressources empilées les unes sur les autres. Des Herbes de Dragon Rouge, des Brins de Feu Serpentin, des Racines de Carapaces de Tortues… Chacune de ces plantes avait un usage différent. Certaines servaient pour créer des Antidotes, d’autres pour des Potions de Résistance au Feu et ainsi de suite. Mais leur point commun venait de leur rareté en dehors de l’Ancien Monde.

Sur la place du marché, ces plantes vaudraient une fortune !

Mais en plus de ces plantes, son inventaire contenait aussi une énorme quantité de Livres de Sorts. Il n’avait pas loin d’une pile complète de livres de récolte de Maître et beaucoup d’autres copies de livres de sorts pour des métiers d’artisanat et de récolte spécialisées.

Et un des livres de son inventaire avait particulièrement attiré son attention. Le livre de Maître Alchimiste. Grâce à cela, un joueur pouvait obtenir le double de points de compétences lors de la concoction d’une potion et la concoction elle-même avait de plus grandes chances de gagner en qualité. Le seul souci qu’il y avait avec cela était que les potions concoctées de la sorte ne pouvaient pas être utilisées par quelqu’un d’autre que leur fabricant.

« C’est vraiment incroyable… » Avait-il murmuré à un moment. C’était la première fois de ses vies qu’il voyait un livre de la sorte.

Lorsque ce dernier était apparu entre ses mains, il avait commencé à sérieusement réfléchir.

Plus il progresserait dans sa quête de Danseur de Lumière et plus il serait amené à affronter des monstres d’une puissance élevée. Et comme il ne pouvait pas gagner de niveau dans l’Ancien Monde, il devrait probablement se reposer sur l’utilisation de consommables pour s’en sortir.

Dans son ancienne vie, il avait entendu parlé d’un Voleur qui avait appris l’Alchimie et qui avait pu parler avec la Maître Alchimiste Yvette, lui permettant par la suite de devenir un Spécialiste du Poison. Une fois cette spécialité débloquée, apparemment, le sort d’Alchimiste de base avait évolué, permettant de grimper très rapidement en rang et le Voleur avait atteint le rang de Grand Maître. Mais ses concoctions ne semblaient pouvoir être utilisées que par lui. Cela ressemblait grandement à ce livre. Et même si cela ne permettait pas de faire de l’argent, les potions étant invendables, le fait de pouvoir concocter son propre poison sur demande et de pouvoir s’auto fournir des potions de santé était juste incroyable. C’était aussi pour cette raison que les Mages apprenaient généralement l’Alchimie, même basique. Pour pouvoir se faire leurs propres potions de mana.

Et en pensant à toutes les possibilités qui s’offriraient à lui, Nie Yan avait lourdement hésité à utiliser le livre immédiatement.

« Je dois admettre que l’Alchimie est vraiment un atout majeur pour pouvoir gagner rapidement en niveaux. »

Et c’était sur cette réflexion que sa décision s’était prise et qu’il avait utilisé le Livre de Sort.

Et ainsi, en plus de la chasse et de la récolte, il avait aussi commencé à concocter des potions, remplissant encore plus ses journées et augmentant d’autant le temps qu’il allait lui falloir pour finir sa quête.

Maître Alchimiste était une variante vraiment spéciale du sort original. Facile à augmenter, il fallait apparemment moins de 10 fois moins de points de compétences que pour un Alchimiste normal pour gagner un Rang. Donc juste en concoctant quelques dizaines de potions basiques, Nie Yan avait réussi à atteindre le rang Intermédiaire. Et quelques heures plus tard, il avait réussi à atteindre 30% de progression vers le rang Avancé.

« Une fois que j’aurais Maître Alchimiste au rang Maître, je pourrais commencer à faire des concoctions qui me seront utiles ici. »

Plus il apprenait et plus il réalisait à quel point ses connaissances précédentes étaient pleines de lacunes. Les Danseurs de l’Ombre étaient complètement différents de ce qu’il avait imaginé dans sa vie précédente. C’était un tout nouveau monde de prouesses martiales qui s’ouvraient à lui, n’utilisait que ses propres stats sans même utiliser de sorts ! Et si on rajoutait des sorts de soutien comme Maître Alchimiste, cela décuplait ses possibilités !

Il n’avait jamais eu d’ami qui avait atteint ce niveau dans sa vie passée, donc il n’avait jamais pu demander directement à quelqu’un quelle était la réalité de la classe. Et comme le concept de Danseur de l’Ombre était un peu flou dans son esprit et que personne n’avait été assez bête pour parler des réelles implications de la classe sur le net, il avait bêtement cru qu’il ne s’agissait que de quelques techniques supérieures et de plus grosses stats, comme le passage de Voleur à Grand Voleur.

Mais maintenant qu’il comprenait l’implication derrière le titre de Danseur de l’Ombre, il ne cessait de chercher de nouvelles manières d’appréhender son nouveau pouvoir. Et ainsi, bien que sa vie dans l’Ancien Monde semblait monotone, il avait l’esprit tranquille et ne se sentait ni anxieux ni impatient. Il comptait bien apprendre tout ce qu’il pouvait en profitant de cette opportunité.

Tout comme avant, il continuait à chasser des monstres de Rang 2, et chaque combat était l’occasion d’apprendre quelque chose de nouveau. Le sort de Coup de Pied, qu’il n’avait utilisé jusqu’à ce jour que comme une interruption basique, pouvait en réalité être utilisé de différentes manières, avec un coup de pied circulaire, un coup de pied latéral, un coup de pied volant ou encore un coup de pied vertical, comme dans le monde réel en somme. Et le fait d’avoir des stats inhumaines dans le jeu les rendaient d’autant plus létales.

Autrement dit, Conviction prenait les effets du monde réel et les sublimait via son système de stats.

Alors qu’il passait à travers un bosquet, Nie Yan avait soudain croisé un énorme monstre se baladant entre les arbres. Sa fourrure dorée et sa carrure puissante indiquait facilement sa dominance royale.

Vision Transcendante !

Roi Lion à la Crinière Dorée (Elite) : Rang 2

Santé : 130.000/130.000

« Wow, c’est le premier Elite que je croise ici ! » S’était dit notre Voleur en sentant la pression exercée par le monstre par sa seule présence. La question était, pouvait-il l’affronter ou pas dans son état actuel ?

Mais comme pour ne pas lui laisser le loisir d’un choix, le Roi Lion avait soudain senti quelque chose et avait tourné son visage en direction de la cachette de notre héros.

Le cœur de Nie Yan s’était immédiatement emballé. Il avait rapidement activé plusieurs sorts pour augmenter sa Discrétion et sa Couverture, le rendant quasiment impossible à détecter.

Mais alors qu’il pensait enfin être à l’abri, le Roi Lion avait ouvert sa gueule et un rugissement puissant avait envoyé une vague sonore si puissante que l’écorce des arbres avait commencé à s’effriter.

Alors que notre Voleur se tenait les oreilles, ses tympans ayant subi un véritable traumatisme, une valeur était apparue au-dessus de sa tête.

-103

Bien que ce montant de dégât soit anodin, le simple fait qu’un rugissement puisse infliger ce genre de dégâts à un joueur de niveau 100 était impressionnant. Mais surtout, une fois des dégâts pris, il était bien connu que le Camouflage d’un Voleur disparaissait, et c’était exactement ce qu’il s’était passé ici.

Une fois sa proie apparue, le Roi Lion avait rugit de nouveau, mais cette fois-ci pour indiquer son mécontentement. Il s’était alors cambré, ses griffes avant s’enfonçant dans le sol, l’arrière train en l’air, et il s’était ensuite jeté sur notre Voleur avec un saut majestueux.

Sa vitesse était juste fulgurante et il ne lui avait fallu que quelques secondes pour réduire la distance les séparant tous les deux. Et alors qu’une énorme patte griffue se précipitait sur lui, Nie Yan s’était baissé pour l’esquiver avant de s’échapper sur le côté.

L’arbre derrière lui n’avait, cependant, pas eu suffisamment d’agilité. Après tout, c’était un arbre… Et il s’était fait couper en deux par le coup puissant.

Voyant en direct la force herculéenne de la bête, Nie Yan avait redoublé de prudence, comprenant qu’il ne pouvait pas se permettre de prendre le moindre coup.

Bien sûr, le Roi Lion comptait bien attraper rapidement son dîner et ainsi, un jeu de chat et de la souris était sur le point de commencer.

Plusieurs fois, Nie Yan avait senti sa fin approcher et avait réussi à s’en sortir à un cheveu durant les premières minutes. Et bien que les Pas de l’Ombre et les Pas Illusoires soient très utiles dans ce genre de situation, il ne pouvait les utiliser que pour esquiver une ou deux fois en tout. L’intelligence du Roi Lion faisait presque oublier qu’il s’agissait d’une bête et il avait rapidement appris à s’adapter aux jeux de jambes étranges de cette souris bien grasse.

Et comme Nie Yan suspectait que le moindre coup lui serait fatal, ce n’était pas une bonne nouvelle de voir chacune de ses techniques devenir inutile. Le Roi Lion était bien plus puissant qu’un Rang 2 ordinaire.

Après de nombreuses morts frôlées, Nie Yan avait cependant réussi à apprendre plusieurs nouvelles techniques d’esquive, tel que les courses courbes ou encore l’utilisation optimale des obstacles proches. Sa préférée restait le changement brutal de direction juste avant l’impact de l’attaque.

Et ainsi, il avait commencé à s’éloigner petit à petit de son adversaire. Mais juste alors qu’il pensait lui avait échappé, un nouveau rugissement avait retenti au loin, faisant trembler la forêt. Et la bête était de nouveau apparue un peu plus loin.

Mais c’était la goutte de trop. Alors que l’énorme bête se précipitait sur lui, Nie Yan, par pur réflexe, s’était précipité sur elle et l’avait frappé avec un coup de pied volant en plein dans la trachée !

-2.048

Le Roi Lion avait alors essayé de rugir de douleur, mais un son proche d’un sifflement avait retenti à la place. Son corps massif avait clairement absorbé la majeure partie de l’impact, mais pas suffisamment pour rester immobile, et il s’était alors retrouvé au sol, quelques mètres plus loin.

« Pas de temps à perdre ! » Avait alors hurler Nie Yan en lançant une toile d’araignée vers une branche épaisse au-dessus de la tête du Roi Lion. Puis, avec un coup de poignet sec, il s’était élevé dans les airs, l’Epée de Zennarde laissant une traînée de flammes noires derrière lui. Et enfin, lorsqu’il s’était retrouvé au-dessus de la bête, il avait utilisé son élan pour frapper violemment la gorge exposée de son adversaire.

-5.311

Lâchant enfin sa toile d’araignée, Nie Yan avait utilisé un arbre proche comme tremplin pour attaquer la bête chancelante dans le dos.

Brise Vertèbres !

Après avoir subi les deux premières attaques, le Roi Lion avait tenté tant bien que mal de se relever, mais avant qu’il ne puisse réagir, une troisième attaque l’avait ciblé dans son état le plus fragile, le forçant de nouveau au sol !

-10.127

« Si je laisse ce chaton sous stéroïdes se lever, il va continuer à me courser ! » Avait pensé Nie Yan en serrant les dents. Ce qu’il détestait par-dessus tout était d’être pourchassés ! Il avait alors lancé un coup de pied latéral en y mettant tout son poids !

Le coup avait frappé le Roi Lion sur la tempe et la violence avait fait rebondir la tête massive sur le sol.

-21.933

Mais ce n’était pas fini ! Faisant un pas de placement de côté, Nie Yan avait utilisé l’élan pour effectuer un coup de coude après une rotation complète, frappant en plein dans l’abdomen de la bête et la faisant se retourner complètement.

-36.444

Et alors que ses pieds touchaient de nouveau le sol, il avait immédiatement commençait à se précipiter sur sa victime qui avait été projeté quelques mètres plus loin, levant son pied droit tellement haut qu’on aurait dit qu’il effectuait un grand écart vertical avant d’assener un vicieux coup de pied horizontal en plein dans la colonne vertébrale de la bête !

[CRACK !]

-59.648

Puis, avec un cri misérable, le Roi Lion s’était finalement étalé au sol, incapable de se remettre sur pied avant son ultime râle.

« Oh, wow… » Avait fini par dire Nie Yan, comme s’il sortait d’une sorte de transe. Son coup de pied final avait quasiment retiré la moitié de la barre de vie du Roi Lion d’un coup… Jamais il n’aurait imaginé infliger autant de dégâts en une seule attaque !

Une notification avait alors retenti.

Combo 6 coups ! Coup de Pied Volant -〉 Tranche-Gorge -〉 Brise Vertèbres -〉 Coup de Pied Circulaire -〉 Coup de Coude Rotatif -〉 Coup de Pied Vertical

Nie Yan avait alors regardé la notification avec un air surpris.

« Ça veut dire que les attaques que je viens de faire se sont connectées les unes aux autres sans que je m’en rende compte… Pas étonnant que ça ait fait autant de dégâts ! » Le premier coup d’un combo était celui qui déterminait la puissance finale de ce dernier. Après quoi, chaque attaque supplémentaire doublait plus ou moins les dégâts précédents. Généralement, les coups de pieds possédaient plus de puissance musculaire que les bras et c’était pour ça qu’ils étaient préférés comme premier coup.

Mais cette découverte avait choqué Nie Yan en plus profond de son être. S’il apprenait à effectuer ce genre de combo naturellement, ses prouesses martiales augmenteraient exponentiellement !

AlthanMaiel
Les derniers articles par AlthanMaiel (tout voir)
Rebirth - Chapitre 622

Related Posts

24 thoughts on “Rebirth – Chapitre 623

  1. Bonsoir AlthanMaiel, on attend ton retour avec impatience. J’ai hâte de lire tes traductions. À la prochaine et prend soin de toi

  2. Hello,
    Je relis ce LN et constate que les chapitres sont reposté ? Il étais pas déjà finis ? Pourtant c’est les même chapitre non ? Même les commentaires dans les chapitres sont les mêmes :s

  3. Hello Dolkiem,
    Pour te répondre non la trad n’est pas fini mais Althan fait une pause en raison de son travail dans la traduction.

    Parcontre je serais curieux de savoir ou sont reposté les chapitres ?
    Jusqu’a preuve du contraire il ne devrait etre disponible que ici.

    1. Le LN étais traduit au complet ici même je l’ai lu deux fois avant qu’il ne repost les même chapitre pour se faire des ronds apparemment… Ça devient un site laissé à l’abandon et géré par des profiteurs, c’est bien dommage ! Je suis juste déçu de voir comment c’est devenu ici… Je vous aimais bien

      1. Dommage, que je suives les publications du site pour ce LN depuis le début et que je te contredises.
        Les chapitres ont été dans un premier temps posté sur l’Empire de Novels avant d’être repris et retraduit par AlthanMaiel ici.
        Et NON le LN n’a jamais été fini d’être traduit en FR ici.

  4. Salut
    C’est dommage…
    Après autant de temps, avec son site suspendu, je vais devoir chercher ailleurs…
    Voire le lire en anglais ( avec sûrement une fenêtre de traduction juste à côté)..
    Bon courage à tous

        1. Lightnovelread.com
          C’est en Google trad donc faut faire attention au sens car souvent, quand Nie Yan est le sujet d’une phrase, « Nie » devient « ne pas » et certains noms et pseudos sont traduits littéralement.
          L’histoire est très bien mais juste le dernier chapitre m’a un peu déçu.

  5. Le pb avec ce roman c’est le personnage principal.
    Il est trop parfait et tout l’univers de ce roman est à ses pieds.

    Résultat : on vibre pas, on a jamais peur pour le hero parfait, sur parfait, plus que parfait.
    En plus contrairement à one punch man qui a des défaut de tempérament et qui est nul pour se repérer, on a pas vraiment l’histoire des autres gens, du coup on ne s’attache à personne.
    Chaque chapitre nous montre juste à quel point nie yan est fort et à quel point tout le monde est à genoux devant lui.

    C’est vraiment dommage, à qd la muse en difficulté du hero ? Quand perd il enfin ? Quand est ce qu’on a peur pour lui ?

    1. tu a raison que niv difficulté il y a pas tellement de soucis mais tu lis ce roman de la mauvaise manière

      il faut le lire avec une vue que les personnes qui sont intrépides, innovant, etre un leader, taper ou sa fait mal ont toujours le dessus sur les autres ce qui est facile a dire mais a faire s’est autres choses 

      en gros etre actifs te permet d’avoir tres peu de difficulté plutot que d’être passifs ou tu subies les choses

      1. C’est vrai, après dans un roman de presque 700 chapitres j’attends d’avoir quelques émotions, or dans un roman, si ton héros n’éprouve jamais de difficultés ni de peur, alors ton roman sera plat.
        Regardes Harry Potter, le comte de monte-cristo, game of trône, le pb à 3 corps, etc, tous les romans qui font vibrer et te tiennent en haleine jusqu a la fin, ont des heros avec des faiblesses, et donc on a peur, on craint, on vibre, on est heureux, le méchant est fort, il est plus fort que le hero, la menace est grande, les chances de réussites sont infimes. 

        Là dans nie yan world, je n’ai jamais vibré pour le hero, j’ai juste trouvé les réactions de ses « amis » très soumises, et de toutes les filles du roman très soumises à lui, et mm le big boss Cao Xu ne m’a jamais paru une menace pour le hero réincarné.
        Du coup on a un roman limite parodique, l’ennui c’est qu’il dure encore et encore avec tjrs et encore plus de soumission de tout le monde envers le hero qui ne perd jamais.

        C’est plat.

        1. le soucis s’est de comparer cette série ou les autres ici ou ailleurs et un roman s’est deux mondes tres differents.
          sur cette serie, le début est tres bien, le milieu dans la continuité apres oui sa commence a devenir plat surtout a partir d’un moment de l’histoire mais bcp de série se finit assez mal pour une raison simple l’auteur bâcle sa série pour en finir rapidement pour plusieurs raisons, la fatigue, déja sur le commencement d’une autre série ou soucis de santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com