TDG Chapitre 170
TDG Chapitre 172

Et voilà le chapitre bonus, gracieusement offert par notre mécène de ce soir, OliSoubi !

Un grand merci à lui ! 〈3

 

 

Chapitre  171 – Bête Démon Espace-Temps

 

Alors que Nie Li entrait, il jeta rapidement un regard autour de lui et fut plutôt surprit. Il ne se serait jamais imaginé que la Salle du Trésor du Manoir ait collecté autant d’objets anciens.

« Je peux tranquillement les prendre ? » demanda Nie Li à Ziyun qu’il regardait tout en souriant.

« En. » La demoiselle hocha la tête. Nie Li avait sauvé son père et ce genre de grâce n’était pas de celui qu’on vouait repayer par quelques menus objets. Sans même parler de ces derniers, Ziyun avait déjà décidé d’accepter tout ce qu’il pourrait lui demander, sans la moindre hésitation.

« En ce cas, je vais prendre ce que j’aime. »

Nie Li étira sa taille et ses yeux se posèrent sur quelques pierres qui se trouvaient parmi les trésors. Il tendit la main et les regarda.

Quand il se saisit de ces quelques pierres à l’air ordinaire qui détonaient parmi les trésors brillants, Ye Ziyun demanda avec curiosité : « Qu’est-ce donc ? »

« C’est une Pierre Gardien Divin. On dit qu’elles ont été produite dans la partie la plus au nord du Continent Divin, qui est actuellement occupée par les bêtes démons. Les Maîtres es Patrons de Gravure y placent un patron de gravure au moment où ils en obtienne une. Une fois activée par la force spirituelle de quelqu’un, ces pierres peuvent alors former une petite barrière. Regarde cette Pierre Gardien Divin, par exemple : elle a un patron de gravure de rang Or Noir, lui permettant de supporter deux attaques d’un expert de ce rang. Cependant, ce patron là est usé et doit être réparé. » Nie Li attrapa sans cérémonie les six Pierres Gardiens Divins, les trempa dans du sang de bête démon et répara les gravures. Ensuite, il plaça trois des pierres entre les mains de Ziyun et rangea les trois restantes.

« C’est… » Ye Ziyun regarda les trois pierres dans sa main. « Des objets si précieux… »

« Elles appartiennent à ta famille, de toute façon, alors pourquoi te retenir quand je ne le fais pas ? » Nie Li rit et continua de regarder alentour.

Les joues de Ziyun rosirent tandis qu’elle rangea ses pierres.

Nie Li continua de se balader dans la salle et arriva à une montagne de trésors. Comment pouvait-il repartir les mains vides ? Il se demanda s’il y avait des parchemins de gravure de techniques interdites de rang Légende dans le coin ? Si c’était le cas, il les empocherait sans le moindre scrupule. Sa force actuelle était loin d’être satisfaisante pour le moment, mais avec ces trésors, il aurait davantage d’assurances-vie.

Si quoi que ce soit éveillait son intérêt, tout particulièrement ce qui pouvait être utilisé au combat, Nie Li le lançait dans son anneau spatial sans la moindre hésitation, ou dans celui de Ziyun après lui avoir expliqué son utilisation.

Un moment plus tard, Nie Li avait prit des centaines de trésors étranges et variés, comme voleur à la tire.

Si Ye Zong voyait ça, il est probable qu’il en aurait fait une attaque. Nie Li se comportait comme si c’était chez lui.

« Quel dommage qu’il n’y ait rien qui ne capte mon attention, ce trésor est un peu insuffisant ! » dit il, un peu déçu.

Ye Ziyun, en entendant ça, en resta coi. Rien n’avait attiré son attention mais il avait quand-même empoché des centaines d’objets ?

Nie Li trouva quinze parchemins de techniques interdites de rang légende. Malheureusement, ils n’étaient pas bien préservés : dix d’entre eux étaient trop abîmés, mais les cinq autres étaient réparables. Une fois qu’il les eut restauré, il en donna trois à Ziyun et en rangea les deux derniers.

Nie Li s’étira ; il avait prit tout ce qu’il pouvait prendre. Avec tout ces trésors à ses côtés, il se sentait plus à l’aise.

TOut d’un coup, son regard tomba sur un oeuf mystérieux qui se trouvait parmi ce qui restait du trésor. Cet oeuf faisait à peu près le tiers d’une meule (NdT mais c’est quoi cette unité de mesure de référence bordeeeeeeeeel 〉〈), de couleur or et écarlate ; de nombreux patrons de gravure le recouvraient.

Nie Li lui-même pensait avoir des connaissances encyclopédiques ; cependant, il ne comprit aucun des patrons. Le mystère s’épaissit.

Il n’avait vu aucune de ces patrons de gravure et aucun ne lui parut familier.

Ye Ziyun fit le regard de Nie Li sur l’oeuf et lui demanda : « Nie Li, qu’est-ce que c’est ? »

« J’en ai aucune idée. » Il sourit amèrement et secoua la tête. Il connaissait la majorité des bêtes démons existantes mais de ne pas avoir la moindre idée de ce qu’était ce oeuf le déprimait.

Les patrons de gravure de cet oeuf étaient trop mystérieux. Nie Li n’osa même pas le toucher pendant un moment.

Nie Li ignorait ce qu’était cette chose ? Qu’était exactement cet oeuf ? Ye Ziyun fut un peu choquée. Comme elle se le représentait, Nie Li savait tout et croyait même qu’il n’y avait rien qu’il ignorait.

« Que devrions-nous faire alors ? » demanda elle en le regardant.

Nie Li fixa l’oeuf mystérieux. Il pouvait vaguement sentir une aura s’en dégager ; la créature à l’intérieur était encore en vie. Cette aura lui donna même une sensation mystérieuse de pression.

« Quelle est cette chose exactement ? » pensa-t’il en son for intérieur.

Il pensa à quelque chose et d’un léger mouvement, il fit converger la force spirituelle de son royaume du même nom en un fil fin, et essaya de l’injecter dans l’oeuf. Il n’avait aucune idée de ce que pouvait être la bête démon qui s’y trouvait, mais une fois qu’elle aurait absorbé de sa force spirituelle, elle s’assimilerait et la dompterait !

Quand il injecta sa force spirituelle dans l’oeuf, il sentit une résistance provenir de l’aura de ce dernier, comme si elle résistait à son injection. Elle forma une sorte de barrière et bloqua la force spirituelle de Nie Li à l’extérieur.

Quand il sentit la puissance de la barrière, Nie Li fut choqué. C’était définitivement le produit d’une bête démon de très haut rang, plus probablement une bête démon qui n’était pas de ce monde !

Si une bête démon avait ce type de barrière énergétique en étant encore un oeuf, ça signifiait généralement qu’elle était au moins de rang Divin.

Nie Li essaya d’injecter sa force spirituelle d’innombrables fois, mais sans succès. C’était un peu décourageant. Tout d’un coup, il remarqua que la dernière page du Livre Esprit Démon Temporel sur sa poitrine brillait d’une légère lueur.

Se pouvait-il que l’oeuf soit attiré par la page restante ?

Nie Li la sortit et la page vola dans les airs ; une légère lueur blanche en tomba et descendit sur l’oeuf mystérieux. Un éclat brillant circula alors rapidement sur les patrons de gravure de l’oeuf ; une lueur dorée en jaillit soudainement et brilla de concert avec la page restant du Livre Esprit Démon Temporel.

Cette scène mystérieuse plongea Nie Li et Ye Ziyun dans une certaine stupéfaction.

Le Livre Esprit Démon Temporel ?

Se pouvait-il que cet oeuf y soit lié ?

« Une bête démon… Une bête démon espace-temps… » marmonna Nie Li. Tout d’un coup, une étrange pensée se forma dans son esprit. Se pouvait-il que cette bête démon soit une des légendaires bêtes démons espace-temps ? (NdT Levez la main si vous trouvez que l’auteur radote beaucouuuup o//) C’était les créatures les plus mystérieuses parmi toutes les bêtes démons et on en avait la trace que dans quelques rares documents.

La légende dit que ces bêtes démons espace-temps soient extrêmement difficiles à capturer et qu’il n’y avait qu’extrêmement peu d’oeufs de ces bêtes. On en faisait mention dans aucun document.

Dans les temps anciens, certaines parvinrent à les traquer. Une de ces bêtes démons était appelé l’Élan Espace-Temps. (NdT c’est tout ce qu’il a trouvé, bordel. Un élan. UN PUTAIN D’ÉLAN, C’EST TELLEMENT MYSTÉRIEUX) C’étaient des créatures communes, comparées aux autres. On les trouvait généralement à brouter de l’herbe avec, s’ouvrant autour d’eux, des portails spatio-temporels. Dès que quelqu’un les approchait, les bêtes démons se jetaient dedans et disparaissaient. Elles faisaient la navette jusqu’à un autre pâturage dans la même chronologie, puis apparaissaient à un autre endroit éloigné le moment suivant ou même disparaissaient carrément.

Une fois qu’elles disparaissaient, cet élan espace-temps pouvait réapparaître au même endroit mais cent voire mille ans auparavant, parce qu’il pouvait librement faire la navette sur le cours du temps. Cependant, ces élans rentraient rarement en contact avec d’autres bêtes démons ou des hommes et n’influaient pas non plus sur le déroulement du temps.

Outre les élans espace-temps deux autres types de bêtes démons étaient entrés dans les livres d’histoire : les Loups Divins Espace-Temps et le Lions Démoniaques Espace-Temps, les prédateurs naturels des Élans Espace-Temps qui se nourrissaient en les chassant.

Quoi qu’il en soit, ces trois espèces n’étaient pas le genre de créatures à pondre des oeufs. (NdT MERCI POUR CE LONG APARTÉ POUR CETTE CONCLUSION *sanglote*)

La lueur de la page restante du Livre Esprit Démon Temporel continua de briller sur l’oeuf. Les patrons de gravure à sa surface étaient parfois éblouissants, parfois ternes. Nie Li condensa sa force spirituelle en un fil et chercha une faille dans la barrière de l’oeuf. Au moment où la lueur de l’oeuf se ternit, il sentit une craquelure dans la barrière et y enfonça sa force spirituelle.

Boum !

Nie Li eut l’impression que sa tête avait explosée. Il eut le tournis de plus en plus fort, comme si son esprit traversait tout d’un coup plusieurs siècles. Toutes les scènes de sa vie passée traversèrent sa tête.

L’oeuf mystérieux continua d’absorber sa force spirituelle et de le vider.

Quand il sentit sa force spirituelle être drainée, Nie Li fut choqué et la retira rapidement de l’oeuf et soupira de soulagement quand il sentit qu’il n’était plus vidé. Il eut soudain une impression étrange : l’aura de cet oeuf semblait être devenue un peu plus puissante. De plus, il sentait qu’un étrange lien s’était formé entre l’oeuf et lui.

« Je vais prendre cet oeuf et vais lentement l’étudier. » dit-il en regardant Ye Ziyun.

« D’accord. » Elle hocha la tête ; Nie Li pouvait prendre ce qu’il voulait de la salle du trésor.

Il rangea l’oeuf mystérieux dans son anneau spatial. Il pouvait vaguement sentir à quel point il était mystérieux (NdT Arrête de me faire du mal, s’il te plait Auteur…) et se demanda s’il pourrait un jour en percer les secrets.

Il récupéra la page restante du Livre Esprit Démon Temporel et Nie Li et Ye Ziyun sortirent aussi de la salle du trésor.

Tout d’un coup, un roucoulement se fit entendre depuis le ciel. Nie Li leva la tête et vit un énorme oiseau planer.

C’était le Fondateur Ancestral Ye Yan !

Nie Li fut ému en voyant la marionnette spirituelle descendre du ciel.

Le Fondateur Ancestral Ye Yan dit d’un air déprimé : « Gamin de Nie Li, je ne ferai plus ce genre de boulot plus tard, c’est absolument ennuyeux. »

« Fondateur Ancestral Ye Yan, les membres de la Guilde Noire sont sans foi ni loi, et font ce que bon leur semble. Vous aidez Bourg-Triomphe à se débarrasser de cette tumeur, n’est ce pas là une tâche noble et glorieuse ? N’être vous pas content ? » dit Nie Li en souriant.

« Même si je suis mort depuis des milliers d’années, mes descendants ne vont pas me laisser tranquille… C’était chercher les ennuis que de créer la Guilde Noire ! » Du point de vue de Ye Yan, que ce soit les diverses familles de Bourg-Triomphe ou la Guilde Noire, ils étaient tous ses descendants !

 

Wazouille
Les derniers articles par Wazouille (tout voir)
TDG Chapitre 170
TDG Chapitre 172

Related Posts

29 thoughts on “TDG Chapitre 171

  1. merci pour le bonus et ki veu fair de la speculation sur l’oeuf ? 3 choix loup lion ou elan (ki fai penser au reine du pere noel) moi je dit un reine du pere noel lol

    1. Les seule mammifères à pondre des oeufs sont les ornythorinque (j’suis pas sur de l’orthographe),donc Nie Li a chopper un ornythorinque temporelle ,ou alors c’est pas un mammifères mais j’préférerais que se soit un ornythorinque temporelle

          1. Peu ont de ces bêtes temporelle ont été repertoriées. J’imagine donc une bete vieille et rare. Pourquoi pas le phenix.

  2. Nie Li va faire une omelette temporelle,c’est génial.
    Et merci pour le chapitre j’adore quand tu pète un câble sur la connerie de l’auteur

  3. Merci à OliSoubi pour son don généreux =)$
    Et merci pour le chapitre !!! Il se fait payer aux nombres de lettre, il est pas fou l’auteur 8) ^^

  4. Merci pour le chap !!

    Je pense pas que ce soit un dragon, perso.
    Je pense que ce sera comme le Panda, un truc apparement merdique jusqu’à que tout le monde se rendent compte que c’est cheaté

  5. ça sent le gros poulet temporel, ou une autruche connaissant la taille de l’oeuf. à moins qu’il n’ait trouvé le dernier des pokemons (patapé patapé!)

  6. jador les dragon mais il na pasler que d1 loup un lion et un elan temporel donc pour bocou sa serai une nouvelle espece ? interressen

  7. salut
    j’espère juste que cette esprit pourra se déplacer dans l’espace, mais pas dans le temps sinon, ca devient du grand n’importe quoi…

  8. Merci pour le chapitre
    ps ; j’ai crue pendant un moment qu’il allais nous sortir que l’élan avais pondue l’oeuf XD

  9. « C’est une Pierre Gardien Divin. On dit qu’elles ont été produite dans la partie la plus au nord du Continent Divin, qui est actuellement occupée par les bêtes démons. Les Maîtres es Patrons de Gravure y placent un patron de gravure au moment où ils en obtienne une. Une fois activée par la force spirituelle de quelqu’un, ces pierres peuvent alors former une petite barrière. Regarde cette Pierre Gardien Divin, par exemple : elle a un patron de gravure de rang Or Noir, lui permettant de supporter deux attaques d’un expert de ce rang. Cependant, ce patron là est usé et doit être réparé. » Nie Li attrapa sans cérémonie les six Pierres Gardiens Divins, les trempa dans du sang de bête démon et répara les gravures. Ensuite, il plaça trois des pierres entre les mains de Ziyun et rangea les trois restantes.

    -« Les Maîtres es Patrons de Gravure… » il manque le « d » pour « des ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com